Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.

Aller en bas 
+3
cherchemusique
DavidLeMarrec
ysov
7 participants
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:49

Qui aime le baladi? Danse créée environs au XVIIe siècle, du moins le siècle de son expansion généralisée. Qui connais Didem Kinali? Cette danseuse turque, d'origine grec par sa mère, est une des plus
extraordinaires de ces danseuses orientales. Tapez son nom sur You Tube, vous le regretterez aucunement elle est époustouflante, non uniquement sur sa beauté capable de faire damner un évêque en prière!

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Didem_10 Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Didem_11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97421
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:50

En tant que lai, je me permets respectueusement de douter que les évêques soient les plus difficiles à damner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:52

DavidLeMarrec a écrit:
En tant que lai, je me permets respectueusement de douter que les évêques soient les plus difficiles à damner.

Pourquoi l'exprimer en si petit caractère? C'est un tendance très cléricale ça! pété de rire

Précision: Les évêques sont pas ce que tu crois en rapport aux femmes, mais avec les garçons, hélas je dois partager tes dires. hehe

Tenez, je succombe, voici un lien montrant une des meilleures prestations de Didem Kinali: ICI
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:25

Le truc c'est quel les évêques ne sont pas au dessus de la loi... au risque d'être hérétique à mon avis de nos jours si on veut chercher de la pourriture il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97421
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:36

Mon propos n'était qu'une plaisanterie sur la vertu supposée des évêques (pas toujours attestée), pas une incitation à leur imputer collectivement toutes sortes de crimes, hein. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:39

En tout cas, dans le lien de d'ysov, force est de constater que la performance se déroule dans un silence d'église. study

Sinon, c'est peut-être moins festif, mais au moins dans du Prejlocaj on voit tout. brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:25

Mais bien-sûr! Quand du grand art se manifeste comme ceci, le silence a automatiquement lieu, car tout yeux rivés... C'est une sorte de RITE du rythme. hehe

Autre exemple du raffinement, totalement existante avec Didem, avec ce volet de sa vidéo sur différents styles publiées en 2011. Nous voyons dans ce volet ce que cette danse tient compte de différents rythmes, à la turque! ----- ICI
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:42

DavidLeMarrec a écrit:
Mon propos n'était qu'une plaisanterie sur la vertu supposée des évêques (pas toujours attestée), pas une incitation à leur imputer collectivement toutes sortes de crimes, hein. Confused

Donc dans ce cas, étant donné quel es évêques semblent potentiellement faciles à la corruption, je dois en toute logique ajuster ma conclusion en étroite pertinence. Donc je dois pas dire que Didem est pas uniquement pourvu de moyen naturel à faire damner un évêque en prière, mais je devrais, selon réalité actuelle, dans cette réalité de mondialisation, qu'elle a tout ce qu'il faut pour faire damner un homosexuel pur et dur, ou bien un président français, ou un aspirant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptySam 24 Sep 2011 - 8:51

ysov a écrit:

Tenez, je succombe, voici un lien montrant une des meilleures prestations de Didem Kinali: ICI

Ah ! C'est ça que ton chat écoute dans ses écouteurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptySam 24 Sep 2011 - 14:31

hehe Mais non il écoute de la danse chat chat...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:50

ysov a écrit:

Tenez, je succombe, voici un lien montrant une des meilleures prestations de Didem Kinali: ICI

PooOuuUâAaaaHhhhhHH........c'est complètement débile.
Ceci dit, si elle gagne sa vie avec ça, c'est qu'il y a du pubis, du public. Bon, en gros ça fait tourner l'économie, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:27

Petite question: Serais-tu guay?? hehe

Quoiqu'il en soit, c'est du grand art, toute subtilité rythmique qui faut s'imprégner, il faut autrement-dit posséder les percussions en sois, ou métaphoriquement, les percussions dans le corps. Elle est totalement virtuose et démontre bien qu'elle a la danse dans le sang. De plus elle remet à l'honneur cette danse qui fut si dénaturée depuis les années 30, 40, par Holywood, laissant miroiter que c'est
une danse lascive juste bon pour mettre en érection les messieurs, alors que le vrai baladi est aucunement axé sur cela, c'est un art de la danse beaucoup plus subtile, raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97421
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:24

J'attendais cette réponse d'Ysov. hehe

Il n'y a pas comme une petite tension entre ta plaisanterie et ce que tu expliques ensuite ?

En regardant (très peu) de la vidéo, j'ai été assez mal à l'aise, effectivement admiratif devant la virtuosité (le mot n'est pas impropre en effet !), et l'impression pénible qu'on cherchait à me vendre de la viande...

Parce que si tu dis qu'à Hollywood on le caricaturait comme lascif, qu'est-ce qu'il te faut sur cette vidéo ! hehe

Virtuose, soit, mais raffiné n'est pas non plus le mot qui me viendrait à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:27

DavidLeMarrec a écrit:
J
En regardant (très peu) de la vidéo, j'ai été assez mal à l'aise, effectivement admiratif devant la virtuosité (le mot n'est pas impropre en effet !), et l'impression pénible qu'on cherchait à me vendre de la viande...

Peut-être est-ce le cadre qui t'influence... C'est vrai que c'est du pur spectacle, à l'ambition un peu basse, qui s'éloigne sûrement du pour quoi originel de cette danse...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97421
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:29

ysov a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mon propos n'était qu'une plaisanterie sur la vertu supposée des évêques (pas toujours attestée), pas une incitation à leur imputer collectivement toutes sortes de crimes, hein. Confused
Donc dans ce cas, étant donné quel es évêques semblent potentiellement faciles à la corruption, je dois en toute logique ajuster ma conclusion en étroite pertinence. Donc je dois pas dire que Didem est pas uniquement pourvu de moyen naturel à faire damner un évêque en prière, mais je devrais, selon réalité actuelle, dans cette réalité de mondialisation, qu'elle a tout ce qu'il faut pour faire damner un homosexuel pur et dur, ou bien un président français, ou un aspirant. hehe
Pour un organiste, tu n'es pas très informé de ce qui se passe à la messe... Selon les standards catholiques (ou d'à peu près n'importe quel autre culte), si ta Didem change des inclinations inverties, elle sauve l'âme plus qu'elle la perd. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97421
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:34

Horatio a écrit:
Peut-être est-ce le cadre qui t'influence...
Si par cadre tu parles du nombre de centimètres de tissu, je confirme que je n'aurais sûrement pas la même impression avec une robe abat-jour façon Caballé. Mr. Green

Mais on perdrait tout de même l'essentiel de la performance (dans les deux sens du terme) dans ce cas. Au demeurant, je n'ai aucune prévention contre la danse orientale, c'est simplement qu'ici, il me paraît difficile de soutenir que ça s'adresse à des amateurs d'art éthérés. C'est pas tout à fait le même registre qu'une symphonie de Sibelius, disons.

Ca ne veut pas dire que ce soit du mauvais spectacle, ni même que ce soit de l'art inférieur, je ne fais que témoigner de ma surprise à propos du décalage entre les éléments de l'éloge d'Ysov et ce que je vois.

Citation :
à l'ambition un peu basse
Je ne me permettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:50

Allons les gars, ne vous en tenez pas uniquement à mes deux liens, regardez en d'autres et vous verrez que c'est beaucoup plus étendu. Le Ritim turc, le Davul solo (qui ressemble à la grosse caisse de notre batterie). Bref, il faut aimer la danse pour apprécier et pour ce qui est de sa tenu, bon sang! un peu de tenu hehe Pourquoi y voir une provocation sexuelle ou comme le dis David une sorte d'étalage de morceau de viande... C'est de la danse très complexe, une des danses les plus difficiles à bien maîtriser et de plus, elle doit posséder cette virtuosité de la variété et non comme la plupart,
limitées à quelques formules.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:35

ysov a écrit:
Petite question: Serais-tu guay?? hehe


Si je l'étais, je crois que je serais encore plus virulent.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:18

Donc, dis-moi ce que tu aimes pas ''en particulier''.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:27

Sur la première image que tu as mis elle a l'air très mignonne, mais sur toutes les vidéos youtube l'image est pourrie, on distingue mal son visage.

Moi ça me fait l'effet d'un truc plutot sympathique (surtout si elle arrive à faire de l'argent avec, ce le serait moins si c'était dans une boite louche pour 10 euros de l'heure), et il est certain qu'elle doit avoir un certain sens de la musique pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:30

Glocktahr a écrit:
Sur la première image que tu as mis elle a l'air très mignonne, mais sur toutes les vidéos youtube l'image est pourrie, on distingue mal son visage.

Moi ça me fait l'effet d'un truc plutot sympathique (surtout si elle arrive à faire de l'argent avec, ce le serait moins si c'était dans une boite louche pour 10 euros de l'heure), et il est certain qu'elle doit avoir un certain sens de la musique pour faire ça.
En tous cas ça ne me choque pas plus qu'un ballet classique en tutu rose (je ne sais pas si ça existe encore ça) et cest moins gore que le parsifal de la monnaie où il y avait une bonne femme le minou écarté face au public.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:33

Tu pourras en trouver d'autres dont l'image est très convenable, il y a une centaine de clips.

En voici un autre lien, mais cette fois elle danse le devdas, une danse indienne. ------ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.   Didem Kinali, la grande danseuse mondiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belles illusions d'optique
» Leonard Cohen
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Akhmatova de B.Mantovani - ONP 04/2011 - Création mondiale
» La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: