Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)

Aller en bas 
+2
DavidLeMarrec
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:01

Les critiques du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:17

Vartan a écrit:
Je ne sais pas quelle distribution tu as pour ces deux là.

Ascanio: Equipe bien batave!

Maake Beekman
Claudia Patacca
Nicola Wemyss
Tom Allen
Claron McFadden
dir: Jed Wentz

Zaïde

Sandrine Piau: Zaïde
Max Ciolek: Gomatz
Klaus Mertens: Allazim, Osmin
Paul Agnew: Soliman
Dir: Ton Koopman

Je n'ai pas encore écouté Zaïde, mais la distribution paraît plus alléchante.
J'ai ces deux-là (et la Zaïde de l'intégrale Philips). J'aime beaucoup Jed Wentz, c'est carré mais tout à fait efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:23

@David (affaire du St Solti marchant sur les flots) mort de rire devant mon ordinateur! La liaison métaphorique entre l'analyse graphique de la pochette et l'anticipation de son contenu sonore était un chef d'oeuvre!


Pour changer des éternels oratorios de Bach: Sublime Maddalena ai piedi di Cristo du compositeur vénitien Antonio Caldara, acheté il y a trois semaines, écouté tous les jours: oeuvre essentielle du baroque italien, une révélation! Musique qui évoque souvent le style de Corelli (Caldara a composé des sonates à la manière de Corelli), à la fois souple et tendre, introspective, où les choeurs et les ensembles vocaux ne jouent qu'un rôle mineur. L'intensité de l'émotion est extrême dans le "per il mar del pianto mio" (disque 2 plage 19), mais également dans le "Pompe inutili" (disque 1 plage18), et le "in lagrime stemprato il cor qui cade" (disque 2 plage 7). Ecoutez seulement le premier pour vous convaincre!
Cette oeuvre est passionnante de bout en bout, et profondément émouvante.
Critiques: 4 CLES / TELERAMA, GRAMOPHONE AWARD WINNER, DIAPASON D'OR, 10 DE REPERTOIRE / CLASSICA

On trouve ce coffret sous cette forme:
Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) B0000007C4.08.LZZZZZZZ

ou sous celle-là:
Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Caldara5oy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:44

Oui, cet oratorio est une pure merveille, et interprété ici de façon magistrale ! Le dialogue avec des fantômes entre des concepts était un genre déjà plus très pratiqué, mais comme d'habitude la musique a du retard. Dans le même genre, on a bien sûr la Rappresentazione d'Anima et di Corpo de Cavalieri et le dialogue de Jésus et de l'Âme, chez Lorenzani (en latin, pour la cour française).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:02

Bon je vais sortir de mon rôle habituel:

Cet opéra a été une révélation pour moi car il m'a fait apprendre que je peux aimer l'opéra. Ou oratorio enfin bref. Des airs sont sublimes et comble du bonheur même les recitatifs sont interessants et beaux. Ce disque est un de mes preferes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:20

Jorge a écrit:
Ou oratorio enfin bref.
Les réponses dans ce fil :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=711 .

David - self-promo
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:28

David, si tu n'était pas là, que ferions nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:50

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) 559106
Je l'ai écouté 3 fois ce week-end. J'en suis content mais je suis sûr que Bernstein doit faire beaucoup mieux dans ces oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:29

Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) B00000JXZ6.01.LZZZZZZZ

Si l'on voulait résumer en une phrase: le chef: un anti-Haitink, le pianiste: un anti-Arrau. On connaît le style de Szell, sec, sans concession, un discours énergique avec une solide rythmique, sans aucune complaisance: ce n'est pas un chef qui crée une volupté sonore, mais c'est très grand... Curzon se situe sur le même plan artistique: fulgurances incroyables sans sentimentalisme, ses trilles font exploser le piano de manière stupéfiante dans le premier mouvement. On peut donc dire que l'accord est total, ce style décapant avec ses violences de part et d'autre fait merveille. Pour une fois voilà un premier concerto de Brahms qu'on n'a pas l'impression d'avoir déjà entendu quelque part...
Très grande interprétation, mais à fuir pour ceux qui n'aiment pas Serkin par exemple, ou ce genre de style abrupt et sans grâce (ce qui est nullement péjoratif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)   Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mai 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mars 2006)
» Vos derniers CDs écoutés: critiques (Avril 2006)
» Vos derniers CDs écoutés (critiques)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mai 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: