Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 et si l'on parlait des voix de scène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

et si l'on parlait des voix de scène Empty
MessageSujet: et si l'on parlait des voix de scène   et si l'on parlait des voix de scène EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:34

Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.

Dans cette partie en effet, vous parlez surtout et en priorité de ceux qui ont enregistré. Mais si écouter des chanteurs en disque c'est très bien, il y a toute une dimension qui n'apparait pas . L'opéra c'est d'abord au théatre que ça se vit, la manière dont les chanteurs vivent leurs rôles avec leurs moyens, leur personnalité, style, musicalité, jeu, adéquation de leur physique (non, plutôt leur allure...). Et il y a pleins d'artistes qui n'ont pas fait de disques et qui valent largement les vedettes du disque.

Alors je propose une nouvelle rubrique. Qui évoquerait tous les artistes et non seulement ceux que l'on entend chez soi sur son lecteur CD. Tout simplement, un opéra particulier : il suffirait de citer ou mieux encore si c'est possible parler de ceux qui vous ont marqué à la scène, un chanteur que vous avez vu à l'opéra et pas forcément une star.

Je commencerai un peu plus tard avec Tosca, MON opéra, celui qui m'a ouvert vraiment les portes de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

et si l'on parlait des voix de scène Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène   et si l'on parlait des voix de scène EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:14

elisabeth a écrit:
Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.

Dans cette partie en effet, vous parlez surtout et en priorité de ceux qui ont enregistré. Mais si écouter des chanteurs en disque c'est très bien, il y a toute une dimension qui n'apparait pas . L'opéra c'est d'abord au théatre que ça se vit, la manière dont les chanteurs vivent leurs rôles avec leurs moyens, leur personnalité, style, musicalité, jeu, adéquation de leur physique (non, plutôt leur allure...). Et il y a pleins d'artistes qui n'ont pas fait de disques et qui valent largement les vedettes du disque.

Alors je propose une nouvelle rubrique. Qui évoquerait tous les artistes et non seulement ceux que l'on entend chez soi sur son lecteur CD. Tout simplement, un opéra particulier : il suffirait de citer ou mieux encore si c'est possible parler de ceux qui vous ont marqué à la scène, un chanteur que vous avez vu à l'opéra et pas forcément une star.

Je commencerai un peu plus tard avec Tosca, MON opéra, celui qui m'a ouvert vraiment les portes de cet univers.

Les discussions sont, quand même, généralement beaucoup plus ouvertes que ça ; même dans des topics discographiques (on se le fait suffisamment reprocher, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

et si l'on parlait des voix de scène Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène   et si l'on parlait des voix de scène EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:40

elisabeth a écrit:
Je ne sais pas si on peut mettre ce fil dans cette partie du forum mais je vois pas où je peux le mettre.

Dans cette partie en effet, vous parlez surtout et en priorité de ceux qui ont enregistré. Mais si écouter des chanteurs en disque c'est très bien, il y a toute une dimension qui n'apparait pas . L'opéra c'est d'abord au théatre que ça se vit, la manière dont les chanteurs vivent leurs rôles avec leurs moyens, leur personnalité, style, musicalité, jeu, adéquation de leur physique (non, plutôt leur allure...). Et il y a pleins d'artistes qui n'ont pas fait de disques et qui valent largement les vedettes du disque.

Alors je propose une nouvelle rubrique. Qui évoquerait tous les artistes et non seulement ceux que l'on entend chez soi sur son lecteur CD. Tout simplement, un opéra particulier : il suffirait de citer ou mieux encore si c'est possible parler de ceux qui vous ont marqué à la scène, un chanteur que vous avez vu à l'opéra et pas forcément une star.

Dans la rubrique Interprètes il est question de beaucoup d'artistes, y compris certains qui n'ont pas les honneurs du disque...
Donc je ne vois pas trop à quoi peut servir ce sujet en plus, si ce n'est à ce qu'on y mélange plein de choses et qu'on n'y retrouve plus rien ensuite... Autant garder un sujet par chanteur, ça me paraît plus judicieux.

Pour ce qui est des souvenirs de concert, il y a la rubrique Concerts, et un sujet en particulier: https://classik.forumactif.com/t149-vos-grands-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si l'on parlait des voix de scène Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait des voix de scène   et si l'on parlait des voix de scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si l'on parlait des voix de scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait de Nina Hagen ?
» Opéra Garnier - PLATEE de Rameau du 02/12/09 au 30/12/09
» Vos mises en scène
» Tannhäuser - ONP 2011
» Metteurs en scène d'opéra - les styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: