Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:32

olivier le normand a écrit:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 140530105629494247

le LP du Concert du Nouvel An de Carlos Kleiber en 1989, l'acte fondateur de ma passion pour le classique

Et encore, je sais ce que d'autres vont me dire, ressortir leurs arguments favoris: c'est de la musique légère, c'est un chef qui ne dirigeait pas, etc, etc!

Mais je m'en fiche!


 cheers D'autres te diront que c'est un des plus géniaux moments de direction d'orchestre jamais gravé...


Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:35

Mélomaniac a écrit:
olivier le normand a écrit:

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 140530105629494247

le LP du Concert du Nouvel An de Carlos Kleiber en 1989, l'acte fondateur de ma passion pour le classique

Et encore, je sais ce que d'autres vont me dire, ressortir leurs arguments favoris: c'est de la musique légère, c'est un chef qui ne dirigeait pas, etc, etc!

Mais je m'en fiche!


 cheers D'autres te diront que c'est un des plus géniaux moments de direction d'orchestre jamais gravé...



Mais que cela ne vaut pas Karajan 1987…  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:38

Very Happy Le facteur est passé les bras remplis !

Des paquets petits et gros.

cheersJazz inside

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:39

Alifie, in Playlist Jazz, a écrit:

Pour ce qui est du rock, https://classik.forumactif.com/t7389p150-#944618 parle de lui-même : Mélo, tu es parfois vraiment impayable.


hehe C'est sûr que commander un Captain beyond, puis en écouter des extraits sur le web avant de le recevoir, et s'apercevoir qu'on n'aime pas trop, n'est pas un modèle de pertinence...
L'album est bien coté sur Amazon, peut-être qu'écouté dans de bonnes conditions je serai conquis...

Mais bon, faut aussi tenter à l'aveuglette, on a parfois de bonnes surprises, quitte à se fourvoyer...

Exemple : Jethro Tull, personne m'en a causé ; après avoir par hasard parcouru quelques extraits, je suis sûr que ça va me plaire...


Mais globalement, dans l'attente de recevoir mes premiers CDs dans le Rock que j'explore, je pense que je serai plus attiré par le Prog que par le Metal (sauf pour passer l'aspirateur...)

Alifie a écrit:

Pour le reste, en étant deux minutes sérieux et sans vouloir être désobligeant, ça va de soi, j'ai l'impression, à moins que tu ne considères les rayons que tu explores en autres styles comme de simples musiques d'ameublement (ce qui serait ton droit), que pour aller au pas de charge et sans trop de mise en perspective, dirait-on, dans tes écoutes en vrac, elles te conduisent à quelques impasses de taille, pianistes de bar, chanteuse de blues vulgaire, enregistrements historiques gonflants... à ce compte-là, il devrait y en avoir d'autres et pas parmi les moindres pour ce qui est du jazz. Si la finalité est l'accumulation de coffrets cotés j'aime-j'aime pas, pourquoi pas, mais il me semble que ce n'était pas ton projet initial.

On n'est heureusement pas obligé de parcourir un corpus dans l'ordre chronologique, mais pour donner plus de sens à une approche globale, on peut par exemple tirer ou suivre quelques fils d'une époque, d'un style à l'autre, Ellington depuis les années jungle > Mingus, Fletcher Henderson > Gil Evans (ou Sun Ra  Mr. Green ), Hawkins des années 20 jusqu'à Monk et Max Roach dans les années 60, Miles "pas à pas" de Birth of the Cool aux années électriques, etc... A toi de voir en fait ce que tu as envie de retirer de tes écoutes intensives.


Je comprends globalement, mais comme tu sais mon répertoire musical est relativement large (tous genres confondus), et j'aime bien picorer en fonction de mes envies, sans m'astreindre à une écoute encyclopédique. Même si j'essaie d'optimiser & rationaliser mes achats à titre préventif. Et même si des coffrets comme l'anthologie historique du jazz en 100 CDs constituent d'instructives balises.

On peut suivre méthodiquement des pistes chronologico-thématiques comme celles que tu indiques, ou alors écouter en mosaïque. Le panorama finit par se constituer progressivement de lui-même.
En jazz, par rapport à l'an dernier, même si mon parcours peut sembler erratique, je crois déjà disposer de certaines références à travers les styles, et je commence à percevoir les interconnexions.
C'est sûr qu'à ce jeu on risque de (provisoirement) laisser dans l'impasse certains disques ou artistes, au profit d'autres qui ne le méritent pas. Mais globalement, le décor prend forme, le sens se tisse.
C'est en pédalant qu'on avance, même si on ne sait pas bien où l'on va. Et au fur et à mesure, on relève la tête, on oublie le guidon, et on admire le paysage...

La remarque que tu formules est celle de quelqu'un qui domine déjà le terrain.
Faut pas en vouloir au débutant de ne pas pouvoir verbaliser clairement son ressenti. Rien n'est plus difficile que de parler d'un sujet qu'on maîtrise mal.
Après avoir découvert les opéras de Wagner, quand je vais en rubrique Géné, je n'ose rien poster en y lisant les commentaires si riches et cultivés...
Pareil en jazz (et ce sera certainement le cas en rock) : s'exprimer en bizuth parmi tous les afficionados, c'est jouer les éléphants dans le magasin de porcelaine...
Mais ça ne signifie pas pour autant qu'on est incapable d'une perception plus fine que la maladresse de qu'on en dit.

Si on m'interrogeait par exemple pour une découverte de la Renaissance ( siffle ), je serais capable de proposer un parcours car je connais un peu cette époque.
Dans des genres où je débute, faut pas s'offusquer si le chemin et les moyens semblent incohérents ou inconsistants.

En tout cas, si tu insinues que je dévore superficiellement les disques sans souci de comprendre les contextes, je crains que tu te trompes.
Que ce soit L'Art de la Fugue de Bach ou un nouveau CD de Hard Rock, tous les disques sont écoutés au calme dans mon salon, dans de bonnes conditions sonores, en lisant la pochette, et avec l'effort de me documenter.
Certes sur l'instant ça aboutit à un j'aime/j'aime pas qui peut sembler hâtif, brouillon et stupide, mais ces jugements ne sont pas définitifs (on a tant d'exemples de revirements, d'engouements improbables, chez les membres du Forum), et j'essaie toujours de réentendre un album qui m'avait déplu.
En tout cas, à court terme, oui, faut accepter les jugements à l'emporte-pièces, la naïveté pataude du néophyte, et faire confiance à son goût et ne pas lui dénier d'emblée toute intelligence à se diriger, à planter ses propres jalons, à s'approprier les lieux sur le long terme.
Les conseils demandés (et si amicalement prodigués par vous tous) sont des guides indispensables, et participent en soi à la nécessaire mise en perspective que tu invoques.

Au demeurant, je suis un peu boulimique, et c'est peut-être ça qui te déconcerte...

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:53

Mélomaniac a écrit:

Au demeurant, je suis un peu boulimique, et c'est peut-être ça qui te déconcerte...
Wink
Tu ferais surtout mieux de te couper les cheveux!!!  Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 40601244

Le régime on vera plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:57

Jaky a écrit:

Tu ferais surtout mieux de te couper les cheveux!!!  Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 40601244


Voyons voyons, on dirait un papy qui a peur d'un zazou...  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:53

Mélo a écrit:
mon répertoire musical est relativement large (tous genres confondus), et j'aime bien picorer en fonction de mes envies, sans m'astreindre à une écoute encyclopédique.

J’ai pas mieux (vu le nombre de rayons où je divague, il serait indécent que je te réponde quoi que ce soit d’autre).

Citation :
écoute en mosaïque. Le panorama finit par se constituer progressivement de lui-même.

+ 1 aussi

Citation :
Dans des genres où je débute, faut pas s'offusquer si le chemin et les moyens semblent incohérents ou inconsistants

non point

Citation :
En tout cas, si tu insinues que je dévore superficiellement les disques sans souci de comprendre les contextes, je crains que tu te trompes.

non plus

Citation :
Certes sur l'instant ça aboutit à un j'aime/j'aime pas qui peut sembler hâtif, brouillon et stupide, mais ces jugements ne sont pas définitifs (on a tant d'exemples de revirements, d'engouements improbables, chez les membres du Forum), et j'essaie toujours de réentendre un album qui m'avait déplu.

Personnellement, il m’arrive souvent de me contredire, y compris sur la même page d’un fil, rien à redire à ça non plus, bien au contraire, ça me semble plutôt être une preuve de plasticité, non ? Smile

Citation :
En tout cas, à court terme, oui, faut accepter les jugements à l'emporte-pièces, la naïveté pataude du néophyte (…) Au demeurant, je suis un peu boulimique, et c'est peut-être ça qui te déconcerte...

Ca, tout le monde a pu le remarquer, je pense hehe  mais c’est plutôt l’effet de répétition de quelques oui/non surprenants, après que tu aies passé la surmultipliée récemment en intégrant le rock dans tes écoutes voraces, qui m’inquiétait : pour prendre une comparaison un peu caricaturale, qu’un néophyte explorant Bach au pas de charge conclue à l’écoute du CBT, interprétation mise à part,  « répétitif et chiant, esbrouffe, à dégager » n’inquiéterait pas trop, mais à la 2ème ou 3ème occurrence, on commencera à penser à un effet de saturation dû à l’emballement.

Enfin, il est bien sûr évident que, vu l’intensivité de ton programme d’écoute, qui ne partait pas de rien et a déjà été largement alimenté l’été dernier, tu ne manques pas de repères ni, ce qui ne surprendra personne t’ayant un peu pratiqué ici, de capacité à les mettre intelligemment en lien.

Ceci dit, je ne sais pas où tu en es du point de vue lectures, mais pour en avoir cité quelques lignes récemment (et bien que je ne l’ai jamais lu, mais je l’ai du coup feuilleté un peu plus avant), ce conseil de lecture de Hein l’année dernière me paraît du coup tout à fait avisé pour le boulimique pressé que tu es, exactement pour les raisons qu’il évoque (gros pavé pas du tout indigeste où l’on peut picorer aussi bien que lire par séquences et qui m’a l’air, pour le peu que j’ai survolé, de bonne facture) : https://classik.forumactif.com/t6712-#862479

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:51

Alifie a écrit:

c’est plutôt l’effet de répétition de quelques oui/non surprenants, après que tu aies passé la surmultipliée récemment en intégrant le rock dans tes écoutes voraces, qui m’inquiétait [...] à la 2ème ou 3ème occurrence, on commencera à penser à un effet de saturation dû à l’emballement.


Viens en au fait : tu n'as pas digéré ma sentence lapidaire au sujet de Bitche's Brew...  hehe 
Etant plutôt bon public, les disques ont une certaine facilité à me satisfaire, voire m'enthousiasmer, ce que je signale régulièrement en playlist.
Pour ceux qui me plaisent modérément, je m'abstiens de commentaire.
Dans le cas de ce brouet entendu hier soir, sincèrement, ça m'a agacé -ce qui m'arrive rarement.
D'où mon appréciation très nette, un brin provocatrice.
Pour le reste, je n'ai pas souvenir d'avoir formulé d'autres jugements si péremptoirement négatifs.
Je me réserve le droit de changer d'avis (après tout, récemment, j'avais détesté Volumina, et le lendemain ça m'avait scotché), mais pas de travestir mon impression sur le vif.
Planter des balises, c'est aussi affirmer un goût, sinon on n'avance pas, et on ne peut espérer des conseils pertinents.
Mon ressenti à l'écoute est évidemment plus riche que ce que j'exprime, -ou prend le temps d'exprimer.
J'aimerais souvent en écrire davantage dans la playlist, formaliser mon avis, mais soit les mots me manquent, soit le temps -pas seulement la paresse, mais après des journées bien remplies, on ne se sent pas toujours une plume digne de ce qu'on a écouté.
Aucune lassitude. Quand j'ai l'impression de saturer pour un genre, je passe à un autre. Ce qui n'est pas le cas du jazz actuellement, même si le rock me titille et va m'occuper ces prochaines semaines.
Après Bitche's Brew, j'ai aussitôt embrayé sur Kind of blue, que j'ai dégusté et que j'estime digne de sa légende.


Alifie a écrit:

Ceci dit, je ne sais pas où tu en es du point de vue lectures, mais [...] ce conseil de lecture de Hein l’année dernière me paraît du coup tout à fait avisé pour le boulimique pressé que tu es : https://classik.forumactif.com/t6712-#862479


Boulimique oui, pressé pas forcément. Pas du genre à me gaver comme un malpropre... Je cherche des guides de long terme -certes j'ai envie de les découvrir sans tarder pour en profiter lors de mes premières armes et pour qu'ils m'instruisent longtemps.
Je renote le bouquin de Balden.
Et j'en ai commandé trois, dont un que je viens de recevoir aujourd'hui, et dont je parlerai prochainement dans le topic adéquat.

 Wink




Dernière édition par Mélomaniac le Dim 15 Juin 2014 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:03

Pour être tout à fait honnête, ça serait plutôt que tu passes à côté de Bessie Smith qui me chagrinerait : Miles, il y a suffisamment de grain à moudre pour que tu y trouves ton compte, il sera toujours temps de revenir à Bitches Brew (ou pas) après avoir parcouru le chemin qui va de Miles in the sky à cet album et juste après au totalement binaire, lui, et absolument bounce bounce bounce Jack Johnson que t'a recommandé sur un autre fil Hein. Wink

Ceci dit, tu me permettras tout de même de penser qu'il y a quelque chose de rabelaisien dans ton appétit discophage. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:13

Alifie a écrit:

Pour être tout à fait honnête, ça serait plutôt que tu passes à côté de Bessie Smith qui me chagrinerait


Ah oui c'est vrai que j'avais écrit, après avoir entendu un morceau dans l'anthologie en 100 volumes, que je trouvais sa voix râpeuse et vulgaire.
Figure-toi que, au gré de récentes lectures ça et là, c'est quand même un caractère qu'on lui prête.
Je sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que des gangsters s'étaient introduits dans un spectacle, et qu'à elle seule elle les a mis en déroute en les coursant  hehe 
Sans parler d'un mode de vie qui n'a rien de continent  drink 
Tu sais bien que je suis modérément attiré par le vocal, et que le jazz roots qui pleure sur ses origines (tout à fait respectablement) n'est pas ce que je cherche prioritairement, surtout quand il s'incarne sous des travers que je trouve disgracieux.


Alifie a écrit:

Ceci dit, tu me permettras tout de même de penser qu'il y a quelque chose de rabelaisien dans ton appétit discophage.


Ca ne me paraît qu'un compliment ; comme quoi mon pseudo n'a rien de mensonger  hehe Wink


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:37

1. si tu cherches des brevets de tempérance dans le jazz, il va falloir sérieusement éclaircir tes listes d'écoute ! hehe

2. Pour le blues comme pour Bessie Smith, là tu es en plein contresens, et des plus grossiers :

. ce dont parle le blues (bis) et magnifiquement, c'est de l'inconvénient d'être né, pour citer Cioran (tant pis si je parais Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2749678541 , je ne crois pas trop l'être), pleurnicheries est donc, tu me pardonneras, inepte, Charley Patton, si tu y viens, t'en fera la démonstration inverse.

. Bessie Smith est tout aussi incontournable que Billie Holiday et transcende comme elle le genre vocal, se priver de surcroît des contrechants d'Armstrong accompagnant Bessie serait tout aussi absurde que se priver de ceux de Lester derrière Billie.

Mais pour le coup, du moins s'il y a lieu, il serait peut-être plus avisé de poursuivre ou reprendre cette amicale controverse sur le fil idoine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:16

Les vacances approchant (je passe en France courant Juillet), je me suis constitué au cours de ces derniers jours un petit stock de disques à ramener à Dubai :

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 51zDEsKQX4L._SX450_ Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 61q%2Bc64xPxL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__ Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 51y0wAAO%2BmL._SY450_ Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 51StDbu22TL._SY450_

Ca devrait me permettre de tenir jusqu'à mon passage suivant prévu pour Noël...  hehe

Heureusement d'ailleurs que les vêtements d'été ne sont pas lourds : car il y aura aussi des livres, des blu rays... généralement, les livres, CD et films pèsent plus lourd que mes habits d'ailleurs...  Laughing 


Dernière édition par Pat17 le Sam 28 Juin 2014 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:17

Tu comptes passer par le festival de Saintes? siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:19

Very Happy Que de l'excellent !

Bravo !  cheers 

Notamment l'intégrale Reger de Haas, et le sublime album Bach (celui avec les Concertos et les Sonates) de Kei Koito !

Mais outre la qualité : tenir avec ces quatre coffrets jusqu'à Noël, tu n'es pas gourmand...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:21

calbo a écrit:
Tu comptes passer par le festival de Saintes? siffle 

Ce sera quand Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:28

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Que de l'excellent !

Bravo !  cheers 

Notamment l'intégrale Reger de Haas, et le sublime album Bach (celui avec les Concertos et les Sonates) de Kei Koito !

Mais outre la qualité : tenir avec ces quatre coffrets jusqu'à Noël, tu n'es pas gourmand...  Mr.Red

Merci!  Cool 

Pour Haas, on en parlait il y a quelques jours dans le fil approprié. Concernant Koïto, je suis très, très content d'avoir trouvé le disque reprenant essentiellement les concertos, que je cherchais depuis quelques mois déjà (il est épuisé un peu partout). Wink 

Et pour ce qui est de tenir jusqu'à Noël, je peux réécouter mes intégrales de Bach (8 versions), les concertos de Händel (surtout que je peine sur le XIème à l'orgue virtuel... mais il mérite vraiment qu'on y passe du temps), les opus précédents de Koïto,les coffrets divers et variés (orgues historiques, orgues hollandaises), etc, etc...  Mr. Green 

Je suis cependant très, très loin d'avoir ta discothèque en matière d'orgue; je dois avoir guère plus de 150 disques (en comptant chaque disque de coffret séparément) à vue de nez...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:29

Pat17 a écrit:
calbo a écrit:
Tu comptes passer par le festival de Saintes? siffle 

Ce sera quand Question

Du 11 au 19 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:37

calbo a écrit:
Pat17 a écrit:
calbo a écrit:
Tu comptes passer par le festival de Saintes? siffle 

Ce sera quand Question

Du 11 au 19 juillet

Merci de l'information ! Je viens de regarder le programme, il n'y a guère que le concert Couperin / Delalande qui soit susceptible de m'intéresser. Mais c'est en soirée (il faut donc passer la nuit à Saintes) et les places sont relativement chères, sachant que dans mon cas personnel il faut prévoir 3 billets...  Embarassed

Dommage, ça m'aurait permis d'amener mes enfants dans un concert classique... et d'y assister moi-même après bien, bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:56

Pat17 a écrit:
Mais c'est en soirée (il faut donc passer la nuit à Saintes) et les places sont relativement chères, sachant que dans mon cas personnel il faut prévoir 3 billets...  Embarassed

Sans compter le regard des résidents lorsque tu débarqueras avec tes trois épouses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:07

DavidLeMarrec a écrit:
Sans compter le regard des résidents lorsque tu débarqueras avec tes trois épouses.

Ben et les autres, ils font comment ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:25

Pat17 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sans compter le regard des résidents lorsque tu débarqueras avec tes trois épouses.

Ben et les autres, ils font comment ?  Shocked 

Ben m'a dit que dans les grands festivals, le chauffeur du parking est généralement eunuque, ce qui facilite le rangement des épouses.

Les autres ne m'ont pas dit comment ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 1:04

Pat17 a écrit:

Concernant Koïto, je suis très, très content d'avoir trouvé le disque reprenant essentiellement les concertos, que je cherchais depuis quelques mois déjà (il est épuisé un peu partout).


 Smile Effectivement, il faut le traquer.
Je l'avais acheté y a une vingtaine d'années, sur le conseil du disquaire où j'avais alors mes habitudes.
Attention : rien de spectaculaire, même dans les Concertos. Mais une précision d'acupuncteur, une mécanique infaillible, une légèreté de papillon (même à la pédale), et une infinie palette de nuances feutrées, typiques du joyau de Groningen, un des monstres les plus gentils du patrimoine organistique septentrional.
Un plaisir de gourmet.



Pat17 a écrit:

Je suis cependant très, très loin d'avoir ta discothèque en matière d'orgue; je dois avoir guère plus de 150 disques


Pareil. J'en n'avais guère plus de 150 à vingt ans. Mais sans posséder tes huit intégrales Bach.
C'est après que j'ai pris les choses en main...  batman
Aujourd'hui ma collection doit à peine dépasser le dizième de celle de Plenum qui doit bien en recenser 10 000...  hehe


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:31

En concertos, je n'ai par Koïto que la transcription du Marcello (volume 3 des Bach)... Comme pour le reste de son anthologie, Koïto y va (non sans réussite) à son train de sénateur. C'est peut-être dû à de mauvaises habitudes, mais j'ai quand même envie de le bousculer un peu : tout est lumineux et lisible, mais pour l'urgence, on repassera. Le Ciel peut attendre, me direz-vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:07

Mélomaniac a écrit:
Pat17 a écrit:

Concernant Koïto, je suis très, très content d'avoir trouvé le disque reprenant essentiellement les concertos, que je cherchais depuis quelques mois déjà (il est épuisé un peu partout).


 Smile Effectivement, il faut le traquer.
Je l'avais acheté y a une vingtaine d'années, sur le conseil du disquaire où j'avais alors mes habitudes.
Attention : rien de spectaculaire, même dans les Concertos. Mais une précision d'acupuncteur, une mécanique infaillible, une légèreté de papillon (même à la pédale), et une infinie palette de nuances feutrées, typiques du joyau de Groningen, un des monstres les plus gentils du patrimoine organistique septentrional.
Un plaisir de gourmet.

C'est pour cela que j'ai traqué ce disque depuis quelques temps... J'aime beaucoup ce que fait Kei Koito avec Bach (et puis les orgues baroques néerlandaises... miam).  Cool 

En tout cas, tu l'exprimes beaucoup mieux que je ne saurais le faire : quand j'écoute de la musique, je fonctionne uniquement aux sentiments. Il m'est très difficile d'expliquer ou d'analyser pourquoi j'aime ou je n'aime pas telle interprétation, ou tout simplement un morceau plutôt qu'un autre...  Embarassed 


Mélomaniac a écrit:
Pat17 a écrit:

Je suis cependant très, très loin d'avoir ta discothèque en matière d'orgue; je dois avoir guère plus de 150 disques


Pareil. J'en n'avais guère plus de 150 à vingt ans. Mais sans posséder tes huit intégrales Bach.
C'est après que j'ai pris les choses en main...  batman
Aujourd'hui ma collection doit à peine dépasser le dizième de celle de Plenum qui doit bien en recenser 10 000...  hehe

Tu oublies juste une chose : j'ai 2,5 fois 20 ans...  Mr.Red 

De toute façon, je n'irai pas beaucoup plus loin je suppose. Outre le fait que j'ai de moins en moins de temps pour écouter de la musique (je l'avoue, c'est essentiellement en voiture), j'ai une difficulté certaine pour apprécier la musique d'orgue du XIXème siècle et suivants... A quelques exceptions près. Si j'aime beaucoup la toccata de Vème Symphonie pour orgue de Widor par exemple, je n'aime pas le reste de la symphonie, et les autres ne m'ont pas plus accroché que cela.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:15

DavidLeMarrec a écrit:
En concertos, je n'ai par Koïto que la transcription du Marcello (volume 3 des Bach)... Comme pour le reste de son anthologie, Koïto y va (non sans réussite) à son train de sénateur. C'est peut-être dû à de mauvaises habitudes, mais j'ai quand même envie de le bousculer un peu : tout est lumineux et lisible, mais pour l'urgence, on repassera. Le Ciel peut attendre, me direz-vous. Smile

A la limite, je suis relativement content qu'elle prenne son temps. Car je pense quelque part que la maîtrise de l'oeuvre de Bach ne se fait pas tout seul, loin s'en faut. Tu auras aussi certainement remarqué que contrairement à beaucoup d'autres interprètes, elle mélange volontiers les types de morceaux dans ses enregistrements (surtout depuis qu'elle est passée chez Claves avec sa série de chefs d'oeuvre de Bach). Question d'état d'esprit ? De volonté d'équilibrer le programme distillé au compte gouttes ?  Wink 

Et puis, je m'étais laissé dire que l'accès aux instruments de prestige n'était pas des plus facile : une longue liste d'attente (qui se compte parfois en années), doublée dans un certain nombre de cas par l'obligation d'attendre une restauration ou même simplement un relevage pour que l'instrument soit entièrement opérationnel. Bien que Kei Koito ait une certaine notoriété maintenant, il n'est pas évident pour autant qu'elle puisse bénéficier d'un accès plus rapide aux orgues qu'elle projette d'utiliser pour la suite de son enregistrement !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:

En concertos [...]  Koïto y va (non sans réussite) à son train de sénateur. C'est peut-être dû à de mauvaises habitudes, mais j'ai quand même envie de le bousculer un peu : tout est lumineux et lisible, mais pour l'urgence, on repassera.


 Smile En tout cas, dans son coffret chez Harmonic Records, les tempis sont vifs quoique parfaitement équilibrés.


Pat17 a écrit:

contrairement à beaucoup d'autres interprètes, elle mélange volontiers les types de morceaux dans ses enregistrements


Pour une écoute continue, c'est quand même préférable. Pour s'enfiler 5-6 grandes Toccatas & Fugues à la suite, faut de l'estomac. Et elles n'ont pas été conçues pour ça.

Alors que séparées par quelques jolis chorals, ça passe mieux.

D'ailleurs c'est cette formule récitaliste qu'ont par exemple retenue Vernet et MCA III lors de leur intégrales. Ce qui pose en revanche la question de la cohérence du programme.


Pat17 a écrit:

Tu oublies juste une chose : j'ai 2,5 fois 20 ans...  


Ah oui excuse-moi. Faut dire qu'avec tous ces boutonneux ados qui pullulent sur le Forum, ça biaise les repères...

Mais bon, tu écoutes de l'orgue, donc tu es jeune !  fleurs 


Pat17 a écrit:

(je l'avoue, c'est essentiellement en voiture)


 affraid 

Bon j'espère au moins que tu écoutes dans de bonnes conditions...

Pour l'album Koito chez Harmonic Records, la prise de son est très naturelle, mais aussi pauvre en relief qu'elle est riche en nuance.

Faudrait que tu te trouves un créneau pour l'entendre au calme dans ton salon, sinon tu risques d'en négliger la subtilité...


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:48

Mélomaniac a écrit:
Ah oui excuse-moi. Faut dire qu'avec tous ces boutonneux ados qui pullulent sur le Forum, ça biaise les repères...

 affraid   carton rouge   fesse  fesse  fesse 

Je vois, je vois... Sympa, le traitement réservé aux rares jeunes qui s'intéressent à la musique classique !  tutut 

Mélomaniac a écrit:
Mais bon, tu écoutes de l'orgue, donc tu es jeune !  fleurs 

Ça, par contre, je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens de l'opinion populaire  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:50

Laisse tomber, on a tous été des "boutonneux" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:56

Jof M a écrit:

Je vois, je vois... Sympa, le traitement réservé aux rares jeunes qui s'intéressent à la musique classique !  


 vador  Tu as lu ce que tu ne devais pas.

En principe, la lecture de ce topic ruinogène est interdite aux novices et impécunieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:02

Mélomaniac a écrit:
 vador  Tu as lu ce que tu ne devais pas.

En principe, la lecture de ce topic ruinogène est interdite aux novices et impécunieux.

Je lis ce qu'il me plaît, et je suis outré devant tant d'irrespect envers la nouvelle génération des défendeurs de la musique savante.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:04

Jof M a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Mais bon, tu écoutes de l'orgue, donc tu es jeune !


Ça, par contre, je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens de l'opinion populaire


Mais si mais si.

Regarde, a contrario, Jaky a horreur de l'orgue !  fleurs 


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:06

Ceci dit, Mélo, Ray Manzarek et Keith Emerson, c'est plutôt de la musique pour vieux hippies. Mr.Red

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Hippie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:14

Alifie a écrit:

Ceci dit, Mélo, Ray Manzarek et Keith Emerson, c'est plutôt de la musique pour vieux hippies.



 tutut Comment expliquerais-tu qu'ELP soit un des groupes préférés d'Arnaud alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:38

Il est vrai qu'arnaud, vu son groupisme très marqué pour Frank Zappa, ne semble pas trop Flower Power

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Zappa_11

... mais, tout de même, cette photo prise lors du dernier festival Schoenberg, où on le reconnaît au centre, pose question :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:42


Et ça serait pas David à gauche, et Calbo à droite ?  hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:45

Ca va la fumette hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:55

Mélomaniac a écrit:

Et ça serait pas David à gauche, et Calbo à droite ? hehe

tutut calbo, qui avait encore 999 ans à l'époque, était à ce moment-là à Parme, au festival Verdi

Spoiler:

et David était lui à une convention annuelle qui lui tient particulièrement à coeur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:56

pété de rire pété de rire pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:26

Pppppppppppfffffffffff Z'avez vraiment  bedo  trop de moquette et drink trop de vin frelaté
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:33

Comment ça, frelaté ? Mélo comme moi-même ne nous fournissons que chez les meilleurs cavistes !!!

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Ivrogn10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:35

Merci de confirmer mes infos hehe . Médiapart a un coup à jouer avec certains membres de ce forum; je crois que je vais leur envoyer un mail à votre sujet ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:51

Je doute qu'apprendre que Mélo repasse lui-même sa robe les intéresse le moins du monde ! Rolling Eyes

n.b. ça fait bien 1/2 page de flood, non ? (et pour une fois ça n'est pas toi qui a commencé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:31

Alifie a écrit:

Je doute qu'apprendre que Mélo repasse lui-même sa robe les intéresse le moins du monde !


Surtout, Cristina te dira qu'on trouve aujourd'hui des tissus synthétiques infroissables...  Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:49

Smile J'ai fait le point sur ma récente discopathie Rock : premières commandes le 8 juin, j'en suis précisément à 125 CD en trois semaines...

Près de six fois par jour en moyenne donc... rambo 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:50

Spoiler:

Mais heu, Mélo, tu possèdes combien de CD (tu peux indiquer en kilos ou quintaux) ? Tu as des photos, franchement je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:00

J'en profite pour râler: Melo, depuis que tu as commencé a demander des conseils rock prog, MES commandes disques se sont aussi multipliées  Laughing 
Et comme je venais juste de faire deux énormes commandes classiques... bref, je te tiendrai complètement responsable de ma faillite  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:18

- Un coffret 3 CD des oeuvres symphoniques de Lyapunov par Svetlanov et Zhuiraitis.
- Sadko par Golovanov.
- Nuits Blanches, opéra sentimental en un acte de Yuri Butsko (1938-).
- The Dawns Here Are Quiet, opéra de Kirill Molchanov (1922-1982).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:31

Pipus a écrit:

Mais heu, Mélo, tu possèdes combien de CD (tu peux indiquer en kilos ou quintaux) ? Tu as des photos, franchement je suis curieux.

 
Spoiler:
 
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:41

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Roland_lully Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 3:37

Polyeucte a écrit:
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Roland_lully Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2648177732 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 173236763 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536 Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 2116534536

Spoiler:

Tiens, même moi je n'aurai pas osé!! Traiter la musique de lully de musique d'occasion…  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: