Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Playlist (72)

Aller en bas 
+41
Théo taschimor
athos
Glocktahr
néthou
Francoistit
Roderick
Fuligo
Blestheme
Horatio
Hippolyte
fgero
Hidraot
lulu
CTI
gluckhand
Gesualdo
Guillaume
charles.ogier
Jaky
Polyeucte
Ben.
TragicSymph
Mariefran
sebby
WoO
jerome
Le faiseur de reines
adriaticoboy
A
Cololi
DavidLeMarrec
Zeno
Xavier
Анастасия231
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
kegue
Mélomaniac
aurele
Rav–phaël
Nestor
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:53

DavidLeMarrec a écrit:
Ah non, c'est une des rares réussites de Stravinski dans le genre naïf, je trouve.

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté ceci dit.
Mais rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:54

Oui mais non, enfin bref, oui. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:58

Je suis même allé l'entendre en concert cette saison (Josefowicz, Philhar, Franck). Very Happy

Ok, ok, j'y allais pas pour ça. Mais c'était sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:11

=> Schumann - Doppelchörige Gesänge Op.141 - Cambridge Singers, John Rutter
Le classique de la musique chorale de Schumann, mais pas forcément le meilleur.

=> Schumann - Spanisches Liederspiel - Orpheus Vocal Ensemble
(Perd toujours de son charme pour choeur.)

=> Schumann - 3 Gedichte Op.29 - Orpheus Vocal Ensemble
(Fantastique.)

=> Schumann - 5 Lieder Op.55 - Orpheus Vocal Ensemble
(Pas mal non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:57

Stravinsky, Le Sacre du printemps. New York Philharmonic, Bernstein. Sony, un disque de 34:45 Shocked
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
La direction d'orchestre est impeccable, la prise de son ultra claire, la stéréophonie en beigne (gauche vs droite, avec un trou au milieu), l'exécution formidable de virtuosité. Aucune excentricité dans l'interprétation, sauf le tempo de la Danse sacrale.

Je retiens surtout de ce disque une sorte de radiographie en HD de la partition. Formidable, plutôt intimidant, mais un peu constipé dans son désir d'impressionner. Une des versions majeures du Sacre.


Dernière édition par André le Dim 4 Aoû 2013 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:40

Sorabji, Passacaille de l’O.C. (Ogdon) — plusieurs fois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:59

Mahler: Das Lied von der Erde. Maureen Forrester, Jon Vickers. Boston Symphny,Willliam Steinberg. Une retransmission radio de janvier 1970. D'une beauté transcendante. Bonne prise de son (la mandoline à la fin de l'Abschied se fait très bien entendre). Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 5:53

La symphonie inachevée par Léonard Bernstein et l'orchestre de New-York, une version très décapante de cette oeuvre avec une clarté qui n'empêche pas le mystère, un chef d'orchestre hollandais me confiait il y a quelques années qu'on confiait cette oeuvre aux débutants chefs d'orchestre, pourtant ces deux mouvements ont une charge affective et émotionnelle énormes pour moi.Léni est toujours aussi ouvert à toutes les musiques, un vrai caméléon de la musique , après avoir si bien réussi Schubert, il ne pouvait pas rater Mahler?Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 6:15

Federico Mompou,oeuvres pour piano par le compositeur au piano, petit cofret de 4 Cd chez Brillant, une lenteur qui me va à ravir,pas de performance mais beaucoup de vie et de méditation, un enchantement ce coffret, il faut toujours écouter le compositeur dans ses oeuvres pour mieux en savourer la quintessence?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 6:33

Bernd Alois Zimmermann / concerto pour violoncelle et orchestre en forme de " pas de trois" avec Siegfried Palm
Antiphonen or viola et 25 instruments.
Impromtu pour orchestre et Photoptosis .Prélude pour grand orchestre.
Rundfunk -Sinfonieorchester Saabrucken /Hans Zender /CPO
On a de la chance pour Zimmermann son concerto pour violoncelle a été enregistré plusieurs fois et le disque de Gielen est magnifique lui aussi , mais ce qu'a fait Zender pour faire connaître la musique contemporaine est à souligner d'une pierre blanche.
Je pourrais aussi parler dans cette play-list de tous les disques de Maderna, un compositeur et chef d'orchestre vraiment extraordiaire dont aucun disque n'est ininteressant, dont plusieurs même sont carrément géniaux!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:07

La neuvième de Mahler par Horenstein, un concert du 6 juin 1967 avec l'orchestre national de France , avec Don quichotte de Strauss avec Janos starker, une très belle version de la neuvième surtout le mouvement lent , un disque que j'ai cherché longtemps, bon on a fait mieux depuis c'est sûr ,mais il y a la patte particulière d'Horenstein et un orchestre de France qui fait ce qu'il peut et c'est beaucoup pour l'époque,Razz Razz  /2CD MONTAIGNE
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:52

Un an avant, en 66, tu as la 9e par Horenstein et le LSO chez Music & Arts. J'avais récupéré ce CD dans les années 90, j'avoue que si la performance reste très bonne voire légendaire, j'ai un peu de mal avec le mono sur ce type de musique.

http://www.good-music-guide.com/community/index.php?topic=4000.20
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:33

Milhaud:Symphonie n°4 (Francis)
Milhaud:Symphonie n°5 (Francis)
Milhaud:Le carnaval d'Aix(Himself)
Milhaud:L'homme et son désir(Himself)
Milhaud:La muse ménagère (Johannesen)
Milhaud:Concerto pour percussion et petit orchestre (Himself)
Milhaud:Suite Cisalpine sur des airs populaires piémontais (Kontarsky)

Il est vraiment radieux ce bonhomme. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:34

=> Bruckner 2 (Scherzo) - Stuttgart, Inbal (Teldec) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Citronn
=> Bruckner 3 (Adagio de 1873) - Stuttgart, Inbal (Teldec) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Citronn
Excellent, bien sûr.

=> Webern-Gottwald - Frühe-Lieder (pour choeur a cappella) - Saarbrücken Kammerchor (Carus) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Citronn

=> Wolf - 6 Geistliche Lieder (Eichendorff) pour choeur a cappella - Saarbrücken Kammerchor, Grün (Carus) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Citronn
=> Wolf - Im stillen Friedhof (Pfau) pour choeur d'hommes et piano - Saarbrücken Kammerchor, Grün (Carus) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Citronn
Un part très peu pratiquée du catalogue de Wolf, mais très belle. Ca se différencie de Mendelssohn par quelques enchaînements inattendus, mais ça reste très sage.

=> Reger - 3 Geistliche Lieder Op.110 pour choeur a cappella - Halle Collegium Vocale, Choeur de la Radio de berlin, Dietrich Knothe (Berlin Classics) Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Demicitronn
Vertigineux... Très long cycle (une quarantaine de minutes !), qui déborde de strates, de trouvailles, et chose étonnante pour Reger, de drame !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:06

Gluckhand, c'est peut-être dommage de mettre tant de commentaires ici, alors qu'en les postant dans les sujets dédiés à ces compositeurs ils pourraient lancer des discussions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:01

=> Beethoven - Symphonie n°1 - Tennstedt LPO (BBC Legends)
Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Demicitronn
Hallucinant, Tennstedt y déploie la même densité de motifs qu'on entend habituellement dans la Cinquième. L'orchestre n'est pas particulièrement apprêté au niveau des timbres, mais pour l'énergie et la construction, personne ne peut les lui disputer.
Étrangement, la Cinquième qui est couplée avec celle-ci est moins singulière, moins explosive.

=> Webern - Entflieht auf leichte Kähnen - Saarbrücken Kammerchor, Grün (Carus)
Playlist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 CitronnPlaylist (72) - Page 9 Demicitronn
Un aphoristique petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:07

Dvorak, Trio Dumky / Schubert, Trio opus 100. Conrad Hansen, Erich R¨hn, Arthur Troester. I love you 
Schumann, Quintette opus 44 / Schubert, Quatuor D.87 / Tchaikovsky, Quatuor 1 opus 11. Smetana Quartet, Pavel Stepan
Bartok, Quatuor 3 / Schubert, Quatuor 15 D.887. Vegh Quartet (Orfeo)
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:20

fgero a écrit:
Un an avant, en 66, tu as la 9e par Horenstein et le LSO chez Music & Arts. J'avais récupéré ce CD dans les années 90, j'avoue que si la performance reste très bonne voire légendaire, j'ai un peu de mal avec le mono sur ce type de musique.

http://www.good-music-guide.com/community/index.php?topic=4000.20

Tiens ! Mon ancien forum...Very Happy

Ces derniers jours: les trois disques Chandos consacrés à la musique de film de Ralph Vaughan-Williams, dont l'intégrale de la musique pour Scott of the Antarctic, qu'il allait plus tard transformer en symphonie (sa septième). À noter que les trois parutions ont été réédités dans un coffret 'slim' contenant le disque dans une pochette cartonnée PLUS le livret original pour chacun. Et c'est beaucoup moins cher que d'acheter les trois disques séparément. Une solution idéale à mon sens. On a tout ce qu'il y avait dans le cd et ça prend seulement 1,5 cm sur l'étagère. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:25

Strauss: Vier Letze Lieder, avec la sublime Anneliese Rothenberger et le London Symphony dirigé par cet excellent straussien, Andre Previn. Sur EMI-Electrola. Il y a aussi d'autres lieder avec iorchestre de Strauss, et des leider de Wolff avec accompagnement de
piano. Malheureusement EMI ne fournit pas les textes. Je vais devoir fouiller le net pour les trouver avant d'écouter le reste du disque:? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour EMI, et Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour Rothenberger, le LSO (superbe) et Previn.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:28

Emily (une compatriote à toi, au passage) a toujours réponse à tout.

Merci Emily !

http://recmusic.org/lieder/
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:32

Milhaud:Symphonie n°6 (Francis)
Villa-Lobos:Symphonie n°6 (St. Clair)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:28

Schubert, Octuor. WienerKonzerthaus Quartett, Leopold Wlach, Gottfried von Freiberg, Karl Ohlberger
Dvorak, Terzette opus 74, Quatuor 14 opus 105 / Janacek, Quatuor 2. Smetana Quartet
Beethoven, Quatuor op.59-1, Quintette. Barylli Quartet
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:04

Je lis des choses horribles sur Stravinsky... et personne ne m'a réveillé ?!

 Playlist (72) - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTjAqCeq3ksIb6A-5hLYIenNKom0paYDqdxtZ1ryydNKrs7Bi_P

Ravel : L'Heure Espagnole

L'Enfant et les Sortilèges/Maazel, puis Ansermet
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:26

Vino-Lobosvsky a écrit:
Je lis des choses horribles sur Stravinsky... et personne ne m'a réveillé ?!

 Playlist (72) - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTjAqCeq3ksIb6A-5hLYIenNKom0paYDqdxtZ1ryydNKrs7Bi_P


Ah pardon :Apollon musagète est la plus grande oeuvre de l'histoire de l'humanité.
C'est mieux comme ça? Wink 


Messiaen:Des canyons aux étoiles (Chung)

Une oeuvre plus disjointe que la Turangalila ou les 20 Regards mais ça reste du grand Messiaen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Ah pardon :Apollon musagète est la plus grande oeuvre de l'histoire de l'humanité.
C'est mieux comme ça? Wink 
Ah non... c'est nian nian quand même ...



Polyeucte, pour la paix sur le forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:42

Beethoven, Missa solemnis - James Levine
A la première écoute il y a quelques années, je n'avais pas aimé cette version, je l'avais trouvée lourdingue. Je ne sais sous l'influence de quelle substance j'étais, mais à la réécoute je trouve cette version magnifique, certes globalement lente et ample mais tenue, inspirée ; l'orchestre et les choeurs sont magnifiques.

Mozart, Sonates pour violon et piano - Szymon Goldberg / Radu Lupu
Je redécouvre ces sonates comme au premier jour, je les avais oubliées. Violon frémissant, piano limpide, l'entente est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:44

Hippolyte coucou 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:45

Stockhausen, Klavierstück XII (Donnerstag aus Licht). Wambach. Very Happy


Dernière édition par Lucien le Dim 4 Aoû 2013 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:50

arnaud bellemontagne a écrit:
Hippolyte coucou 

Arnaud coucou Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:46

Stockhausen, Klavierstück XIII (Samstag aus Licht) et Klavierstück XIV (Montag aus Licht). Wambach. Smile à Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:17

Milhaud-Suite provençale- Casadesus/ONL
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:40

Suite du Ring de Bayreuth 1977.J'en suis maintenant à la fin du II de Siegfried.
Pour avoir vu en 1976 et 1978 le Ring sur place,je dois dire qu'une réécoute,si longtemps après,était une épreuve pas si évidente.
J'ai bien le dvd,mais je ne l'ai jamais visionné.Juste quelques extraits pour voir un peu comment cela avait été réalisé.Et comme l'audio sur les dvd,c'est franchement pas bon du tout,je ne me suis pas refait une idée purement musicale de ce cycle.
Mais là,j'écoute sans les images,toujours inoubliables ,et bien je suis stupéfait par la qualité des interprètes.
Jones est sublime dans cette Walküre,le vibrato est pratiquement absent.On peut ne pas aimer le timbre,je peux comprendre,mais quelle sensualité...McIntyre,bon ok c'est pas Hotter ou Adam,mais vraiment il est superbe,il a la voix,et aucune fatigue dans le III.
Mais c'est Boulez qui est la plus grande stupéfaction.Ce qu'il obtient,particulièrement dans le II de Walküre,est incroyable.Fulgurant,renversant!Excepté Böhm,je ne vois pas qui a été aussi loin dans cette vision survoltée.
Dans Siegfried,il est vraiment chez lui:poésie dans l'alchimie des timbres.
Finalement,une retransmission radio en live,il n'y a rien de plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:46

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :

Sonates pour piano

n°8 en ut mineur Op. 13 - n°10 en sol majeur Op. 14 n°2 - n°12 en la bémol majeur Op. 26

= Maria Grinberg

(Archives Radio moscovite, 20 avril 1965 ; Denon COCO 80467)

Playlist (72) - Page 9 Beetho10
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:01

C'est le deuxième CD qui est irremplaçable sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:08

Stockhausen, Mantra (Grau/Schumacher). Very Happy à Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:10

Mariefran a écrit:

C'est le deuxième CD qui est irremplaçable  

Une petite Sonate de Schubert, une poignée d'Impromptus et de piécettes...

Bah le CD Beethoven est quand même très correct, malgré quelques fausses notes (très passagères certes) dwarf 

Je suis tombé sur ce disque en rangeant mon étagère d'imports japonais.

Au temps où le cours du Yen était très avantageux, j'avais fait une razzia sur cette série de piano chez Denon. Les Sofro, les Vedernikov, les Boshniakovich, les Neuhaus père & fils...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:31

Gesualdo a écrit:
Suite du Ring de Bayreuth 1977.J'en suis maintenant à la fin du II de Siegfried.
Pour avoir vu en 1976 et 1978 le Ring sur place,je dois dire qu'une réécoute,si longtemps après,était une épreuve pas si évidente.
J'ai bien le dvd,mais je ne l'ai jamais visionné.Juste quelques extraits pour voir un peu comment cela avait été réalisé.Et comme l'audio sur les dvd,c'est franchement pas bon du tout,je ne me suis pas refait une idée purement musicale de ce cycle.
Mais là,j'écoute sans les images,toujours inoubliables ,et bien je suis stupéfait par la qualité des interprètes.

Je ne comprends pas: tu trouves qu'une bande radio, ça sonne mieux que le DVD??...
Que reproches-tu à ce dernier?
Il ne me semble pas qu'il sonne moins bien que le CD d'ailleurs...



Debussy: Pelléas et Mélisande/Morlot-Audi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Disponible sur Arte live web.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:32

Mélomaniac a écrit:


Une petite Sonate de Schubert, une poignée d'Impromptus et de piécettes...

Tout simplement un concert de rêve… Une D.664 à pleurer, des impromptus de légende, de délicieux Ländler… geek 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:40

Bellini, Norma, Carlo Felice Cillario, London Philarmonic Orchestra, Ambrosian Opera Chorus, Caballé, Cossotto, Domingo, Raimondi

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:41

Boulez, Notations pour piano (Pi-Hsien Chen). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:50

Beethoven, Bagatelles - Esteban Sanchez
Dommage que le son du piano soit ingrat, souvent dur, car c'est une très belle interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:52

Webern, Variations pour piano (Gould). quatre fois. Smile à Very Happy


Dernière édition par Lucien le Lun 5 Aoû 2013 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:53

Dimitri Chostakovitch (1906-1975) :

Symphonie n°4 en ut mineur Op. 43

= Mariss Jansons, Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise

(Emi, 9-12 février 2004)

Playlist (72) - Page 9 Chosta13
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:09

Czerny, Capriccio a la fuga (Jones). deux fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 2:35

Mahler. La neuvième symphonie par Haitink et le BRSO. Etiquette BRSO. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:36

Alfred Schnittke /The ten symphonies /Bis
Karllhein Stockausen /piano music /Elisabeth Klein ( une pianiste qu'il faut absolument connaître pour son jeu très personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:40

Peut-on jouer du Stockhausen de façon personnelle?
Je veux dire, une fois qu'on a mis les notes (et les rythmes, et tout le reste!...), est-ce qu'on peut encore faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:27

Boulez, Sonate pour piano nº1 (Aimard)
Boulez, Sonate pour piano nº2 (Pollini)
Boulez, Sonate pour piano nº3 (Biret)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:13

Xavier a écrit:
Gesualdo a écrit:
Suite du Ring de Bayreuth 1977.J'en suis maintenant à la fin du II de Siegfried.
Pour avoir vu en 1976 et 1978 le Ring sur place,je dois dire qu'une réécoute,si longtemps après,était une épreuve pas si évidente.
J'ai bien le dvd,mais je ne l'ai jamais visionné.Juste quelques extraits pour voir un peu comment cela avait été réalisé.Et comme l'audio sur les dvd,c'est franchement pas bon du tout,je ne me suis pas refait une idée purement musicale de ce cycle.
Mais là,j'écoute sans les images,toujours inoubliables ,et bien je suis stupéfait par la qualité des interprètes.

Je ne comprends pas: tu trouves qu'une bande radio, ça sonne mieux que le DVD??...
Que reproches-tu à ce dernier?
Il ne me semble pas qu'il sonne moins bien que le CD d'ailleurs...

Gesualdo écoute la bande de 77... or il me semble que les DVD ont été enregistré après non? D'où sa remarque : pour lui les interprètes sont largement supérieurs dans cette série de 77 que lors de la captation DVD (qui date de 80 en fait!)...
C'est un peu comme quand tu écoutes les enregistrements de Parsifal avec Gatti, Ventris et Fujimura... et que tu regardes la vidéo de la même mise en scène de Herheim, avec Jordan, Fritz et Maclean... c'est pas le même niveau musical (pour Fritz surtout... les autres compensent...)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:10

André a écrit:
Mahler. La neuvième symphonie par Haitink et le BRSO. Etiquette BRSO. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Tu notes l'interprétation ? J'en avais écouté des extraits, et ça ne m'avait que conforté dans mon idée que le BRSO ne sort jamais de sa zone de confort (des Brahms indifférents avec Jansons par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (72) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (72)   Playlist (72) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (72)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (3)
» Playlist (17)
» Playlist (36)
» Playlist (51)
» Playlist (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: