Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marian Anderson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Marian Anderson Empty
MessageSujet: Marian Anderson   Marian Anderson EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:51

J'ouvre un topic sur cette contralto américaine qui a été la première artiste noire américaine à chanter au Met. Je l'ai peu entendu et j'ai envie de plus la découvrir car dans un roman américain que j'ai au programme de littérature comparée pour l'oral intitulé L'horloge sans aiguilles de Carson McCullers, un personnage dit à un Noir musicien que sa mère pourrait être cette contralto, ce qui fait fantasmer ce personnage. Il est fait référence à Marian Andeson comme une interprète magnifique de lieder et de spirituals, notamment "Where you there when they crucified my Lord" qui fait pleurer le personnage parlant de Marian Anderson à l'autre. J'ai écouté Marian Anderson interprétant ce spiritual et il est vrai que c'est émouvant, interprété avec profondeur et sensibilité. Dans quels enregistrements cette artiste vous a-t-elle marqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marian Anderson Empty
MessageSujet: Re: Marian Anderson   Marian Anderson EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:09

Tous.
Go down Moses, Deep river.
Au Met elle chanta d'abord Azucena (un second rôle de mauricaude forcément). Sans doute la plus grande chanteuse de sa génération. Son enregistrement le plus incontestable reste sans doute les Mahler, malgré de très bons Schubert (et quelques Brahms).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Marian Anderson Empty
MessageSujet: Re: Marian Anderson   Marian Anderson EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:40

Tu te trompes pour le rôle, il s'agit d'Ulrica et cela a été documenté par un live paru en disque à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Marian Anderson Empty
MessageSujet: Re: Marian Anderson   Marian Anderson EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:15

Vient de sortir un gros coffret qui regroupe, avec un livre, l'ensemble de ses disques gravés officiellement.

Je réécoute un double récital de Spirituals, la voix n'est pas belle (surtout dans le deuxième, tardif) mais c'est magiquement chanté (avec un souffle et des graves effectivement impressionnants) et dit et avec quelle ferveur ... J'aime assez quand les chanteuses se placent à la limite de leur voix "naturelle" tout en gardant une résonnance lyrique, c'est souvent le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marian Anderson Empty
MessageSujet: Re: Marian Anderson   Marian Anderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marian Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un CD
» June Anderson
» Laurie Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: