Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (57)

Aller en bas 
+37
atomlegend
Hippolyte
WoO
Francesco
808
Resigned
Parsifal
Ino
Pat17
calbo
Zéphire
Francoistit
bAlexb
frere elustaphe
Cleme
marc.d
Percy Bysshe
Le faiseur de reines
Abnegor
arnaud bellemontagne
lejoker
Ophanin
benvenuto
Rav–phaël
Glocktahr
*Nico
Horatio
Polyeucte
Mariefran
Анастасия231
Cololi
aurele
Xavier
Hidraot
Siegmund
Ben.
Philippe VLB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:18

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Rimsky-Korsakov: Kastcheï l'immortel/Tchistiakov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, 4, c'est déjà bien! Mais je dois dire que je trouve ça magnifique pour ma part, les différenciations de langage mélodique entre les personnages, les descriptions des ambiances... après ça reste un conte de fée... mais j'adore! Very Happy

4 ça veut dire que j'ai adoré!
4 et demi et 5 c'est pour les chefs d'oeuvre ultimes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:38

Stravinsky: Petrouchka/vidéo Opéra de Paris Tabachnik

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:49

Gabriel Fauré - l'Horizon Chimérique - Souzay
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:05

Mozart: La Clémence de Titus, acte 2/DVD Harnoncourt-Kusej

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:18

3,5 pour un Mozart c'est une très bonne note de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:19

Felicity Lott s'amuse d'Offenbach à Poulenc, Graham Johnson au piano

I love you I love you I love you I love you I love you

C'est une artiste que j'écoute de plus en plus dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:21

Xavier a écrit:
4 ça veut dire que j'ai adoré!
4 et demi et 5 c'est pour les chefs d'oeuvre ultimes. Smile

Je ne m'y ferais jamais je pense! hehe
En tout cas, bien content!
Et la version? (oui, pour une fois que quelqu'un écoute du Rimsky... hehe)
Je connais deux autres (Samossoud et Gergiev) mais pas celle-là...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:22

calbo a écrit:
3,5 pour un Mozart c'est une très bonne note de ta part Very Happy

J'aurais presque pu mettre 3... ce n'est pas du tout mon Mozart préféré, les Noces et Don Giovanni me réjouissent bien davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:03

Desmarest
De Profundis
Vénus et Adonis (Ouverture et un petit bout)
Marche lorraine
Cum sancto spiritu
Il n'y a pas grand chose de Desmarest sur YT - rien sur Musicme, rien sur Deezer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:55

Moi aussi je me suis mis sur rimski, "Kitège" les deux premiers CDs d'une version Naxos. J'ai plutot aimé, il faudra que je réécoute. Je ne me suis pas trop ennuyé (mais il y a vraiment du boum boum aussi).

Rimski c'est super rare et super cher, il n'y a presque rien sur qobuz, mais en CD j'ai le coq d'or et la fille des neiges.

Avant j'avais rééssayé le roi roger, ça m'a vite gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:07

Glocktahr a écrit:
Moi aussi je me suis mis sur rimski, "Kitège" les deux premiers CDs d'une version Naxos. J'ai plutot aimé, il faudra que je réécoute. Je ne me suis pas trop ennuyé (mais il y a vraiment du boum boum aussi).

Rimski c'est super rare et super cher, il n'y a presque rien sur qobuz, mais en CD j'ai le coq d'or et la fille des neiges.

Oui, parce que on a soit des vieux enregistrements mal diffusés, soit des enregistrements des années 70 épuisés (mais Melodyia est en train de les ressortir doucement) soit les Gergiev hyper chers (et pas faciles à trouver...)

Mais tu as des choses sur Musique Ouverte : 2 Sadko, 2 Mozart et Salieri, 1 Fiancée du Tsar, 1 Katsheï, 1 Kitège, 1 Nuit de Mai, 1 Tsar Saltan...

Bon, après ce sont des vieux enregistrements, mais super bien chantés... (du studio un peu sec et en mono, c'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:12

Polyeucte a écrit:
Glocktahr a écrit:
Moi aussi je me suis mis sur rimski, "Kitège" les deux premiers CDs d'une version Naxos. J'ai plutot aimé, il faudra que je réécoute. Je ne me suis pas trop ennuyé (mais il y a vraiment du boum boum aussi).

Rimski c'est super rare et super cher, il n'y a presque rien sur qobuz, mais en CD j'ai le coq d'or et la fille des neiges.

Oui, parce que on a soit des vieux enregistrements mal diffusés, soit des enregistrements des années 70 épuisés (mais Melodyia est en train de les ressortir doucement) soit les Gergiev hyper chers (et pas faciles à trouver...)

Mais tu as des choses sur Musique Ouverte : 2 Sadko, 2 Mozart et Salieri, 1 Fiancée du Tsar, 1 Katsheï, 1 Kitège, 1 Nuit de Mai, 1 Tsar Saltan...

Bon, après ce sont des vieux enregistrements, mais super bien chantés... (du studio un peu sec et en mono, c'est tout...)
Ok merci ça va peut être me servir.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:13

Debussy, La Mer, Pierre Boulez, Cleveland Orchestra, Deutsche Grammophon donc Boulez II

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:28

Koechlin - Sonate pour alto et piano
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:35

Biber : Sonates du Rosaire ( Heinrich Ignaz Franz, Andrew Manze)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:45

Glocktahr a écrit:
Moi aussi je me suis mis sur rimski, "Kitège" les deux premiers CDs d'une version Naxos. J'ai plutot aimé, il faudra que je réécoute. Je ne me suis pas trop ennuyé (mais il y a vraiment du boum boum aussi).

Rimski c'est super rare et super cher

Mais non: déjà il n'y a pas que l'opéra, et même pour l'opéra tu trouves des rééditions économiques, et les livrets en pdf gratuits sur ODB.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:50

Xavier a écrit:
même pour l'opéra tu trouves des rééditions économiques
Heu moi à l'époque où je m'étais renseigné (il y a 4 ou 5 ans) il n'y avait pas grand chose à moins de 50 euros...Je vais regarder où ça en est maintenant.

Sinon :

Fauré, quintette avec piano n°1, j'aime beaucoup décidément.

Et là un crépuscule kna, mais je vais juste écouter un bout du prologue je pense.

edit : pour rimski j'ai trouvé de bonnes affaires, j'en parle dans les fils dédiés.


Dernière édition par Glocktahr le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:03

Glocktahr a écrit:
Heu moi à l'époque où je m'étais renseigné (il y a 4 ou 5 ans) il n'y avait pas grand chose à moins de 50 euros...Je vais regarder où ça en est maintenant.
Il y a le coffret Gergiev qui est sorti il y a quelques mois : Kitège, Katsheï, Sadko, La Fiancée du Tsar et la Pskovitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:05

Polyeucte a écrit:
Glocktahr a écrit:
Heu moi à l'époque où je m'étais renseigné (il y a 4 ou 5 ans) il n'y avait pas grand chose à moins de 50 euros...Je vais regarder où ça en est maintenant.
Il y a le coffret Gergiev qui est sorti il y a quelques mois : Kitège, Katsheï, Sadko, La Fiancée du Tsar et la Pskovitaine...
oui je viens d'éditer (et de commander...).
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:37

Ce matin,

Le chant des forêts, opus 81; Chostakovich - Ashkenazy, Kotliarov, Storojev, RPO

Concerto pour piano, op. 20; Scriabine - Ashkenazy, Maazel, LPO

Symphonie n°5; Prokofiev - Jurowski, Orchestre national de Russie

Symphonie n°7; Dvorak - Bernstein, NYP
Difficile de faire plus de contre-sens que dans cette version, d'être aussi peu dans l'âme tchèque et dans le coeur de l'esthétique de Dvorak. Pourtant, c'est admirablement dirigé et par moment assez sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:12

Bach, Motets, Herreweghe I

Chopin, Nocturne, François
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:42

Haydn: Il mondo della luna en blu ray version Harnoncourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:17

Brahms : Concerto pour Violon ( Ferras & Karajan, Berliner)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:16

Sambagnard a écrit:
Brahms : Concerto pour Violon ( Ferras & Karajan, Berliner)
C'est une de mes oeuvres préférées, je ne connais pas cette version.

Il y a ce sujet https://classik.forumactif.com/t5990-cadences-des-concertos?highlight=cadences où on recense les cadences des concertos (les différentes versions des solos de violons) et j'ai l'impression que cette version n'est pas référencée. Si tu as le CD, peut-être pourrais tu regarder dans le livret quelle cadence est jouée et nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:45

Glocktahr a écrit:
Sambagnard a écrit:
Brahms : Concerto pour Violon ( Ferras & Karajan, Berliner)
C'est une de mes oeuvres préférées, je ne connais pas cette version.

Il y a ce sujet https://classik.forumactif.com/t5990-cadences-des-concertos?highlight=cadences où on recense les cadences des concertos (les différentes versions des solos de violons) et j'ai l'impression que cette version n'est pas référencée. Si tu as le CD, peut-être pourrais tu regarder dans le livret quelle cadence est jouée et nous le dire...

Pourtant dans le sujet cela semble être marqué dans les cadences Kreisler. Je viens toutefois de vérifier et sur la pochette du CD il est bien marqué ( cadence mvt : Fritz Kreisler), de plus pour effacer tout doute éventuel j'ai également comparé à partir de cette version ( vers 5min15) et c'est bien la même.

L'album dont je parle est disponible ici ( sur spotify). Il s'agit à mon sens d'une des meilleurs versions, bien au-delà des autres, en plus le solo de hautbois du 2e mouvement est exceptionnel pour l'époque alors que par exemple dans l'enregistrement de heifetz, il est vraiment nullissime pour rester poli.

Bref, je t'encourage fortement à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:01

Sambagnard a écrit:
Glocktahr a écrit:
Sambagnard a écrit:
Brahms : Concerto pour Violon ( Ferras & Karajan, Berliner)
C'est une de mes oeuvres préférées, je ne connais pas cette version.

Il y a ce sujet https://classik.forumactif.com/t5990-cadences-des-concertos?highlight=cadences où on recense les cadences des concertos (les différentes versions des solos de violons) et j'ai l'impression que cette version n'est pas référencée. Si tu as le CD, peut-être pourrais tu regarder dans le livret quelle cadence est jouée et nous le dire...

Pourtant dans le sujet cela semble être marqué dans les cadences Kreisler. Je viens toutefois de vérifier et sur la pochette du CD il est bien marqué ( cadence mvt : Fritz Kreisler), de plus pour effacer tout doute éventuel j'ai également comparé à partir de cette version ( vers 5min15) et c'est bien la même.

L'album dont je parle est disponible ici ( sur spotify). Il s'agit à mon sens d'une des meilleurs versions, bien au-delà des autres, en plus le solo de hautbois du 2e mouvement est exceptionnel pour l'époque alors que par exemple dans l'enregistrement de heifetz, il est vraiment nullissime pour rester poli.

Bref, je t'encourage fortement à l'écouter.
ok dac merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:36

Playlist (57) - Page 9 51p6WQCmNkL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:37

Beethoven : Rondo a capriccio pour piano en sol majeur, opus 129 -- Ievgueni Kissine.

pété de rire « Colère pour un sou perdu » avec marteau pneumatique et machine à coudre obligés.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:45

Nikolaï Miaskovsky

Symphonies nos. 12-14-18 I love you I love you I love you I love you I love you (c'est définitif)
Symphonies nos. 8-10-11 (8ème : Merveilleux, quoique le final me paraît toujours fade à certains moments/10ème : C'est définitif aussi I love you I love you I love you I love you I love you/11ème : Le premier mouvement est agréable à écouter, mais ce côté "Boum-Boum" me dérange quelque peu à la fin... Le mouvement lent est magnifique et quelle subtilité d'écriture ! Le final est un peu pareil que celui de la huitième, généralement ennuyeux).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:10

Alfred Schnittke

The Master and Margarita (1993, Suite)

C'est étonnamment beau ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:28

Bartok: Le Mandarin merveilleux, suite/Solti-LSO

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:36

En ce moment, j'écoute en boucle le 11ème concerto pour orgue et orchestre de Haendel (Daniel Chorzempa à l'orgue / Jaap Schroeder à la direction du Concerto d'Amsterdam). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:46

Vinomaorinsky a écrit:
Nikolaï Miaskovsky

Symphonies nos. 12-14-18 I love you I love you I love you I love you I love you (c'est définitif)
Symphonies nos. 8-10-11 (8ème : Merveilleux, quoique le final me paraît toujours fade à certains moments/10ème : C'est définitif aussi I love you I love you I love you I love you I love you/11ème : Le premier mouvement est agréable à écouter, mais ce côté "Boum-Boum" me dérange quelque peu à la fin... Le mouvement lent est magnifique et quelle subtilité d'écriture ! Le final est un peu pareil que celui de la huitième, généralement ennuyeux).

Il faudrait n'écouter que les mouvements lents, de Miaskovsky ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:57

Tchaikovsky : Symphonie No4 ( Karajan & Berliner).
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:12

César Franck - Andantino Quietoso op6 (violon et piano)
Très jolie petite pièce de 5 minutes. Very Happy

/watch?v=ZB4C5k0ev2o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:15

Charpentier, Motets pour le Grand Dauphin, Desenclos
Toujours aussi bien

Bach, Cantates BWV2, 20 & 176, Herreweghe

Brahms, Sonate n°3, A. Fischer

Tchaïkovski, Pièces op.72, Pletnev
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:30


Prokofiev : Nuits égyptiennes op. 61 ; Zdravitsa op. 85 ; Esquisse automnale op. 8 ; Hamlet op. 77 ; Fleuris, pays tout-puissant op. 114 / Polianski / Orchestre symphonique de la Chapelle de l'État russe / Chandos.

Deux très belles œuvres : Esquisse automnale et Zdravitsa. Le reste est du Prokofiev mineur. Pour les fans ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:52

Handel, Messiah, orchestration Mozart, Charles Mackerras, Royal Philharmonic Orchestra, Huddersfield Choral Society, Philip Langridge, Felicity Lott, Felicity Palmer, Robert Lloyd

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 3:11

Schoeck: Venus, acte 1/Venzago

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:56

Clavier bien tempéré, Livre I; Bach - S. Richter
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:32

Rameau : Hyppolite et Aricie, Prologue, Actes I et II (William Christie, 1996 : Anna-Maria Panzarella, Eirian Jamesn François Piolino, Gaëlle Méchaly, Laurent Naouri, Lorraine Hunt, Mark Padmore, Mireille Delunsch, Nathan Berg, Patricia Petibon, Paul Agnew, Yann Beuron)
C'est génial cet enregistrement pour le moment! Déjà que Minko était très bien, c'est un cran au dessus je trouve! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:37

Polyeucte a écrit:
Rameau : Hyppolite et Aricie, Prologue, Actes I et II (William Christie, 1996 : Anna-Maria Panzarella, Eirian Jamesn François Piolino, Gaëlle Méchaly, Laurent Naouri, Lorraine Hunt, Mark Padmore, Mireille Delunsch, Nathan Berg, Patricia Petibon, Paul Agnew, Yann Beuron)
C'est génial cet enregistrement pour le moment! Déjà que Minko était très bien, c'est un cran au dessus je trouve! bounce bounce bounce

On en a parlé ici : https://classik.forumactif.com/t3297-hippolyte-et-aricie-rameau-1733?highlight=rameau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:39

Mahler : Symphonie No5 ( Boulez & Wiener)
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:54

Lohengrin, Barenboim, 1998 Berlin
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:05

Ino a écrit:
Lohengrin, Barenboim, 1998 Berlin

Polaski/Struckmann, Magee/Seiffert drunken ! Une de mes distributions favorites ; complète, à mon goût. Et une des rares, pour moi, à se positionner fortement par rapport aux grands anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:13

bAlexb a écrit:
On en a parlé ici : https://classik.forumactif.com/t3297-hippolyte-et-aricie-rameau-1733?highlight=rameau.
Oui, j'avais justement bien lu le sujet et demandé des infos...
Et vu que je l'ai trouvé à pas cher... j'ai sauté dessus après avoir écouté Minko... Mais j'en parlerai un peu quand j'aurais terminé je pense!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:17

Polyeucte a écrit:
Mais j'en parlerai un peu quand j'aurais terminé je pense!

Mais j'espère bien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:56

Wagner, Liebesverbot - Ouverture, Sawallisch
Je n'aurais jamais du toucher à ça hehe

Schumann, Waldszenen, Gieseking
Tout ce qu'il a joué chez Schumann est au minimum excellent.

Bach, Ouverture française, Koroliov

Victoria, Officium Defunctorum / Motets, Herreweghe
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:57

bAlexb a écrit:
Ino a écrit:
Lohengrin, Barenboim, 1998 Berlin

Polaski/Struckmann, Magee/Seiffert drunken ! Une de mes distributions favorites ; complète, à mon goût. Et une des rares, pour moi, à se positionner fortement par rapport aux grands anciens !

C'est la toute première fois que j'écoute Lohengrin Embarassed en effet la distribution est de haut vol et surtout ils sont très en phase les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:06

Ino a écrit:
bAlexb a écrit:
Ino a écrit:
Lohengrin, Barenboim, 1998 Berlin

Polaski/Struckmann, Magee/Seiffert drunken ! Une de mes distributions favorites ; complète, à mon goût. Et une des rares, pour moi, à se positionner fortement par rapport aux grands anciens !

C'est la toute première fois que j'écoute Lohengrin Embarassed en effet la distribution est de haut vol et surtout ils sont très en phase les uns avec les autres.

On en a un peu parlé dans le topic Barenboim ; peut-être aussi dans celui consacré à l'oeuvre. Pour moi, c'est une très bonne porte d'entrée (rapport qualité/prise de son, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (57) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (57)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (86)
» Playlist (98)
» Playlist (112)
» Playlist (125)
» Playlist (136)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: