Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (46)

Aller en bas 
+39
*Nico
Golisande
antrav
Mohirei
néthou
Fiordiligi
aroldo
Percy Bysshe
Kiwi
Resigned
frere elustaphe
OYO TOHO
Cello
Rav–phaël
arnaud bellemontagne
Mariefran
kegue
aurele
Jules Biron
shushu
Анастасия231
TragicSymph
jibv
Octavian
ysov
Glocktahr
jerome
Hidraot
Hippolyte
Guillaume
Siegmund
Xavier
Horatio
Cololi
WoO
Polyeucte
Ophanin
atomlegend
Abnegor
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:51

discobole a écrit:
Mahler : Symphonie n° 10 (Berliner Sinfonie-Orchester, Sanderling)

Je reste persuadé que cette version est la seule valable pour la performing version de Cooke.
Mais quelle version Cooke? (je serais tenté d'ajouter quel Sanderling si ce n'était à l'évidence le père)
Si c'est pour la première, Martinon et Ormandy me semblent tout aussi compétents.
discobole a écrit:
Mais enfin je n'arrive vraiment pas, malgré les écoutes (ça fait quelques années que j'insiste une fois de temps en temps), comme d'habitude j'ai l'impression d'entendre tout sauf du Mahler, à part dans l'Adagio et le Purgatorio. Dans les scherzos et le finale, on « fait du Mahler », mais ce n'est pas très sérieux.
Il est temps d'en écouter d'autres alors, Mazzetti I par Slatkin par exemple, Barshai pour ne s'arrêter qu'à ces deux-là. J'ai tendance à penser que c'est la meilleure symphonie de Mahler, donc ce serait dommage de ne pas la jouer. Par ailleurs la 9ème n'est pas vraiment plus achevé, l'orchestration paraît complète, mais elle n'a pas été révisée, même une seule fois, Mahler ne l'ayant pas entendue, et il n'y a aucune indication de dynamique.
discobole a écrit:
Évidemment l'Adagio est à part, on peut le jouer autant qu'on veut, lui Smile
ça ne me paraît pas aussi évident que ça car dans l'adagio on joue déjà une version complétée par Berg et Krenek -entre autres- et d'ailleurs dans la version Carpenter (que joue Litton) l'adagio est réorchestré.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:09

Dommage de mettre tous ces commentaires en Playlist...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:10

en même temps, quand on met sa playlist dans les logiciels de composition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:12

De quoi tu parles? scratch



Villa-Lobos: Quatuor n°4/Cuarteto Latinoamericano

Very Happy Very Happy Smile

Quatuor n°9

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:33

Saint-Saens : Sonate n.1 pour violoncelle et piano, Lidström/Forsberg
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Plus immédiate que celles de Fauré à mon sens.

Berg : Suite Lyrique, Quatuor Lasalle
C'est pour combler mon ignorance de la 2nde école de Vienne Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:35

C'est surtout pour découvrir un chef d'oeuvre, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:40

Xavier a écrit:
C'est surtout pour découvrir un chef d'oeuvre, non? Smile

Les deux Very Happy .
Schoenberg, Webern, Berg, Stravinsky,... Tous des compositeurs de ce début de XXe qu'il me faut découvrir et approfondir !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:43

Bel objectif mains . Ce ne sont pas les chefs d’œuvres et la richesse qui y manquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:49

Scheidemann: Praeludium, Magnificat, Fantaisie de Choral, Arrangement pour orgue d'oeuvre vocale de Dowland et Lassus, par Peter van Dijk au célèbre orgue Hagerbeer-Schnitger de la Laurenskerk d'Alkmaar. Ici la perfection est au rendez-vous et à moindre coût!

Playlist (46) - Page 14 Front_78
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:29

Cette suite de Berg est très intéressante, et je suis avec intérêt l'analyse de Percy sur un autre fil. D'ailleurs, à quand la suite bounce ?

_____________
Mahler : 2e symphonie, Abbado
sunny

Magnifique - mais plus j'écoute Mahler, plus j'aime ses dernières symphonies au détriment des premières.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:07

Quelques oeuvres de Scelsi par Wyttenbach, longtemps que je n'avais pas réécouté, c'est toujours aussi surprenant et envoûtant comme musique ! sunny

Et puis, pour le contraste...la Symphonie Fantastique, par Davis-Amsterdam ! king
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:34

M.C.E.F. Weyse: Les études op.51 et 60 pour piano, avec Bohumila Jedlickova. Superbe disque et ces pièces de Weise nous fait bien comprendre pourquoi Mendelssohn l'admira.

Playlist (46) - Page 14 Splitt15Playlist (46) - Page 14 Front63
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:36

Debussy - Sonate pour violoncelle et piano
Very Happy

Debussy - la Mer - Karajan
drink

Debussy - Estampes
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:52

Horatio a écrit:
Cette suite de Berg est très intéressante, et je suis avec intérêt l'analyse de Percy sur un autre fil. D'ailleurs, à quand la suite bounce ?

Je suis débordé en ce moment, donc pas avant les vacances d'hiver... Merci d'y porter de l'intérêt! Very Happy
Si ça t'intéresse il te suffit trouver le bouquin de Jameux sur Berg et la partition tu auras tous les éléments sur lesquels je m'appuie. Et de mon côté, jamais une analyse n'aura à ce point transfiguré mon rapport à une oeuvre (à part peut-être la découverte des leitmotivs). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:56

Ma curiosité est piquée par ysov, et me voilà parti dans:
Weyse: Symphonie No.1; Schønwandt/Royal Danish Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:59

Si Mendelssohn l'admirait, il y a de fortes chances que ça me plaise aussi, tu me diras ce que t'en penses Percy ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:06

Der Frühling will kommen,
Der Frühling, meine Freud',
4 fois hehe

Les merveilleux Lieder de Schubert enregistrés par Elisabeth Schumann I love you

Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:15

TragicSymph a écrit:
Si Mendelssohn l'admirait, il y a de fortes chances que ça me plaise aussi, tu me diras ce que t'en penses Percy ! bounce

Ca marche, j'ai prévu d'écouter les 4 premières symphonies (il y en a 7). Je suis sur le point de terminer l'écoute de cette première, il y a un troisième mouvement très beau, l'orchestration en particulier, le reste est assez plaisant. Ah le IV est vraiment pas mal aussi. Smile
En tout cas, on est bien plus proche de Mozart et de Haydn que de Mendelssohn ou Schumann, on est vraiment dans le classicisme. (1795)
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:17

Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Si Mendelssohn l'admirait, il y a de fortes chances que ça me plaise aussi, tu me diras ce que t'en penses Percy ! bounce

Ca marche, j'ai prévu d'écouter les 4 premières symphonies (il y en a 7). Je suis sur le point de terminer l'écoute de cette première, il y a un troisième mouvement très beau, l'orchestration en particulier, le reste est assez plaisant. Ah le IV est vraiment pas mal aussi. Smile
En tout cas, on est bien plus proche de Mozart et de Haydn que de Mendelssohn ou Schumann, on est vraiment dans le classicisme. (1795)

Merci pour tes impressions ! Very Happy
Bon, je pense que j'irai plutôt écouter les dernières symphonies si, apparemment, les premières sont plutôt du côté de Haydn et de Mozart, je te tiendrai au courant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:56

Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Si Mendelssohn l'admirait, il y a de fortes chances que ça me plaise aussi, tu me diras ce que t'en penses Percy ! bounce

Ca marche, j'ai prévu d'écouter les 4 premières symphonies (il y en a 7). Je suis sur le point de terminer l'écoute de cette première, il y a un troisième mouvement très beau, l'orchestration en particulier, le reste est assez plaisant. Ah le IV est vraiment pas mal aussi. Smile
En tout cas, on est bien plus proche de Mozart et de Haydn que de Mendelssohn ou Schumann, on est vraiment dans le classicisme. (1795)

Tu as pas tort à propos de ses symphonies, exceptées les deux dernières accusant clairement le pré-romantisme, encore plus perceptible dans ses dernières oeuvres pour clavier et là la galanterie haydnnienne n'est plus du tout perceptible, certaines tournures préfigurent Mendelssonh. Très heureux pour ma part de cette acquisition de l'album des études pour piano, si bien jouées d'ailleurs.
Un disque que j'écouterai régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:59

TragicSymph a écrit:
Merci pour tes impressions ! Very Happy
Bon, je pense que j'irai plutôt écouter les dernières symphonies si, apparemment, les premières sont plutôt du côté de Haydn et de Mozart, je te tiendrai au courant en tous cas !

Malheureusement pour toi, il semble que les 7 symphonies soient des oeuvres de jeunesse composées avant sa vingt-cinquième année et donc toutes avant 1800: la sixième date de 1798.
Mais il a vécu jusque 1942: son oeuvre vocale semble plus réputé, c'est peut-être plutôt vers cela qu'il faut te tourner.

En tout cas, la 2ème symphonie, ce n'est pas rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:02

Certes, mais la 6e en tous cas diffère des premières. Je la réécouterai en soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:04

ysov a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Si Mendelssohn l'admirait, il y a de fortes chances que ça me plaise aussi, tu me diras ce que t'en penses Percy ! bounce

Ca marche, j'ai prévu d'écouter les 4 premières symphonies (il y en a 7). Je suis sur le point de terminer l'écoute de cette première, il y a un troisième mouvement très beau, l'orchestration en particulier, le reste est assez plaisant. Ah le IV est vraiment pas mal aussi. Smile
En tout cas, on est bien plus proche de Mozart et de Haydn que de Mendelssohn ou Schumann, on est vraiment dans le classicisme. (1795)

Tu as pas tort à propos de ses symphonies, exceptées les deux dernières accusant clairement le pré-romantisme, encore plus perceptible dans ses dernières oeuvres pour clavier et là la galanterie haydnnienne n'est plus du tout perceptible, certaines tournures préfigurent Mendelssonh. Très heureux pour ma part de cette acquisition de l'album des études pour piano, si bien jouées d'ailleurs.
Un disque que j'écouterai régulièrement.

Oui, et même dans les 2 premières symphonies on trouve des choses qui ressemblent à ce que l'on entend plus tard, même si globalement on reste dans une esthétique classique.
Je suis en train d'écouter, bon sang, qu'est-ce qu'il envoie le II de la No.2! TragicSymph, je corrige, il faut absolument que tu écoutes ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:26

ysov a écrit:
Certes, mais la 6e en tous cas diffère des premières. Je la réécouterai en soirée. Wink

Pas grand chose de disponible sur YT en dehors des quatre premières symphonies, sais-tu de quand date la 8ème sonate pour piano en La mineur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:34

1799. Même année que sa 7e symphonie.

Au fait un autre disque que je viens d'acquérir est celui contenant sa 1ère et 7e symphonie, sa cantate de Nöel, quelques mélodies, ses études pour piano op.51 du même label, c'est à dire DACAPO.

Je viens de constater que tu peux en écouter des extraits sur Quobuz ---- ICI
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:37

Percy Bysshe a écrit:

Oui, et même dans les 2 premières symphonies on trouve des choses qui ressemblent à ce que l'on entend plus tard, même si globalement on reste dans une esthétique classique.
Je suis en train d'écouter, bon sang, qu'est-ce qu'il envoie le II de la No.2! TragicSymph, je corrige, il faut absolument que tu écoutes ça! Very Happy

OK, merci à vous 2 pour vos conseils et impressions, et Percy, j'irai écouter cette 2° symphonie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:51

Merci ysov mains
Les extraits de la 7ème m'impressionnent, et je venais de terminer la 3ème: que de progrès dans les thématiques! Very Happy Very Happy Je bondis sur la 4ème - et elle commence merveilleusement! Quelle découverte! Shocked Ne serait-ce qu'à la lueur de ce I, l'admiration de Mendelssohn devient tout à fait claire et justifiée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:59

En effet. salut Là ou cette sorte de présentiment à la Mendelssohn est clairement perceptible, est dans ses dernières oeuvres pour piano, constituant en ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7032
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:26

Comparatif de versions de Parsifal, quand j'ai un peu de temps... (Et le problème, ben c'est qu'il en faudrait beaucoup Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:34

D'ailleurs par chez nous, utiliser le terme de Tetralogie est synonyme d'une quasi éternité. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:03

Horatio a écrit:
Xavier a écrit:
C'est surtout pour découvrir un chef d'oeuvre, non? Smile

Les deux Very Happy .
...Stravinsky,... LE compositeur de ce début du XXe qu'il me faut découvrir et approfondir !

Je te le recommande avec insistance ! bounce bounce bounce bounce bounce

P-S. Sinon, j'ai commencé dès aujourd'hui la composition du Nocturne... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:28

Fumet : oeuvres pour flûte(s)

Pas désagréable mais quand même, dans l'ensemble, plutôt inodore... hehe
Apparemment Soustrot a dirigé plusieurs fois sa symphonie intitulée "Symphonie des âmes".
Qu'attend donc Timpani pour l'enregistrer ? Mad

Enescu : Vox Maris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:34

Beethoven, Trios op.70, Zukerman / Du Pré / Barenboim

Strauss, Don Quixote, Munch

Sainte-Colombe, Concerts à deux violes esgales, Savall / Kuijken

Wagner, Parsifal, Leitner
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:38

Liszt : Sonate en si mineur / Shura CHERKASSKY

C'est du lourd ça non ? Il va pas de mains morte sur son instrument. En tout cas très chouette.
Very Happy Very Happy Very Happy

[quote="alexandre."]Beethoven, Trios op.70, Zukerman / Du Pré / Barenboim
/quote]
J'adore cette œuvre et plus encore l'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:45

Janacek : Sinfonietta

Euh... Bizarre ces cuivres d'introduction. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:51

Vinogradovsky a écrit:
Janacek : Sinfonietta

Euh... Bizarre ces cuivres d'introduction. Confused

La musique de Janacek est une des plus bizarres que je connaisse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:12

Ben pas étonnant, car de son vivant, il fut un perpétuel dépressif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:20

Vinogradovsky a écrit:
Janacek : Sinfonietta

Euh... Bizarre ces cuivres d'introduction. Confused
Citation :
La Sinfonietta opus 60 est une œuvre pour orchestre en cinq mouvements de Leoš Janáček, composée en 1926 suite à une commande de l'organisation de gymnastique tchèque sokol (NDT: organisation fascisante). Le compositeur, en hommage à l'armée tchèque, la baptisa militaire.
Cet ostinato avec superposition de binaire et de ternaire a tendance à me rappeler le début du Te Deum de Dvorak
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:29

Schoenberg

La nuit transfigurée op4
Trio pour cordes op45

(LaSalle Quartet)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:41

Liszt: Rhapsodies hongroises No.1 à 10; par divers interprètes dont Gilels, Argerich, Ginzburg... en suivant avec la partition
La liberté formelle de ces oeuvres m'étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:47

Schulhoff : Flammen (Acte I, scènes 1-6)
Tomasi : Don Juan de Mañara
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:54

WoO a écrit:
Schulhoff : Flammen (Acte I, scènes 1-6)
Tomasi : Don Juan de Mañara

Dois-je en comprendre que ... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:06

Dave a écrit:
WoO a écrit:
Schulhoff : Flammen (Acte I, scènes 1-6)
Tomasi : Don Juan de Mañara

Dois-je en comprendre que ... ? Sad

C'est une longue histoire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:47

Je me replonge dans Zemlinsky:
Sarema (Vorspiel)
Die seejungfrau
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:04

Carl Loewe: Les 3 sonates pour piano avec Cord Garben au piano. Fait très inusité dans l'histoire de la sonate pour piano concerne le deuxième mouvement qui est une chanson ayant pour titre Toujours, toujours je te serai fidèle'' chantée en duo par une soprano et un baryton. Pour ce qui est de la 3e sonate, autre fait totalement inusité, est en réalité un poème (Le Printemps) en forme de sonate pour piano et voix narrative! C'est convaincant et très bien menées, une autre acquisition heureuse!

Playlist (46) - Page 14 Loewe_10


Dernière édition par ysov le Dim 27 Nov 2011 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:12

Percy Bysshe a écrit:
Je me replonge dans Zemlinsky:
Sarema (Vorspiel)
Die seejungfrau

Est-ce que tu as écouté Der Zwerg ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:14

WoO a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je me replonge dans Zemlinsky:
Sarema (Vorspiel)
Die seejungfrau

Est-ce que tu as écouté Der Zwerg ?

Non, en opéra je ne connais que la Tragédie florentine et Der Traumgörge, que j'aime déjà beaucoup. Tu me le conseilles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:17

Son plus grand chef-d'oeuvre (pour moi)
Livret génial et musique à l'avenant, donc oui je te le conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:19

Ok! J'en fais un objectif prioritaire alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:31

Schoenberg : Gurre-Lieder

Wouahoo !!! Shocked


Vais-je tomber sous l'emprise du Wagnérisme ??? Playlist (46) - Page 14 635146
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Playlist (46) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (46)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: