Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avoir des places pour Bayreuth

Aller en bas 
+39
julot
Glocktahr
boulouque
Francoistit
philippes
Ciro
fb
Wagner
Polyeucte
Cololi
Wolferl
Pison Futé
Guillaume
Alfred Teckel
Freia
jerome
felyrops
irvine.mallory
Dr. Strangelove
Anthony
Morloch
Papageno
Kia
Lohengrin
Sauron le Dispensateur
Pauken
ouannier
antrav
Jaky
Ouf1er
Con MOTO
DavidLeMarrec
MayRetz
Billy Budd
-
Schwark
Jorge
Bezout
Xavier
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:04

Je remplis ma 1ère demande de bulletin... viking

Si ça vous intéresse, il faut écrire à cette adresse:

Kartenbüro der Bayreuther Festspiele
Postfach 10 02 62
D-95402 Bayreuth
ALLEMAGNE

Merci à Zoilreb du tuyau; selon lui, on peut leur écrire en français. Smile

Y a plus qu'à attendre une dizaine d'années... compress
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:04

Ca s'annonce comme le grand feuilleton du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:17

On verra si le forum est encore là dans 10 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:35

http://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=5076&langue=fr

Ce ne sera pas pour cette fois...

"Le Festival de Bayreuth annonce qu'il a reçu cette année 492 000 demandes de billets, soit neuf fois le nombre de places disponibles."
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:56

Xavier a écrit:
Je remplis ma 1ère demande de bulletin... viking

le bulletin, c'est pour reserver le droit d'avoir une place quelle qu'elle soit ou est-ce qu'on peut reserver une place bien précise?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:57

Ils ont reçu 9 fois plus de demandes que de places disponibles, ça laisserait entendre qu'il "suffit" d'attendre 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:39

Geronimo a écrit:
Xavier a écrit:
Je remplis ma 1ère demande de bulletin... viking

le bulletin, c'est pour reserver le droit d'avoir une place quelle qu'elle soit ou est-ce qu'on peut reserver une place bien précise?
Tu dois donner un choix de deux ou trois places. Et puis de toutes façons tu remplis le bulletin pour "rien" pendant 10 ans (sauf pour garder ta place dans la file d'attente).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:40

Xavier a écrit:
Ils ont reçu 9 fois plus de demandes que de places disponibles, ça laisserait entendre qu'il "suffit" d'attendre 8 ans.
J'ai vraiment été con d'abandonner au bout de 7 ans !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:44

Zoilreb, toi qui est expert à ce niveau-là maintenant Laughing est-ce que tu sais comment est organisée la programmation?
Il n'y a pas tous les opéras tous les ans je crois, par exemple cette année il y a le Vaisseau fantôme, Tristan, Parsifal et la Tétralogie.
Y a-t-il des "obligés"?
Y a-t-il une Tétralogie tous les ans par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:52

Ils ne savent pas tout monter (10 opéras) en un mois, alors ils organisent une tournante entre les opéras. Quand il y a le Ring il y a trois autres opéras avec. Et quand il n'y a pas le Ring, ils passent 5 opéras je pense.
Chaque production dure 5 ou 6 ans (tout ça fluctue…à un an près).
Le seul opéra quasi obligé, c'est Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:58

Et autre chose, je ne sais pas si tu pourras me répondre: si au bout de 10 ans on a enfin des places, est-ce que ça signifie qu'on aura forcément les représentations souhaitées?

J'espère vraiment que quand je me déplacerai j'aurai une Tétralogie...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:59

Pour les fanas de Bayreuth, un lien intéressant où toutes les productions sont reprises depuis 1876 (création): http://www.wagnermania.com/bayreuth/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:03

Zoilreb a écrit:

Tu dois donner un choix de deux ou trois places.

Ah.

Donc pas moyen de voir un Ring en entier??
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:09

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Tu dois donner un choix de deux ou trois places.

Ah.

Donc pas moyen de voir un Ring en entier??
Si si !!
deux ou trois "options" par représentations, pour que eux puissent faire un choix si la place que tu désires est indisponible.
Tu peux voir tous les opéras si tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:18

Xavier a écrit:
Et autre chose, je ne sais pas si tu pourras me répondre: si au bout de 10 ans on a enfin des places, est-ce que ça signifie qu'on aura forcément les représentations souhaitées?

J'espère vraiment que quand je me déplacerai j'aurai une Tétralogie...
Je me suis arrêté à 7 ans… je ne sais pas te dire. Il se peut que juste cette année là il n'y ait pas de Ring Laughing Il y a un nouveau Ring cette année (qui va donc durer 5 ans et que tu ne verra pas lol). Tu verra le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:50

Il faut remplir le bulletin chaque année en choisissant plusieurs dates pour chaque spectacle souhaité et le nombre de places

D'expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas trop se montrer gourmand et donc "d'éviter" de cocher la création annuelle, généralement surbookée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:01

Billy Budd a écrit:

D'expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas trop se montrer gourmand et donc "d'éviter" de cocher la création annuelle, généralement surbookée

Tu penses que ça a vraiment une influence sur l'acceptation de ta réservation?
Si ça fait 10 ans que tu poireautes... non?
Revenir en haut Aller en bas
MayRetz
Mélomane du dimanche
MayRetz


Nombre de messages : 54
Localisation : Fontaine au Roi
Date d'inscription : 30/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 12:40

Ma femme et moi-même avons depuis quelques temps l'intention de faire un petit tour d'Europe, et je me disais que ce serait une bonne idée de passer par Bayreuth, histoire d'assister à une petite représentation, en passant, comme ça, sympa… Donc manifestement, à moins de zigouiller quelqu'un qui a une place, ce n'est pas aussi simple que je le croyais !

Question : où trouve-t'on ce bulletin à remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 13:01

Uniquement en écrivant à l'adresse citée plus haut (page 1)… 10 ans la file d'attente, bonne chance Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 13:22

Zoilreb a écrit:
Ils ne savent pas tout monter (10 opéras) en un mois, alors ils organisent une tournante entre les opéras. Quand il y a le Ring il y a trois autres opéras avec. Et quand il n'y a pas le Ring, ils passent 5 opéras je pense.
Chaque production dure 5 ou 6 ans (tout ça fluctue…à un an près).
Le seul opéra quasi obligé, c'est Parsifal.
C'est en effet l'opéra le plus monté, mais il n'est pas monté tous les ans.

On trouve les statistiques par directeur du festival, par chef d'orchestre et par chef de choeur sur le site officiel, ainsi que la programmation de la prochaine édition :

http://bayreuther-festspiele.de/Anfangsseite/Deutsch.htm . (on ne peut pas choisir de lien direct, ils nous renvoient un message d'erreur, et hop ! vers l'accueil)


MayRetz a écrit:
Ma femme et moi-même avons depuis quelques temps l'intention de faire un petit tour d'Europe, et je me disais que ce serait une bonne idée de passer par Bayreuth, histoire d'assister à une petite représentation, en passant, comme ça, sympa…
C'est possible.

Il y a en effet des places au dernier moment qui se libèrent. Deux/trois par représentation. Il faut se placer environ 24h auparavant devant le guichet, et ne pas en bouger, sous quelque prétexte que ce soit. A ce compte-là, si vous êtes dans les deux ou trois premiers, vous avez votre chance.
A deux, c'est difficile, mais si vous êtes les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MayRetz
Mélomane du dimanche
MayRetz


Nombre de messages : 54
Localisation : Fontaine au Roi
Date d'inscription : 30/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 13:43

OK, donc il faut d'abord écrire pour recevoir ledit bulletin, et ensuite le renvoyer à nouveau — remarque, vu le succès du festival, ils ont raison de ne pas simplifier les choses !

Merci David du, euh… "tuyau" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Con MOTO
Mélomane du dimanche
Con MOTO


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/05/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 22:33

[quote="Zoilreb"]Uniquement en écrivant à l'adresse citée plus haut (page 1)… 10 ans la file d'attente, bonne chance Wink Very Happy[/quote


Juste un petit mot pour signaler aux amateurs du pélerinage que l'année prochaine la file d'attente va passer à 12 ans, si ce n'est déjà fait.
Un conseil également: surtout ne plus dire du mal d'Endrik WOTTRICH, son épouse, l'arrière petite fille du grand Richard WAGNER écarte la candidature de tous les auteurs de propos qu'elle juge désagréables...
Ecouter, souffrir et se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 22:59

Ca a l'air d'une vraie secte ce truc...

Ca vaut bien tous les petits festivals baroques avec les 10 premières rangées d'officiels qui ne viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
MayRetz
Mélomane du dimanche
MayRetz


Nombre de messages : 54
Localisation : Fontaine au Roi
Date d'inscription : 30/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 27 Mai 2006 - 23:15

J'ai lu je ne sais plus où que Wagner avait choisi Bayreuth parce que c'était un petit bled retiré, et qu'ainsi rien ne viendrait distraire les spectateurs de ses opéras.
A voir les photos sur internet, on a l'impression que c'est devenu une station balnéaire — avec tout ce que cela comporte d'angoissant (enfin, en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:34

Con MOTO a écrit:
Un conseil également: surtout ne plus dire du mal d'Endrik WOTTRICH, son épouse, l'arrière petite fille du grand Richard WAGNER écarte la candidature de tous les auteurs de propos qu'elle juge désagréables...
Ne pas dire de mal d'Endrik Wottrich n'est pas un exercice très difficile. On peut même, sans se forcer, en dire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:36

Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant. (on dirait un truc fait avec un mauvais logiciel de traduction littérale)

C'est ce que je craignais, il est trop tard pour 2006 et trop tôt pour 2007, ils disent qu'ils m'enverront les documents nécessaires en septembre, si j'ai bien compris: "Malheureusement il nous n'est pas possible d'accepter déjà une commande pour l'année prochaine. Nous vous ferons parvenir les documentations nécessaires pour faire votre demande jusqu'à la fin de septembre." Laughing

Ensuite ils parlent de 8-9 ans pour obtenir des billets, mais j'ai lu ailleurs que ça allait prochainement passer à 11 ou 12 plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:
Con MOTO a écrit:
Un conseil également: surtout ne plus dire du mal d'Endrik WOTTRICH, son épouse, l'arrière petite fille du grand Richard WAGNER écarte la candidature de tous les auteurs de propos qu'elle juge désagréables...
Ne pas dire de mal d'Endrik Wottrich n'est pas un exercice très difficile. On peut même, sans se forcer, en dire le plus grand bien.

Sa performance du Châtelet n'était pas excellente.
Oups il faut que je fasse gaffe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:00

Xavier a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant.…
Oui, je me souviens de ça lol
Note, ils sont déjà sympa de t'écrire en "français".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:16

Xavier a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant. (on dirait un truc fait avec un mauvais logiciel de traduction littérale)

C'est ce que je craignais, il est tropour faire votre demande jusqu'à la fin de septembre."[/i] Laughing p tard pour 2006 et trop tôt pour 2007, ils disent qu'ils m'enverront les documents nécessaires en septembre, si j'ai bien compris: "Malheureusement il nous n'est pas possible d'accepter déjà une commande pour l'année prochaine. Nous vous ferons parvenir les documentations nécessaires

Ensuite ils parlent de 8-9 ans pour obtenir des billets, mais j'ai lu ailleurs que ça allait prochainement passer à 11 ou 12 plutôt...
Très honnêtement, signer un chèque en blanc pour aller voir un Schligensief, non merci. Cela dit, en fermant les yeux, on entendait le plus beau Parsifal jamais donné. C'est à peser.


Xavier a écrit:
Sa performance du Châtelet n'était pas excellente.
La voix était étonnament allégée, mais il était manifestement en méforme.
Loin d'être indigne, quoi qu'il en soit.

Quant on pense qu'il a appris le Freischütz version française, avec tous les récitatifs de Berlioz (les 2/3 de l'oeuvre), en l'espace de 48h, avion compris, pour remplacer Forbis, et qu'il a donné une prestation vibrante, engagée, sans hésitation, dans un français [i]parfait et intelligible
, je ne peux que saluer le grand homme.
En outre, je le trouve excellentissime en Parsifal, en David, etc.

On notera aussi qu'il a eu le cran de renoncer à participer à Bayreuth, pour cause de désaccord sur la mise en scène de Schligensief.


Et s'il reste une place pour cette année, je veux bien prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:20

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant. (on dirait un truc fait avec un mauvais logiciel de traduction littérale)

C'est ce que je craignais, il est tropour faire votre demande jusqu'à la fin de septembre."[/i] Laughing p tard pour 2006 et trop tôt pour 2007, ils disent qu'ils m'enverront les documents nécessaires en septembre, si j'ai bien compris: [i]"Malheureusement il nous n'est pas possible d'accepter déjà une commande pour l'année prochaine. Nous vous ferons parvenir les documentations nécessaires

Ensuite ils parlent de 8-9 ans pour obtenir des billets, mais j'ai lu ailleurs que ça allait prochainement passer à 11 ou 12 plutôt...
Très honnêtement, signer un chèque en blanc pour aller voir un Schligensief, non merci. Cela dit, en fermant les yeux, on entendait le plus beau Parsifal jamais donné. C'est à peser.

Quels seront la qualité et le style des mises en scène que je verrai dans 10 ans, je n'en sais rien...
Mais dans le pire des cas, j'y vais aussi pour le lieu, pour l'orchestre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:20

Xavier a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant. (on dirait un truc fait avec un mauvais logiciel de traduction littérale)

C'est ce que je craignais, il est trop tard pour 2006 et trop tôt pour 2007, ils disent qu'ils m'enverront les documents nécessaires en septembre, si j'ai bien compris: "Malheureusement il nous n'est pas possible d'accepter déjà une commande pour l'année prochaine. Nous vous ferons parvenir les documentations nécessaires pour faire votre demande jusqu'à la fin de septembre."

Ensuite ils parlent de 8-9 ans pour obtenir des billets, mais j'ai lu ailleurs que ça allait prochainement passer à 11 ou 12 plutôt...
Très honnêtement, signer un chèque en blanc pour aller voir un Schlingensief, non merci. Cela dit, en fermant les yeux, on entendait le plus beau Parsifal jamais donné. C'est à peser.


Citation :
Sa performance du Châtelet n'était pas excellente.
La voix était étonnament allégée, mais il était manifestement en méforme. Loin d'être indigne, quoi qu'il en soit.

Quant on pense qu'il a appris le Freischutz version française, avec tous les récitatifs de Berlioz (les 2/3 de l'oeuvre), en l'espace de 48h, avion compris, pour remplacer Forbis, et qu'il a donné une prestation vibrante, engagée, sans hésitation, dans un français parfait et intelligible, je ne peux que saluer le grand homme.
En outre, je le trouve excellentissime en Parsifal, en David, etc.

On notera aussi qu'il a eu le cran de renoncer à participer à Bayreuth, pour cause de désaccord sur la mise en scène de Schligensief.


Et s'il reste une place pour cette année, je veux bien prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:24

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de Bayreuth dans un français approximatif très amusant. (on dirait un truc fait avec un mauvais logiciel de traduction littérale)

C'est ce que je craignais, il est tropour faire votre demande jusqu'à la fin de septembre."[/i] Laughing p tard pour 2006 et trop tôt pour 2007, ils disent qu'ils m'enverront les documents nécessaires en septembre, si j'ai bien compris: [i]"Malheureusement il nous n'est pas possible d'accepter déjà une commande pour l'année prochaine. Nous vous ferons parvenir les documentations nécessaires

Ensuite ils parlent de 8-9 ans pour obtenir des billets, mais j'ai lu ailleurs que ça allait prochainement passer à 11 ou 12 plutôt...
Très honnêtement, signer un chèque en blanc pour aller voir un Schligensief, non merci. Cela dit, en fermant les yeux, on entendait le plus beau Parsifal jamais donné. C'est à peser.

Quels seront la qualité et le style des mises en scène que je verrai dans 10 ans, je n'en sais rien...
Mais dans le pire des cas, j'y vais aussi pour le lieu, pour l'orchestre, etc...
Disons que ça ne s'améliore pas, et comme les successrices de Wolfgang ont l'air tout aussi gratinées, voire mieux encore...
Le lieu, certes. L'orchestre, c'est le même que dans une bonne maison d'opéra allemande. Aller là-bas pour tomber sur Eschenbach dans dix ans avec un orchestre fatigué qui fait des pains et une mise en scène toute neuve de Wilson, c'est à toi de voir. Mr. Green

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tu ne supportes déjà pas Chéreau, alors Schligensief... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:27

DavidLeMarrec a écrit:
…Aller là-bas pour tomber sur Eschenbach dans dix ans avec un orchestre fatigué qui fait des pains et une mise en scène toute neuve de Wilson, c'est à toi de voir. Mr. Green

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tu ne supportes déjà pas Chéreau, alors Schligensief... Rolling Eyes
Ce serait drôle ça :

Bayreuth 2016
Der Ring des Nibelungen
dir.: Eschenbach
mise en scène: Schligensief
Brünnhilde: … le grand retour de … Astrid Varnay !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:34

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
…Aller là-bas pour tomber sur Eschenbach dans dix ans avec un orchestre fatigué qui fait des pains et une mise en scène toute neuve de Wilson, c'est à toi de voir. Mr. Green

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que tu ne supportes déjà pas Chéreau, alors Schligensief... Rolling Eyes
Ce serait drôle ça :

Bayreuth 2016
Der Ring des Nibelungen
dir.: Eschenbach
mise en scène: Schligensief
Brünnhilde: … le grand retour de … Astrid Varnay !
Mieux, cette année-là, pour fêter l'exhumation de la partition complète de Die Hochzeit, on ne jouera que Die Feen, Das Liebesverbot et Rienzi. Twisted Evil
Avec Gwyneth Jones en guest star.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:36

Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:

D'expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas trop se montrer gourmand et donc "d'éviter" de cocher la création annuelle, généralement surbookée

Tu penses que ça a vraiment une influence sur l'acceptation de ta réservation?
Si ça fait 10 ans que tu poireautes... non?

Sincèrement, oui

Autre possibilité, très aléatoire, se rendre sur place, se placer devant la salle avec une pancarte SUCH KARTE, aussi fou que cela puisse paraître, il y a souvent des gens qui revendent un ticket pour une raison ou pour une autre



DavidLeMarrec a écrit:

Très honnêtement, signer un chèque en blanc pour aller voir un Schlingensief, non merci. Cela dit, en fermant les yeux, on entendait le plus beau Parsifal jamais donné. C'est à peser.

Mmouais, cela devait dépendre des représentations alors car je n'ai pas pour ma part adoré la direction de Boulez, dont j'apprécie en général le travail, et je demeure persuadé qu'elle a été surévaluée en raison de critères extrinsèques - la "chose" de Schlingensief, ses 80 ans, son retrait de Bayreuth ou que sais je encore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:51

Je n'ai pas pu le surévaluer pour ces raisons : je l'ai entendu à la radio, en 2004, alors que son retrait n'était pas encore annoncé. Et c'est devenu ma version de chevet. Pour la lisibilité, les textures debussystes, le sens du drame, une distribution très en mots.
J'ai aussi été très impressionné par Jordan à Genève en 2005, mais, finalement, malgré le Gurnemanz passionnant de Reiter, j'y reviens beaucoup moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:22

DavidLeMarrec a écrit:
Con MOTO a écrit:
Un conseil également: surtout ne plus dire du mal d'Endrik WOTTRICH, son épouse, l'arrière petite fille du grand Richard WAGNER écarte la candidature de tous les auteurs de propos qu'elle juge désagréables...
Ne pas dire de mal d'Endrik Wottrich n'est pas un exercice très difficile. On peut même, sans se forcer, en dire le plus grand bien.

Oui, enfin, moi aussi j'en pensais le plus grand bien, jusqu'à l('entendre "live" dans les Fées du Rhin de Lyon, ou ce n'était pas franchement ça. Mais il était malade apparemment. Cela dit, même malade, son émission était bizarre, heureusement compensée par un timbre absolument hors du commun.

Cela dit, je l'adore dans les Oiseaux de Braunfels, et il a enregistré pas mal de raretés chez CPO. je viens de graver sur mon I-pod Der Cid de Cornelius, dans lequel il chante.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:24

DavidLeMarrec a écrit:

Avec Gwyneth Jones en guest star.

Gwyneth, ET Hildegard.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 3 Juin 2006 - 5:45

Ouf1er a écrit:
Oui, enfin, moi aussi j'en pensais le plus grand bien, jusqu'à l('entendre "live" dans les Fées du Rhin de Lyon, ou ce n'était pas franchement ça. Mais il était malade apparemment. Cela dit, même malade, son émission était bizarre, heureusement compensée par un timbre absolument hors du commun.
La voix a l'air d'être assez peu projetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptySam 3 Juin 2006 - 10:50

Oui au Châtelet c'était criant, la voix est engorgée et ne "sort" pas vraiment, n'est pas très projetée.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:52

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas pu le surévaluer pour ces raisons : je l'ai entendu à la radio, en 2004, alors que son retrait n'était pas encore annoncé. Et c'est devenu ma version de chevet. Pour la lisibilité, les textures debussystes, le sens du drame, une distribution très en mots.
J'ai aussi été très impressionné par Jordan à Genève en 2005, mais, finalement, malgré le Gurnemanz passionnant de Reiter, j'y reviens beaucoup moins souvent.

Je l'ai entendue en 2005
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:45

Pour ceux que ça intéresse, un article datant d'aujourd'hui sur le Festival.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:09

N'empêche, cette année, c'est le programme dont je rêve, avec Tristan, le Ring, Parsifal, le Vaisseau fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:37

Ca y est j'ai reçu ma brochure. Smile
Il y a de gros écarts dans le prix des places, je me demande si les moins chères à 13 euros sont quand même correctes...
Je pense que (quand ça sera mon tour, dans 10 ans...) je me contenterai de prendre la Tétralogie avec des bonnes places. (faudra faire quelques économies!)
Par contre je suis surpris, on peut demander plusieurs places pour chaque opéra, alors que je croyais que c'était individuel.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:44

C'est gentil de te proposer pour passer commande pour les 309 membres du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 1 Sep 2006 - 3:14

Mais crois-tu qu'on prend un risque (d'attendre plus) en demandant plusieurs places par opéra?
Ou bien serait-il plus sûr que ma femme remplisse sa propre brochure?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 1 Sep 2006 - 4:53

Xavier a écrit:
Mais crois-tu qu'on prend un risque (d'attendre plus) en demandant plusieurs places par opéra?
Ou bien serait-il plus sûr que ma femme remplisse sa propre brochure?

Dans le second cas, le risque existe aussi que toi et ta femme obtenez des places pour mais pas la même année! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 1 Sep 2006 - 4:54

Si on fait notre première demande en même temps, normalement si...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:28

J'ai navigué avec une Allemande cet été qui me confiait que son père, fou de Wagner, allait à Bayreuth chaque année. Devant mon étonnement, elle avoua qu'il avait du piston pour obtenir ses places.

Décidément, tout est pourri au royaume du roi Marke.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:32

Ah bah ça c'est sûr pour y aller tous les ans... Rolling Eyes
A la limite je m'en fous, j'ai pas les moyens d'y aller tous les ans (train + hotel pendant une semaine + prix des places surtout si je prends des bonnes places...), une petite Tétralogie dans 10 ans et je serai content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des places pour Bayreuth Empty
MessageSujet: Re: Avoir des places pour Bayreuth   Avoir des places pour Bayreuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des places pour Bayreuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ONP] L'Incoronazione di Poppea, Alessandrini (juin 2014)
» Debussy Pelléas et Mélisande - Bastille - Février-mars 2012
» Salle Pleyel 2009-2010 (Concerts divers)
» Toulouse - Halle aux grains
» Bastille - La Walkyrie - juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: