Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:32

A Flowering Tree

Du 5 au 13 mai 2014

Opéra en deux actes
Adapté d’un conte indien traduit par A. K. Ramanujan

Kumudha
Paulina Pfeiffer

Le Prince
David Curry

Le narrateur
Franco Pomponi

Orchestre Symphonique Région Centre Tours
Choeur du Châtelet

Directeur musical
Jean-Yves Ossonce

Mise en scène
Vishal Bhardwaj

http://chatelet-theatre.com/2013-2014/a-flowering-tree-fr

https://www.youtube.com/watch?v=INhgLyJu52Y

J'y vais demain.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:18

Je crois que je ne vais pas pouvoir y aller. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:55

J'y étais dimanche mais j'ai pas était emballé plus que ça. Pas mauvais non plus mais pas réellement transcendant.  Le livret est quand même assez naïf et côté musique c'est assez redondant et ça décolle pas tellement, même s'il y a quelques passages assez prenant ; en particulier ce passage pour choeurs frénétique dans le second acte, à mi chemin entre Stravinski et Villa Lobos. (Le premier acte se traine un peu trop je trouve.) J'ai trouvé le choeur et l'orchestre de Tours, d'assez bon niveau d'ailleurs.

Sinon, maintenant qu'on a eu El Niño, Nixon en chine,  I Was Looking At The Ceiling et Flowering Tree, je me demandais si on aurait droit enfin un jour à The Death of Klinghoffer au Châtelet, qui est quand même l'une des oeuvres maîtresses du compositeur !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:16

Et l'année dernière on a aussi eu le Gospel according to the other Mary à Pleyel.

Je ne suis pas loin de ton avis: du bon Adams, mais pas le meilleur. Des bons chanteurs, sans plus, une mise en scène sympa, sans plus. (quelques beaux moments notamment grâce à la danse)
Mais au final je trouve que le spectacle était réussi et prenant.
Et bravo à l'orchestre et au choeur!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:28

Je dois être bon public, parce que certes l'intrigue est relativement simpliste, mais j'ai bien aimé. J'ai été sensible à la symbolique arbre/femme et branches/membres, et puis j'aime bien les happy ends  Wink 

Question musique, je vois que Adams s'est passablement éloigné de ses premières influences, et que le minimalisme de ses débuts a fait place à une grande habileté orchestrale (selon moi en tout cas).

Bref, je n'ai pas regretté mes 79 euros 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:35

Chris3 a écrit:
Question musique, je vois que Adams s'est passablement éloigné de ses premières influences, et que le minimalisme de ses débuts a fait place à une grande habileté orchestrale (selon moi en tout cas).

Mais Adams a fait encore mieux que ça même, je ne sais pas ce que tu as écouté d'autre, mais le style répétitif pur, ça représente vraiment peu d'oeuvres chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:21

A part Nixon in China, le diptyque des "Gates".
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 EmptyMar 17 Juin 2014 - 3:51

Je me tâte pour prendre un ticket pour cet opéra a Göteborg en février (puisque je serais pas trop loin, a Lübeck).
Je vois que vos avis sont mitigés..
J'ai une question: j'ai vu qu'il y avait pas mal de danse. S'agit-il de danses traditionnelles indiennes ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014   Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtelet - Adams - A Flowering Tree - Mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adams - I Was Looking at the Ceiling - Châtelet, juin 2013
» Châtelet - Saison 2013-2014
» Châtelet - Saison 2014-2015
» Glass Wilson Einstein on the beach Châtelet - janvier 2014
» Athénée 2013-2014 King Arthur février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: