Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+68
gluckhand
Cricri
Prosopopus
Stefano P
andika
Actéon
hommepiano
Mifasol
anaëlle
Iskender
Thelonious
mosquito69
Belcore
Rubato
Gkar
Coriolan
Barbajuan
Bertram
nugava
tod
luisa miller
Ravélavélo
Nelline
fgero
Stolzing
Horatio
Eusèbe
Georges54
Mélomaniac
Anthony
Анастасия231
néthou
Benedictus
nunu
Morloch
Nestor
Stravoguine
chris28
WoO
lulu
calbo
bAlexb
aurele
Lonely
malko
Philippe VLB
Pison Futé
frere elustaphe
Polyeucte
OYO TOHO
Cololi
Chris3
Le faiseur de reines
Roderick
Alifie
Glocktahr
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Parsifal
Golisande
Montfort
Cleme
jerome
Dave
arnaud bellemontagne
Mariefran
Picrotal
Xavier
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:43

Iskender a écrit:
Ah tu as remarqué ça toi aussi ?: l'incontournable plan de drone sur une voiture qui traverse une forêt ? Mr. Green  C'est sys-té-ma-tique dans les polars, surtout ceux sous influence "nordique". Rolling Eyes
Il faudrait vraiment que quelqu'un finisse par faire une série parodique de ce genre de séries policières glauques, un peu comme American Vandal pour les «true crime.»

Iskender a écrit:
The Eddy sur Netflix : ça se passe dans un club de jazz parisien. Une saison de 8 épisodes (du moins pour le moment). Ça change, c'est bien, peut-être quelques longueurs. Les acteurs - parmi eux quelques noms comme Leila Bekhti, Benjamin Biolay, Tahir Rahim - jouent vraiment juste (même quand il ne font pas de musique  bedo ). Un sextet étant au cœur de la série, la B.O. est un régal. (Tiens, on voit passer le batteur Louis Moutin dans le dernier épisode)
Mais c'est une série sur la vie des musiciens d'un sextet de jazz, ou alors c'est juste un contexte dans lequel se déploie une intrigue autre (policière, fantastique...)?


Dernière édition par Benedictus le Mer 26 Jan 2022 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:24

Les deux. Very Happy Il y a une intrigue qui concerne le club en lui même et ceux qui le gèrent, soumis à diverses menaces ou pressions, je n'en dis pas plus. Mais les musiciens du sextet qui y joue sont tout le temps présents, sur scène comme en dehors, et certains épisodes sont un focus sur l'une ou l'un d'entre eux (ce qui lors du dernier focus s'entrecroise avec l'intrigue principale).
Et il y a de vrais moments de musique, c'est un parti-pris, comme dans l'incoutournable et géniale série Treme, (produite par HBO). Il n'y a que l'un des protagonistes en mode hystérique qui m'a saoulé lors du deuxième épisode (si je me souviens bien) - pareil je ne veux pas trop dévoiler - mais il ou elle se calme vite par la suite; ouf. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 5 Fév 2023 - 3:52

Paris Police 1905 (Canal +)

En gros, c’est James Ellroy dans l’univers des Brigades du Tigre (la vieille série de mon enfance, pas le film d’il y a quelques années - que je n’ai pas vu.) Scénario enchevêtré, grosses ficelles narratives, goût prononcé pour le sordide et la photographie léchée (c’est une série policière d’aujourd’hui, quoi…), documentation historique assez poussée mais thématiques et parlure contemporaines à l’excès (ce qui est aussi amusant, c’est de voir qu’autant les canons physiques masculin d’aujourd’hui collent à ceux de la Belle Époque, autant ce n’est pas du tout le cas: la différence entre la vraie Marguerite Steinheil et l’actrice qui l’incarne hehe …) Je ne peux pas dire que j’ai aimé - mais j’ai quand même regardé jusqu’à la fin.

(En revanche, j’ai laissé tomber la saison précédente, Paris Police 1900: quand on vient de voir quels personnages sont encore en vie en 1905, et qu’on connaît un peu les événements historiques qui sont au cœur de l’intrigue - fort-Chabrol et le procès en révision de Dreyfus - le suspens en est considérablement émoussé…)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:57

Je recommande les deux saisons (une troisième devrait arriver à la fin de l'année) de Slow Horses, adaptés d'une série de roman de Mick Herron (pas lu mais si certains connaissent je suis preneur d'avis). C'est une série d’espionnage centré sur une équipe de bras du MI5, les agents de "l'étable" (Slough House en anglais), le service dans lequel sont mis tous les agents nul, qui ont commis une bourde un peu trop publique (comme désorganiser tout un aéroport de Londres lors d'un simple exercice d'entrainement, c'est la première séquence de la série), ou qui sont simplement tellement insupportable qu'aucun service ne veut plus travailler avec eux. Leur chef Jackson Lamb est une espèce d'épave alcoolique à l’hygiène douteuse, dont toute l'activité se résume à insulté ses subordonnés dans le but avoué de les pousser à la démission.

La série n'est pas pour autant une comédie même s'il y a beaucoup d'humour, on est dans du récit d’espionnage a la John Le Carré très post-guerre froide (surtout la deuxième saison qui tourne autour d'ancien agents dormants soviétiques en Grande Bretagne), où les scènes d'action sont entremêlés avec des intrigues politiques et des complots internes au MI5, dans lesquels les "slow horses" vont se révéler pas si "slow" (enfin pas tous). C'est drôle avec ce qu'il faut de suspense et de mélancolie et porté par des acteurs formidable à commencer par Gary Oldman en Jackson Lamb, et Kristin Scott Thomas en Diana Taverner alias "Lady Di", la "second desk" du MI5 dont l'ambition est bien sur de devenir "first desk" (chef du MI5).
Pour qui aime les romans/films/séries d'espionnages c'est vraiment a voir, et en plus ce ne sont pas des saisons longue (6 épisodes à chaque fois). Le générique d'ouverture stylisés tout en forme géométrique (un peu à la Saul Bass) accompagné d'une chanson sarcastique résume assez bien l'atmosphère de la série entre classe et désinvolture: /watch?v=FR1CnBo71C8
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:12

S.O.S Scotland Yard

Il s'agit du quatrième épisode de la saison 2 (1972) de Columbo qui débarque à Londres pour prêter main-forte à Scotland Yard pour élucider le meurtre d'un directeur de théâtre.
L'atmosphère est plutôt shakespearien.
Certainement l'un des meilleurs Columbo de toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 26/06/2023

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 7:31

Séries TV - Page 15 The-wa10

C'est ma saison préféré jusqu'à présent !
Excellent, pas un seul épisode faible...
Vivement la saison 7!🤩
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 26/06/2023

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:20

Séries TV - Page 15 Once-u10
Après six saisons, les habitants de la forêt enchantée font face à leur plus grand défi. La Méchante Reine, le capitaine Crochet et Rumpelstiltskin joignent leurs forces. Henry, adulte, et sa fille Lucy partent dans une quête épique afin de rapporter de l’espoir à leur monde. Sur le chemin, un nouveau conte de fées et une vieille recherche pour un amour vrai trouvent une aventure. Encore une fois, une bataille entre le bien et le mal et des contes classiques plus tiraillés ainsi qu’imaginés à nouveau.
C'était le dernier de la longue série des épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:15

La série danoise L'orchestre sur la plateforme streaming de france tv; j'ai trouvé ça drôle. 10 épisodes de 25'.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:47

Séries TV - Page 15 Zzzzzz18
The strain (La souche)
Série de Guillermo del Toro et Chuck Hogan · 4 saisons (Arrêtée) · 44 min · 18 février 2015 (France)

Diffuseur : FX
Genres : Thriller, Épouvante-horreur, Drame, Fantastique
Pays d'origine : États-Unis, Mexique, Canada
Groupe : La Lignée
Fiche technique
Un avion atterrit à New-York. A l'intérieur, tous les passagers sont morts. La cause ne peut être qu'un mystérieux virus..ou un monstre non identifié.

CASTING

Corey Stoll
Ephraim Goodweather
David Bradley
Abraham Setrakian
Kevin Durand
Vasiliy Fet
Jonathan Hyde
Eldritch Palmer
Richard Sammel
Thomas Eichorst

Miguel Gomez
Augustin "Gus" Elizalde

Acheté cette série, il y a un bail chez un Cash Converters et depuis que je l'ai vu, elle trotte dans ma tête,du moins certains personnages remarquables de cette série.Comme je n'ai pas vu sur le net, beaucoup d'amateurs de cette série ,qui bien sûr ,a ses défauts comme de grandes qualités.
Un peu pareil avec Netflix ,dont un ami m'avait confié ses codes.J'ai trouvé certaines séries ,dont on parlait peu, plus interessantes que celles dont on faisait un ramdam dessus ou que l'on mettait toujours en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 21:34

Sur arte.tv, les trois mini-saisons de This is England ('86, '88 & '90), réalisées par le même réalisateur Shane Meadow que le film qui les précède et qu'il est conseillé de (re)voir avant de regarder la série (le film est également disponible sur arte.tv). C'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyLun 18 Déc 2023 - 11:14

Iskender a écrit:
Sur arte.tv, les trois mini-saisons de This is England ('86, '88 & '90), réalisées par le même réalisateur Shane Meadow que le film qui les précède et qu'il est conseillé de (re)voir avant de regarder la série (le film est également disponible sur arte.tv). C'est vraiment excellent.

J'ai commencé la première saison hier soir. J'adore !
Le glauquissime se mêle à des scènes que j'ai trouvé très drôles. Vraiment super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 26/06/2023

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 11:23

Séries TV - Page 15 S-l40010
Ébranlé par les événements tragiques qui se sont produits lors de sa confrontation avec Negan, Rick est contraint de se soumettre aux exigences des Sauveurs. Tandis que la communauté d’Alexandria n’a pas d’autre choix que de travailler pour eux, Rick et son groupe cherchent des alliés pour se débarrasser de Negan.
Peut-être jusqu'à présent, ma saison préférée.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 12:27

Je n'ai regardé que des épisodes épars, donc je ne suis pas le meilleur juge, mais j'ai vraiment arrêté d'être intéressé avec l'apparition de Negan, le méchant archétypal. (Je sais que mon avis n'est que peu partagé.)

Alors que ce n'est pas du tout mon univers, j'ai quand même été très impressionné par l'expérience de pensée très convaincante de ce que serait un monde humain après la fin de la Civilisation – avec un parti pris très américain lié à la terre et à la famille, bien sûr, et plutôt de tendance droite survivaliste. Et finalement parlant moins de zombies et d'aventures que de ce qu'est une société humaine, les règles explicites ou implicites qui régissent nos vies, et ce qui se passe lorsqu'on les ébranle.

À ce titre, les premières saisons (la fin du Paradis à la fin de la saison II…) m'ont davantage impressionné.

Je trouve qu'en suite, comme dans l'immense majorité des séries, les scénaristes perdent de vue le projet initial et se concentrent (abusés par eux-mêmes, ou par facilité, je ne sais) plutôt sur les personnages, jusqu'à devenir une histoire comme les autres. Petit à petit, on fait monter le curseur, les zombies deviennent un obstacle comme un autre, et ça finit par se centrer sur des querelles entre humains assez classiques, pour devenir plus proche du film de guerre ou de brigands.

(Mais mon avis n'est pas du tout éclairé, je suis vraiment le candide de l'affaire vu que je n'ai vu que très peu de films de zombies outre Romero et l'adaptation d'Austen…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:08

Je n'ai jamais tenté Walking dead, mais la base du film de zombie (Romero donc, que tu dis avoir vu), c'est quand même des films analysant la société américaine (de façon particulièrement critique dans le cas de Romero !) avec un enrobage film d'horreur qui n'est qu'un prétexte. Si une partie de cet esprit a été conservé dans la série, ça pourrait bien me tenter (mais comme c'est ma femme qui choisit les programmes à la télé pendant que je fais mon geek sur l'ordi, je ne franchirai probablement pas le pas, elle déteste les zombies Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMer 28 Fév 2024 - 2:23

C'est très différent de Romero (qui ne m'avait pas beaucoup intéressé, je dois dire), beaucoup moins échevelé, plus léché… et le propos n'est pas tant une critique de la société américaine (au contraire, toutes les valeurs tradis y sont exaltées, à part peut-être la religion, présentée sous un angle bien plus sceptique, voire problématique) qu'une vision pessimiste de la nature humaine, sur ce que la vie en société a dissimulé de notre nature violente, égoïste, impitoyable.

Mais c'est plutôt stimulant, indépendamment du suspense propre à ce genre de dispositif de type course-poursuite – qui est plus attendu, et pas vraiment (du tout) ce que je cherche au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 26/06/2023

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyMar 19 Mar 2024 - 8:14

Séries TV - Page 15 764x1210
Rick déclare une "guerre totale" contre Negan et ses forces. Jusqu? à ce jour, l'objectif de Rick et du groupe était de survivre, mais cela ne suffit plus. Ils doivent désormais se battre pour retrouver leur liberté afin de rester en vie, et ainsi pouvoir reconstruire. Comme dans toutes batailles, il y aura des pertes. Des morts.
Et ben, c'est peut-être bien ma saison préférée là...
Que de l'action et même de la tristesse...
Maintenant, pour les trois derniers saisons, je me demande si cela va encore être intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 26/06/2023

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2024 - 6:51

Séries TV - Page 15 961x1210
Un an et demi après la défaite de Negan, les différentes communautés de survivants se sont unifiées et vivent désormais en harmonie. Mais un mystérieux groupe, connu sous le nom des Chuchoteurs, menace les fondements de la civilisation que Rick cherche à mettre en place pour assurer un avenir meilleur.
Je sais que je dis cela à chaques saisons, que c'est la meilleure mais la 9 est particulièrement très intéressante....
J'aime énormément les masques, j'ai même eu des frisons avec certains épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Flood
» Séries TV
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: