Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos sorties

Aller en bas 
+69
Ophanin
ojoj
néthou
Michel Desrousseaux
Dave
Otello
Abnegor
Zeno
Polyeucte
kegue
themistocle
arnaud bellemontagne
aurele
Kiwi
Bertram
Passage
Lambert
Octavian
senga
Percy Bysshe
Picrotal
poisson
entropie
Cololi
Mariefran
Mehdi Okr
Morloch
Stanlea
Cleme
Hidraot
Tus
OYO TOHO
Freia
Jules Biron
Pison Futé
frere elustaphe
Crapio
WoO
jerome
MickeyZeVrai
Stadler
nevohteeb
felyrops
Sauron le Dispensateur
Wolferl
Alpha
KID A
Poulet
marcus
Guillaume
Kia
Bertrand67
calbo
Con MOTO
Jaky
Fuligo
Stanislas Lefort
Azaelia
Mr Bloom
Ouf1er
Bezout
DavidLeMarrec
Xavier
-
Swarm
antrav
Coelacanthe
Jorge
sofro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:08

Brrrrrrrrrr ! Ca manque de chaleur ce topic ! Permettez moi de vous en apporter une maigre touche:

Vos sorties - Page 11 Dscn1394j
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:09

T'es agaçant. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:22

C'était irrésistible Vos sorties - Page 11 Icon_redface Vos sorties - Page 11 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:35

Merci ! Quoi de plus chaleureux qu'un tas de pierres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:12

Jorge a écrit:
Brrrrrrrrrr ! Ca manque de chaleur ce topic ! Permettez moi de vous en apporter une maigre touche:

Vos sorties - Page 11 Dscn1394j

Ceci est un dromadaire. Vos sorties - Page 11 Icon_rabbit Vos sorties - Page 11 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:24

Bien vu Vos sorties - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:33

Est-ce quelqu'un a une adresse à conseiller pour dîner (pas cher) sur Paris dans une ambiance calme ?
J'invite ma vieille marraine qui est dure de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:46

Wolferl et Natrav en connaissent un qui fait karaoké en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:49

Jorge a écrit:
Brrrrrrrrrr ! Ca manque de chaleur ce topic ! Permettez moi de vous en apporter une maigre touche:

Vos sorties - Page 11 Dscn1394j
Tiens, ils ont sévèrement rénové Hradčany. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:54

Je ne suis toujours pas allé voir le film sur Stravinsky et Coco Chanel qui passe en ce moment... Vos sorties - Page 11 Kopfschuettel

Je crois bien que ce sera la première fois que je vais au cinéma tout seul, quelque chose de nouveau. Vos sorties - Page 11 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:36

Quelqu'un connaît le musée de la vie romantique à Paris? Est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:07

Personne? Bon, je verrais par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:18

Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:39

Bertram a écrit:
Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps.

D'accord merci! Vos sorties - Page 11 Icon_wink
Il ne fera pas beau avant la semaine prochaine... Vos sorties - Page 11 Kopfschuettel Je vais devoir attendre un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:12

Bertram a écrit:
Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps.

Oui, on peut même alors prendre le thé dans le petit jardinet. J'aime beaucoup ce petit musée, particulièrement évocateur d'une certaine époque.


Dernière édition par ♫ le Mar 19 Jan 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:26

♫ a écrit:
J'aime beaucoup de petit musée, particulièrement évocateur d'une certaine époque.

Si tu as des recommandations à faire sur certains musées, je suis tout ouïe. Vos sorties - Page 11 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:31

Wolfgang a écrit:
Quelqu'un connaît le musée de la vie romantique à Paris? Est-ce bien?

Jamais allé. Tu nous en causera...

Par contre, j'ai testé pour vous le Musée Delacroix et ça ne vaut absolument pas le détour. Quelques croquis pas très intéressants, des toiles minuscules qui se comptent sur les doigts de la main (les autres ne sont pas de lui). Il y a en plus une exposition en ce moment, je n'ose même pas imaginer comment c'est en temps normal... Regardez l'affiche dans le métro et vous aurez fait le tour du plus intéressant.

En plus, comme d'hab', c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:38

Wolferl a écrit:
En plus, comme d'hab', c'est assez cher.

La gratuité pour les moins de 25 ans, c'est dans quel type de musée, d'une manière générale?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:41

Oui, je te recommande les deux musées qui sont près du parc Monceau mais que tu connais probablement déjà.
Le merveilleux musée Nissim de Camondo,
http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/nissim-de-camondo/
qui conserve un superbe intérieur de la haute bourgeoisie financière de la fin du XIXe et début XXe. Très bel hôtel particulier. La restauration récente de la cuisine vaut à elle seule la visite. Mais le musée est bien sûr plus célèbre pour sa très belle collection de petit mobilier XVIIIe. Et puis, l'histoire de cette famille de banquiers juifs, du Portugal à la Turquie, puis à la France, et hélas à Auschwitz où la famille a été anéantie, est bouleversante. Les liens avec la musique sont nombreux, mais peu connus. Voir cette page :
http://www.envols-poesie.com/Musique/Gaston_Salvayre/Camondo.htm
Le deuxième musée est intéressant si tu t'intéresses aux arts de l'Orient. C'est le musée Cernuschi,
http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5853
relativement vieillot et un peu sombre (dans mon souvenir), mais qui a l'avantage d'être peu connu et donc plus aisément abordable que le musée Guimet ou le Louvre. Quelques très jolies pièces. Et c'est gratuit, comme en principe tous les musées de la Ville de Paris.


Dernière édition par ♫ le Mar 19 Jan 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:46

♫ a écrit:
Oui, je te recommande les deux musées qui sont près du parc Monceau mais que tu connais probablement déjà.
Le merveilleux musée Nissim de Camondo,
http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/nissim-de-camondo/
qui conserve un superbe intérieur de la haute bourgeoisie financière de la fin du XIXe et début XXe. Très bel hôtel particulier. La restauration récente de la cuisine vaut à elle seule la visite. Mais le musée est bien sûr plus célèbre pour sa très belle collection de petit mobilier XVIIIe. Et puis, l'histoire de cette famille de banquiers juifs, du Portugal à la Turquie, puis à la France, et hélas à Auschwitz où la famille a été anéantie, est bouleversante. Les liens avec la musique sont nombreux, mais peu connus. Voir cette page :
http://www.envols-poesie.com/Musique/Gaston_Salvayre/Camondo.htm
Le deuxième musée est intéressant si tu t'intéresse aux arts de l'Orient. C'est le musée Cernuschi,
http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5853
relativement vieillot et un peu sombre (dans mon souvenir), mais qui a l'avantage d'être peu connu et donc plus aisément abordable que le musée Guimet ou le Louvre. Quelques très jolies pièces. Et c'est gratuit, comme en principe tous les musées de la Ville de Paris.

Merci beaucoup Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin, je ne connaissais pas.
Génial, je prends note de tout cela! Vos sorties - Page 11 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:59

Sans rater le musée Moreau, évidemment. cat


Seuls les musées privés ne sont pas gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne de moins de 26 ans. Ce n'étais pas le cas du musée Delacroix, affilié au Louvre (5 euros tarif plein tout de même), mais le musée Jacquemart-André (incontournable aussi) ne pratique pas ce genre de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:59

Wolferl a écrit:
Sans rater le musée Moreau, évidemment. cat


Seuls les musées privés ne sont pas gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne de moins de 26 ans. Ce n'étais pas le cas du musée Delacroix, affilié au Louvre (5 euros tarif plein tout de même), mais le musée Jacquemart-André (incontournable aussi) ne pratique pas ce genre de réduction.

Ce dernier musée appartient à l'Institut, comme le château de Chantilly ou la Villa Kerylos à Beaulieu. C'est donc encore une autre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:02

Demain, je fais la tournée des musées! Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:03

Lesquels si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:12

Hidraot a écrit:
Lesquels si ce n'est pas indiscret ?

Cela l'est, enfin j'en fais fi de bonne grâce. Vos sorties - Page 11 Star3
Le musée de la vie romantique et le Louvre, sont certains. Je vais peut-être aussi faire un tour dans les musées que l'on m'a conseillé dans ce fil. Je note les adresses, et je vois sur place. Vos sorties - Page 11 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:15

Tu me diras, ce que tu as pensé du musée de la vie romantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:20

Hidraot a écrit:
Tu me diras, ce que tu as pensé du musée de la vie romantique Smile

Oh, cela s'annonce tout à fait pétillant, je vais avoir le loisir de comparer ma main à celle de Chopin, une vieille névrose bien à moi. Vos sorties - Page 11 796625
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:25

Ca me surprend comme concept de musée. Mais c'est très intéressant.

Shocked ah oui, névrose nous disions donc study
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:28

Hidraot a écrit:
Shocked ah oui, névrose nous disions donc study

Oui, mais tu sais comme je raffole des hyperboles. Vos sorties - Page 11 954109
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:35

Non je ne sais rien du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:45

Hidraot a écrit:
Non je ne sais rien du tout Mr.Red

Dommage. Vos sorties - Page 11 954109

La météo annonce grand froid pour demain. Vos sorties - Page 11 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:47

Il fait chaud dans les musées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:50

Hidraot a écrit:
Il fait chaud dans les musées Mr. Green

Certes!
Mais être obligé de se presser à l'extérieur à cause du froid, c'est très désagréable; et puis un musée, c'est aussi un cadre - et j'aime bien faire trois fois le tour des Tuileries en allant au Louvre. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:53

Rolling Eyes A ce rythme là ... tu vas te contenter du Louvre oui hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 2:00

Hidraot a écrit:
Rolling Eyes A ce rythme là ... tu vas te contenter du Louvre oui hehe

Il y a là-bas de toute manière de quoi remplir plusieurs semaines de longues visites quotidiennes sans ennui ni répétition.
Mais je vais me lever tôt, oh!, j'aurais le temps de voir bien des choses, ne t'en fais pas. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:32

Puisque plusieurs personnes m'ont demandé ce que pouvait valoir le Musée de la vie romantique, voilà un petit résumé, après ma visite de cet après-midi.

Premier point, l'accès à la collection permanente est absolument gratuite, ce qui met votre serviteur dans de bonnes dispositions. Le musée se trouve au bout d'une allée pavée où se côtoient le long des murs arbres séculaires et lierre. Après un petit escalier, et sous une petite marquise, on entre comme chez soi. Une fois à l'intérieur, je fus accueilli au son du scherzo de la 2ème sonate pour piano de Chopin, ce qui n'est pas désagréable. La visite est très courte, et ne vous empruntera pas plus d'une trentaine de votre temps. Je vous laisse le mystère de la collection, qui possèdent quelques curiosités superbes, des portraits que vous aurez croisé dans toutes les iconographies, qui valent certainement le détour. Néanmoins, pas très grand chose à se mettre sous la dent, et le tour reste assez vite fait.
J'ai pu joyeusement comparer ma main à celle de Chopin, enthousiasmé au possible en vérifiant, constatant puis contemplant la quasi exacte similitude pendant un bon quart d'heures. La main de George Sand, sur la droite, est elle très touchante, pleine de grâce. Mais je ne vous en dit pas plus!

Ensuite, je suis allé faire un petit tour dans le jardin, absolument charmant, où deux teintes se partageaient l'ensemble pictural: le beige clair s'étendait des murs de la maison, aux graviers, se prolonge en marron clair puis foncé sur les plantes et les arbres, et le vert, qui comprenait les volets, les bancs, les chaises et les tables, la serre, et toute la foisonnante verdure. Ajoutez à cela une pincée de minuscules flocons de neige, qui semblaient avoir rendez-vous à ce moment-là, cet endroit à beaucoup de charme malgré l'hiver, et pourrait-on presque dire grâce à l'hiver. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin Je me serais bien installé quelques minutes, mais le froid n'était quand même pas de cet avis.

Ainsi, je conseille la visite, qui peut agréablement combler une petite heure dans un emploi du temps, mais certainement pas tout un après-midi.

A part cela, je suis resté 4h au Louvre (difficile de me résoudre à le quitter, la peinture française Vos sorties - Page 11 Herz), puis je suis allé en fin d'après-midi au jardin des plantes, qui a bien du mal à porter son nom en ces temps vigoureux, et au Muséum d'histoire naturelle, véritable cours de récréation - mais je ne me plaindrais pas plus que cela, ce n'était pas très intelligent de ma part de m'y rendre un samedi après-midi. J'ai finalement expédié cette visite. En grand enfant, voir enfin un squelette de diplodocus m'a tout de même beaucoup plu. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:46

Peinture française de quand ? Ne me dis pas que tu admires du Poussin dans notre dos ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:51

Déjà, rester devant de la peinture, c'est pas un exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:53

DavidLeMarrec a écrit:
Peinture française de quand ? Ne me dis pas que tu admires du Poussin dans notre dos ? Surprised

Ben si. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:59

Frère Elustaphe a écrit:
Déjà, rester devant de la peinture, c'est pas un exploit ?

Je te cites en grand, on voit mieux. Vos sorties - Page 11 Icon_mrgreen
Décidément, tu n'entends rien à la plénitude. Vos sorties - Page 11 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:00

Tu connais un bon docteur pour les oreilles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:01

Wolfgang a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Peinture française de quand ? Ne me dis pas que tu admires du Poussin dans notre dos ? Surprised

Ben si. Vos sorties - Page 11 Icon_biggrin
Il faudra m'expliquer ce que tu faisais dans les Flamands mercredi alors Exclamation carton rouge

Sois maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:07

DavidLeMarrec a écrit:
Il faudra m'expliquer ce que tu faisais dans les Flamands mercredi alors Exclamation carton rouge

Sois maudit.

Mais quel est le problème au fait? Vos sorties - Page 11 Confused Même que je pourrais enchaîner coup sur coup les deux d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:28

Le problème est que je déteste qu'on me fasse des Poussin dans mon dos, c'est tout. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:34

Rho qu'il est susceptible quand il s'y met pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:37

DavidLeMarrec a écrit:
Le problème est que je déteste qu'on me fasse des Poussin dans mon dos, c'est tout. pig

Tout ça pour en arriver là. Vos sorties - Page 11 Icon_lol
Poussin, il va finir en avatar, c'est tout ce que j'ai à dire. Vos sorties - Page 11 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:27

Je vais retourner au Louvre cet après-midi. Les guichetiers vont commencer à me connaître. Vos sorties - Page 11 796625
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:44

Wolfgang arrête d'aller au louvre, David va avoir une attaque Shit
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:58

calbo a écrit:
Wolfgang arrête d'aller au louvre, David va avoir une attaque Shit

Tu parles... Vos sorties - Page 11 796625 Comment est-ce que tu penses qu'il ait pu savoir que je savourai du Poussin sans connaître lui même par coeur les lieux? Vos sorties - Page 11 Star3
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:31

Ben tiens pale . Sauf que toi t'es pas la quand il fait son jaloux Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sorties
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures sorties en musique médiévale
» Handel : les sorties
» Théâtre
» Études non musicales
» Les meilleures sorties en musique baroque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: