Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allô Bruxelles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:52

Je sais, cher Xavier, que ce site n'est pas un site de rencontre à première vue, aussi, si mon sujet dérange, n'hésite pas de le supprimer.
Cependant, si je pouvais trouver à Bruxelles une personne ou un petit groupe qui m'accompagnerait au concert, qui, comme moi, suis mordue de MC et MC (j'entends classique et contemporaine), cela me ferait grand plaisir. Pouvoir discuter de vive voix sur la musique entendue, partager un bon pot après une belle symphonie... Ce serait le bonheur !
Maman se fatigue vite lors de telles sorties aussi, de temps en temps, un relais ne serait pas de refus.
Merci pour l'aide de ce site, mais comme je l'ai dit, sans obligations et libres de réagir.
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Allô Bruxelles ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:36

Si les choses se concrétisent bien, j'aurai bientôt de bonnes nouvelles mais chut ! Je ne dis rien de plus afin de ne décevoir personne. vous en saurez plus dans quinze jours ! Ennio ! Fais-moi une petite musique de suspens s'il te plaît ! Tatatââââm... ! Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Il faisait beau ce mardi-là...   Allô Bruxelles ! EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:43


Depuis le dernier concours musical Reine Elisabeth, mon envie de rencontrer des personnes aimant la musique classique et contemporaine comme moi grandissait... et mon rêve de participer à une activité avec un GRL (Groupe de Rencontres et de Loisirs) aussi.
Etait-ce réalisable, vu mon handicap visuel et les soucis de déplacements, particulièrement difficiles à Bruxelles dite capitale européenne ?
Je consulte le site "On Va Sortir"... Je vois qu'ils vont au festival "Midi-Minimes", au Conservatoire, j'en parle à Maman qui ne s'attriste pas comme lors de ma première tentative... La porte s'ouvre doucement...
Je m'inscris sans problème de code de confirmation (prenez l'exemple !)...
Et ce matin, le taxi m'emporte vers la rue de la Régence, pas loin de notre joli Petit Sablon ! Miracle ! Joie !
Voici Monique, Marité, Pierre, Vincent, et deux autres personnes dont je ne connais pas le nom.
Et monte vers le vétuste plafond un doux mantra venu du Nord de l'Inde qui me fait planer comme jamais.
Les musiciens s'en vont sous nos chaleureux applaudissements, laissant place au minibus qui, malgré les travaux, me dépose devant chez moi ! Pas besoin de demander à ma chère mère de descendre jusque l'arrêt du tram ! Je lui ai dit qu'elle devait un gros bisou au chauffeur !
Comme de quoi il ne faut jamais désespérer, que tout arrive quand on le veut vraiment. Tout est dans la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:53

Tu as le don de faire partager ton bonheur !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Merci Ttod !   Allô Bruxelles ! EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:28

Merci pour ton message chaleureux. Apparemment, OVS est assez connu en France. C'est un mouvement de l'amitié assez extraordinaire.
Je t'embrasse,
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4616
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:47

D'accord avec toi Todd, Lisztianna,sait nous parler du principal de l'amitié ou la sympathie et pas que de la musique , et quand les deux sont réunis, c'est formidable , pour Pettersson en passant Lisztianna, c'est un compositeur contemporain né en 1911 et mort en 1980 mais sa musique reste découvrir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Gluckhand,   Allô Bruxelles ! EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:50

Merci pour ton message et tous les renseignements sur Peterson. Nous nous répondons sur deux fils, mon brave !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:12

lisztianna a écrit:
Merci pour ton message chaleureux. Apparemment, OVS est assez connu en France. C'est un mouvement de l'amitié assez extraordinaire.
Je t'embrasse,
Lisztianna

Bah disons qu'il y a de tout là-dessus ( Mr. Green ) , mais il paraît qu'en choisissant bien, c'est sympa. En tout cas c'est vraiment très sympa de lire des messages comme ça sur le partage de la musique. coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:23

Il y a de grandes chances que je sois sur Bruxelles quelque part en février. Peut-être pourrions nous nous rencontrer pour un concert ou simplement un peu de parlotte Very Happy 
Si les dates correspondent (je devrais savoir ça vers mi-Octobre), j'aimerais bien voir jenufa a la Monnaie, mais mes gouts en terme de classique sont très éclectiques donc il y a pas mal d'autres choses qui peuvent m’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:00

Si jamais "ça adonne", comme on dit ici, j'aurai peut-être l'occasion d'aller en Belgique l'année prochaine. Pour cette année c'est foutu, possible que ma femme y aille pour 'placer' sa mère dans un home Confused- si ce n'est pas très prochainement, ça ne saurait tarder. Par la suite nous irions chaque année une ou deux fois en visite... Et comme elle déteste la capitale, j'en profiterai pour faire une virée en solo dans les Marolles, rue Louise, ou bien au Palais Royal pour serrer la pince au nouveau Roi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Visite à BXL   Allô Bruxelles ! EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:25

Fuligo et André, je serais heureuse de vous rencontrer lors de votre visite ici. Avertissez-moi à temps ! Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allô Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Allô Bruxelles !   Allô Bruxelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allô Bruxelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles (Bozar, etc...)
» TRM (la Monnaie de Bruxelles)
» Pour annoncer vos concerts
» Bozar, Bruxelles (2011-2012)
» Parsifal Theatre de la Monnaie Bruxelles 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: