Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE

Aller en bas 
+6
Froberger
bAlexb
Otello
Xavier
Oudread
vieille cire
10 participants
AuteurMessage
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:57

Xavier, je suis très mauvais, je pense. Je ne trouve pas le forum sur l’interprétation de Spinosi au TCE en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oudread
Mélomane averti
Oudread


Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/05/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:25

Si je peux me permettre... Confused Dérange pas Xavier; il est surbooké là: I' court les boutiques pour ses derniers cadeaux de Noël; et comme I' Sépakoiaki, ça risque de prendre du temps... Wink

Mais concernant ton problème, il me semble bien qu'il y a une rubrique "concerts" : "pour parler des derniers concerts auxquels vous avez assisté, des concerts à venir etc."
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:42

Oudread a écrit:
Si je peux me permettre... Confused Dérange pas Xavier; il est surbooké là: I' court les boutiques pour ses derniers cadeaux de Noël; et comme I' Sépakoiaki, ça risque de prendre du temps... Wink

Mais concernant ton problème, il me semble bien qu'il y a une rubrique "concerts" : "pour parler des derniers concerts auxquels vous avez assisté, des concerts à venir etc."
Merci et bonnes fêtes !! mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:36

Ceci dit, si tu pouvais dire de quoi il en retourne plus précisément dans le titre du sujet... parce que Spinosi au TCE, je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:43

Die Zauberflöte de Mozart avec Spinosi qui rencontre apparemment un beau succès.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:45

Otello a écrit:
Die Zauberflöte de Mozart avec Spinosi qui rencontre apparemment un beau succès.

Plus ou moins, d'après ce que j'ai lu.
La mise en scène n'est pas en question ; mais ça ne m'étonne pas après l'avoir vue à Aix.
L'orchestre est plus discuté ; les chanteurs remportent, eux, un beau succès (à part la Reine, apparemment légérissime).
Quelqu'un sait si c'est capté ?
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:25

bAlexb a écrit:
Quelqu'un sait si c'est capté ?

Capter du Spinosi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:54

bAlexb a écrit:
les chanteurs remportent, eux, un beau succès (à part la Reine, apparemment légérissime).
Quelqu'un sait si c'est capté ?
la Reine de la Nuit remporte un beau succès aussi:

/watch?v=Wq6_6jDqQNk

oui ça passe sur France Musique en février apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:56

Je vais croiser les doigts pour que ca ne tombe pas sur un soir ou je serai de service
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptySam 24 Déc 2011 - 2:17

J'avais été relativement déçu par Spinosi il y a trois ans pour Cosi fan tutte au TCE. C'était dirigé à une vitesse folle, et par conséquent les choses n'étaient pas tout à fait en place (l'ouverture : /watch?v=8sNU3KKBYhQ). Pour cette Flûte, je n'ai pas pu avoir de places ...
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptySam 24 Déc 2011 - 5:42

calbo a écrit:
Je vais croiser les doigts pour que ca ne tombe pas sur un soir ou je serai de service

"http://www.theatrechampselysees.fr/operas/production-scenique/la-flute-enchantee" indique: France Musique diffuse cet opéra le 2 février 2012 à 20h. J'espère que ça ira pour toi. Bien souvent les concerts retransmis sont ré-écoutables pendant un mois. Sera-ce le cas pour cette Flute ?
En ce qui me concerne, n'ayant pas vu cette prestation auparavant, j'ai trouvé que cette Flute enchanteresse et non enchantée comme le prétend la traduction, fautive à mon gout, m'a procuré une soirée magique inoubliable.
Je n'ai guère envie par conséquent d'être trop critique envers mademoiselle Vecchione. Je sais qu'à l'époque de la création il était admis d'ajouter des "fioritures" à la partition. Depuis le Don Giovanni de Bonynge, on me l'a fait admettre. Néanmoins il me semble que pour corriger ce que Mozart a écrit il faudrait cumuler le bon gout à la prétention et ce que j'ai entendu (la même chose d'ailleurs que dans la version "youtube" (merci Otello mains ) ) ne m'a pas paru indispensable.
- Est-ce bien dans ce cadre qu'il convient de me contredire sans être hors sujet ? Peu importe je suis prêt à admettre un point de vue différent -
Quoi qu'il en soit Ain Anger, Topi Lehtipuu, Steven Cole, Spinosi et plus encore William Kentridge m'ont procuré une soirée magique. La moindre des qualités de cette MES n'est pas la présence discrète et quasi voilée de la plupart des symboles maçonniques de l'Initiation. Une autre en est la tendresse dont parle très justement "http://www.appoggiature.net/2011/12/opera-die-zauberflote-spinosi-kentridge.html" Face à la machine à merde du Tannhäuser de Bayreuth ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptySam 24 Déc 2011 - 5:48

Mon admiration n'ajoutant presque rien au talent de Sandrine Piau, elle me pardonnera de ne pas l'avoir cité ci-dessus après mon "et plus encore"
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptySam 24 Déc 2011 - 12:05

vieille cire a écrit:
calbo a écrit:
Je vais croiser les doigts pour que ca ne tombe pas sur un soir ou je serai de service

"http://www.theatrechampselysees.fr/operas/production-scenique/la-flute-enchantee" indique: France Musique diffuse cet opéra le 2 février 2012 à 20h. J'espère que ça ira pour toi. Bien souvent les concerts retransmis sont ré-écoutables pendant un mois. Sera-ce le cas pour cette Flute ?
En ce qui me concerne, n'ayant pas vu cette prestation auparavant, j'ai trouvé que cette Flute enchanteresse et non enchantée comme le prétend la traduction, fautive à mon gout, m'a procuré une soirée magique inoubliable.
Je n'ai guère envie par conséquent d'être trop critique envers mademoiselle Vecchione. Je sais qu'à l'époque de la création il était admis d'ajouter des "fioritures" à la partition. Depuis le Don Giovanni de Bonynge, on me l'a fait admettre. Néanmoins il me semble que pour corriger ce que Mozart a écrit il faudrait cumuler le bon gout à la prétention et ce que j'ai entendu (la même chose d'ailleurs que dans la version "youtube" (merci Otello mains ) ) ne m'a pas paru indispensable.
- Est-ce bien dans ce cadre qu'il convient de me contredire sans être hors sujet ? Peu importe je suis prêt à admettre un point de vue différent -
Quoi qu'il en soit Ain Anger, Topi Lehtipuu, Steven Cole, Spinosi et plus encore William Kentridge m'ont procuré une soirée magique. La moindre des qualités de cette MES n'est pas la présence discrète et quasi voilée de la plupart des symboles maçonniques de l'Initiation. Une autre en est la tendresse dont parle très justement "http://www.appoggiature.net/2011/12/opera-die-zauberflote-spinosi-kentridge.html" Face à la machine à merde du Tannhäuser de Bayreuth ça ne fait pas de mal.

Parfait, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyDim 25 Déc 2011 - 0:44

La reine de la nuit était une calamité, atroce dans le Zittre Nicht, à peine audible bien que bcp plus en place dans le second air.
Franchement, quelle honte d'entendre une chanteuse aussi faiblarde techniquement (nombreuses notes escamotées dans le premier air, faute de souplesse) pour une grosse prod' du TCE.
Piau fantastique (suis assez en accord avec Forumopera dans sa critique), le reste bon.

Spino était pas mal, bcp plus en place que dans Cosi en effet, et incomparable avec son lamentable Barbiere, mais ce n'étaient pas ses musiciens...
Le son qui sort de la fosse est quand même assez sec, on tend l'oreille pour entendre une musique qui du coup perd un peu de son "évidence".

Dans l'ensemble belle représentation quand même, pour Piau, pour un Papageno de très bonne tenue, un beau Sarastro, une mise en scène intelligente et très en phase avec l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:55

Un tres beau spectacle ou tout le monde etait tres bien et tres a l'aise. Peut-etre qu'apres quelques representations ils se sont ameliores, mais de ce que j'ai vu et entendu tout etait impeccable. Les 3 garcons acceleraient un peu trop mais Spino les a ratrappe chaque fois.
Il y avait quelques hues vers Spinosi avant le debut du 2e acte, mais a la fin du spectacle il a ete amplement ovationne.

Je n'ai jamais vu le TCE aussi plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty
MessageSujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE   Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts divers...
» Trolls pris à bras le cor
» Mozart - La flûte enchantée
» Mozart - Der Hölle Rache (La Flûte Enchantée)
» Jean Christophe Spinosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: