Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?

Aller en bas 
+40
Gkar
BMLP
bAlexb
Onieshka
cécile
John Falstaff
Hein ?
OYO TOHO
atomlegend
ouannier
KID A
jesus
Tus
Stanlea
Jules Biron
bouddha
Stadler
nugava
Morloch
Crapio
Kia
Jesus le Pacifique
Schwark
DavidLeMarrec
Poulet
mathelios
Stanislas Lefort
joachim
Capri
Andante
Coelacanthe
Jorge
Xavier
BEN
gaston
Mr Bloom
-
Jaky
antrav
blowingguy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête à tête?
Francis Poulenc
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap10%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
J.S. Bach
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap20%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Robert Schumann
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap8%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Frederik Chopin
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap23%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Arvo Pärt
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap3%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Yannis Xenakis
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap8%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Roland de Lassus
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap3%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Igor Stravinsky
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap15%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Carl Maria Von Weber
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap7%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Pascal Dusapin
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_lcap2%Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:03

J’ai coché Stravinsky, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais bien lui dire... Bonjour heu, j'aime beaucoup votre musique. Original non ? Shit

J’aimerais mieux avoir une discussion sur la Corrida avec Ernest, dans un bon resto Espagnol.
Ou annoncer à Victor que la peine de mort est abolie
Une discussion avec Verdi sur la création de certains de ses opéras, pas mal ça aussi.
.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:07

ouannier a écrit:
A Beethoven, tu peux lui dire tout ce que tu veux, de toute façon il comprend rien. Il a sans doute des trucs à dire, mais pour causer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

C'EST PAS TRES GENTIL OUANIER, CE N'EST PAS DE L'INCOMPREHENSION
MAIS DU MANQUE D'AUDITION, TU VOIS J'ACCEPTERAIS BIEN DE ME FAIRE BALAN?CER N'IM%PORTE QUOI A LA TETE POUR DINER AVEC LUI

J'ai coché Stravinsky mais en fait je me rends compte que, malgré mon peu d'amour pour sa musique, c'est bel et bien Bach que j'aurais aimé rencontré. Il dégage quelque chose de mystèrieux que j'aimerais pouvoir élucider, et le rencontrer pourrait bien m'aider à élucider ce mystère. J'avoue qu'un dîner avec Boulez, ça me plairait bien aussi. Sinon, les autres je m'en fous, même Wagner, le rencontrer ne m'intéresse pas particulièrement. A la rigueur Beethoven en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Onieshka
Néophyte
Onieshka


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Quelque part entre les montagnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:34

Ben...ça dépend de mon humeur... (je coche pas, il n'y a pas ceux que je veux Smile )
- ça pourrait être schoenberg pour lui demander comment il a eu une idée aussi absurde...
- Buxtehdue et Bach pour discuter avec tous les deux puiqu'ils se sont rencontrés. J'aurais tellement être là le jour de leur rencontre !!!
-et puis, mon grand amour...Haendel !!! Mais je serais peut-être trop intimidée...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:46

J'ai coché Weber ; parce qu'il n'y avait plus ou moins que lui. Mais j'aurais instinctivement choisi Rossini... pour la table et la conversation, que j'imagine vif-argent ; ou Wagner... pour la richesse de la table, également.
Revenir en haut Aller en bas
BMLP
Mélomane du dimanche
BMLP


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Liban
Date d'inscription : 05/02/2012

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:19

Euh... Pour le dîner en tête-à-tête (et plus si affinités), on pourrait rajouter Unsuk Chin à la liste ? siffle

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Unsuk-Chin

(Sérieusement : son Akrostichon-Wortspiel est une pièce fascinante, où on sent l'influence de son maître Ligeti, mais avec un raffinement instrumental d'une grande virtuosité.)


Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:16

BMLP a écrit:
Euh... Pour le dîner en tête-à-tête (et plus si affinités), on pourrait rajouter Unsuk Chin à la liste ? siffle

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Unsuk-Chin

(Sérieusement : son Akrostichon-Wortspiel est une pièce fascinante, où on sent l'influence de son maître Ligeti, mais avec un raffinement instrumental d'une grande virtuosité.)



Bien sûr ; du moment que la "Tafelmusik" ne joue rien d'elle pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
Mélomane averti
Gkar


Nombre de messages : 272
Localisation : nexussixotaku
Date d'inscription : 10/03/2012

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:42

Richard Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:12

J'aimerais surtout boire un coup avec Sibelius, paraît-il que ses soirées étaient fort mouvementées et riches en péripéties ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:18

Avec Sibelius c'est plus se prendre une cuite que boire un coup drink
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:02

Bach bien sur...Mais je serais tout intimidé autant que fasciné et remué jusqu'à la moelle des os.
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:04


ils ne sont pas dans la liste, mais j'aurais aimé causer avec :

-Szymanovski.

-Rachmaninov.

-Bax.

-Berg.

-Scriabine.

-Joseph Marx.

-Sibélius
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6854
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:13

Tiens, on en a deux en commun :
starluc a écrit:


-Bax.

-Berg.

Sinon, j'ajouterais Mahler, Koechlin, Ravel, peut-être Liszt, et quand même Debussy (même si je pense que c'était un sale type Mr.Red ).


Tous plus ou moins de la même époque, au fait (mais bizarrement je ne me vois pas taper la discute avec Monteverdi ou Dufay)...
(Dans la liste j'ai quand même coché Lassus, mais bon... Au fait, pourquoi cette liste avec ces noms-là ?)
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:19

Golisande a écrit:
Tiens, on en a deux en commun :
starluc a écrit:


-Bax.

-Berg.

Sinon, j'ajouterais Mahler, Koechlin, Ravel, peut-être Liszt, et quand même Debussy (même si je pense que c'était un sale type Mr.Red ).


Tous plus ou moins de la même époque, au fait (mais bizarrement je ne me vois pas taper la discute avec Monteverdi ou Dufay)...

Merci, Golisande de me rappeler des compositeurs que j'ai oublié dans ma liste de rencontre : Ravel (sans problème!), Liszt (avec une grande joie!), Debussy, sale type? Je ne crois pas : personnalité complexe mais beaucoup d'instinct, d'intelligence et grand sens de l'humour...Je n'en dirais pas autant de ce mégalo-égocentrique de Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6854
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:34

Bizarrement, j'ai l'impression que nous n'aurions pas grand-chose à nous dire avec Claude-Achille Mr. Green , que je vois comme un bonhomme assez suffisant et peu ouvert aux autres... Je l'imagine volontiers bavard, mais d'une conversation légèrement autiste : ce qu'il avait d'essentiel à partager, il le faisait à coup sûr par la musique, ce qui n'est peut-être pas le cas à un tel degré chez tous les créateurs. Pour le dire simplement, les autres que j'ai cités me semblent être des individus plus sympathiques et agréables à fréquenter (re Mr. Green ), ce qui n'enlève évidemment rien au génie de Debussy (plus grand que celui de Bax, je pense, même si ce dernier est peut-être celui que j'aurais le plus aimé rencontrer).

Wagner, c'est encore autre chose, il devait être carrément infréquentable (et Liszt en paraît d'autant plus méritant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?   Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si j'aime... (2)
» TCE - Fauré, Dutilleux, Poulenc - ONF/de Billy - 11/10/19
» quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: