Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:29

J'y serai !

http://www.chutedefukuyama.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:44

C'est quel style de musique contemporaine? Parce que l'histoire peut-être intéressante...
Bon, après ce sera pas en salle pour moi. mais vu qu'il va être retransmis sur ArteLiveWeb... Very Happy


Bonne soirée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:55

Je ne connais pas le compositeur, c'est quelqu'un venant de la musique de film.

Mais une création mondiale d'envergure, dans d'excellentes conditions (OPRF !). J'y vais ne serait-ce que par principe ! On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:09

Alors? C'était comment?

Les commentaires que j'en ai lu sont plutôt négatifs... ça ne me donne pas trop envie de m'y plonger...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:12

C'est disponible sur la chaîne de la Cité de la Musique, ça ne coûte rien d'essayer.

Mais j'aimerais bien avoir les impressions de Siegmund (d'après ce que j'ai lu, ça a logiquement dû le terrifier). bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:15

DavidLeMarrec a écrit:
C'est disponible sur la chaîne de la Cité de la Musique, ça ne coûte rien d'essayer.

Mais j'aimerais bien avoir les impressions de Siegmund (d'après ce que j'ai lu, ça a logiquement dû le terrifier). bounce

Oui, c'est pour ça que je demande... parce que ça peut-être écouté... après, si toutes les opinions convergent vers un même ressenti... j'irais plutôt écouter d'autres choses... c'est pas comme si j'étais en manque de découvertes futures... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:23

Pas mauvais, mais pas franchement génial ; pas déplaisant non plus, je ne suis pas mécontent d'y être allé, ça me change.

On a de beaux passages musicaux par moments, mais rien de vraiment marquant ou unique ; ça peine à se distinguer stylistiquement. Globalement dans le style Adams, parfois en le dérivant à bout de bras vers Berg, ou vers des allusions plus avants-gardistes (soft), ou même une grosse grosse citation de Wagner comme pour fuir la composition personnelle d'un moment dramatique.
La plupart du temps, c'est toutefois assez morne.

Le livret est faible, sorte de bien-pensisme bavard mais prétentieux. Et cet "opéra-vidéo" nous propose une vidéo assez ridicule, quoique que ça aurait pu être pire vu les moyens utilisés ... Un intelligent montage d'images d'archives aurait été autrement plus efficace que ce remake de Second Life.

Bel orchestre cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:27

Ok merci!!

Bon, c'est pas forcément engageant tout ça... Confused Confused
J'essayerai d'y jeter une oreille au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty
MessageSujet: Re: La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03   La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute de Fukuyama - Création mondiale / OPRF 29/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akhmatova de B.Mantovani - ONP 04/2011 - Création mondiale
» Didem Kinali, la grande danseuse mondiale.
» Debussy - Ouvrages lyriques (hors Pelléas)
» Agenda de la Création Contemporaine
» Pierre Boulez vs Pendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: