Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Victor Massé

Aller en bas 
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victor Massé Empty
MessageSujet: Victor Massé   Victor Massé EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:57

Je ne connais absolument pas la musique de ce compositeur né le 7 mars 1822 à Lorient et mort le 5 juillet 1884 à Paris. Barbier et Carré ont collaboré avec lui ainsi que Scribe pour divers opéras. Il existe visiblement un enregistrement des Noces de Jeannette avec Ninon Vallin et un enregistrement de Galathée. J'ouvre ce topic car je viens de découvrir ce compositeur par le biais de "Un amour de Swann" lorsque Proust met dans la bouche de son personnage l'expression "musique stercoraire" pour qualifier l'oeuvre Une nuit de Cléopâtre que Madame Verdurin veut emmener voir Odette à l'Opéra Comique. Je ne connaissais pas le sens de stercoraire, c'est en rapport avec les excréments. C'est en lien avec la diatribe de Swann contre le cercle des Verdurin. Pour ceux qui connaissent un peu la musique de ce compositeur ou ont vu des partitions, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Massé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique savante <=> Musique populaire (2)
» Victor Bendix
» Boîeldieu fils
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Édouard-Victor-Antoine Lalo (1823-1892)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: