Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Playlist (40)

Aller en bas 
+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:37

Je serais étonné que tu sois déçu. Bantock est de plus en plus populaire dans le monde. Elgar lui-même son aîné joua de ses oeuvres et d'ailleurs c'est Bantock une fois de plus qui lui succéda comme professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:38

ysov a écrit:
Je serais étonné que tu sois déçu. Bantock est de plus en plus populaire dans le monde. Elgar lui-même son aîné joua de ses oeuvres et d'ailleurs c'est Bantock une fois de plus qui lui succéda comme professeur.

Merci du conseil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:39

Schubert : Symphonie N°9 par Abbado et l'orchestre de chambre d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:39

Rach-phaël06 a écrit:
francoistit a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Richard Strauss : Une symphonie Alpestre drunken drunken drunken Par Philippe Jordan, vraiment superbe découverte, une peu trop "gentille" dans des passage comme l'orage, que je vois plus majestueux et enragé, mais à part ça tous est vraiment très bien pensé, avec des couleurs tout à fait fascinante :

Playlist (40) - Page 8 0822189015169

Haitink avec le LSO (celle que j'ai) est très précise et assez rigoureuse avec de forts moments (en SACD en plus) très bonne version.

Je l'ai aussi Mr. Green Mr. Green mains Très bien en effet.

J'étais en salle pour le concert d'enregistrement, très bon concert. Le CD est aigre à coté, prise de son vraiment passable et saccageant la finesse des interventions solistes des vents à trop vouloir ne capter qu'une masse bizarrement réglée. Mais le CD vaut tout de même le coup.
Il y a Karajan (édition GOLD, mieux remixée) qui est quasi-parfaite et si accomplie ; et j'ai découvert très récemment Sinopoli (Live aussi) qui a des charmes et coups de génies certains malgré un coté parfait quelque peu improvisée ou mal réglée à l'orchestre.

Je serai curieux de découvrir Böhm ; Haitink, j'avais trouvé ça sans intérêt et bien sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:49

Siegmund a écrit:
Spoiler:

Wao être dans la salle lors de l'enregistrement du Cd Mr. Green quelle chance.

C'est vrai que maintenant que tu le dis le Cd a un coté aseptisé, que même la qualité d'enregistrement, tous de même excellente du Cd, n'a pas su rattraper. Mais à entendre toute les couleurs de l'orchestre, tous les détails, ça devait être vraiment super de l'écouter en vrai. je t'envi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:49

Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
Je serais étonné que tu sois déçu. Bantock est de plus en plus populaire dans le monde. Elgar lui-même son aîné joua de ses oeuvres et d'ailleurs c'est Bantock une fois de plus qui lui succéda comme professeur.

Merci du conseil Very Happy Very Happy

Tu peux écouter son Prélude des Bacchanales sur We7: ICI

Playlist (40) - Page 8 52095810

Pour ma part je vais écouter sa 3e symphonie ''The Cyprian Goddess'', ses Variations Symphoniques ''Helena'' et son poême Dante et Béatrice, par Vernon Handley.


Playlist (40) - Page 8 Front_41 Playlist (40) - Page 8 Splitt12



Dernière édition par ysov le Sam 30 Juil 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:56

ysov a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
Je serais étonné que tu sois déçu. Bantock est de plus en plus populaire dans le monde. Elgar lui-même son aîné joua de ses oeuvres et d'ailleurs c'est Bantock une fois de plus qui lui succéda comme professeur.

Merci du conseil Very Happy Very Happy

Tu peux écouter son Prélude des Bacchanales sur We7: ICI

Playlist (40) - Page 8 52095810
Merci Ysov Very Happy je vais écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:00

Rach-phaël06 a écrit:

C'est vrai que maintenant que tu le dis le Cd a un coté aseptisé, que même la qualité d'enregistrement, tous de même excellente du Cd, n'a pas su rattraper. Mais à entendre toute les couleurs de l'orchestre, tous les détails, ça devait être vraiment super de l'écouter en vrai. je t'envi Very Happy

Et bien, tout n'était pas parfait, il semblait bien que certains passages ait été plus travaillés que d'autres ; mais il y avait vraiment de très beaux moments et une belle cohérence. Les vents ressortaient incroyablement (le CD est rigolo à coté) avec une poésie rare et très française de style. L'orage et les instants d'intenses songes (élégie, nuit, avant l'orage ...) fonctionnaient fort bien avec un son d'orchestre magnifique ; et l'orage fonctionnait du tonnerre en salle (en même temps, ce fut mon seul concert sur cette œuvre), mais aussi ce qu'il y avait avant l'orage, ce coté dangereux et indécis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:04

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

C'est vrai que maintenant que tu le dis le Cd a un coté aseptisé, que même la qualité d'enregistrement, tous de même excellente du Cd, n'a pas su rattraper. Mais à entendre toute les couleurs de l'orchestre, tous les détails, ça devait être vraiment super de l'écouter en vrai. je t'envi Very Happy

Et bien, tout n'était pas parfait, il semblait bien que certains passages ait été plus travaillés que d'autres ; mais il y avait vraiment de très beaux moments et une belle cohérence. Les vents ressortais incroyablement (le CD est rigolo à coté) avec une poésie rare et très française de style. L'orage et les instant d'intenses songes (élégie, nuit, avant l'orage ..) fonctionnait du tonnerre avec un son d'orchestre magnifique ; et l"orage fonctionnait du tonnerre en salle (en même temps, ce fut mon seul concert sur cette œuvre), mais aussi ce qu'il y avait avant l'orage, ce coté dangereux et indécis.
Very Happy Oui une version qui a son charme. Très français là aussi tu as raison, pour une oeuvre qui peu paraître, par son compositeur et le style qu'on lui connait, plutôt destiné à des interprétations typées allemandes ou autrichiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:13

Aujourd'hui :

Arrow Poulenc / Les Mamelles de Térésia Surprised
Arrow Stockhausen / Le chant des adolescents compress
Arrow Lully / Petit bout d'Armide (Naxos) Neutral
Arrow Boulez / Messagequisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:20

Beethoven : Op 80 fantaisie pour piano choeur et orchestre drunken drunken drunken par Pollini et Abbado vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:25

Siegmund a écrit:
Aujourd'hui :

Arrow Poulenc / Les Mamelles de Térésia compress
Arrow Stockhausen / Le chant des adolescents Neutral
Arrow Lully / Petit bout d'Armide Very Happy
Arrow Boulez / Messagequisse Surprised
study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:27

Ophanin a écrit:
Siegmund a écrit:
Aujourd'hui :

Arrow Poulenc / Les Mamelles de Térésia compress
Arrow Stockhausen / Le chant des adolescents Neutral
Arrow Lully / Petit bout d'Armide Very Happy
Arrow Boulez / Messagequisse Surprised
study

C'est de la citation altérée louis16 fesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:29

ouf! tu y vas pas de main morte, voilà le résultat Playlist (40) - Page 8 4209083858 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:40

Siegmund a écrit:
Arrow Lully / Petit bout d'Armide (Naxos) Neutral

Ce n'est pas ainsi qu'on entre dans une esthétique! tutut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:45

Je viens de me regarder ça:

Wagner:L'Or du rhin (Ring de copenhague)

Pris un panard intersideral à me mater ça. cool-blue cool-blue cool-blue
J'y reviendrai en detail une fois que j'aurai tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:47

En plein 2eme concerto pour piano de Rachmaninov. Très belle version que je ne connaissais pas avec Helene grimaud et Abbado. drunken drunken Je sais c'est un classique... on en entant parlé encore et encore, toujours celui là,... etc etc je m'en fou c'est tellement beau Mr. Green et Vive Rachmaninov !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de me regarder ça:

Wagner:L'Or du rhin (Ring de copenhague)

Pris un panard intersideral à me mater ça. cool-blue cool-blue cool-blue
J'y reviendrai en detail une fois que j'aurai tout vu.

La suite est franchement meilleure

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:54

ysov a écrit:
Tous se qu'il a dit sur Bantock

Je peu me procurer ce Cd à la médiathèque :
Playlist (40) - Page 8 Front_10
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:00

Aucune hésitation, prends-le. tu vas aimer j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:04

ysov a écrit:
Aucune hésitation, prends-le. tu vas aimer j'en suis sûr.

Merci beaucoup Very Happy En tous cas je regarde un peu les pages wikipedia (Français, anglais) et autres, et rien qu'à lire les titres de ses oeuvres c'est exactement le genre qui me donne envi d'écouter. Et puis il à fait apparemment pas mal d'oeuvres symphoniques à programme, de poèmes symphonies, voila encore un point qui m'attire énormément chez lui. Very Happy
Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet de ce sujet ^^ en tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:06

Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
Aucune hésitation, prends-le. tu vas aimer j'en suis sûr.

Merci beaucoup Very Happy En tous cas je regarde un peu les pages wikipedia (Français, anglais) et autres, et rien qu'à lire les titres de ses oeuvres c'est exactement le genre qui me donne envi d'écouter. Et puis il à fait apparemment pas mal d'oeuvres symphoniques à programme, de poèmes symphonies, voila encore un point qui m'attire énormément chez lui. Very Happy
Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet de ce sujet ^^ en tous cas merci.

Pourquoi crois-tu que tout à l'heure je t'ai dit que tu me donnais envie d'écouter de ses poèmes symphoniques? Car justement, c'est truffé d'oeuvres à programme chez lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:13

ysov a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
Aucune hésitation, prends-le. tu vas aimer j'en suis sûr.

Merci beaucoup Very Happy En tous cas je regarde un peu les pages wikipedia (Français, anglais) et autres, et rien qu'à lire les titres de ses oeuvres c'est exactement le genre qui me donne envi d'écouter. Et puis il à fait apparemment pas mal d'oeuvres symphoniques à programme, de poèmes symphonies, voila encore un point qui m'attire énormément chez lui. Very Happy
Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet de ce sujet ^^ en tous cas merci.

Pourquoi crois-tu que tout à l'heure je t'ai dit que tu me donnais envie d'écouter de ses poèmes symphoniques? Car justement, c'est truffé d'oeuvres à programme chez lui. Wink
Mr. Green Si tu savais comme j'aime sa les oeuvres à programmes Mr. Green J'espère qu'on le trouve facilement dans le commerce quant même parce que avec tous ces titres d'oeuvres que j'ai lu un peu partout, ça va me frustrer si je peu pas les écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:15

T'inquiètes, Hypérion est distribué partout! C'est un des labels de l'heure mondial actuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:16

Bon il faut un peu d'engagement personnel pour faire évoluer le classement de shushu. Alors aujourd'hui...

Chopin : concerto n° 2 - Cortot/Barbirolli ; Rubinstein/Wallenstein ; François/Frémaux
Brahms : symphonie n° 4, ouverture tragique, Schicksalslied (Columbia SO, Walter)
Poulenc : Concerto pour deux pianos, concerto pour piano, Aubade (Le Sage/Braley/OPL/Denève)
Liszt : sonate en si mineur - Tanski ; Grinberg
Schubert : Quartettsatz (ABQ)
Ravel : Ma mère l'Oye (LSO/Monteux)
Wagner : Lohengrin acte I (Nagano 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:19

ysov a écrit:
T'inquiètes, Hypérion est distribué partout! C'est un des labels de l'heure mondial actuel. Wink
Mr. Green Voila qui me rassure.

Bantock : Prelude "Bacchanal" Very Happy Very Happy Très jolie découverte donc, à réécouter pour bien la découvrir.
Janacek : Taras Bulba drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:22

Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
T'inquiètes, Hypérion est distribué partout! C'est un des labels de l'heure mondial actuel. Wink
Mr. Green Voila qui me rassure.

Bantock : Prelude "Bacchanal" Very Happy Very Happy Très jolie découverte donc, à réécouter pour bien la découvrir.
Janacek : Taras Bulba drunken drunken

Pour Hyperion il faut aller sur leur site, et particulièrement surveiller cette page qui solde à moitié prix leurs références les moins achetées. Et sur les commandes les frais d'envoi sont gratuits même à l'international (donc en France).

Sinon, Handley est une référence dans Bantock comme dans tout le répertoire britannique, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:24

discobole a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
T'inquiètes, Hypérion est distribué partout! C'est un des labels de l'heure mondial actuel. Wink
Mr. Green Voila qui me rassure.

Bantock : Prelude "Bacchanal" Very Happy Very Happy Très jolie découverte donc, à réécouter pour bien la découvrir.
Janacek : Taras Bulba drunken drunken

Pour Hyperion il faut aller sur leur site, et particulièrement surveiller cette page qui solde à moitié prix leurs références les moins achetées. Et sur les commandes les frais d'envoi sont gratuits même à l'international (donc en France).

Sinon, Handley est une référence dans Bantock comme dans tout le répertoire britannique, effectivement.

Ah bin c'est chouette alors qu'il est juste cet album de Handley, sa tombe bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:39

Sibelius : Le barde drunken drunken
Ives : Central Park in the Dark drunken Quel beau titre ! Sa fait rêver, sa laisse songeur même.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:42

Berlioz: Roméo Et Juliette, Les Nuits D'Été
Jessye Norman, John Aler, Etc.; Riccardo Muti: Philadelphia Orchestra, Westminster Choir
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:43

Kalinnikov 1ère et 2e symphonie, avec Jarvi, direction.

Playlist (40) - Page 8 Kalinn10
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:50

Saint-Saens : Phaéton Very Happy Very Happy (Dutoit) surement pas la meilleur version mais superbe quant même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97562
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:08

On pourrait peut-être parler de Bantock dans son fil, non ? Il ne doit pas déborder de messages et c'est quand même un compositeur qui mérite le détour, parmi les gentils britanniques de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:12

DavidLeMarrec a écrit:
Spoiler:

(Pour ça tu peu compter sur moi dès que j'ai écouté, c'est à dire demain Very Happy )

Beethoven : WoO 44b : Sonatine Mandoline/clavecin en Ré Very Happy
Et puis bonne nuit à tous !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:06

Percy Bysshe a écrit:
Siegmund a écrit:
Arrow Lully / Petit bout d'Armide (Naxos) Neutral

Ce n'est pas ainsi qu'on entre dans une esthétique! tutut

Ce n'est pas non plus en écoutant ce disque qu'on pourra apprécier cette esthétique siffle
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 3:40

Charles Tournemire: Symphonie-Choral, for organ, Op. 69, Symphonie Sacrée Op. 71 Fresque Symphonique Sacrée No. 1, Op. 75 Fresque Symphonique Sacrée, No. 2, Op. 76, par Georges Delvallée au
superbe Cavaillé-Coll de Saint-Sernin de Toulouse. Autre disque: Suite Évocatrice op.74 Fantaisie Symphonique op.64 Sei Fioretti, op.60 et 3e Poème op.69, à l'orgue Haerpfer-Herman de Saint-Quentin. Quoi de mieux que ces pièces pour une fin de soirée et début de nuit sereine, méditative?



Playlist (40) - Page 8 Tourne10 Playlist (40) - Page 8 Aristide_cavaille_coll_organ_saint_sernin_toulouse_large


Playlist (40) - Page 8 Tourne11 Playlist (40) - Page 8 Andia_171380_Screen
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:46

Hier,

Wagner ~ Die Walküre (Thielemann/Bayreuth FO)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Aujourd'hui

Mahler ~ Symphonie n°3 (Boulez)


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:23

discobole a écrit:
Bon il faut un peu d'engagement personnel pour faire évoluer le classement de shushu. Alors aujourd'hui...

Chopin : concerto n° 2 - Cortot/Barbirolli ; Rubinstein/Wallenstein ; François/Frémaux
Brahms : symphonie n° 4, ouverture tragique, Schicksalslied (Columbia SO, Walter)
Poulenc : Concerto pour deux pianos, concerto pour piano, Aubade (Le Sage/Braley/OPL/Denève)
Liszt : sonate en si mineur - Tanski ; Grinberg
Schubert : Quartettsatz (ABQ)
Ravel : Ma mère l'Oye (LSO/Monteux)
Wagner : Lohengrin acte I (Nagano 2009)

Je ne suis pas complètement arrriéré du bulbe!! Je ne prends en compte les citations que si elles sont antérieures au début de la publication des" résultats"!!
Il était prévu que les premiers "résultats" allaient profondément ébranler les masses fragiles.
Il y a en a par exemple qui vont à partir de maintenant publier ici des palanquées de (soi-disant) écoutes passionnées de Glazounov dans le fol espoir de le faire remonter dans mes "statistiques".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97562
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:26

Ah, ça y est, tu es reparti dans ton délire complotiste. hehe

Oui, si Glazounov est peu célèbre, c'est bien qu'il y a une raison. Et si on dit qu'on l'aime plus que Mozart alors que ce n'est pas ton cas, c'est qu'on ment. L'avantage de ce raisonnement, c'est qu'il fonctionne même avec les compositeurs qu'on n'a pas écoutés. Cool


Bon, j'arrête de taquiner, mais vois bien ce que tes insinuations ont de potentiellement désagréable. Wink


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 31 Juil 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:28

shushu a écrit:

Je ne suis pas complètement arrriéré du bulbe!! Je ne prends en compte les citations que si elles sont antérieures au début de la publication des" résultats"!!
Il était prévu que les premiers "résultats" allaient profondément ébranler les masses fragiles.
Il y a en a par exemple qui vont à partir de maintenant publier ici des palanquées de (soi-disant) écoutes passionnées de Glazounov dans le fol espoir de le faire remonter dans mes "statistiques".

Sans remettre en cause ta bonne volonté ; je considère que tes statistiques sont complétement défaillantes dans leurs méthodes de récolte et que ses résultats n'ont aucune valeur dans la mesure où l'on ne sait même pas à qui les relier (les mélomanes geek postant aléatoirement tout ce qu'ils écoutes en temps réel sur un forum ?).

Comme beaucoup, je ne poste qu'une infinité de mes écoutes sur ce fil ; et mieux, si je regarde ce que je poste, ce n'est même pas représentatif de ce que moi j'écoute en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:35

shushu a écrit:
discobole a écrit:
Bon il faut un peu d'engagement personnel pour faire évoluer le classement de shushu. Alors aujourd'hui...

Chopin : concerto n° 2 - Cortot/Barbirolli ; Rubinstein/Wallenstein ; François/Frémaux
Brahms : symphonie n° 4, ouverture tragique, Schicksalslied (Columbia SO, Walter)
Poulenc : Concerto pour deux pianos, concerto pour piano, Aubade (Le Sage/Braley/OPL/Denève)
Liszt : sonate en si mineur - Tanski ; Grinberg
Schubert : Quartettsatz (ABQ)
Ravel : Ma mère l'Oye (LSO/Monteux)
Wagner : Lohengrin acte I (Nagano 2009)

Je ne suis pas complètement arrriéré du bulbe!! Je ne prends en compte les citations que si elles sont antérieures au début de la publication des" résultats"!!
Il était prévu que les premiers "résultats" allaient profondément ébranler les masses fragiles.
Il y a en a par exemple qui vont à partir de maintenant publier ici des palanquées de (soi-disant) écoutes passionnées de Glazounov dans le fol espoir de le faire remonter dans mes "statistiques".

En parlant d'« arriéré du bulbe », tu ne crois tout de même pas de ton côté que j'ai choisi quoi écouter hier pendant des heures sur la seule base de ton classement et en réaction aux résultats que tu as communiqués ?

Bon, je pensais que tes statistiques seraient évolutives, apparemment tu as fait une photographie unique, un instantané, qui vaut ce qu'il vaut. Rien ne me sert donc de prendre l'habitude de poster dans ce fil hehe Mais ça n'explique pas vraiment le ton de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:37

Après ce débat entre vous, je ne sais pas si je vais oser mettre ce que je viens d'écouter Mr. Green
Mahler : Symphonie N°6 par Boulez Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
+ 1er mouvement de la 3eme par le même (un peu moins bien)
Ives : Central Park in the Dark Very Happy Very Happy (je découvre cette musique petit à petit, c'est beaucoup plus moderne que tous ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'est passionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:39

Rach-phaël06 a écrit:
Après ce débat entre vous, je ne sais pas si je vais oser mettre ce que je viens d'écouter Mr. Green
Mahler : Symphonie N°6 par Boulez Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
+ 1er mouvement de la 3eme par le même (un peu moins bien)
Ives : Central Park in the Dark Very Happy Very Happy (je découvre cette musique petit à petit, c'est beaucoup plus moderne que tous ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'est passionnant)

C'est parce que tes oreilles étaient épuisées après tout cela. Un des mouvements les plus remarquables de Mahler sous la baguette pair de mains de Boulez à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:45

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Après ce débat entre vous, je ne sais pas si je vais oser mettre ce que je viens d'écouter Mr. Green
Mahler : Symphonie N°6 par Boulez Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
+ 1er mouvement de la 3eme par le même (un peu moins bien)
Ives : Central Park in the Dark Very Happy Very Happy (je découvre cette musique petit à petit, c'est beaucoup plus moderne que tous ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'est passionnant)

C'est parce que tes oreilles étaient épuisés après tout cela. Un des mouvements les plus remarquables de Mahler sous la baguette pair de mains de Boulez à mon humble avis.

Je sais pas si je suis du meme avis. C'est pas la première fois que je l'écoute ce premier mouvement sous les main-guette ( Mr. Green ) de Boulez et je ne trouve vraiment pas ça satisfaisant dans ce que j'attend de ce premier mouvement, mais en même temps je suis tenté de me poser la question : qu'est ce que j'attend de ce premier mouvement ? Et je n'en sais encore rien... ^^ mais Boulez ne me conviens pas. Cela dit il est formidable dans la 6eme, moi il me scotche.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:49

Lutoslawski : Concerto pour violoncelle / Nouvelle version pour moi : Christian Poltera, cello ; Vienna Radio Symphony Orchestra, Orchestra ; Jac van Steen, Conductor

Quel son ! Je ne connaissais que la version Naxos, qui prend un sacré coup dans l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:31

Concerto pour piano N°1 de Tchaikovsky (Argerich) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:44

Tchaikovsky : Le Voïévode Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:27

Rach-phaël06 a écrit:
Tchaikovsky : Le Voïévode Very Happy Very Happy Very Happy

confused
Pardonnez mon inculture flagrante, mais est-ce un des operas de Tchaikovski ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:31

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Tchaikovsky : Le Voïévode Very Happy Very Happy Very Happy

confused
Pardonnez mon inculture flagrante, mais est-ce un des operas de Tchaikovski ?

Non non c'est la ballade symphonie Op 78, il y a un Opera du même nom du même compositeur mais c'est pas ce que j'ai écouté là ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:34

Beethoven : Concerto "Empereur", N°5 (Pollini-Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (40) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (40)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (7)
» Playlist (21)
» Playlist (39)
» Playlist (55)
» Playlist (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: