Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 avis de recherche (Willard White, les basses...)

Aller en bas 
+14
Zémire
calbo
aurele
flo8678
Bezout
blowingguy
DavidLeMarrec
Xavier
-
Mr Bloom
Jaky
Coelacanthe
antrav
Dragon240
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:55

Bonjour à tous,

je recherche le nom d'un chanteur, mais ma mémoire me joue des tours... Je l'avais vu il y a quelques années sur arte le dimanche soir... c'est une basse et il est noir ( désolé ça ne doit pas beaucoup vous aider... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:20

Jago. afro
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:40

Paul Robeson?



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:53

Simon Estes? 👁
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:54

Barry White?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:58

Mr Bloom a écrit:
Barry White?

Arrow
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:31

Schwarz o'Negger? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:35

Il y a Willard White qui est très connu, mais lui il est Baryton-Basse pas Basse...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMar 21 Mar 2006 - 8:48

Coelacanthe a écrit:
Il y a Willard White qui est très connu, mais lui il est Baryton-Basse pas Basse...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:02

Dragon240 a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Il y a Willard White qui est très connu, mais lui il est Baryton-Basse pas Basse...

merci Very Happy

Je me doutais que c'étais lui, il est très bon et très connu aussi. Je l'ai découvert dans el nino de John Adams. Mais il est Baryton-Basse, la différence entre un Baryton-Basse et une Basse, à mon avis, c'est le nombre et l'importance des rôles Laughing
Pour ceux qui connaissent pas (mais bon ici l'inculte en matière de voix c'est bien moi) cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:50

Merci bien pour ces infos... J'avoue que je suis étonné car lorsque je l'ai entendu j'avais justement été impressionné par sa voix que j'aurais catalogué basse profonde ( par erreur manifestement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:03

Bah en fait c'est confus, il joue parfois des rôles de Baryton-Basse (dans El nino de John Adams) parfois de Basse (Porgy dans Porgy and Bess, Georges Gershwin), c'est assez confus. Disons que je préfère dire Baryton-Basse parceque je vais pas dire Baryton-Basse/Basse ça fait répétitif (remarque pour El nino...)... en tout cas il a de la voix le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:05

Il chantera Barbe-Bleue l'an prochain à Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:15

Willard White a chanté le Grand Inquisiteur, rôle de basse profonde.

Je le classerais plutôt comme basse, il a les aigus peu faciles et le centre de gravité plutôt bas. En Méphisto de la Damnation, ça avait du mal en haut.

En Wotan du Rheingold, il s'est montré idéal. Rôle de baryton-basse, pour le coup.

Je dirais plutôt basse, question de couleur et d'aisance dans le médium plus que dans le haut médium. Même si le meilleur rôle dans lequel je l'ai entendu est Wotan (Hines a fait la même chose). Je le vois mal en Hollandais, par exemple. Sans parler des véritables rôles de baryton. Non, décidément, c'est bien un basse. (basse chantante, pas basse profonde)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:21

Tiens il y a quoi à part basse profonde et basse chantante? Basse aboyante?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:23

Xavier a écrit:
Tiens il y a quoi à part basse profonde et basse chantante? Basse aboyante?
Basse noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:32

En gros, du plus aigu au plus grave :

BASSE FRANCAISE : Basse à couleur claire (barytonnante à ténorisante), avec de grandes ressources dans l'aigu. A part une épaisseur éventuellement plus grande du timbre et des ressources au-dessous du sol1 (jusqu'au mi1), on ne voit guère la différence avec un baryton - sauf avec un baryton français qui monte allègrement jusqu'au sol3.
Exemples de rôles : Méphistophélès chez Berlioz et Gounod, Hagen chez Reyer...
Exemples d'interprètes :
Jules Bastin, Alain Vernhes

BARYTON-BASSE : Baryton à l'aigu éclatant, de couleur sombre, qui a du grave.
Exemples de rôles :
Wotan, le Hollandais.
Exemples d'interprètes :
Hotter, Terfel

BASSE CHANTANTE : Basse à l'aigu développé. Philippe II et les basses verdiennes en général. Il y a même des "basses aiguës" dans le Verdi de jeunesse (Attila, par exemple). Autre variante, des "basses belcantistes", plus claires et aiguës (Mustafà, Oroveso, Bertram ; Ramey), dotées d'une certaine agilité.

BASSE NOBLE : Voix plus ample que la basse chantante, grave moins sollicité que la basse profonde. Souvent des rôles de père. On la met parfois dans le même panier que la basse profonde. Tout dépend des emplois, en fait. On en parle pour les rôles centraux où la stature est essentielle (Padre Guardiano dans la Forza, par exemple).

BASSE PROFONDE : Basse à la couleur très sombre. Grosses ressources dans un grave ronflant. Le Grand Inquisiteur, le Cardinal Brogni... beaucoup de rôles de dignitaires. Exemple : Giulio Neri.

BASSE OCTAVISTE : Réservé à la musique orthodoxe russe. Descend à l'octave inférieure de la basse profonde...


Il y a aussi la BASSE BOUFFE, qui se définit par ses emplois et ses effets, mais peut ressortir à différentes catégories, plutôt barytonnantes.


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:49

Merci.

Mais alors du coup où se situe la basse noble là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:53

Ah oui, je l'ai oubliée, je rectifie ça. On la confond souvent avec la basse profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:57

DavidLeMarrec a écrit:
…BASSE FRANCAISE : Basse à couleur claire (barytonnante à ténorisante), avec de grandes ressources dans l'aigu. A part une épaisseur éventuellement plus grande du timbre et des ressources au-dessous du sol1 (jusqu'au mi1), on ne voit guère la différence avec un baryton - sauf avec un baryton français qui monte aljavascript:emoticonp('Laughing')lègrement jusqu'au sol3.
Exemples de rôles : Méphistophélès chez Berlioz et Gounod, Hagen chez Reyer...
Exemples d'interprètes :
Jules Bastin, Alain Vernhes…
Ca existe ça: BASSE FRANCAISE ? …il fallait évidemment qu'il y ait une spécificité française Rolling Eyes Smile

J'aurais plutôt dit: BARYTON LYRIQUE
Voix à la fois ronde et a l'aigu facile… assez proche proche du ténor dramatique mais avec moins d'aigu… son timbre est moelleux. (source: "Les Voies du chant" de J.-P.Blivet)

puis il reste la VOIX DE GARAGE
c'est moi ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:10

Tiens je me demande si le Roi Märke est basse noble ou basse chantante.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:15

Xavier a écrit:
Tiens je me demande si le Roi Märke est basse noble ou basse chantante.

Blivet classe Talvela en Basse noble (profonde)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:17

Zoilreb a écrit:
Ca existe ça: BASSE FRANCAISE ? …il fallait évidemment qu'il y ait une spécificité française
Je veux bien qu'on me propose autre chose, mais ils sont classés basse, ont jusqu'au mi1 de requis (inutile de le demander à un baryton, ou même à un baryton-basse). Mais il y a autant d'aigus que dans Wotan ou le Hollandais - avec une couleur au contraire très claire.


Citation :
J'aurais plutôt dit: BARYTON LYRIQUE
Ils en ont en effet pas mal de caractéristiques, mis à part un médium plus dense. Mais comme les barytons d'école française sont décalés vers l'aigu...

La France a toujours été à part, pour les voix. C'est comme ça.


Citation :
Voix à la fois ronde et a l'aigu facile… assez proche proche du ténor dramatique mais avec moins d'aigu… son timbre est moelleux. (source: "Les Voies du chant" de J.-P.Blivet)
C'est ça, mais avec une étendue de basse et une tessiture légèrement moins haute.

De toute façon, ces classifications ne sont que des repères, et les artistes sont généralement transversaux à toutes ces catégories.


Xavier a écrit:
Tiens je me demande si le Roi Märke est basse noble ou basse chantante.
Basse noble, incontestablement. Non pas que l'aigu ne soit pas requis, mais il faut une profondeur de son importante. En outre, cela sied parfaitement au caractère paternel du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:17

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Tiens je me demande si le Roi Märke est basse noble ou basse chantante.

Blivet classe Talvela en Basse noble (profonde)
Tout à fait d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:20

Oui, mais alors W.White, qui est plutôt basse chantante?
Enfin, je suppose que tout ça ce sont des nuances, rien n'est définitivement fixé.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:25

… sans compter que la voix évolue avec le temps et qu'on change parfois de catégorie en cours d'existence (cas nombreux de mezzo qui chante soprano ou de baryton qui passent ténor, de ténor léger qui passent lyrique, etc).
Willard White, que je n'ai jamais entendu, est peut-être à cheval sur deux voix. avis de recherche (Willard White, les basses...) Galop2
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:58

je veux le code de ton smiley cheval!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:59

Xavier a écrit:
Oui, mais alors W.White, qui est plutôt basse chantante?
Enfin, je suppose que tout ça ce sont des nuances, rien n'est définitivement fixé.
C'est ce que je disais plus haut :
a) un rôle peut être chanté par des chanteurs de différentes catégories ;
b) un chanteur peut chanter des rôles de différentes catégories.

Ce ne sont que des conventions. C'est à prendre pour ce que c'est. La seule réalité "naturelle" dans les voix d'homme est peut-être la distinction ténor/voix graves, et encore...

Van Dam a chanté Philippe II et Paolo Albiani, Domingo Siegmund et Nadir, Sutherland Olympia et Bolena...
Faust de Gounod a été chanté par Luccioni, Jobin, Björling, Corelli, Vanzo, Domingo, Leech, Gedda, Araiza, Lance, Vezzani, Roswaenge, Peerce, Aragall, G. Raimondi, Hadley, Labò, Di Stefano, Simoneau...

Je pense que tu situes la relativité du truc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:45

Citation :
BASSE OCTAVISTE : Réservé à la musique orthodoxe russe. Descend à l'octave inférieure de la basse profonde...

Tu as des sources?
Ca me parait vraiment très bas quand même, le Mi0 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:47

Bezout a écrit:
Citation :
BASSE OCTAVISTE : Réservé à la musique orthodoxe russe. Descend à l'octave inférieure de la basse profonde...

Tu as des sources?
Ca me parait vraiment très bas quand même, le Mi0 Rolling Eyes
Je n'ai rien sur l'étendue exacte, juste l'histoire que c'est à l'octave inférieure (mais de quoi ?). Mi0, peut-être pas. Mais la0, voire sol0, c'est à peu près certain. Oui, je sais, ça c'est un baryton octaviste. Rolling Eyes

Je tâcherai, à l'occasion, de réécouter mes disques et d'évaluer la bassesse la profondeur des sons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 3 Avr 2006 - 2:09

en partant d'une question bete, on arrive a un topic fort intéressant !! Very Happy

dans quelle catégorie classeriez vous Michel Dens ? baryton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:51

Michel Dens est un baryton, d'école française (magnifique spécimen). Ce qui signifie un timbre clair et un aigu aisé, sans tension apparente. L'antithèse du baryton-Verdi (sombre et aigus éclatants), dans une tessiture similaire. (celle des barytons français est légèrement plus haute)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:12

Je cherche des chanteurs ayant un peu le meme style de voix ( plutot rare me semble-t-il ). Je trouve ta description excellente, c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:09

6 ans après...



Moi je voudrais des noms de la nouvelle génération de basse. Les seuls noms que j'ai sont Rene PAPE ( je sais il n'est pas très "next generation") et sinon des asiatiques dont je ne retiens jamais le nom.
Mais aucun ne m'as vraiment marqué comme Deletré, Thomlinson, Kipnis, Talvela ou Kurt Moll (mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:18

Chez Wagner, tu as par exemple Hans-Peter König que je n'ai entendu et vu à ma connaissance que dans le rôle de Hunding dans Die Walküre la saison dernière. Franz-Joseph Selig un peu entendu en Gurnemanz et que j'entendrai et verrai dans Die Zauberflöte en DVD (Covent Garden 2003) quand je le visionnerai est une autre basse actuelle. Parmi des chanteurs officiant beaucoup chez Verdi et que je connais uniquement de nom me semble-t-il, il y a Giacomo Prestia et Orlin Anastassov. Je ne cite pas des gens comme Furlanetto, Salminen, Burchuladze, Ramey ou Kotcherga qui ne sont plus tous jeunes même s'ils chantent encore et très bien d'ailleurs à leur âge en ce qui concerne Salminen ou encore Furlanetto (surtout son Filippo II, un Fiesco qui m'a posé problème mais il devait être en méforme).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:55

flo8678 a écrit:
6 ans après...



Moi je voudrais des noms de la nouvelle génération de basse. Les seuls noms que j'ai sont Rene PAPE ( je sais il n'est pas très "next generation") et sinon des asiatiques dont je ne retiens jamais le nom.
Mais aucun ne m'as vraiment marqué comme Deletré, Thomlinson, Kipnis, Talvela ou Kurt Moll (mon avatar)

Parmi les asiatiques il y a Kwangchun Youn. En Italie (bien qu'il ne soit pas très aimé sur ce forum Confused ) il y a aussi Pertusi. Et en France le jeune Benoit Arnould Pourrait bien faire parler de lui assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:57

Il y a aussi Carlo Colombara et Michele Pertusi.
Calbo en parlerait beaucoup mieux que moi mais j'ai pu entendre dernièrement Colombara à Bruxelles dans le rôle de Zaccaria - Nabucco de Verdi et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai vu sur scène à plusieurs reprises Wojtek Smilek dont la carrière semble prendre un certain essort. J'ai toujours beaucoup apprécié ses prestations.


Dernière édition par Zémire le Ven 10 Fév 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:57

Comment ai je pu oublier Colombara Shocked Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:58

flo8678 a écrit:
6 ans après...



Moi je voudrais des noms de la nouvelle génération de basse. Les seuls noms que j'ai sont Rene PAPE ( je sais il n'est pas très "next generation") et sinon des asiatiques dont je ne retiens jamais le nom.
Mais aucun ne m'as vraiment marqué comme Deletré, Thomlinson, Kipnis, Talvela ou Kurt Moll (mon avatar)

C'est sur que si tu cites d'emblée les meilleurs Laughing

Tient en basse française écoute Jérôme Varnier : (ici en Arkel)
watch?v=i5daWqPtImk

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:06

Je n'ai pas cité Pertusi car il a presque 30 ans de carrière derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:09

Salminen chante encore?! avis de recherche (Willard White, les basses...) 40601244



La Corée est elle la nouvelle terre des basses a l'image de la Russie?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:17

flo8678 a écrit:
Talvela ou Kurt Moll (mon avatar)
ah ben de toute façon ces deux là restent inégalés et ne sont pas près d'être surpassés.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:25

Il ne faut pas oublier Ildar Abdrazakov entendu et vu pour ma part en Raimondo (DVD) dans Lucia di Lammermoor et en Enrico VIII (live in HD) dans Anna Bolena. Je l'ai trouvé très bon dans ce répertoire belcantiste. J'ai hâte de pouvoir l'entendre dans son Dosifei du Met à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:25

flo8678 a écrit:
Salminen chante encore?! avis de recherche (Willard White, les basses...) 40601244

Yep ! Marke à Nice, cette année cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:28

Pertusi a 25 ans de carrière derrière lui. Et vu ce que tu as dit de lui à la rentrée ca passe mal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:43

Otello a écrit:
flo8678 a écrit:
Talvela ou Kurt Moll (mon avatar)
ah ben de toute façon ces deux là restent inégalés et ne sont pas près d'être surpassés.



AMEN! Kurt Moll dans le rôle de Sarastro... le ressenti est indescriptible... J’oscille entre le divin et le sexuel pour les adjectifs... je dirais 7ème ciel
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:48

calbo a écrit:
Pertusi a 25 ans de carrière derrière lui. Et vu ce que tu as dit de lui à la rentrée ca passe mal What the fuck ?!?

Qu'est-ce que j'avais dit de lui? Il faudrait que j'aille revoir sur le forum mais je ne sais plus dans quel topic cela pouvait être.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:52

Celui sur Bartoli je crois ou tu l'avais attaqué assez durement. Bien sur Mimi Pertusi, comme les autres, a des jours de méforme mais sortir qu'il n'était plus que l'ombre de lui même ca m'avait fait mal parce que ce n'est vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:09

calbo a écrit:
Celui sur Bartoli je crois ou tu l'avais attaqué assez durement. Bien sur Mimi Pertusi, comme les autres, a des jours de méforme mais sortir qu'il n'était plus que l'ombre de lui même ca m'avait fait mal parce que ce n'est vraiment pas le cas.

J'avais dit cela effectivement à propos de son rôle dans Le Comte Ory et j'aurais dû tenir un propos plus nuancé en disant que c'était sans doute un soir de méforme effectivement ou un rôle ne lui convenant pas vocalement à ce stade de sa carrière, quelque chose de ce genre. Je l'ai trouvé très bon en Alidoro dans la version de studio de Chailly de La Cenerentola et il paraît qu'il faut l'entendre en Selim dans Il Turco in Italia dirigé par le même Chailly en studio. J'avais entendu la version de Ion Marin de Il Signor Bruschino il y a quelques années à la radio et je n'en ai gardé aucun souvenir. Il interprète le rôle de Filiberto. C'est un bon Comte Rodolfo dans La Sonnambula. J'avais visiblement en relisant mon commentaire beaucoup apprécié son Leporello avec Solti dans le live en version de concert publié par DECCA.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:16

Le studio Chailly c'est celui qui me plait le moins dans sa disco et je préfère nettement le DVD de Houston ou je trouve qu'il déménage. Quant à Il turco in Italia, le "il parait" est de trop. Pertusi est aussi un excellent mozartien et je regrette qu'il n'en fasse plus du tout depuis quelques années; c'est d'autant plus dommage que Les nozze, Cosi et Don Giovanni, entre autre lui allaient comme un gant à l'époque ou il chantait régulièrement ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche (Willard White, les basses...)   avis de recherche (Willard White, les basses...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de recherche (Willard White, les basses...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés
» Bruno Cocset, explorateur des basses d'archet
» Organiser un évènement musical
» Avis de recherche/Perdu de vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: