Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mady Mesplé

Aller en bas 
+18
Francesco
Stefano P
Benedictus
calbo
opera
A
Xavier
DavidLeMarrec
Otello
hommepiano
Michel Desrousseaux
malko
bAlexb
WoO
Cololi
Mélomaniac
Mariefran
Polyeucte
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:56

Oui, à part que c'est un école de chant liée à une période historique précise, je ne vois pas trop en quoi c'est vieillot (que je lis comme « dépassé », « plus très séduisant aujourd'hui »), dans la mesure où tous les paramètres (diction, projection, netteté du timbre) étaient supérieurs au tout-venant d'aujourd'hui, même en prenant les choristes et comprimari !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:13

mains bien sûr.

Après, bien sûr, les gens ont aussi le droit de préférer Marina Rebeka à Mady Mesplé et Sienna Miller à Suzy Delair...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:44

Benedictus a écrit:
j'aime bien des voix étroites et très focalisées en Gilda, toute orthodoxie mise à part (mes préférées au disque sont Erna Berger et Edita Gruberova)
Ah oui mais là y a un souci dans ce regroupement car Erna Berger et Edita Gruberova n'ont pas grand chose à voir, la seconde ayant des moyens vocaux mastodontesques par rapport à la première. Edita Gruberova, tant par le timbre que par la projection fait figure de grand lirico-dramatico coloratura.
En termes de largeur vocale Erna Berger est à Gruberova ce que c'est cette dernière est à Sutherland ...
Ceci dit, tout goût personnel mis à part ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:53

Polyeucte a écrit:
Désolé mais des Mesplé, Micheau, Angelici, Esposito... toute cette école de chant qui est souvent regardée avec un peu de supériorité parce que c'est "vieillot"
Ah mais Angelici, Micheau et Esposito, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui d'ailleurs ne relèvent pas de la même catégorie vocale que Mesplé, ont des timbres qui ne sonnent pas vieillot comme le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:09

Otello a écrit:
Ah mais Angelici, Micheau et Esposito, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui d'ailleurs ne relèvent pas de la même catégorie vocale que Mesplé, ont des timbres qui ne sonnent pas vieillot comme le sien.

Bien sûr ce ne sont pas les mêmes voix, mais après personnellement, je trouve une certaine similitude dans la façon de chanter pour celles-ci...
D'ailleurs, Jeanine Micheau a été l'un des professeurs de Mady Mesplé! Very Happy Very Happy (ça me fait encore plus aimer Mady Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:38

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
Ah mais Angelici, Micheau et Esposito, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui d'ailleurs ne relèvent pas de la même catégorie vocale que Mesplé, ont des timbres qui ne sonnent pas vieillot comme le sien.
Bien sûr ce ne sont pas les mêmes voix, mais après personnellement, je trouve une certaine similitude dans la façon de chanter pour celles-ci...
D'ailleurs, Jeanine Micheau a été l'un des professeurs de Mady Mesplé! Very Happy Very Happy (ça me fait encore plus aimer Mady Very Happy)
Oui mais mes réserves portent essentiellement sur les moyens vocaux et surtout le timbre de Mesplé! Absolument pas sur la probité du chant ni sur la musicalité dont j'ai bien dit dès le début qu'elles étaient incontestables. Par ailleurs, ce n'est pas parce que j'exprime ces réserves que je ne l'aime pas. Je ne voudrais surtout pas qu'il y ait de malentendu (ça va tellement vite ici ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:43

Le très bel hommage de Poly à la dame

http://erikcarnets.fr/?p=2572
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mady Mesplé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mady Mesplé   Mady Mesplé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mady Mesplé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: