Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hôtels abordables à Paris ou autres

Aller en bas 
+8
Cololi
calbo
Kiwi
Otello
Xavier
Pat17
Glocktahr
Mandryka
12 participants
AuteurMessage
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptySam 7 Jan 2012 - 19:40

J’habite à Londres et je voudrais aller à des concerts à Paris plus souvent.

Mais j’ai un problème. Je ne connais pas un bon hôtel qui est abordable, soit au centre ville soit en périphérie.

Est qu’il y a quelqu’un qui connait un hôtel qui me conviendrait ? Je peux me permettre de payer jusqu'à 150E par nuit, moins de préférence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptySam 7 Jan 2012 - 21:23

Moi quand je vais à Paris je vais toujours dans celui là : http://www.corailparishotel.com/fr/?ald=1_FR_P_hotel+corail (il est possible de mettre la page en anglais).

C'est à coté de l'opéra bastille, de la gare de lyon avec sa station de métro, il y a plein de restaurants abordables (brasseries, restos chinois, japonais). De plus je sais que tu aimes l'alcool, il y a une épicerie fine juste à coté qui en vend, ainsi que des sandwichs.

Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent, j'avais essayé un hotel juste en face (l'hotel de france) avec le même tarif les chambres étaient nettement moins bien.

J'avais essayé des hotels moins chers mais mais moins cher c'est vraiment merdique.

Bon avec 150 euros tu peux avoir nettement mieux je pense, mais pour 70 euros c'est très bien.

Le personnel est aimable.

Il y a la télé avec le cable, canal+ (en juin j'avais suivi wimbledon à l'hotel) et des chaines anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:21

Sinon, entre 90 et 140 euros en fonction de l'endroit, il y a les hotesl Ibis : http://www.ibishotel.com/gb/booking/hotels-paris.shtml

Hotels standards, sans bonne ni mauvaise surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:37

C'est dingue, j'ai l'impression que vous parlez en francs depuis tout à l'heure. Mr.Red (sérieux, 1000 balles pour une nuit dans un hôtel "bon marché"... drink )
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:34

Xavier a écrit:
C'est dingue, j'ai l'impression que vous parlez en francs depuis tout à l'heure. Mr.Red (sérieux, 1000 balles pour une nuit dans un hôtel "bon marché"... drink )
hé oui! C'est trop cool Paris sur ce plan là!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:26

Non mais à ce moment-là quand vous venez sur Paris je vous fais dormir dans mon garage pour 50 euros et tout le monde sera gagnant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:30

Xavier a écrit:
Non mais à ce moment-là quand vous venez sur Paris je vous fais dormir dans mon garage pour 50 euros et tout le monde sera gagnant. Laughing

Avec ou sans petit-déjeuner ? (les temps sont durs, gare qu'on ne finisse par te prendre au mot) study
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:32

Bon ceci dit je n'habite pas Paris mais la banlieue. (alors disons 50 euros petit déjeuner continental inclus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:37

Xavier a écrit:
Bon ceci dit je n'habite pas Paris mais la banlieue. (alors disons 50 euros petit déjeuner continental inclus Mr. Green )
ah non pas dans un garage!! tutut hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:38

C'est un garage très bien chauffé et avec piano. Smile (bon il faut juste supporter la litière du chat hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:40

Xavier a écrit:
C'est un garage très bien chauffé et avec piano. Smile (bon il faut juste supporter la litière du chat hehe )
ta chambre d'amis fera bien mieux l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:41

Ben c'est que j'ai pas une maison avec 36 chambres non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:44

Xavier a écrit:
Ben c'est que j'ai pas une maison avec 36 chambres non plus. Smile
oui enfin je suppose que c'est pas une cabane non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:44

Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:48

calbo a écrit:
Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch
oui mais c'est de la daube! chambre glauque, literie douteuse, sanitaires à peine corrects, non merci! on peut être en droit d'avoir quelque chose de tout à fait bien (sans que ça soit luxueux!) pour 40 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:49

calbo a écrit:
Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch

Ben alors indique-les parce que je crois que c'était précisément la question posée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:01

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch
oui mais c'est de la daube! chambre glauque, literie douteuse, sanitaires à peine corrects, non merci! on peut être en droit d'avoir quelque chose de tout à fait bien (sans que ça soit luxueux!) pour 40 euros!

Ca c'est toi qui le dit; si tu as 100/150 euros à mettre par nuit dans un hôtel à Paris tant mieux pour toi; ce n'est pas vraiment mon cas. En plus ou ai je dit que j'avais payé 40 euros? Nulle part que je sache. Avec 65 euros PDJ inclus tu peux avoir un 2 étoiles à Paris; c'est pas nécéssairement luxueux mais pour une seule nuit c'est suffisant.

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch

Ben alors indique-les parce que je crois que c'était précisément la question posée. Smile

- Le premier hotel ou je suis descendue c'était l'hôtel Liège/Strasbourg qui est à 200/300 mètres de la gare de l'est : pour 1 personne seule c'est 65 euros PDJ inclus (tu peux le trouver sur booking.com)

- Le 21 Janvier je serai au Royal Mansart (dans le 9e) : pour une personne seule je paie 63 euros PDJ inclus
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:23

calbo a écrit:
Otello a écrit:
calbo a écrit:
Oh ben on trouve aussi des chambres d'hôtels à moins de 70 euros (petit déjeuner inclus) dans Paris même. Et très franchement quand on y passe qu'une nuit, je vois mal l'intérêt de mettre plus de 70 euros scratch
oui mais c'est de la daube! chambre glauque, literie douteuse, sanitaires à peine corrects, non merci! on peut être en droit d'avoir quelque chose de tout à fait bien (sans que ça soit luxueux!) pour 40 euros!
Ca c'est toi qui le dit; si tu as 100/150 euros à mettre par nuit dans un hôtel à Paris tant mieux pour toi; ce n'est pas vraiment mon cas. En plus ou ai je dit que j'avais payé 40 euros? Nulle part que je sache. Avec 65 euros PDJ inclus tu peux avoir un 2 étoiles à Paris; c'est pas nécéssairement luxueux mais pour une seule nuit c'est suffisant.
tu as très mal lu ce que j'ai écrit! je n'ai rien dit de tout ça! je dis qu'on ne devrait pas avoir à payer plus de 40 euros pour un hôtel tout à fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:29

Ben tout dépend ce qu'on appelle bien.
Et on ne devrait pas payer plus de 10 euros pour une place d'opéra dans les 5 premiers rangs aussi...?
Y a un moment où faut savoir regarder la réalité en face: il y a des prix qui sont fortement exagérés mais on ne peut pas rêver des choses excessives dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:33

C'était pas très clair aussi. En allant sur booking.com j'ai vu des hotels à 40/45 euros mais j'ai pas trop osé aller voir ce que ca donnait; je n'ai pas de gros moyens mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:34

Xavier a écrit:
Ben tout dépend ce qu'on appelle bien.
Et on ne devrait pas payer plus de 10 euros pour une place d'opéra dans les 5 premiers rangs aussi...?
Y a un moment où faut savoir regarder la réalité en face: il y a des prix qui sont fortement exagérés mais on ne peut pas rêver des choses excessives dans l'autre sens...
bien pour un hôtel, c'est correct, propre, coquet mais sans grand luxe évidemment! et donc 40 euros (262 francs) pour une nuit c'est déjà pas si mal que ça et ce n'est en rien rêver une chose excessive.
les 5 premiers rangs à l'opéra, c'est du luxe (tu es obligatoirement dans la caricature en prenant cet exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:37

calbo a écrit:
C'était pas très clair aussi.
lol excuse moi mais quand je dis: "on peut être en droit d'avoir quelque chose de tout à fait bien (sans que ça soit luxueux!) pour 40 euros!", c'est tout à fait clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:51

Otello a écrit:
bien pour un hôtel, c'est correct, propre, coquet mais sans grand luxe évidemment! et donc 40 euros (262 francs) pour une nuit c'est déjà pas si mal que ça et ce n'est en rien rêver une chose excessive.

Dans une petite ville certainement, mais dans une ville comme Paris où le logement est si cher, il est un peu logique que les prix grimpent pour les hôtels aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:02

Et surtout la ville la plus touristique du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:19

discobole a écrit:
Et surtout la ville la plus touristique du monde...
Ben oui mais donc pas d'hôtels parisiens en ce qui me concerne! Désolé mais j'ai pas les moyens de mettre 70 euros pour une nuit à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:28

Otello a écrit:
discobole a écrit:
Et surtout la ville la plus touristique du monde...
Ben oui mais donc pas d'hôtels parisiens en ce qui me concerne! Désolé mais j'ai pas les moyens de mettre 70 euros pour une nuit à l'hôtel.

C'est toi qui dit ca alors que tu as du boulot Shocked pété de rire ? Cela dit mieux vaut lire ca qu'être sourd hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:37

calbo a écrit:
Otello a écrit:
discobole a écrit:
Et surtout la ville la plus touristique du monde...
Ben oui mais donc pas d'hôtels parisiens en ce qui me concerne! Désolé mais j'ai pas les moyens de mettre 70 euros pour une nuit à l'hôtel.
C'est toi qui dit ca alors que tu as du boulot Shocked pété de rire ? Cela dit mieux vaut lire ca qu'être sourd hehe
et alors ??? Ce n'est pas parce que j'ai un boulot (par ailleurs pas génialement rémunéré!) que j'ai les moyens de me payer une nuit d'hôtel à 70 euros.
Quand on est célibataire, qu'on rembourse son appart, sa voiture, qu'on paye ses charges, toutes ses factures courantes, ses assurances et sa mutuelle et qu'on paye ses impôts sur le revenu, locaux et fonciers et qu'il reste 200 euros pour manger tout le mois, non franchement tu ne peux pas te payer 70 euros d'hôtel (d'autant que qui dit hôtel dit voyage... pas gratuit non plus celui-là!).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:42

(et quand t'as des enfants c'est pas mieux hehe )

Mais t'as oublié de rajouter "et que tu dépenses 300 euros de CD par mois". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:45

Xavier a écrit:
(et quand t'as des enfants c'est pas mieux hehe )

Mais t'as oublié de rajouter "et que tu dépenses 300 euros de CD par mois". Mr.Red

Aë ça pique Mr. Green
(je plaide coupable aussi Sad )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:48

Xavier a écrit:
(et quand t'as des enfants c'est pas mieux hehe )

Mais t'as oublié de rajouter "et que tu dépenses 300 euros de CD par mois". Mr.Red
lol t'es fou toi!! c'est fini depuis longtemps ça!
précision: quand tu as des enfants, tu es a priori en couple et on peut supposer qu'il y a donc 2 salaires pour payer à 2 des factures courantes qui sont loin de faire toutes le double + quelques facilités accordées par l'Etat: allocations familiales, allègement des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:49

Mais c'est clair que chacun ses priorités!
A ce train-là tu peux pas dépenser de partout...
Certains mettent leur argent dans des bouteilles de vin, d'autres en CD, d'autres en fringues... mais tout à la fois, avec un salaire moyen ou faible, c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:50

Et l'excuse du train est un peu facile aussi je trouve pété de rire ; en plus je l'ai déjà lue sur ce forum hehe . En prenant ton billet avec deux mois d'avance tu paies 40 euros au lieu de 150 euros; bien sur il faut être sur de soi mais quand même y faut pas pousser parce que pour moins cher qu'un billet de train à tarif normal tu peux passer une nuit à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:55

calbo a écrit:
Et l'excuse du train est un peu facile aussi je trouve pété de rire ; en plus je l'ai déjà lue sur ce forum hehe . En prenant ton billet avec deux mois d'avance tu paies 40 euros au lieu de 150 euros; bien sur il faut être sur de soi mais quand même y faut pas pousser parce que pour moins cher qu'un billet de train à tarif normal tu peux passer une nuit à Paris.
calbo je t'aime bien mais ne fais pas ta butée stp! quand il me reste 200 euros pour manger tout le mois (une fois que j'ai payé tout ce que je devais payer comme je l'ai détaillé plus haut), je ne vais pas mettre 110 euros de train + hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:56

Chacun ses moyens, et ses priorités zen . On ne va pas commencer à reprocher à tel ou tel de pas remplir ses obligations de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:04

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Et l'excuse du train est un peu facile aussi je trouve pété de rire ; en plus je l'ai déjà lue sur ce forum hehe . En prenant ton billet avec deux mois d'avance tu paies 40 euros au lieu de 150 euros; bien sur il faut être sur de soi mais quand même y faut pas pousser parce que pour moins cher qu'un billet de train à tarif normal tu peux passer une nuit à Paris.

calbo je t'aime bien mais ne fais pas ta butée stp! quand il me reste 200 euros pour manger tout le mois (une fois que j'ai payé tout ce que je devais payer comme je l'ai détaillé plus haut), je ne vais pas mettre 110 euros de train + hôtel.

Je suis réaliste hehe . Même avec tes charges, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas les moyens de passer au moins une journée de temps en temps à Paris ou de faire un cours séjour en région, surtout qu'à ton âge tu n'as plus un salaire de prof débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:05

Siegmund a écrit:
Chacun ses moyens, et ses priorités zen . On ne va pas commencer à reprocher à tel ou tel de pas remplir ses obligations de voyages.
exactement et il y a surtout qu'avec la conjoncture actuelle, même en ayant un boulot correctement rémunéré, quand on n'a pas les moyens pour ce genre de choses, on ne les a vraiment pas. Tout est devenu trop cher (merci l'euro!) et pouvoir assurer le quotidien le plus basique est la priorité.
Je n'ai hélas pas de poule aux oeufs d'or (remarquez, j'aimerais bien lol )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:10

Siegmund a écrit:
Chacun ses moyens, et ses priorités zen . On ne va pas commencer à reprocher à tel ou tel de pas remplir ses obligations de voyages.

Sans parler d'aller faire des reproches à qui que ce soit, il me semble qu'il ne faut pas non plus éxagérer dans l'autre sens. Perso je ne vais à l'hôtel que si je n'ai vraiment pas le choix, dans la mesure du possible je programme mes voyages sur la journée du dimanche et si je vais à l'étranger j'étale mes dépenses au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:13

calbo a écrit:
Je suis réaliste hehe . Même avec tes charges, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas les moyens de passer au moins une journée de temps en temps à Paris ou de faire un cours séjour en région, surtout qu'à ton âge tu n'as plus un salaire de prof débutant.
si tu t'imagines que je gagne 2000 euros par mois voire +, tu te mets lourdement le doigt dans l'oeil! je ne suis qu'à mi-parcours professionnellement parlant! Non je n'ai pas les moyens pour ce que tu suggères, désolé! ça fait 7 ans que je ne pars plus du tout en vacances! Et s'il m'arrive de venir - rarement - à Paris, il faut que je sois complètement hébergé (gratuitement va sans dire!) ou alors en sortie scolaire où là tout est pris en charge pour les accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:18

Z'êtes tous les mêmes tiens; même quand z'avez un salaire z'êtes pas contents tutut . Eh beh j'aimerais pas te voir avec le RSA tiens, tu râlerais encore plus que tu ne le fais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:22

Si ce forum commence à être l'occasion de comparaisons entre niveaux de vie et de concurrence entre misères, ça risque de rapidement devenir désagréable. J'ai déjà été mal à l'aise quand on a fait s'expliquer Mariefran sur son pouvoir d'achat discographique, mais là ce débat sur qui est le plus mal loti entre un allocataire du RSA et un salarié sous payé, c'est à dire entre deux prolétaires, désolé mais ça me dégoûte un peu. Personne n'a à s'excuser de pouvoir ou de ne pas pouvoir acheter un disque ou passer une nuit à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:36

calbo a écrit:
Z'êtes tous les mêmes tiens; même quand z'avez un salaire z'êtes pas contents tutut . Eh beh j'aimerais pas te voir avec le RSA tiens, tu râlerais encore plus que tu ne le fais déjà.
Mais calbo tu as une vision simpliste des choses! Bien sûr que je suis content d'avoir un salaire mais il y a salaire et salaire! Et avoir un salaire ne signifie pas obligatoirement pouvoir se payer ce que tu prétends qu'on doit pouvoir se payer en termes de petits plaisirs "luxueux". Je ne râle pas, je fais avec c'est tout mais je dis ce qui est factuel quand même.
Quant à ta remarque sur le RSA, elle est inutile! Qui peut raisonnablement et humainement parlant considérer qu'être au RSA c'est super ??? personne!!
Dans l'absolu, 70 euros pour une nuit (il s'agit à la base uniquement de dormir!) dans un hôtel seulement correct à Paris, c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:48

discobole a écrit:
Si ce forum commence à être l'occasion de comparaisons entre niveaux de vie et de concurrence entre misères, ça risque de rapidement devenir désagréable. J'ai déjà été mal à l'aise quand on a fait s'expliquer Mariefran sur son pouvoir d'achat discographique, mais là ce débat sur qui est le plus mal loti entre un allocataire du RSA et un salarié sous payé, c'est à dire entre deux prolétaires, désolé mais ça me dégoûte un peu. Personne n'a à s'excuser de pouvoir ou de ne pas pouvoir acheter un disque ou passer une nuit à l'hôtel.

+1

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Hôtels   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:37

Bonjour

Je vais voir le pianiste Grigory Sokolov à Toulouse le 6 Juin – il est un de mes interprètes préférés et je ne l’ai jamais vu en live.

Est ce qu’il y a quelqu'un qui pourrait me recommander un hôtel, pas trop loin de la Halle aux Grains ?

Et je me demande si Toulouse est assez intéressant pour y rester deux ou trois jours. Je ne le connais pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:39

Tu peux tout à fait y rester deux ou trois jours, c'est une ville très agréable.

Pour les hôtels, je ne connais pas, je loge chez des personnes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:43

Et 3 jours c'est encore bien peu pour visiter la ville rose tellement il y a de choses à voir. En ce qui concerne les hôtels, je serais moi aussi bien en peine pour te répondre vu que j'ai dormi chez des amis la dernière fois ou j'y suis allée; tu peux aller voir sur booking.com :

http://www.booking.com/searchresults.fr.html?sid=cf9706225054d03614274de59ed474b9;dcid=1;checkin_monthday=6;checkin_year_month=2012-6;checkout_monthday=9;checkout_year_month=2012-6;city=-1473166;class_interval=1;dest_id=-1473166;dest_type=city;inac=0;order=popularity;radius=0;redirected_from_city=0;redirected_from_landmark=0;review_score_group=empty;score_min=0;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi;src=searchresults;ss=Toulouse;ss_all=0;ssb=empty;ssne=Toulouse;ssne_untouched=Toulouse;;pr_cur_code=EUR;pr=50,100;track_ajax_filters=1#map_opened

Bien sur tu modifies selon tes souhaits car je me suis basée sur un séjour de 3 nuits à compter du 6 Juin pour pouvoir trouver des hôtels
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Un bon hôtel à Lyon   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:02

J’ai un billet pour le concert de Grigori Sokolov à Lyon le 8 Février. Est-ce qu'il y a quelqu’un qui connait un bon hôtel près de l’auditorium de l’orchestre national?

C’est ma première visite à Lyon – j’ai hâte de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:59

Mandryka a écrit:
J’ai un billet pour le concert de Grigori Sokolov à Lyon le 8 Février. Est-ce qu'il y a quelqu’un qui connait un bon hôtel près de l’auditorium de l’orchestre national?

C’est ma première visite à Lyon – j’ai hâte de le voir !

Smile L'auditorium est en face de la gare ferroviaire, derrière le centre commercial, tu devrais trouver sans mal pléthore d'hôtels de toutes catégories à proximité.

J'avais séjourné dans l'un d'entre eux, mais je ne me souviens plus exactement lequel...

Razz Si tu es gourmet, n'oublie pas de faire un tour dans les Halles Bocuse, à quelques jets de fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:03

Si tu ne crains pas la dépense, le Radisson, haute tour en forme de crayon, est juste à côté. En étage élevé, surtout un soir d'orage comme ça avait été le cas pour moi, c'est très sympathique.
http://www.radissonblu.fr/hotel-lyon
Revenir en haut Aller en bas
Koraline
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Des chambres d'hotel à Paris pas comme les autres   Hôtels abordables à Paris ou autres EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:40

En faisant les sites d'annonces immobilières, à la recherche d'un studio pour une amie, je suis tombé sur une petite news qui m'a faite sourire sur le site lesclesdumidi et que je vous partage ici. J'ai trouvé cela plutôt original. Les 35 chambres d'un hôtel parisien vont être décoré de différentes scènes amoureuses reprenant les couples les plus connus : Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, Victor Hugo et Juliette Drouet, Alfred de Musset et George Sand, Lamartine, Châteaubriand, etc...

http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-05223013.html

Hôtels abordables à Paris ou autres 05223013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtels abordables à Paris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hôtels abordables à Paris ou autres   Hôtels abordables à Paris ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtels abordables à Paris ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE (2)
» Autres fora !
» Joyce, etc...
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» Chopin- La vie, L'Oeuvre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: