Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils personnalisés sur site de vente...

Aller en bas 
+6
Coelacanthe
Jaky
Jorge
Fuligo
Xavier
Stanislas Lefort
10 participants
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:28

Sur Amazon, on a sa page "à son image", et, visiblement, vu les cochonneries qu'on me propose, j'ai une sacrée image ! Rolling Eyes

Parfois, il y a aussi des trucs bizarres... "On vous conseille telle oeuvre parce que vous avez aimé telle autre".

Aujourd'hui : on me propose Harmonielehre de John Adams parce que j'ai aimé les Amours de Ragonde de Jean Joseph Mouret (par les Musiciens du Louvre).

Shocked - - - - - - - - - - - - Laughing quel rapport avec la choucroute ? faudra qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:40

Stanislas Lefort a écrit:

Aujourd'hui : on me propose Harmonielehre de John Adams

On me propose le même... ils doivent vouloir écouler leur stock!

Mais ils me connaissent mal... ils me proposent la Tétralogie de Boulez/Chéreau! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:41

Laughing

J'ai dû passer 10 minutes à épuiser toutes leurs propositions (en disant "pas intéressé" ou "je l'ai déjà" et en raffraîchissant). Là, ils sont écoeurés, il n'y a plus que deux propositions :

- musiques de films de Philippe de Broca vol. 1 (je vais sans doute le prendre)
- Guerre et Paix, avec Audrey Hepburn.

Sinon, au rayon disques, ils me proposent : la BO de Fantômas ! c'est tout moi, ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:34

C'est très mal fichu leur truc : je n'ai jamais acheté autre chose que da la musique classique et des livres de biologie, et on me propose Da Vinci Code et Charlie et la chocolaterie. D'ailleurs, je n'achète pas de livre en français et on ne me propose que des livres en français. Je voudrais bien savoir comment sont choisies les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:39

Tu achètes des livres on line... ouh là ! Surprised voilà un truc auquel je ne me risquerais pas (pas envie de recevoir un bouquin en mauvais état).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:52

Stanislas Lefort a écrit:
Tu achètes des livres on line... ouh là ! Surprised voilà un truc auquel je ne me risquerais pas (pas envie de recevoir un bouquin en mauvais état).

Je vois pas en quoi c'est plus dangereux que pour des CD ou des DVD.
D'autant que chez Amazon les frais de port sont gratuits sur les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:01

Stanislas Lefort a écrit:
Tu achètes des livres on line... ouh là ! Surprised voilà un truc auquel je ne me risquerais pas (pas envie de recevoir un bouquin en mauvais état).

Ce sont des livres de travail, le fait qu'ils arrivent abimés n'est pas très grave (de toute façon, ce qu'ils subissent par la suite dans les laboratoires (acides, broyat de pucerons, coups de scalpel et j'en passe) n'est rien par rapport à ce que la pire livraison peut faire). De fait, je n'ai jamais eu le moindre problème, même avec ceux envoyés des USA (ils emballent très bien, ce qui leur permet de faire payer autant de frais de port que de livres...)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:53

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Tu achètes des livres on line... ouh là ! Surprised voilà un truc auquel je ne me risquerais pas (pas envie de recevoir un bouquin en mauvais état).

Je vois pas en quoi c'est plus dangereux que pour des CD ou des DVD.
D'autant que chez Amazon les frais de port sont gratuits sur les bouquins.

Je suis sûr que tu cours trois fois plus de risques de te faire envoyer chi*** pour un bouquin corné que pour un CD ou un DVD pété !

J'en mettrais ma main au feu... le livre n'a pas droit au même respect ; sauf s'il s'agit d'un bouquin d'art valant son pesant de cacahuètes ! Mais, perso, même un BD cornée, ça me contrarie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptySam 21 Jan 2006 - 13:09

Avec moi ils ont beaucoup de chance, leurs choix sont très judicieux mais malheureux pour eux: toutes les propositions sont déjà dans ma discothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:07

Hier, je me suis commandé deux disques du regretté Marcel Dadi (vol 1 et vol 3... guitare folk-électro acoustique).

Faut voir les trucs qu'Amazon a essayé de me fourguer ensuite ! Laughing Laughing Laughing

Ils sont allés jusqu'à me proposer un album du groupe ANGE ! Mr. Green (les connaisseurs apprécieront)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:43

Pour moi, ils doivent confondre : entre Elektra et le Ring, ils se croivent chez Xavier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:48

Au moins tu as des voisins qui ont du goût. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 2:00

jaky a écrit:
Pour moi, ils doivent confondre : entre Elektra et le Ring, ils se croivent chez Xavier Mr. Green

C'est clair, moi c'est plutôt genre ils parlent bien fort, avec des voix très vulgaires en plus (oui c'est intolérant mais ils me saoul), dans le couloir, et je fous du RnB... J'aimerais bien des voisins qui écoutent de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:45

Citation :
J'aimerais bien des voisins qui écoutent de la musique classique.

Tu crois que eux ils aimeraient un Baroqueux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:22

Stanislas Lefort a écrit:


Ils sont allés jusqu'à me proposer un album du groupe ANGE ! Mr. Green (les connaisseurs apprécieront)



MECREANT!


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:41

Je peux faire pire : ma mère, belfortaine comme les fameux Ange et du même âge, les connaissait Mr. Green Du coup, j'ai ça dans ma discoithèque vinyl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:58

Stanislas Lefort a écrit:
Ils sont allés jusqu'à me proposer un album du groupe ANGE ! Mr. Green (les connaisseurs apprécieront)

Mais c'est génial Ange What the fuck ?!? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:03

Citation :
Du coup, j'ai ça dans ma discoithèque vinyl... Wink

Ma grand mère est fan de Bach, du coup j'ai du Bach à gogo dans ma discothèque de vinyl.
Et par chance mon grand père était fan de musique Française: hop plein de Debussy, de Ravel, de Dukas, de Pierne, etc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:49

Bezout a écrit:
Citation :
Du coup, j'ai ça dans ma discoithèque vinyl... Wink

Ma grand mère est fan de Bach, du coup j'ai du Bach à gogo dans ma discothèque de vinyl.
Et par chance mon grand père était fan de musique Française: hop plein de Debussy, de Ravel, de Dukas, de Pierne, etc.. Very Happy
Est-ce que tu as fait la comparaison vinyle/CD pour les mêmes enregistrements, du point de vue qualité du son? (j'ai un stock de vinyles important, ma platine disques est tombée en panne et je n'ai toujours pas tranché entre l'achat d'une nouvelle platine et le renouvellement des vinyles en CD) Question
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:22

sofro a écrit:

Est-ce que tu as fait la comparaison vinyle/CD pour les mêmes enregistrements, du point de vue qualité du son? (j'ai un stock de vinyles important, ma platine disques est tombée en panne et je n'ai toujours pas tranché entre l'achat d'une nouvelle platine et le renouvellement des vinyles en CD) Question

Avec mes faibles compétnces Wink , je peux dire que sur certains enregistrements, je n'entends pas de différence significative (mais bon, j'ai une oreille primitive de champignon parasite Mr. Green ) alors que pour d'autres, la différence est perceptible à criante et est témoin que le vieil adage 'le son CD, c'est plus 'froid' ' n'est pas une superstition Smile
Toujours avec autant de réserves sur mes capacités discriminatoires, j'ai également l'impression que c'est le piano qui pâtie particulièrement du passage vinyl -> CD
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:23

Fuligo a écrit:
sofro a écrit:

Est-ce que tu as fait la comparaison vinyle/CD pour les mêmes enregistrements, du point de vue qualité du son? (j'ai un stock de vinyles important, ma platine disques est tombée en panne et je n'ai toujours pas tranché entre l'achat d'une nouvelle platine et le renouvellement des vinyles en CD) Question

Avec mes faibles compétnces Wink , je peux dire que sur certains enregistrements, je n'entends pas de différence significative (mais bon, j'ai une oreille primitive de champignon parasite Mr. Green ) alors que pour d'autres, la différence est perceptible à criante et est témoin que le vieil adage 'le son CD, c'est plus 'froid' ' n'est pas une superstition Smile
Toujours avec autant de réserves sur mes capacités discriminatoires, j'ai également l'impression que c'est le piano qui pâtie particulièrement du passage vinyl -> CD
Justement j'ai également cette impression avec un CD de piano que je viens de me procurer, ayant conservé à peu près l'image sonore de la version vinyle: je le trouve bien clinquant et synthétique, et notamment les aigus claquent et ne sont pas timbrés de la même façon. J'ai l'impression qu'avec le transfert, des entités microscopiques(*) sont passées à la trappe Confused

(*) de l'art de s'adapter à l'interlocuteur que l'on a en face de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:48

Citation :
Est-ce que tu as fait la comparaison vinyle/CD pour les mêmes enregistrements, du point de vue qualité du son?

Je vais un peu enfoncer des portes ouvertes, mais le vinyl ne se prette pas très bien au classique. Dejà à cause de la vitesse angulaire, elle n'est pas constante et la qualité baisse au fur et à mesure que l'on se rapproche du centre. La dynamique et la bande passante ne sont pas très larges non plus, pour un orchestre ou un piano, c'est assez décevant.
Ceci dit, entre un bon vinyl de chez Decca ou DG, et un remaster foireux des années 80 en cd, je prefère encore peut être le vinyl.

Par contre pour le jazz ou le rock, c'est une autre paire de manche. Ces deux musiques ont suivit de près l'évolution du disque, et ce n'est pas pour rien que l'on y trouve toute la richesse du "son vinyl", cette chaleur caractéristique dont tout le monde parle. Sergent Peppers ou Kind of Blue, c'est taillé pour ce support, ça en exploite à la fois les défauts et les qualités. En CD, il manque quelque chose effectivement.

Mais à l'heure actuelle, vu la grande évolution en qualité du numérique, je pense que ça va devenir dur de dire que le vinyl sonne mieux. A mon avis on n'a désormais aucun mal à retrouver le gros son chaud des années passées, suffit d'écouter certains enregistrements récents.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:33

Pour ma part je recherchais les concertos 19 & 23 de mozart par pollini à cause des crachotements, j'ai donc acheter le dvd dg avec en prime le 2ème de brahms et les 3 & 5 de Beethoven : remasterisé avec la norme amsi II, résultat un son plat, sec, on entend des craquements d'estrade (ou les rotules de Böhm?), des grincements… Cela est censé donner de 'l'ambiance" écrivent-ils, et les toux? où sont les toux? What the fuck ?!?
Je préfère encore mon vieux 33trs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:21

Citation :
emasterisé avec la norme amsi II

C'est quoi cette norme?

En tout cas les remaster, c'est rarement fait dans de bonnes conditions et par des gens compétents (de nos jours n'importe qui peut s'improviser maître en mastering avec 3/4 plug ins de MAO).

Rares sont les sociétés sérieuses qui savent repiquer les vieux disques et les vieilles bandes. En France à Paris, il y a Michel Terrazoni, on retrouve son nom dans toutes les grandes collections de Jazz sorties ces dernières années (l'excellente de Dreyfus par exemple). C'est même un des derniers être vivant à savoir régler une machine pour graver les vinyls ! En tout cas son studio est impressionant, c'est beaucoup de vieux matos des années 1960 et ça vaut une fortune (en qualité sonore, et en argent). Et en plus il est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:37

La qualité du report est donc un facteur important... et d'après ce que tu dis, un mauvais report c'est assez courant?!
Est-ce qu'il est vrai que sur un CD la musique est compressée, le support étant insuffisant pour contenir la quantité d'informations nécessaire? (je ne sais pas où j'ai lu ça)
D'autre part (pendant qu'on y est) j'ai lu qu'il y avait plus de différences entre une platine vinyle entrée de gamme et haut de gamme qu'entre deux lecteurs de CD?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:47

La première intégrale de Jacques Brel en CD était une catastrophe auditive :face: Il valait mieux écouter ses 33T

Défaut corrigé par la seconde intégrale entièrement remastérisée - pour prendre un exemple concret et célèbre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:31

Oui les mauvais report ça court les bacs... Maintenant beaucoup moins, mais écoute les disques des années 80/début 90, c'est affreux. J'ai des CD de Léo Férré, j'ai du mal à les écouter tellement le son est métallique. Pareil pour des disques de piano, et encore plus pour du Pink Floyd. Pour avoir un son aussi mauvais, il suffit simplement de faire passer le signal analogique dans de mauvais convertisseurs numérique...

Citation :
Est-ce qu'il est vrai que sur un CD la musique est compressée, le support étant insuffisant pour contenir la quantité d'informations nécessaire?

Comparée à l'oreille humaine oui. Mais quand on écoute un disque, on ne cherche pas à percevoir le bruit de fond ni à s'abimer les oreilles avec de forts volumes. Quand tu écoutes un disque (et même de la musique en concert), tu as un bruit de fond de 30/40db qui masque les sons les plus faibles. Alors la dynamique plus réduite du disque n'est plus un problème, les 90db du cd couvrent largement la partie audible.

Par contre le vrai procès qu'il faut faire, c'est contre la réduction de dynamique appliquée lors du mastering (et même du mix). Dans d'autres styles de musique, la compression est un effet psychoacoustique qui donne l'impression d'avoir des sons avec plus de "punch". En rock, rap, techo, etc.. on va compresser énormément pour que ça "claque", que ça fasse des gros boum boum. Quand on analyse certains disques, il y a une dynamique de... 1db... Ecoute aussi la radio, Skyrock ou Fun Radio par exemple, c'est ultra compressé pour émettre plus fort et donner l'impression d'avoir un plus gros son.
Si ça se prete bien à ce genre de musique, en classique c'est completement banni. Réduire la dynamique d'un orchestre ou d'un piano à une poignée de dB, ce serait une ineptie. Je ne crois pas que dans le disque classique on fasse ça, je n'en ai jamais entendu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... EmptySam 25 Nov 2006 - 12:12

UP !

Sur Amazon... Parce qu'un jour j'ai acheté Mado, de Claude Sautet (Michel Piccoli, Otavia Piccolo, Jacques Dutronc), on me conseille d'acheter The Substitute, film américain sur l'hyper-violence dans un établissement scolaire !

Shocked - - - Laughing Laughing Laughing

EDIT : pour le même Mado, on me conseille d'acheter Arrête de ramer, t'attaques la falaise ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Conseils personnalisés sur site de vente... B000A1I7YU.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Contenu sponsorisé





Conseils personnalisés sur site de vente... Empty
MessageSujet: Re: Conseils personnalisés sur site de vente...   Conseils personnalisés sur site de vente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils personnalisés sur site de vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ArkivMusic.com- Site de vente en ligne de CDs indisponibles
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...
» Sites de vente
» Sites de vente
» Avoir des places pour Bayreuth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: