Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas Zourabichvili

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nicolas Zourabichvili Empty
MessageSujet: Nicolas Zourabichvili   Nicolas Zourabichvili EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:19

Je me décide à ouvrir un sujet concernant mon ami le compositeur Nicolas Zourabichvili.
En dévoilant cette part d'intime, j'espère ne pas entamer le crédit qu'on pourra accorder à l'idée selon laquelle c'est un compositeur attachant que beaucoup, ici-même, auront plaisir à découvrir. Le site que voici est donc tout indiqué pour une approche guidée et intelligente, partitions et documents audio à l'appui.

http://www.nicolas-zourabichvilidepelken.fr/

Frère de l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse, oncle de l'écrivain Emmanuel Carrère, il fut le grand ami de Maurice Ohana, le Steinway de ce dernier ayant rejoint le sien propre, dans son salon, où des soirées musicales sont régulièrement organisées. On peut y entendre, notamment l'excellente pianiste russe Inga Kazantseva, dont j'avais un peu parlé sur le forum voici quelques temps. Et dont, un bonheur n'arrivant jamais seul, voici le site :

http://www.inga-kazantseva.fr/

Allez écouter son interprétation très richterienne de l'opus 106, c'est une vraie beethovénienne.


Pardon pour le détour obligé, les gens de l'Est sont une grande famille. Smile 


Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Zourabichvili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas NABOKOFF
» Ivan Wyschnegradsky et Nicolas Obouhow
» Nicolas de Grigny (1672 - 1703)
» Nicolas Obouhow (1892–1954)
» PP – Chostakovitch inconnu – Nicolas Stavy et al. – 7/11/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: