Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Playlist (47)

Aller en bas 
+36
WoO
Parsifal
Kiwi
antrav
jibv
Resigned
néthou
Cello
Dave
shushu
jerome
Анастасия231
arnaud bellemontagne
Hippolyte
Polyeucte
aurele
atomlegend
Rav–phaël
kegue
Guillaume
calbo
Octavian
Siegmund
Horatio
Hidraot
TragicSymph
Xavier
Ophanin
Cololi
808
ysov
Mariefran
Glocktahr
Abnegor
Percy Bysshe
*Nico
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:22

Percy Bysshe a écrit:

La vidéo de la Sonate de Buniatishvili est complètement surréaliste, entre la pianiste qui joue toute la Sonate le visage entièrement couvert par ses cheveux, la caméra qui se permet des gros plans d'une sensualité incroyable en glissant lentement le long du profil des seins...
Ah qu'entends je là ?? Me voila de retour ^^ ça m'interesse, j'ai été appelé par la ... sonate de Liszet hehe Wink
...
siffle siffle siffle
_________________________________________________________________________________________

Playlist (47) - Page 8 1912_d10

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:27

Berlioz: Les Nuits D'été - Duparc: Mélodies. Bernadette Greevy, mezzo soprano et Yan Pascal Tortelier à la direction. Pour les Nuits D'été, j'ai toujours un faible indefectible pour Véronique Gens, mais celle-ci, est très bien tout-de-même.


Playlist (47) - Page 8 Folder13
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:31

Rach-phaël06 a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

La vidéo de la Sonate de Buniatishvili est complètement surréaliste, entre la pianiste qui joue toute la Sonate le visage entièrement couvert par ses cheveux, la caméra qui se permet des gros plans d'une sensualité incroyable en glissant lentement le long du profil des seins...
Ah qu'entends je là ?? Me voila de retour ^^ ça m'interesse, j'ai été appelé par la ... sonate de Liszet hehe Wink
...
siffle siffle siffle

Si c'est pour la Sonate de Liszt, tu seras déçu parce qu'en vérité c'est assez désagréable et même gênant quand on pense à Buniatishvili qui n'a rien demandé. Du reste, si tu ne vas voir la vidéo rien que pour ce plan, tu seras aussi déçu. Ne regarde pas cette vidéo. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:54

Octavian a écrit:
Strauss : lieder (Schwarzkopf / Szell)


Vinogradovboulezvsky a écrit:
Octavian a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre l'articulation des citations et des réponses... Tu trouves l'Et expecto... plus hard que Chronochromie ?? scratch
Exactement.
Il va falloir que je réécoute, parce que ça ne correspond vraiment pas du tout au souvenir que j'en ai... Confused

Fume la moquette comme l'ami Vino et ça te fera pareil qu'à lui. Mr.Red
Les sonates de Boulez c'est tout mignon et Et Exspecto c'est ultra-hard. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:55

Poulenc: Sinfonietta, Concert champêtre/Dutoit

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:00

Beethoven, sonate n°23, Guilels (live Brilliant)
Quel cinglé

Beethoven, Sonate n°23, Gieseking (Hessichen Rundfunk)
Complétement allumé, je ne sais pas à quoi il carburait Walter ce soir là, mais c'est un délire total. Balancer le finale en 4'17 c'est solide (bon, il y a des reprises manquantes tout de même), mais en plus ça tient tellement il est hallucinant digitalement.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:12

Xavier a écrit:
Octavian a écrit:
Strauss : lieder (Schwarzkopf / Szell)


Vinogradovboulezvsky a écrit:
Octavian a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre l'articulation des citations et des réponses... Tu trouves l'Et expecto... plus hard que Chronochromie ?? scratch
Exactement.
Il va falloir que je réécoute, parce que ça ne correspond vraiment pas du tout au souvenir que j'en ai... Confused

Fume la moquette comme l'ami Vino et ça te fera pareil qu'à lui. Mr.Red
Les sonates de Boulez c'est tout mignon et Et Exspecto c'est ultra-hard. hehe
Je me disais aussi. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:33

Percy Bysshe a écrit:
Spoiler:
Si c'est pour la Sonate de Liszt, tu seras déçu parce qu'en vérité c'est assez désagréable et même gênant quand on pense à Buniatishvili qui n'a rien demandé. Du reste, si tu ne vas voir la vidéo rien que pour ce plan, tu seras aussi déçu. Ne regarde pas cette vidéo. Mr.Red
hehe hehe Wink
________________________________________________________________________________________

Biber : autant de Sonates du Rosaire que le temps jusqu'à maintenant m'a permit d'enchainer et d'écouter.
Playlist (47) - Page 8 4039956210085_600
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:22

Webern

Passacaille pour orchestre
6 pièces pour orchestre
5 mouvements
5 pièces pour orchestre
Symphonie op.21


Herbert Kegel + Orchestre de la radio de Leipzig

Playlist (47) - Page 8 51sw-d10

Janacek

Reminiscence
Sonate 1.X.1905
Dans les brumes


R.Firkusny

Playlist (47) - Page 8 0011e410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:48

alexandre. a écrit:
Beethoven, Sonate n°23, Gieseking (Hessichen Rundfunk)
Complétement allumé, je ne sais pas à quoi il carburait Walter ce soir là, mais c'est un délire total. Balancer le finale en 4'17 c'est solide (bon, il y a des reprises manquantes tout de même), mais en plus ça tient tellement il est hallucinant digitalement.
Il y a deux choses compréhensibles dans le jeu de Walter Gieseking, et une incompréhensible. Les choses compréhensibles, c'est le fait qu'il est un des maîtres de la couleur (en redistribuant sans cesse l'énergie et le poids entre les différentes notes des accords, il parvient à colorer la phrase comme peu en sont capables, et c'est d'ailleurs un des aspects sur lesquels il insistait dans son enseignement) et que, par ses tempos en général très enlevés dans les mouvements vifs, il parvenait à déployer des textures hallucinantes (des rivières, des cataractes).

L'incompréhensible, c'est qu'il fasse les deux en même temps. geek

Ceci dit, il n'y a qu'une seule reprise (centrale) dans le III de l'Appassionata, n'est-ce pas ? La plupart des interprètes que j'aime dans cette sonate n'observent d'ailleurs pas la reprise centrale (Ernst Levy, Vladimir Sofronitsky), lui donnant un aspect de coulée continue irréversible. Mais il y a des exceptions (Edwin Fischer dans les années 1930).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:13

jibv a écrit:
Cololi a écrit:
Arnaud va venir t'embrasser je pense Mr.Red

D'accord mais pas sur bouche

TragicSymph a écrit:
Oui, il n'y manquera pas, c'est certain ! Cool
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je découvre ça au plus vite, ça fait tellement de temps que je me dis que je dois l'écouter ! bounce
C'est Vino qui en parlait tout le temps il n'y pas longtemps...

Comme le dit Cololi c'est un peu moi l'archi-toqué de cette oeuvre mirifique. geek

Ravi de ta decouverte en esperant que ton emerveillement donnera envie à d'autres d'essayer (il y a déjà pas mal de convertis sur le forum) mains

Ah les Gurre... colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:03

Schoenberg : les lieder op. 8 (orchestrés)
Puisqu'on en parle. Une atmosphère poisseuse et sombre comme les Gurre, très post-rom, je crois entendre du Strauss parfois. Très beau, un peu lourd quand même. Ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:10

Schoenberg - op11
study

Liszt - Sonate - Buniatishvili
Very Happy

Hindemith - Sonates pour alto solo - Kashkashian
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:26

antrav a écrit:
Schoenberg : les lieder op. 8 (orchestrés)
Puisqu'on en parle. Une atmosphère poisseuse et sombre comme les Gurre, très post-rom, je crois entendre du Strauss parfois. Très beau, un peu lourd quand même. Ne pas en abuser.

Oui ils sont tres Straussiens ces lieders...une preuve de plus de la maitrise absolue du jeune Schoenberg dans le registre du postromantisme. king
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:37

Ophanin a écrit:
Liszt - Sonate - Buniatishvili
Very Happy

mains
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:44

Scherzian a écrit:
alexandre. a écrit:
Beethoven, Sonate n°23, Gieseking (Hessichen Rundfunk)
Complétement allumé, je ne sais pas à quoi il carburait Walter ce soir là, mais c'est un délire total. Balancer le finale en 4'17 c'est solide (bon, il y a des reprises manquantes tout de même), mais en plus ça tient tellement il est hallucinant digitalement.
Il y a deux choses compréhensibles dans le jeu de Walter Gieseking, et une incompréhensible. Les choses compréhensibles, c'est le fait qu'il est un des maîtres de la couleur (en redistribuant sans cesse l'énergie et le poids entre les différentes notes des accords, il parvient à colorer la phrase comme peu en sont capables, et c'est d'ailleurs un des aspects sur lesquels il insistait dans son enseignement) et que, par ses tempos en général très enlevés dans les mouvements vifs, il parvenait à déployer des textures hallucinantes (des rivières, des cataractes).

L'incompréhensible, c'est qu'il fasse les deux en même temps. geek

Je commence justement à lire son ouvrage sur la technique pianistique, en anglais mais j'arrive à me débrouiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:30

Luis de Briceño, El Fenix de Paris, (Poème Harmonique, Dumestre) sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:36

Monteverdi : Vespro Della Beata Vergine (Herreweghe : Vincent Darras, Howard Crook, William Kendall, Gerard O'Byrne, Peter Kooy,
Agnès Mellon, Guillemette Laurens, David Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:45

Berlioz - Benvenuto Cellini John Nelson: French National Orchestra, French Radio Chorus
5 T
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:49

arnaud bellemontagne a écrit:
jibv a écrit:
Cololi a écrit:
Arnaud va venir t'embrasser je pense Mr.Red

D'accord mais pas sur bouche

TragicSymph a écrit:
Oui, il n'y manquera pas, c'est certain ! Cool
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je découvre ça au plus vite, ça fait tellement de temps que je me dis que je dois l'écouter ! bounce
C'est Vino qui en parlait tout le temps il n'y pas longtemps...

Comme le dit Cololi c'est un peu moi l'archi-toqué de cette oeuvre mirifique. geek

Ravi de ta decouverte en esperant que ton emerveillement donnera envie à d'autres d'essayer (il y a déjà pas mal de convertis sur le forum) Playlist (47) - Page 8 850957

Ah les Gurre... colors colors colors colors colors colors colors

Puis-je devenir ton secrétaire privé ? Mr.Red

Non, vraiment extraodrinaires ces Gurrelieder de Schönberg. J'ai été complètement tombé (d'ailleurs j'ai renversé mon jus de fruit par terre...) de mon fauteuil la première fois que je l'ai entendu.


Playlist (47) - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRynYnfRTu-uGJw5WSNhgPTX4lHnO3ggdP1qNts0sGjkWY28FTW

Enfin presque...

En bref, Debussy : Oeuvres pianistiques orchestrées (Martinon, direction ORTF)

Children's Corner

Petite Suite
Boîte à Joujou (Enfin, ce n'est pas une œuvre pour piano, mais ce n'est pas Debussy qu'il l'a orchestré...)
La Plus-que-Lente ET non la Puce-Collante (étrange version avec Cymbalum...)
Khamma (Ballet orchestré par son collègue Koechlin) Merveilleux cette musique ! Shocked




Dernière édition par Vinogradovboulezvsky le Mar 6 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:50

Elliot Carter : Concerto pour piano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:19

antrav a écrit:
Schoenberg : les lieder op. 8 (orchestrés)
Puisqu'on en parle. Une atmosphère poisseuse et sombre comme les Gurre, très post-rom, je crois entendre du Strauss parfois. Très beau, un peu lourd quand même. Ne pas en abuser.

Tu crois entendre du Strauss dans ses lieders, dans sa musique ?



Depuis le temps que j'entends parler de ce Schoenberg, va bien falloir que je m'y mette un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:41

Vinogradovboulezvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
jibv a écrit:
Cololi a écrit:
Arnaud va venir t'embrasser je pense Mr.Red

D'accord mais pas sur bouche

TragicSymph a écrit:
Oui, il n'y manquera pas, c'est certain ! Cool
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je découvre ça au plus vite, ça fait tellement de temps que je me dis que je dois l'écouter ! bounce
C'est Vino qui en parlait tout le temps il n'y pas longtemps...

Comme le dit Cololi c'est un peu moi l'archi-toqué de cette oeuvre mirifique. geek

Ravi de ta decouverte en esperant que ton emerveillement donnera envie à d'autres d'essayer (il y a déjà pas mal de convertis sur le forum) Playlist (47) - Page 8 850957

Ah les Gurre... colors colors colors colors colors colors colors

Puis-je devenir ton secrétaire privé ? Mr.Red

Non, vraiment extraodrinaires ces Gurrelieder de Schönberg. J'ai été complètement tombé (d'ailleurs j'ai renversé mon jus de fruit par terre...) de mon fauteuil la première fois que je l'ai entendu.


Playlist (47) - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRynYnfRTu-uGJw5WSNhgPTX4lHnO3ggdP1qNts0sGjkWY28FTW

Enfin presque...




Oui ça fait ça à quasiment tout le monde. Cool

atomlegend a écrit:
antrav a écrit:
Schoenberg : les lieder op. 8 (orchestrés)
Puisqu'on en parle. Une atmosphère poisseuse et sombre comme les Gurre, très post-rom, je crois entendre du Strauss parfois. Très beau, un peu lourd quand même. Ne pas en abuser.

Tu crois entendre du Strauss dans ses lieders, dans sa musique ?



Depuis le temps que j'entends parler de ce Schoenberg, va bien falloir que je m'y mette un de ces jours.

Oui le Schoenberg post-romantique est un des plus beaux secrets de la musique classique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:46

Bon sang, je suis vraiment impatient de découvrir ces Gurrelieder geek ... En tout cas, on peut dire que vous vendez bien la marchandise...

________________
Britten : 1e et 2e suites pour violoncelle seul, Rostropovitch
farao

Quelle maîtrise ! Il n'est pas le plus méditatif, mais il est juste inarretable !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:57

Veinard, tu vas poudroyer dans le firmament! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:00

"[...] Je sens que des oiseaux sont ivres
D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:07

Percy Bysshe a écrit:
"[...] Je sens que des oiseaux sont ivres
D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !"

c'est du Goethe ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:09

Mallarmé
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:11

Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:12

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked

J'aimerais bien savoir comment tu as pu penser à Goethe Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:23

Berlioz - Benvenuto Cellini "Sur les monts les plus sauvages"

Trop frustrant de distribuer des tartelettes. Tellement beau et frustrant d'avoir la sensation d'entendre de tels monuments seul. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:29

Bartoli : The Salieri album
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:30

arnaud bellemontagne a écrit:
Veinard, tu vas poudroyer dans le firmament! sunny

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:45

Mariefran a écrit:
Mallarmé

mains
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:52

Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked

J'aimerais bien savoir comment tu as pu penser à Goethe Mr. Green !

Voilà comment Goethe énoncerais la chose!

"Ose monter plus haut avec tes cordes pures
Et tu chanteras l'hymne éternel des sphères!"

Tiré de: Aigle tenant une lyre et s'élançant vers les hauteurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:00

Scherzian a écrit:
alexandre. a écrit:
Beethoven, Sonate n°23, Gieseking (Hessichen Rundfunk)
Complétement allumé, je ne sais pas à quoi il carburait Walter ce soir là, mais c'est un délire total. Balancer le finale en 4'17 c'est solide (bon, il y a des reprises manquantes tout de même), mais en plus ça tient tellement il est hallucinant digitalement.
Il y a deux choses compréhensibles dans le jeu de Walter Gieseking, et une incompréhensible. Les choses compréhensibles, c'est le fait qu'il est un des maîtres de la couleur (en redistribuant sans cesse l'énergie et le poids entre les différentes notes des accords, il parvient à colorer la phrase comme peu en sont capables, et c'est d'ailleurs un des aspects sur lesquels il insistait dans son enseignement) et que, par ses tempos en général très enlevés dans les mouvements vifs, il parvenait à déployer des textures hallucinantes (des rivières, des cataractes).

L'incompréhensible, c'est qu'il fasse les deux en même temps. geek
Pour le 2ème aspect, ça me fait penser aussi aux réalisations straussiennes et wagneriennes de Böhm, c'est-à-dire que plutôt que de détailler infiniment la partition (ce que certains musiciens considèrent aujourd'hui comme très important, comme Chailly), ils cherchent à donner le maximum d'expressivité, et cela passe par une sorte de figuralisation, le mouvement doit être irrésistible, tout emporter tout en mettant au premier plan les inflexions harmoniques et thématiques. Et je trouve ça bien plus abouti et difficile à réaliser que de souligner tel trait de flûte ou telle appogiature.

Pour la capacité à colorer une phrase, je trouve ses Mozart extrêmement aboutis, ses gammes sont incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:03

Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked

J'aimerais bien savoir comment tu as pu penser à Goethe Mr. Green !

Ben Goethe c'est germanique et vu que les Gurrelieder c'est LE chef-d'oeuvre germanique par excellence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:05

Percy Bysshe a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked

J'aimerais bien savoir comment tu as pu penser à Goethe Mr. Green !

Voilà comment Goethe énoncerais la chose!

"Ose monter plus haut avec tes cordes pures
Et tu chanteras l'hymne éternel des sphères!"

Tiré de: Aigle tenant une lyre et s'élançant vers les hauteurs

Spoiler:

Àh oui, ça sonne plus comme du Goethe ça... En plus d'être un vers d'un magnifique poème lyrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:12

alexandre. a écrit:
Scherzian a écrit:
alexandre. a écrit:
Beethoven, Sonate n°23, Gieseking (Hessichen Rundfunk)
Complétement allumé, je ne sais pas à quoi il carburait Walter ce soir là, mais c'est un délire total. Balancer le finale en 4'17 c'est solide (bon, il y a des reprises manquantes tout de même), mais en plus ça tient tellement il est hallucinant digitalement.
Il y a deux choses compréhensibles dans le jeu de Walter Gieseking, et une incompréhensible. Les choses compréhensibles, c'est le fait qu'il est un des maîtres de la couleur (en redistribuant sans cesse l'énergie et le poids entre les différentes notes des accords, il parvient à colorer la phrase comme peu en sont capables, et c'est d'ailleurs un des aspects sur lesquels il insistait dans son enseignement) et que, par ses tempos en général très enlevés dans les mouvements vifs, il parvenait à déployer des textures hallucinantes (des rivières, des cataractes).

L'incompréhensible, c'est qu'il fasse les deux en même temps. geek
Pour le 2ème aspect, ça me fait penser aussi aux réalisations straussiennes et wagneriennes de Böhm, c'est-à-dire que plutôt que de détailler infiniment la partition (ce que certains musiciens considèrent aujourd'hui comme très important, comme Chailly), ils cherchent à donner le maximum d'expressivité, et cela passe par une sorte de figuralisation, le mouvement doit être irrésistible, tout emporter tout en mettant au premier plan les inflexions harmoniques et thématiques. Et je trouve ça bien plus abouti et difficile à réaliser que de souligner tel trait de flûte ou telle appogiature.

Pour la capacité à colorer une phrase, je trouve ses Mozart extrêmement aboutis, ses gammes sont incroyables.

Eh oui, et pourtant d'un point de vue stylistique c'est quand même une des bases, structurer trame et ornementation.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:47

De retour il y a quelques heures avec une nouvelle fournée de Cds fraichement choisis à la médiathèque, j'en ai écouté quelque uns :

Liszt :
- Harmonies Poétiques et Religieuses
Je n'ai pas écouté sa version de la Sonate en si mais si quelqu'un la connais je serais heureux d'avoir son avis à l'avance Wink

Playlist (47) - Page 8 Francois-frederic-guy-liszt-harmonies-poetiques-et-religieuses-sonate-en-si-mineur

Diverses oeuvres de Liszt transcrites par Liszt ou autre pour Violoncelle et Piano (par exemple sa version transcrite de la consolation N°3 qu'ils ont agrémenté d'une magnifique partie pour la clarinette).

Playlist (47) - Page 8 3760058367452
_______________________________________________________________________________________

Poulenc :
- Sonate pour violoncelle et Piano
- Bagatelle en ré mineur
- Sérénade
- Suite Française
Génial !! Après le superbe concert que j'ai vu d'Alexandre Tharaud il y a quelques Week ends, j'avais envi de prendre un de ses Cds et j'ai bien choisi, et je n'en doutais pas, n'en déplaise à certain ^^ (je ne sais pas si il y a des Tharaudophile parmi vous ... c'est vrai que il ne fait pas que des trucs bien ...).

Playlist (47) - Page 8 Cover1
________________________________________________________________________________________

Moussorgski :
Quelques chansons de ce Cd :

Playlist (47) - Page 8 07432110
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:59

Brahms: Intermezzos Op.117 (Yudina)
Ravel: Jeux d'eau (Argerich); Sonatine (Haskil)
Debussy: deux Etudes (Haskil)
Liszt: Sonate en si mineur (Kentner)
Bach/Busoni: Prélude du Choral "Nun komm..." (Haskil)

Tout cela est merveilleux. Sad Il faut que je réécoute les Brahms de Yudina.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:35

Schoenberg ~ Gurrelieder fleurs une nouvelle monomanie en perspective... Y'a des collègues de bureau qui vont souffrir, surtout ceux qui écoutent Rondo Veneziano Mr. Green

Glass ~ Satyagraha Confused Pas si mal, c'est curieux.
Et mon chef de service passe à côté et me dit qu'il a failli s'acheter "Einstein on the beach" le week-end dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:38

Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Intermezzos Op.117 (Yudina)
Ravel: Jeux d'eau (Argerich); Sonatine (Haskil)
Debussy: deux Etudes (Haskil)
Liszt: Sonate en si mineur (Kentner)
Bach/Busoni: Prélude du Choral "Nun komm..." (Haskil)

Tout cela est merveilleux. Sad Il faut que je réécoute les Brahms de Yudina.
C'est peut-être dans Brahms que Yudina est la plus indiscutable, c'est proprement fabuleux.

Je suis devenu complètement dingue de ses variations Duport aussi : watch?v=uh9-VHrvqLo
Plus personne n'oserai jouer Mozart de cette façon, et en plus c'est d'une classe incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:46

Rachmaninov : All-Night Vigil par Paul Hiller thumleft Quelle oeuvre !!

Playlist (47) - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:09

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Veinard, tu vas poudroyer dans le firmament! sunny

hehe

Mr. Green

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Mariefran a écrit:
Mallarmé

Oulà, j'suis tombé de la dernière pluie moi, hein ?! Shocked

J'aimerais bien savoir comment tu as pu penser à Goethe Mr. Green !

Ben Goethe c'est germanique et vu que les Gurrelieder c'est LE chef-d'oeuvre germanique par excellence... Rolling Eyes

Oui c'est une sorte de compendium du post-romantisme. study

jibv a écrit:
Schoenberg ~ Gurrelieder fleurs une nouvelle monomanie en perspective... Y'a des collègues de bureau qui vont souffrir, surtout ceux qui écoutent Rondo Veneziano Mr. Green


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:17

Je continue de découvrir Messiaen, je deviens vraiment mordu. Aujourd'hui :
- Hymne ;
- L'Ascension (à l'orgue) - Hans-Ola Ericsson ;
- L'Ascension (à l'orchestre) - Jurowski ;
- Les Offrandes Oubliées ;
- Trois petites liturgies de la présence divine - Couraud ;
- Quatuor pour la fin du temps - Friedemann Amadeus Treiber, Markus Raus, Thomas Lukovich et Roman Kühn.
Tout ça plusieurs fois drunken

En ce moment :
Schütz, Oratorio de Noël - Grischkat 1960
drunken aussi. Merci à Jakus !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:21

Je suis plongé dans l'écoute du premier acte de "Saul" l'oratorio de Haendel. je passe un pur moment de plaisir, c'est tout se que j'avais envi de dire, ne pouvant pas attendre la fin des 1 heures 30 pour vous en faire part Mr. Green
Playlist (47) - Page 8 07948812


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 6 Déc 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:26

Beethoven:Concerto pour piano n°4 (Arrau/Davis)

Quel Concerto!Les sequences pianistiques sont d'une inspiration renversante. Playlist (47) - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:36

arnaud bellemontagne a écrit:
jibv a écrit:
Schoenberg ~ Gurrelieder fleurs une nouvelle monomanie en perspective... Y'a des collègues de bureau qui vont souffrir, surtout ceux qui écoutent Rondo Veneziano Mr. Green


thumleft

Ah ben ça y est je viens de comprendre les astuces et du pseudo et du rang d'Arnaud... Embarassed Embarassed Embarassed
Bon je vais me pieuter, cet effort intellectuel m'a crevé. Je crois que je ne vais même pas finir l'acte II de la Walkyrie
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:42

Abnegor a écrit:
Je continue de découvrir Messiaen, je deviens vraiment mordu. Aujourd'hui :
- Hymne ;
- L'Ascension (à l'orgue) - Hans-Ola Ericsson ;
- L'Ascension (à l'orchestre) - Jurowski ;
- Les Offrandes Oubliées ;
- Trois petites liturgies de la présence divine - Couraud ;
- Quatuor pour la fin du temps - Friedemann Amadeus Treiber, Markus Raus, Thomas Lukovich et Roman Kühn.
Tout ça plusieurs fois drunken

Oui tout ça c'est du Messiaen très inspiré.
Moi je reste fasciné dont la façon que l'orgue arrive à imiter le tapis de corde de l'Ascension.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Playlist (47) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (47)   Playlist (47) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (47)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: