Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Playlist (40)

Aller en bas 
+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:00

Siegmund a écrit:
En tout cas, si même le si mesuré David peut être d'une hostilité si tranchée ; je réalise à quelle point Mortier & Co ont du traumatiser bon nombre !
En ce qui me concerne, je n'ai vu de l'ère Mortier quasiment que ce qui a été vidéodiffusé (sinon, en salle, Lady Macbeth et la Fiancée Vendue). Rien de traumatisant dans ce que j'ai vu, des choses pas forcément mauvaises mais discutables (Marthaler), de la transposition en fait très conservatrice (Matthias Hartmann) voire d'une vacuité insondable (Simmons), des transpositions fortes (Kušej), des lectures épurées gentilles (Engel, le Deflo du Bal, Bondy) voire faibles (le Deflo de la Fiancée), des ratages (Dodin pour la Dame de Pique, si c'était bien Mortier et pas Gall)...

Je n'ai pas vraiment le même goût en matière de transposition que Mortier (je suis plus sensible à l'épure qu'à la surcharge prolétarisante), mais c'était globalement assez peu effrayant, à défaut d'être agréable pour les yeux (Ariane, franchement...). En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de mises en scène particulièrement réussies, parmi celles qui ont été diffusées, mais ça n'était pas davantage le cas pour Gall et n'est pas non plus le cas pour Joel (qui est au contraire assez mou dans ses choix visuels).

Je fais une exception pour Warlikowski, tout simplement parce que l'oeuvre était rare (donc pas la possibilité de la revoir avant des années, et la majorité du public ne l'avait jamais entendue, et peut-être même rien du compositeur) et qu'on l'a volontairement dénaturée. J'ai trouvé ça nul (ni plus, ni moins), mais le problème, que ce soit piteux ou génial, est que ça masquait totalement l'oeuvre. Ca, ça ne me paraît pas acceptable dans la mesure où on vend des billets pour une oeuvre.

J'avais prévu de me déplacer à Paris rien que pour voir le Roi. Après la retransmission, j'ai tout annulé. hehe

Après, j'ai entendu dire qu'Iphigénie était atroce, mais je n'y étais pas, et mon ressenti est souvent très différent de ce que je lis, donc je me prononce seulement sur ce Roi Roger : Warlikowski est peut-être par ailleurs un grand metteur en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:34

Rheinberger: 19e Sonate en sol mineur, op. 193 pour orgue. Par l'excellent Clemens Ganz aux grandes orgues Klais de la Cathédrale de Cologne. Cette sonate est à mon avis un des chefs-d'oeuvres de l'orgue Post-Romantique.

Playlist (40) - Page 14 Front_42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:56

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
En tout cas, si même le si mesuré David peut être d'une hostilité si tranchée ; je réalise à quelle point Mortier & Co ont du traumatiser bon nombre !
En ce qui me concerne, je n'ai vu de l'ère Mortier quasiment que ce qui a été vidéodiffusé (sinon, en salle, Lady Macbeth et la Fiancée Vendue). Rien de traumatisant dans ce que j'ai vu, des choses pas forcément mauvaises mais discutables (Marthaler), de la transposition en fait très conservatrice (Matthias Hartmann) voire d'une vacuité insondable (Simmons), des transpositions fortes (Kušej), des lectures épurées gentilles (Engel, le Deflo du Bal, Bondy) voire faibles (le Deflo de la Fiancée), des ratages (Dodin pour la Dame de Pique, si c'était bien Mortier et pas Gall)...

Je n'ai pas vraiment le même goût en matière de transposition que Mortier (je suis plus sensible à l'épure qu'à la surcharge prolétarisante), mais c'était globalement assez peu effrayant, à défaut d'être agréable pour les yeux (Ariane, franchement...). En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de mises en scène particulièrement réussies, parmi celles qui ont été diffusées, mais ça n'était pas davantage le cas pour Gall et n'est pas non plus le cas pour Joel (qui est au contraire assez mou dans ses choix visuels).

Je fais une exception pour Warlikowski, tout simplement parce que l'oeuvre était rare (donc pas la possibilité de la revoir avant des années, et la majorité du public ne l'avait jamais entendue, et peut-être même rien du compositeur) et qu'on l'a volontairement dénaturée. J'ai trouvé ça nul (ni plus, ni moins), mais le problème, que ce soit piteux ou génial, est que ça masquait totalement l'oeuvre. Ca, ça ne me paraît pas acceptable dans la mesure où on vend des billets pour une oeuvre.

J'avais prévu de me déplacer à Paris rien que pour voir le Roi. Après la retransmission, j'ai tout annulé. hehe

Après, j'ai entendu dire qu'Iphigénie était atroce, mais je n'y étais pas, et mon ressenti est souvent très différent de ce que je lis, donc je me prononce seulement sur ce Roi Roger : Warlikowski est peut-être par ailleurs un grand metteur en scène.
Gégé doit être le premier surpris qu'il existe des gros malins pour trouver que cette mise en scène a une portée esthétique, alors que ce n'était qu'une bouffonnerie destinée à montrer tout l'amour qu'il porte à son public. A chaque fois qu'il part, il nous fait la même chose, ultime provocation, mais finalement la moins rigolote parce-qu'ayant volontairement perdu tout sens esthétique et pourrissant gratuitement une œuvre (et là où je rejoins David, c'est qu'on n'a encore moins le droit de pourrir une telle oeuvre alors que le public n'est pas familiarisé avec). Moi non plus je n'aime pas les rombières, mais ce n'est pas pour autant que je vais trouver par principe bon tout spectacle fait pour emmerder les rombières.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:57

Razz king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:31

Chostakovitch : 10eme symphonie (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy
Sibelius : Concerto pour violon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:34

Je viens de passer un moment délicieux en compagnie de Mr Abbado et du philharmonique de Berlin pour une superbe interprétation de la 9eme symphonie de Dvorák sur la chaine Brava
Maintenant c'est Fidélio par Rattle et Berlin une version de 2003, vais tacher d'y laisser trainer une oreille mais pas sur que j'accroche l'opéra et moi c'est pas encore çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:37

stefff a écrit:
Je viens de passer un moment délicieux en compagnie de Mr Abbado et du philharmonique de Berlin pour une superbe interprétation de la 9eme symphonie de Dvorák sur la chaine Brava
Maintenant c'est Fidélio par Rattle et Berlin une version de 2003, vais tacher d'y laisser trainer une oreille mais pas sur que j'accroche l'opéra et moi c'est pas encore çà Wink

J'osais pas m'abonner à cette chaine parce que j'avais l'impression dans le programme qu'ils ne passent que des bouts d'oeuvres (comme un seul mouvement de symphonie)... Je commence à regretter de pas m'être abonné.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:46

Charpentier : Médée
prologue & acte premier
Hunt, Padmore, Deletré
Christie II

albino albino albino albino albino

Cette Médée pour l'instant à mes yeux se meut dans les plus hautes sphères de la tragédie lyrique française. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:16

Bruckner : Symphonie n°9 (Giulini) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:18

Beethoven : 9eme par Karajan drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:48

Meyeurbière - Les Huguenots (Acte I jusqu'à Raoul et la viole d'amour) - Minkowski 2011
Jusque là ça va. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:01

Siegmund a écrit:
Razz king
Ce sont des souriards Mortier, c'est ça ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:02

Guillaume a écrit:
Charpentier : Médée
prologue & acte premier
Hunt, Padmore, Deletré
Christie II

albino albino albino albino albino

Cette Médée pour l'instant à mes yeux se meut dans les plus hautes sphères de la tragédie lyrique française. sunny
En effet. La fin de l'acte a dû te faire bondir de bonheur, je suppose. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:28

Oui, tu connais mes goûts douteux. Mr. Green Je me repasse en boucle Que d'épais bataillons.

Mais le reste de l'oeuvre est superbe, j'ai été surpris d'accrocher au Prologue que tu désignais dans un fil comme peu exaltant.

Ophanin, reviens nous voir à la fin de la Saint-Barth. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:30

Guillaume a écrit:
Oui, tu connais mes goûts douteux. Mr. Green Je me repasse en boucle Que d'épais bataillons.
C'est un mal dont beaucoup ont été atteints. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:32

J'ai beaucoup aimé tout le I,1 et l'arioso de Jason "Que peut me demander la gloire", et puis toute la fin à partir de l'arrivée de Deletré de Créon pardon.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:37

Et tu n'as pas entendu le plus beau : les deux grands duos d'amour et l'invocation des enfers. Playlist (40) - Page 14 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:37

Janacek : Sinfonetta / Taras Bulda (Neumann - CPO)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:38

Messiaen - Nativité - Thiry
Playlist (40) - Page 14 CitronPlaylist (40) - Page 14 CitronPlaylist (40) - Page 14 Citron
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:38

DavidLeMarrec a écrit:
Et tu n'as pas entendu le plus beau : les deux grands duos d'amour et l'invocation des enfers. Playlist (40) - Page 14 3462777202

J'en frémis de loin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:56

=> József Simándy, récital d'airs traduits en hongrois.
Grand Dieu ! Jamais entendu un ténor chanter comme ça. J'aimais déjà Simándy, mais là, il est miraculeux. Quelque part entre Kónya, Melchior et Crook...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:00

...et il y a des intégrales avec ce ténor miraculeux ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:04

Guillaume a écrit:
...et il y a des intégrales avec ce ténor miraculeux ?
Oui : Bánk bán d'Erkel et Székely Fonó de Kodály. Mr. Green

Sinon, il a beaucoup chanté Radamès, Lohengrin et Don José. Ses extraits de Don José (en hongrois) chez Hungaroton sont impérativement à découvrir (j'avais posté un extrait sur Carnets sur sol il n'y a pas longtemps).

Mais attention, lorsqu'il change de langue, sa voix devient toujours plus farineuse.

Ce n'est pas miraculeux au sens du potentiel vocal, mais un peu comme Kónya, c'est un format viril avec un clarté de timbre extraordinaire, comme s'ils avaient greffé le timbre de Vanzo sur la machinerie de Melchior. hehe (toutes proportions gardées, hein, parce que l'aigu n'a jamais été très beau)


Au programme (en hongrois) :
=> Lucia, perdona
=> Récit du Graal
=> Bánk bán
=> Aida (en italien Neutral mais Molinari-Pradelli est déchaîné Very Happy )
=> Kuda, kuda
=> Mamma, quel vino è generoso
=> Recitar ! (Celui-là fait un peu mal, il vibre de partout, tessiture trop tendue pour lui.)
=> In un coupé
=> Lieber Bismarck, schaukle nicht (en allemand)
=> Franchigia a Floria Tosca

colors

Je donnerais cher pour avoir son Siegmund en hongrois... Ce serait une orgie. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:47

Szymanowski: Roi Roger; Ono/Warlikowski
ce qui aurait du être annoncé:
Warlikowski: Roi Roger, d'après Szymanowski; Ono

Le problème que me pose cette représentation est qu'elle est mensongère: il ne s'agit pas d'une mise en scène du Roi Roger, mais d'un spectacle d'après le Roi Roger.

En tant que mise en scène du Roi Roger, c'est une absurdité sans intérêt.
En tant que spectacle doté d'annonces mensongères, comme c'est si souvent le cas, j'ai trouvé ça très bien: c'est du vrai théâtre, il y a un propos, il y a une excellente direction d'acteur, on ne s'ennuie pas. Bref, pour un spectacle qui joue dans la même cours que le Fierrabras de Guth et le Pelléas de Bechtholf à ma gauche et le Mathis der Maler de Py à ma droite, j'ai nommé la cour des metteurs en scène qui ne savent pas mettre en scène, j'ai trouvé ça bon.

Je ne suis pas contre ces spectacles, par contre je suis contre le mensonge, et faire porter à Szymanowski ou à un compositeur des propos qu'il n'a pas tenu tout en opposant un mépris nihiliste et dévastateur à ce qu'il exprime réellement, ça n'est pas légitime et c'est intenable d'un point de vue éthique - ici, c'est bien de cela dont il s'agit. Ces gens-là sont porteurs d'un obscurantisme tout à fait détestable.

Le propos en lui-même n'a rien de révoltant (il serait peut-être temps que les artistes arrêtent d'essayer de nous choquer bêtement et qu'ils communiquent enfin avec nous), mais c'est la forme qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:49

Percy Bysshe a écrit:
c'est du vrai théâtre, il y a un propos, il y a une excellente direction d'acteur, on ne s'ennuie pas.
Ah. Shocked Il faut vraiment que je m'y remette alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:51

Schumann: les Études en forme de canon, op.56, par la regrettée Michèle Leclerc au superbe instrument de Den Haag aux Pays-Bas.

Playlist (40) - Page 14 Front_43
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:57

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
c'est du vrai théâtre, il y a un propos, il y a une excellente direction d'acteur, on ne s'ennuie pas.
Ah. Shocked Il faut vraiment que je m'y remette alors.

Par exemple, au début on comprend sans que ça soit formulé évidemment une liaison entre Roxane et le berger.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:07

Grieg: Holberg Suite; Grinberg
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:10

Que penses-tu du pianiste scandinave Einar Steen-Nokleberg ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:10

ysov a écrit:
Que penses-tu du pianiste scandinave Einar Steen-Nokleberg ?

Je ne connais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:15

Ah bon Shocked C'est à mon sens une des meilleures versions. C'est la collection du label Naxos en 13 volumes! C'est vivant, sensible, poétique et de plus comme réalisation discographique c'est proche de la perfection à un prix très abordable.

Quelques extraits sur Quobuz ----- ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:19

Si je croise le disque j'y jetterai une oreille. Wink La version de Grinberg est déjà formidable, et pourra me suffire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:36

Tchaikovsky : Souvenir d’un lieu cher Very Happy Very Happy
Capricio Italien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:38

Pendant ces vacances...

Joyce DiDonato l : Diva, Divo
Wagner : Die Meistersinger, Acte III (Jochum 79 : DFD, Domingo, Ligenza, Ludwig)
Pauline Viardot and Friends : Mélodies de et pour Pauline Viardot (Anna Caterina Antonacci, Frederica von Stade, Vladimir Chernov)
Charpentier : Actéon (Christie : Paul Agnew, Sophie Daneman, Stéphanie d'Oustrac...)
Julia Lezhneva : Airs de Rossini (La Donna del Lago, Guillaume Tell, Semiramide, Otello, La Cenerentola, L'Assedio di Corinto)
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
LULLY : Atys (Christie 87, en direct : Bernard Deletré, Howard Crook, Agnès Mellon, Guillemette Laurens, Nicolas Rivenq, Noémi Rime...)
Massenet : Le Roi de Lahor (Bonynge : Joan Sutherland, Luis Lima, Sherrill Milnes, James Morris, Nicolaï Ghiaurov, Huguette Tourangeau)
Gounod :Roméo et Juliette (Marc Minkowski, Amsterdam 2010 : Luybov Petrova, Ismail JOrdi, Nicolas Testé, Philippe Rouillon...)
Cecilia Bartoli : Opera Proibita
Gounod : La Nonne Sanglante (Osnabrück 2009)
Sondra Radvanovsky : Airs de Verdi (Il Trovatore, Un Ballo in Maschera, Il Corsare, La Forza del Destino, Ernani, Aïda, I Vespri Sicilianni)
Meyerbeer :Les Huguenots (Marc Minkowski, Bruxelles 2011 : Eric Cutler, Marlis Petersen, Mireille Delunsch, Yulia Lezhneva, Jérôme Varnier, Jean-François Lapointe, Philippe Rouillon...)

ça fait du bien toute cette musique! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:58

Carlo Gesualdo - Sesto libro di madrigali - Ensemble Métamorphose
Surprised Génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:19

coucou

Polyeucte a écrit:
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
La distribution bien homogène. hehe Le plus intéressant serait que chacun le chante dans sa langue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:24

Liszt: Rhapsodie espagnole; Grinberg
Là d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 3:26

=> Du bist der Lenz en hongrois. Un peu décevant, la chanteuse articule mal et chante très lourdement en mégère. Extrait de vieille bande de toute façon, et je n'ai pas pu trouver l'acte complet ni même le duo depuis Der Männer Sippe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:42

DavidLeMarrec a écrit:
coucou

Polyeucte a écrit:
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
La distribution bien homogène. hehe Le plus intéressant serait que chacun le chante dans sa langue. Twisted Evil

Mais c'est ce qu'ils font Twisted Evil

(je m'étonne franchement que tu ne l'es pas faite celle là ... tu baisses David ... tu baisses Shit )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:22

Mais je ne découvre que maintenant les miroirs pour piano de Ravel ! Mais c'est magnifique, comment ais-pu le laisser de coté jusqu'à là ?! La transcription d'une barque sur l'océan fonctionne vraiment très bien.

(actuellement PL-Aimard au piano)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:26

Charpentier : Médée
acte II
Christie / Hunt

Le duo Médée / Créon est une épique joute verbale très stimulante. Le divertissement de fin d'acte s'alanguit un peu par contre.

J'attends beaucoup du III et des invocations infernales. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97560
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:18

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
coucou

Polyeucte a écrit:
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
La distribution bien homogène. hehe Le plus intéressant serait que chacun le chante dans sa langue. Twisted Evil

Mais c'est ce qu'ils font Twisted Evil

(je m'étonne franchement que tu ne l'es pas faite celle là ... tu baisses David ... tu baisses Shit )
Non, non, il n'y a que des [a] et des [o], c'est bien de l'italien. Enfin, je suppose.

Guillaume a écrit:
Le duo Médée / Créon est une épique joute verbale très stimulante. Le divertissement de fin d'acte s'alanguit un peu par contre.
Chez Niquet ça ne baisse pas d'intensité. (Ok, c'est coupé. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:42

Mahler:Le Chant de la Terre (Klemperer)

Toujours aussi génial. king
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:47

Bon alors là, c'est parfait, peut être pas plastiquement mais pour tout le reste :

Lutoslawski - Concerto pour violoncelle ( Lutoslawski / Rostropovich / Orchestre de Paris )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:37

Debussy : Printemps Very Happy Very Happy
et diverses pièces de poème mis en musique par ci par là Very Happy Very Happy Very Happy
Ravel : Miroirs + version orchestrale (Boulez) drunken Very Happy Very Happy
Ravel : Ma Mère l’Oye (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:50

Berg:Wozzeck (Boulez)

Ce qu'on appelle une oeuvre parfaite. alien
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:12

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
coucou

Polyeucte a écrit:
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
La distribution bien homogène. hehe Le plus intéressant serait que chacun le chante dans sa langue. Twisted Evil

Mais c'est ce qu'ils font Twisted Evil

(je m'étonne franchement que tu ne l'es pas faite celle là ... tu baisses David ... tu baisses Shit )
Non, non, il n'y a que des [a] et des [o], c'est bien de l'italien. Enfin, je suppose.

Ah oui Ghiaurov et Böhm c'est vachement italien Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:20

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
coucou

Polyeucte a écrit:
Verdi : Don Carlo (Gavazzeni, Munich 76 : Veriano Luchetti, Radmila Bakochevich, Wolfgang Brendel, Nadine Denize, Nicolai Ghiaurov, Kurt Böhme)
La distribution bien homogène. hehe Le plus intéressant serait que chacun le chante dans sa langue. Twisted Evil

Mais c'est ce qu'ils font Twisted Evil

(je m'étonne franchement que tu ne l'es pas faite celle là ... tu baisses David ... tu baisses Shit )
Non, non, il n'y a que des [a] et des [o], c'est bien de l'italien. Enfin, je suppose.

Mais que vous êtes laids au fond de vous-même! hehe
Non, c'est pas génial au final... on a trouvé beaucoup mieux.

(enfin je remarque que sur le lot, vous n'avez qu'un truc qui vous permet de vous moquer! Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:13

Siegmund a écrit:
Bon alors là, c'est parfait, peut être pas plastiquement mais pour tout le reste :

Lutoslawski - Concerto pour violoncelle ( Lutoslawski / Rostropovich / Orchestre de Paris )

C'est vrai, on fait difficilement mieux... Go on, Rostro ! king

Vivaldi : Gloria, Boston Baroque.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:16

Liszt: Les préludes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (40) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (40)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (7)
» Playlist (21)
» Playlist (39)
» Playlist (55)
» Playlist (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: