Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+59
Golisande
Picrotal
Froberger
@lm@viv@
atomlegend
Ulysse Legrand
Stanlea
Bertram
Otello
antrav
calbo
WoO
Cello
jerome
Cleme
Hidraot
Fiordiligi
aroldo
Stolzing
Montfort
nugava
TragicSymph
Abnegor
Utnapištim
Pat17
Michel Desrousseaux
adriaticoboy
Jaky
Zéphire
aurele
Siegmund
Rubato
Stadler
OYO TOHO
néthou
arsen6203
Resigned
Ino
Parsifal
korama
Xavier
Анастасия231
arnaud bellemontagne
frere elustaphe
Horatio
Hurlu&Berlu
jibv
DavidLeMarrec
Guillaume
Percy Bysshe
Ophanin
Kiwi
Glocktahr
Cornélius
Mariefran
Polyeucte
skip mccoy
Octavian
Cololi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:31

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Moi ça m'a fait ça quand Takemitsu est mort. (j'avais 15 ans Sad )
A quel âge tu as commencé à écouter Takemitsu ?

Bah ça devait être assez récent surement, mais j'étais en plein dans ma période Dutilleux-Messiaen-Takemitsu à donf. Smile
A cette époque (donc avant le commerce sur internet) tu faisais comment pour trouver des trucs aussi rares ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:32

Picrotal a écrit:
OYO TOHO a écrit:
qu'est ce qui t'étonne ?

Je ne m'y attendais pas du tout, et je n'étais pas au courant, tu viens de me l'apprendre. Je savais qu'elle avait des problèmes de santé, mais mourir à 48 ans... Neutral

la drogue dure, ça ne pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:40

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Moi ça m'a fait ça quand Takemitsu est mort. (j'avais 15 ans Sad )
A quel âge tu as commencé à écouter Takemitsu ?

Bah ça devait être assez récent surement, mais j'étais en plein dans ma période Dutilleux-Messiaen-Takemitsu à donf. Smile
A cette époque (donc avant le commerce sur internet) tu faisais comment pour trouver des trucs aussi rares ?

A ma médiathèque du coin c'était pas rare du tout, y avait pratiquement tout Messiaen et Dutilleux par exemple.
A l'époque j'empruntais presque chaque semaine 8-10 CD du rayon contemporain. (même qu'il fallait payer 3 francs chaque location et que mon argent de poche passait là-dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:27

Glocktahr a écrit:
OYO TOHO a écrit:
qu'est ce qui t'étonne ?
Moi aussi ça m'a fait bizarre. J'avais toujours l'image d'elle jeune, ça me donne un coup de vieux.

Comme je viens de l'apprendre en lisant ce fil, ça me fait un choc. Là aussi, je prend un coup de vieux; d'autant plus d'ailleurs, que j'ai le même âge qu'elle... Embarassed

Paix à son âme. Crying or Very sad

OYO TOHO a écrit:
la drogue dure, ça ne pardonne pas

Shocked

Pourquoi en est-elle arrivée là ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:48

elle a vendu 170 millions d'albums en quelques années : c'était pas forcément évident de rester à ce niveau-là toute sa vie. La déchéance, elle l'a bien senti venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:07

OYO TOHO a écrit:
elle a vendu 170 millions d'albums en quelques années : c'était pas forcément évident de rester à ce niveau-là toute sa vie. La déchéance, elle l'a bien senti venir.

Cela peut être une piste, mais de là à justifier pareille descente aux enfers... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:35

Personne n'a parlé, je crois, de la mort de Devy Erlih ? 83 ans, renversé par un camion. Tous ceux qui l'ont approché de près ou de loin, ont eu la chance de travailler avec lui, jouer avec lui, ne peuvent que déplorer cette brutale disparition d'un musicien qui était toujours aussi actif dans son œuvre de pédagogue, après une vie comme interprète mais aussi compositeur.

Articles du Monde, du Figaro.

Il laisse beaucoup de choses au disque, pas toujours bien rééditées. Il a beaucoup enregistré chez Accord, notamment la musique contemporaine (enfin ses contemporains à lui en tout cas) qu'il a défendus : Tournemire, Jolivet, Greif. Et puis quelques grands classiques, à commencer par les sonates et partitas de Bach.

Votre déception du jour... - Page 19 Ix2SpR2CDn_20081027AGR2C56FO4 Votre déception du jour... - Page 19 Erlih_Devy

Je trouve pas de photo récente...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:10

OYO TOHO a écrit:
c'est le pote à Goldorak c'est ça ? Votre déception du jour... - Page 19 796625

Votre déception du jour... - Page 19 424863
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:43

discobole a écrit:
Personne n'a parlé, je crois, de la mort de Devy Erlih ? 83 ans, renversé par un camion. Tous ceux qui l'ont approché de près ou de loin, ont eu la chance de travailler avec lui, jouer avec lui, ne peuvent que déplorer cette brutale disparition d'un musicien qui était toujours aussi actif dans son œuvre de pédagogue, après une vie comme interprète mais aussi compositeur.

Articles du Monde, du Figaro.

Il laisse beaucoup de choses au disque, pas toujours bien rééditées. Il a beaucoup enregistré chez Accord, notamment la musique contemporaine (enfin ses contemporains à lui en tout cas) qu'il a défendus : Tournemire, Jolivet, Greif. Et puis quelques grands classiques, à commencer par les sonates et partitas de Bach.
Enregistrement qui malheureusement ne sert pas beaucoup sa mémoire... On en avait un peu parlé ici:
https://classik.forumactif.com/t405p220-bach-sonates-et-partitas-pour-violon-seul#535974

Le pédagogue, c'est autre chose, en effet. Pour ceux qui le fréquentaient, sa disparition doit être une bien triste nouvelle, surtout dans de telles circonstances. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:38

Glocktahr a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai, d'autant qu'elle était vraiment belle (petit j'étais presque amoureux...)
Oui c'était un peu une des stars de notre enfance, ça me fait un peu le même effet que si Dorothée était morte.
Ah, Dorothée est donc toujours vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:22

jibv a écrit:
Glocktahr a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai, d'autant qu'elle était vraiment belle (petit j'étais presque amoureux...)
Oui c'était un peu une des stars de notre enfance, ça me fait un peu le même effet que si Dorothée était morte.
Ah, Dorothée est donc toujours vivante?

NON ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:32

Vinogradorémivsky a écrit:
jibv a écrit:
Glocktahr a écrit:
OYO TOHO a écrit:
c'est vrai, d'autant qu'elle était vraiment belle (petit j'étais presque amoureux...)
Oui c'était un peu une des stars de notre enfance, ça me fait un peu le même effet que si Dorothée était morte.
Ah, Dorothée est donc toujours vivante?

NON ?! Shocked

Mais si elle vit toujours, elle fait même des concerts hehe

/watch?v=Hva_QN6CqL8 Mr. Green

Enfin perso je préfére celle là: /watch?v=FL5zrYoRRdg bedo
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:36

Vinogradorémivsky a écrit:

NON ?! Shocked

Parsifal a écrit:
Mais si elle vit toujours, elle fait même des concerts hehe

/watch?v=Hva_QN6CqL8 Mr. Green

Enfin perso je préfére celle là: /watch?v=FL5zrYoRRdg bedo
Sinon, Corbier fait aussi des concerts, on avait vu des affiches de lui lorsqu'on était en vacances en Haute-Loire près de Brioude.

Bon, sérieusement vous avez connu Dorothée les jeunes?? Votre déception du jour... - Page 19 40601244 Quand j'avais 15 / 16 ans, elle était tombée en disgrâce, on n'en n'a plus entendu parler... louis16
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:42

Le club Dorothée s'est arrêter en 97 donc oui j'ai un peu connus, moins bien que les minikeums, mais je m'en souviens quand même Very Happy
(les minikeums qui se sont arrêter je ne m'en suis pas encore remis Shit )
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:47

Ah, 1997? J'ai eu l'impression que c'était plus tôt... Ca y est j'ai Aloys qui est tapi dans l'ombre on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:01

Parsifal a écrit:
Le club Dorothée s'est arrêter en 97 donc oui j'ai un peu connus, moins bien que les minikeums, mais je m'en souviens quand même Very Happy
(les minikeums qui se sont arrêter je ne m'en suis pas encore remis Shit )

Tu n'as pas fini de blasphémer mino Votre déception du jour... - Page 19 40601244

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:07

ou donc est-ce que je Blasphéme Question
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:05

Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:07

allons donc, même la messe, la révolution grecque, les francs-juges, la belle voyageuse, Irlande ou la romance pour violon?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:15

atomlegend a écrit:
Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad

des mauvaise langues pourraient insuner qu'il s'agirait plutôt d'une bonne nouvelle, dans le sens où ça te laisserait enfin du temps pour de la bonne musique. M'enfin certainement pas moi !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:17

sud273 a écrit:
allons donc, même la messe, la révolution grecque, les francs-juges, la belle voyageuse, Irlande ou la romance pour violon?

La messe ?
Les francs juges ?
Irlande ?

Je trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:18

atomlegend a écrit:
Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad

Allons, il doit bien traîner un petit enregistrement pirate quelque part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:25

Picrotal a écrit:
atomlegend a écrit:
Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad

Allons, il doit bien traîner un petit enregistrement pirate quelque part... Wink

J'en ai déjàààààààààà

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:25

http://www.musicme.com/Gilles-Cachemaille/albums/Berlioz:-Messe-Solennelle-0028946468821.html

http://www.musicme.com/#/The-Monteverdi-Choir/albums/Berlioz:-Irlande-0028947587255.html

les fragments des francs-juges ça a l'air plus difficile à trouver, il y a un concert de 2003 avec Nelson
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:35

sud273 a écrit:
http://www.musicme.com/Gilles-Cachemaille/albums/Berlioz:-Messe-Solennelle-0028946468821.html

http://www.musicme.com/#/The-Monteverdi-Choir/albums/Berlioz:-Irlande-0028947587255.html

les fragments des francs-juges ça a l'air plus difficile à trouver, il y a un concert de 2003 avec Nelson

Je vais écouter avec attention. Merci
Votre déception du jour... - Page 19 Smilies-religion-00009
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:49

Sinon, tu écoutes ses extraits de la Nonne Sanglante et après tu vas écouter celle de Gounod! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:27

Polyeucte a écrit:
Sinon, tu écoutes ses extraits de la Nonne Sanglante et après tu vas écouter celle de Gounod! Mr.Red
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:36

atomlegend a écrit:
Polyeucte a écrit:
Sinon, tu écoutes ses extraits de la Nonne Sanglante et après tu vas écouter celle de Gounod! Mr.Red
hehe

Ben quoi? Pourquoi ce rire Sad ?
Faut bien essayer de le placer ce pauvre Gounod... surtout que La Nonne, c'est trop bien! Very Happy


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:59

Cololi a écrit:
atomlegend a écrit:
Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad

des mauvaise langues pourraient insuner qu'il s'agirait plutôt d'une bonne nouvelle, dans le sens où ça te laisserait enfin du temps pour de la bonne musique. M'enfin certainement pas moi !

Y'a intérêt sinon Votre déception du jour... - Page 19 0057
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:14

Polyeucte a écrit:
atomlegend a écrit:
Polyeucte a écrit:
Sinon, tu écoutes ses extraits de la Nonne Sanglante et après tu vas écouter celle de Gounod! Mr.Red
hehe

Ben quoi? Pourquoi ce rire Sad ?
Faut bien essayer de le placer ce pauvre Gounod... surtout que La Nonne, c'est trop bien! Very Happy


C'était juste pour répondre a ton " Mr.Red " Very Happy
Maintenant vrai que de Gounod je ne connais que Faust qui m'a laissé presque de glace, faut dire pas facile après la découverte de Berlioz d'apprécier les choses a leur juste valeur.
Et son horrible messe de sainte cécile. Là, je crois me souvenir que j'ai pas pu aller au bout du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:16

Ah mais la Nonne est dans un tout autre style que Faust... même si on y trouve déjà le côté mélodiste qui arrivera beaucoup plus affirmé plus tard!
Et tu sais quoi, j'aime bien la Messe à Sainte Cécile! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:18

Polyeucte a écrit:
Ah mais la Nonne est dans un tout autre style que Faust... même si on y trouve déjà le côté mélodiste qui arrivera beaucoup plus affirmé plus tard!


On en parle quelque part sur le forum de cette nonne ?

Polyeucte a écrit:

Et tu sais quoi, j'aime bien la Messe à Sainte Cécile! Mr.Red

Bravo thumleft




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:53

Le bureau des Objets Perdus/Trouvés de Barcelone m'a envoyé par courrier recommandé mon porte-feuille volé à Noël. [huraayyy \o/]

Ils ont juste commis l'horrible erreur de me dire qu'ils l'avaient ramassé dans une poubelle [yuk!]. Du coup j'ose pas y toucher depuis trois heures et je regarde l'objet un air de mouette qui aurait trouvé un couteau sur la plage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:59

Suffit de l'explorer sans mettre les mains dans la bouche ou ailleurs, puis de se les laver. Puis de le jeter si vraiment l'idée fais horreur et qu'il n'est pas lavable. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7061
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:23

Cololi a écrit:
atomlegend a écrit:
Je n'ai plus rien à découvrir chez Berlioz. Sad

des mauvaise langues pourraient insuner qu'il s'agirait plutôt d'une bonne nouvelle, dans le sens où ça te laisserait enfin du temps pour de la bonne musique. M'enfin certainement pas moi !
Moi non plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:48

Kiwi a écrit:
Le bureau des Objets Perdus/Trouvés de Barcelone m'a envoyé par courrier recommandé mon porte-feuille volé à Noël. [huraayyy \o/]

Ils ont juste commis l'horrible erreur de me dire qu'ils l'avaient ramassé dans une poubelle [yuk!]. Du coup j'ose pas y toucher depuis trois heures et je regarde l'objet un air de mouette qui aurait trouvé un couteau sur la plage. Sad
C'était peut etre une gentille poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:54

ils ont peut-être dit ça pour te rassurer et te cacher l'endroit où ils l'avaient vraiment ramassé? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:15

sud273 a écrit:
ils ont peut-être dit ça pour te rassurer et te cacher l'endroit où ils l'avaient vraiment ramassé? dwarf

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:27

Siegmund a écrit:
Suffit de l'explorer sans mettre les mains dans la bouche ou ailleurs, puis de se les laver. Puis de le jeter si vraiment l'idée fais horreur et qu'il n'est pas lavable. zen
Ou alors mettre une pince à linge sur le nez et des gants de vaisselle (aux mains)...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:30

Ce fil parait de plus en plus dadaïste.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:34

atomlegend a écrit:

On en parle quelque part sur le forum de cette nonne ?
Un peu dans le sujet sur Gounod...

SInon tu peux trouver quelques critiques sur Internet...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:04

sud273 a écrit:
ils ont peut-être dit ça pour te rassurer et te cacher l'endroit où ils l'avaient vraiment ramassé? dwarf

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik silent
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:32

Kiwi a écrit:
Le bureau des Objets Perdus/Trouvés de Barcelone m'a envoyé par courrier recommandé mon porte-feuille volé à Noël. [huraayyy \o/]

Ils ont juste commis l'horrible erreur de me dire qu'ils l'avaient ramassé dans une poubelle [yuk!]. Du coup j'ose pas y toucher depuis trois heures et je regarde l'objet un air de mouette qui aurait trouvé un couteau sur la plage. Sad

D'un autre côté, s'ils t'ont identifiée comme étant la propriétaire du portefeuille, c'est qu'ils l'ont ouvert et ont trouvé tes papiers. Donc il y a peu de chance que tu aies une mauvaise surprise maintenant en l'examinant à ton tour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:47

Kiwi a écrit:
sud273 a écrit:
ils ont peut-être dit ça pour te rassurer et te cacher l'endroit où ils l'avaient vraiment ramassé? dwarf

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik silent

Tu as une pince? Des gants de vaisselle? Alors tout va bien, tu peux aller l'explorer! hehe
Mais au moins, tu as récupéré tes affaires (enfin en partie j'imagine...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:39

Je n'aurais pas confiance à ta place, Kiwi... savent-ils que tu es française ?Votre déception du jour... - Page 19 Nosok_05
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:06

Pat17 a écrit:

D'un autre côté, s'ils t'ont identifiée comme étant la propriétaire du portefeuille, c'est qu'ils l'ont ouvert et ont trouvé tes papiers.

Ils l'ont tellement bien ouvert qu'ils ont tout re-rangé. Mes cartes françaises d'un côté, mes papiers espagnols de l'autres. Facturettes et tickets divers à l'arrière. Vu le chaos que c'était avant, je devrais songer à perdre plus souvent.

Ophanin a écrit:
Je n'aurais pas confiance à ta place, Kiwi... savent-ils que tu es française ?Votre déception du jour... - Page 19 Nosok_05

Cf. supra. Ils savent que je suis française, que je mange une part de gâteau à la carotte tous les jeudis midi, et que j'ai fait la récente acquisition de fort jolis sous-vêtements.

....... Une vraie française, quoi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:09

Mais comment savent ils qu'ils sont jolis tes sous-vêtements confused rabbit ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:13

Cololi a écrit:
Mais comment savent ils qu'ils sont jolis tes sous-vêtements confused rabbit ?

Le ticket était dans un mini dépliant. pig
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:18

Kiwi a écrit:
Pat17 a écrit:

D'un autre côté, s'ils t'ont identifiée comme étant la propriétaire du portefeuille, c'est qu'ils l'ont ouvert et ont trouvé tes papiers.

Ils l'ont tellement bien ouvert qu'ils ont tout re-rangé. Mes cartes françaises d'un côté, mes papiers espagnols de l'autres. Facturettes et tickets divers à l'arrière. Vu le chaos que c'était avant, je devrais songer à perdre plus souvent.

T'as dû tomber sur une policière plus organisée que toi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:51

Glocktahr a écrit:
C'était peut etre une gentille poubelle.

Tu as raison, la Catalogne semble très avant-gardiste eu égard au développement des Poubelles Gentilles. Mr.Red

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: