Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+21
Pipus
Oriane
Vanaheim
ScareDe2
Benedictus
nunu
Nestor
DavidLeMarrec
lulu
ludovico
Le faiseur de reines
Hein ?
jerome
Roderick
Mélomaniac
Glocktahr
darkmagus
Thelonious
néthou
Alifie
arnaud bellemontagne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:10

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Cover10
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:11

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Ge_wff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:34

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Mjq_rb11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:57

Roderick a écrit:
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Cover10

Le classique des classiques cool-blue
Moanin, la Drum thunder suite, Along came betty, la Blues march... afro

Autres opus excellents: A night in tunisia, Ugetsu,Free for all, Indestructible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:01

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Cmpbmr10

Marcus Belgrave, Ted Curson, Hobart Dotson, Clark Terry, Richard Williams (trumpet) Eddie Bert, Charles Greenlee, Slide Hampton, Jimmy Knepper (trombone) Don Butterfield (tuba) Robert DiDomenica (flute) Harry Shulman (oboe) John LaPorta (alto saxophone, clarinet) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet, flute) Bill Barron, Joe Farrell (tenor saxophone) Yusef Lateef (tenor saxophone, flute) Danny Bank (baritone saxophone) Charles McCracken (cello) Roland Hanna (piano) Charles Mingus (bass, arranger) Dannie Richmond (drums) Sticks Evans, Max Roach, George Scott (percussion) Gunther Schuller (conductor), Plaza Sound Studios, NYC, May 24, 1960

. Half-Mast Inhibition - Mingus Fingus, No. 2 - Bemoanable Lady

Ted Curson (trumpet) Jimmy Knepper (trombone) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet, flute) Booker Ervin, Joe Farrell (tenor saxophone) Yusef Lateef (tenor saxophone, flute) Paul Bley (piano -1,3,5) Roland Hanna (piano -2,4) Charles Mingus (bass) Dannie Richmond (drums) Lorraine Cousins(vocals -1,3), Plaza Sound Studios, NYC, May 25, 1960

. Weird Nightmare - Prayer For Passive Resistance - Eclipse - Do Nothin' Till You Hear From Me/I Let A Song Go Out Of My Heart - Take The "A" Train/Exactly Like You


Hormis Half-Mast Inhibition, une pièce de facture Third Stream avec Gunther Schuller, un album très ellingtonien, marqué, outre la présence d'un pianiste particulièrement apprécié de darkmagus, par l'arrivée auprès de Mingus d'Eric Dolphy, qui prend sur cet album, paru et réédité sous deux titres différents, un beau solo sur Bemoanable Lady, une des premières moutures d'Ellington's Sound of Love.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:13

Alifie a écrit:


Ted Curson (trumpet) Jimmy Knepper (trombone) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet, flute) Booker Ervin, Joe Farrell (tenor saxophone) Yusef Lateef (tenor saxophone, flute) Paul Bley (piano -1,3,5) Roland Hanna (piano -2,4) Charles Mingus (bass) Dannie Richmond (drums) Lorraine Cousins(vocals -1,3), Plaza Sound Studios, NYC, May 25, 1960
la présence d'un pianiste particulièrement apprécié de darkmagus

Whoooaaah, pask’une fois, et en partie pour te faire plaisir, j’ai dit que j’aimais bien son intervention je ne sais plus où, voilà comment ça se transforme, pas très honnête tout ça tutut
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:34

Roderick a écrit:
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 51VT5R7jTXL


découverte pour toi ? ou tu connaissais déjà ?

 j’en profite pour te dire que j'apprécie toujours beaucoup tes choix, Arnaud a vanté avec raison le Blakey, mais tous les disques que tu présentes en playlist sont indispensables   thumright  
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:17

darkmagus a écrit:
j’en profite pour te dire que j'apprécie toujours beaucoup tes choix, Arnaud a vanté avec raison le Blakey, mais tous les disques que tu présentes en playlist sont indispensables thumright
On pourrait aisément en conclure que ceux que postent les autres contributeurs sentent parfois le pâté siffle , maisjazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Invisi10 de bon coeur... si ce n'est, réserve infinitésimale, que suivant ton mauvais exemple, Roderick écoute encore peu Paul Bley * pour l'instant (qui, que, quoi ? qu'entends-je ? on vous en aurait saoûlé dans les mini-bt, et pas que ?)

* mon incise se voulait ironique, mais c'est vrai, tu t'es bien laissé aller à un commentaire positif sur lui à propos de l'album Sonny meets Hawk : te voilà donc engagé, quand bien même le mécréant que tu es n'en a pas encore conscience, sur le chemin de Damas à propos de cet authentique génie, ce qui est fort heureux pour le salut de ton âme jazzique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:41

darkmagus a écrit:
Roderick a écrit:
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 51VT5R7jTXL


découverte pour toi ? ou tu connaissais déjà ?

 j’en profite pour te dire que j'apprécie toujours beaucoup tes choix, Arnaud a vanté avec raison le Blakey, mais tous les disques que tu présentes en playlist sont indispensables   thumright  
Ce ne sont que des découvertes ... Je suis réellement inculte en jazz mais (ici et ailleurs) très bien conseillé (et inspiré par vos écoutes)
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:24

Alifie a écrit:
On pourrait aisément en conclure que ceux que postent les autres contributeurs sentent parfois le pâté


J’ai effectivement failli ajouter un commentaire moqueur te concernant dans ce sens, mais j’ai eu peur que ce soit mal pris, j’ai finalement bien fait, tu as compris tout seul.   hehe


Roderick a écrit:
Je suis réellement inculte en jazz

Non, non, détrompes-toi, tu commences à avoir réellement une solide base assise sur des choix judicieux, mais n'écoutes pas trop Alifie, il a tendance à faire une fixette sur un bon petit pianiste et s'est persuadé qu'il s'agissait d'un immense génie, tout le monde le lui laisse croire, ça lui fait tellement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:58

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 81i1FHsUN0L._SL1434_
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:32

Désolé, darkmagus, je n'ai pas trouvé de disque Pathé à écouter :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Mjq_ta10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:05

Alifie a écrit:
Désolé, darkmagus, je n'ai pas trouvé de disque Pathé à écouter :

pété de rire



allez, fais pas ta mauvaise tête, tiens, pour te prouver que je fait des efforts, en ce moment au casque:

http://cdn-images.deezer.com/images/cover/5c1d36716d1e02d10da5f9cee423d913/200x200-000000-80-0-0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:14

Tu as bien fait de ne pas poster en clair la pochette, d'une rare mocheté, mais pour le disque, par contre, on sent l'aficionado en devenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:22

Alifie a écrit:
mais pour le disque, par contre, on sent l'aficionado en devenir. Smile

Va savoir, à ma grande surprise j'attaque le quatrième titre,  Neutral    mais bon, le piano jazz en solo, duo ou trio même chez les plus grands me lasse vite en général, (exception faite pour Monk) alors que j'adore le piano classique  jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:54

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Cm_maa11

Quelques jours après avoir organisé un contre-festival à Newport *, Mingus donne un concert magistral à Juan-les-Pins, avec un quintet où est désormais intégré, et avec quel bonheur, Eric Dolphy, quintet rejoint pour un bis par Bud Powell. Superbement enregistré de surcroît, donc totalement incontournable dans la discographie de Mingus.

* pour une affaire de gros sous bien plus que par esprit de revendication moderniste, d'après George Wein, qu'on serait assez tenté de croire, le caractère infernal de Mingus sur ces questions étant bien connu, cf. www.jazzwax.com/2010/07/george-wein-on-the-rebel-jazz-festival.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:01

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Mary_l10
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:06

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Ct_chi10

Très jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Pom-po10 comme on pourrait s'en douter, et la section des trompettes ferait pâlir bien des big bands, cf. http://www.discogs.com/Clark-Terry-Chico-OFarrill-Spanish-Rice/release/1681059
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:22

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Shepp_16

http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_(Archie_Shepp_album)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:02

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_10

Avec sa sonorité chantante à la Bechet et son articulation parfaite, Steve Lacy, qui venait du dixieland quand il a été embauché par Cecil Taylor, s'est immédiatement imposé comme le sopraniste du jazz bost-bop. Parmi les premiers albums qu'il a signés de son nom, celui-ci le tout premier, avec Wynton Kelly, est particulièrement sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:29

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_11

sur Monk et Lacy, cf. par ex. http://ehsankhoshbakht.blogspot.fr/2013/05/monk60.html

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:30

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_13

Deux albums de plus, des années 60, où Steve Lacy joue abondamment Monk. J'ai un faible particulier pour Epistrophy, le premier enregistrement de Lacy à Paris *, où il s'intallera définitivement à partir de cette date : les pépiements d'oiseaux qu'il tire de son saxophone soprano ne dépareraient pas dans un bt piou-piou de Rav-phaël. Smile

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_14

* réédité en jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Slacy_15


Dernière édition par Alifie le Lun 8 Déc 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:24

Prolínání - variace : Jazz na Hradě
Milan Svoboda Quartet


jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Msqhra10


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:43

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Bechet11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:14

Alifie a écrit:
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Bechet11

thumright    Quelle bonne idée de parler de Bechet, une des idoles d’Archie Shepp, celui à qui John Coltrane a dédié un « Blues to Bechet », cet « extraordinaire virtuose de la clarinette » (en fait il jouera plus tard plus souvent du saxophone soprano), et « cet artiste de génie » pour citer les propos d’Eugene Ansermet dès 1919.
Il y a du merveilleux là dedans: « Blues in Thirds », « Summertime », « Indian Summer », « Shag », « Mapple Leaf Rag », « Dear Old Southland », « Strange Fruit », etc…etc…, ainsi que le meilleur de sa production française.

Quelques manques cependant pour que ce soit une compilation parfaite :  les quatre titres de la confrontation mythique avec Louis Armstrong où Sydney réussit à surpasser en puissance la trompette d’Armstrong (notamment « 2 :19 Blues » et « Down in Honky-Tonk Town »), et quelques autres grandes interprétations (« Where the Blues Were Born in New Orleans », « Wild Man Blues », « Old Man Blues », « Save it Pretty Mama » et quelques autres, mais rien ne pouvant être parfait, ce double cd est hautement recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:06

Il y a bien Down in Honky Tonk Town au moins, de la séance avec Armstrong (plage 24 du cd 1). Tout ce que produisent André Francis et Jean Schwarz, un as de la remastérisation, ce qui a son importance pour les repiquages de vieilles cires, est généralement de qualité superlative (Mélo, qui fait toujours son miel de leur grande anthologie du jazz en 4 coffrets, ne me contredira probablement pas).

Spoiler:

Je vais d'ailleurs peut-être enchaîner en écoute, dans la même collection, avec (parcellaire, mais comment résumer Basie en 2 CDs) :
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Bbasie10 ... cette pochette me dit bien quelque chose, mais quoi donc ? scratch


Dernière édition par Alifie le Dim 7 Déc 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:51

Alifie a écrit:
Il y a bien Down in Honky Tonk Town au moins, de la séance avec Armstrong (plage 24 du cd 1).

Embarassed je clique toujours trop vite, auto carton rouge: carton rouge

Alifie a écrit:
Je vais d'ailleurs peut-être enchaîner en écoute, dans la même collection

très bonne collection, dont je possède les cd's consacrés à Lester Young, Charlie Christian, Sonny Rollins et Chet Baker et pour laquelle je vois un triple avantage:
- Une excellente entrée en matière pour néophytes,
- mais qui permet aussi de découvrir des pépites ignorées de certains amateurs plus aguerris,
- ou d'avoir le meilleur des cd's laissés en rayons car on ne peut pas tout acheter. jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:09

Je viens de rajouter les crédits complets en spoiler. Wink

Exactement, on y trouve presque immanquablement des enregistrements qu'on ne connaissait pas (et je complète ton post en disant qu'on ne peut pas toujours tout racheter, quand on a, comme les jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 40601244 que nous sommes, une assez conséquente collection de 33 tours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:15

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Basiea10

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Basieb10 jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Basiec10 trop forts, Dédé et Jeannot ! une anthologie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:43

Wayne Shorter - Atlantis

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 51YGSTrZmvL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:04

Alifie a écrit:
trop forts, Dédé et Jeannot ! une anthologie thumleft

Tu parles !
Ça s'arrête en 1954...
Il manque tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:22

N'oublie pas, aimable jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Smart10, que ces collections sont constituées d'enregistrements libres de droit (© 2005 pour ce double album).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:04

Ok.
On dira donc qu'il manque quelques fleurs à cette anthologie...

(et on patientera encore 2 ou 3 décennies)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:18

C'est pas bientôt fini, ce nouveau genre schtroumpf grognon ? Mr. Green (ça ne te va pas du tout !)

Alifie a écrit:
parcellaire, mais comment résumer Basie en 2 CDs :
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Bbasie10

Pour la suite, on peut se reporter à https://classik.forumactif.com/t6808p50-#859845 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:53

Alifie a écrit:
C'est pas bientôt fini, ce nouveau genre schtroumpf grognon ? Mr. Green (ça ne te va pas du tout !)

Comment ça, "Schtroumph grognon" ?
Je ne suis jamais grognon, moi, tout juste un peu taquin, c'est tout...

Alifie a écrit:
Pour la suite, on peut se reporter à https://classik.forumactif.com/t6808p50-#859845 Smile

Bon allez, ça va pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:19

Au fait, as-tu eu l'occasion de goûter aux délices de jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Lester10 ?

(je ralentis le rythme désespérement pour en garder encore un peu à écouter, j'approche hélas de la fin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:28

Oui.
mains
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:56

drunken Que de merveilles tout de même dans ce coffret géant : on peut écouter 43 fois These foolish things ou Lester leaps in sans jamais s'en lasser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:54

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> RVW — Fantaisie sur Greensleeves — Chicago SO, Levine

J'ai l'impression mitigée d'avoir la 'playlist' de Mélomaniac, tout d'un coup…

Et si tu écoutes la version de Coltrane, tu auras en bonus la playlist d'Alifie, de Dark Magus et...celle d'Arnaud. Mr. Green



www.allmusic.com/album/the-complete-africa-brass-sessions-vols-1-2-mw0000645701
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:32

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Mjq_ec12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:18

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Ct_nef10

Les choses sérieuses, si on met à part la session de Into the Hot, commencent en fait là pour les formations de Cecil Taylor, avec Sunny Murray, un authentique batteur free affranchi du rôle rythmique traditionnel, et bien sûr Jimmy Lyons, qui restera auprès de Cecil Taylor jusqu'en 1985, quelques mois avant sa disparition.
Incontournable dans la discographie de Cecil Taylor et superbement réédité de surcroît. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:24

Paul Bley - piano
Lee Konitz - alto saxophone

Cully Jazz Festival
March 19, 2002

01. u.t. [The Song Is You ?] (Konitz solo) - 5:55
02. Mambo Jambo (Bley solo) - 9:03
03. Sweet And Lovely - 6:45
04. All The Things You Are - 11:13
05. Sweet And Lovely (again) - 8:24
06. My Old Flame - 10:44
07. Cool Blues - 6:46
08. u.t. (Konitz solo) - 3:04
09. u.t. * (Bley solo) - 3:06
10. Lover Man - 6:36

FM broadcast

pour les konitzophiles du jazz-club, puisque les bleymanes n'y sont pas légion Rolling Eyes
en écoute sur http://infinitefool.blogspot.fr/2014/02/paul-bley-lee-konitz-31902-cully.html


* pas trouvé (Parker, Gillespie ?), groumf !, bien qu'on ne peut plus connu, si quelqu'un veut faire le blindtest à son tour (le speaker donne déjà deux ou trois titres de la setlist)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:05

Paul Bley - piano
Enrico Rava - trumpet

Teatro Olimpico, Vicenza
20 May 2003

1. Isn't It Romantic (6:53)
2. Straight, No Chaser (9:07)
3. My Funny Valentine (19:48)
4. I Can't Get Started (9:42)
5. I'll Remember April (10:36)

FM broadcast
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:27

Alifie a écrit:



08. u.t. (Konitz solo) - 3:04
09. u.t. * (Bley solo) - 3:06




pour les konitzophiles du jazz-club, puisque les bleymanes n'y sont pas légion Rolling Eyes
en écoute sur  http://infinitefool.blogspot.fr/2014/02/paul-bley-lee-konitz-31902-cully.html[/size]

* pas trouvé (Parker, Gillespie ?), groumf !, bien qu'on ne peut plus connu, si quelqu'un veut faire le blindtest à son tour (le speaker donne déjà deux ou trois titres de la setlist)...


pas plus konitzophile que ça, mais je veux bien essayer de trouver les titres, mais la lecture seule n'étant pas possible, il faut télécharger, et il y a quatre choix, et n'y connaissant rien, je ne suis pas allé plus loin, tu connais mes déboires post-téléchargement. Neutral


Mais pour un maître blindtesteur toutes catégories, je m'étonne que tu puisse avoir besoin d'aide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:15

C'est que, dans une écoute en continu, je cherche comme à peu près tout le monde à identifier le titre en temps réel, puis basta zouzou jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304 (pour les 3 minutes de Konitz en solo, vu la capacité du bonhomme à jouer les harmonies d'un thème qu'on a aucune chance de reconnaître sur une durée aussi brève, aucune frustration par contre). Je te précise en mp le mode d'emploi de ce bt alternatif, puisqu'on n'est même plus 3 pelés et un tondu pour en faire un, maintenant que Thelonious a déserté les rangs. Wink


Paul Bley - piano
Bimhuis, Amsterdam
13. May 2009

1. Startled (Paul Bley) - 13:40
2. How long has this been going on (Gerhswin) - 9:13
3. Please (Paul Bley) - 8:30
4. Told you so (Paul Bley) - 11:20
5. Love Ya (Paul Bley) - 5:41
6. Staccato (Paul Bley) - 2:35
7. Right to sing (Paul Bley) - 6:54
8. Goodbye (Gordon Jenkins - dedicated to Jimmy Giuffre) - 4:04
9. Coleman (Paul Bley) - 3:06

FM broadcast (NL Radio6)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:43

Alifie a écrit:
C'est que, dans une écoute en continu, je cherche comme à peu près tout le monde à identifier le titre en temps réel, puis basta zouzou jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304 (pour les 3 minutes de Konitz en solo, vu la capacité du bonhomme à jouer les harmonies d'un thème qu'on a aucune chance de reconnaître sur une durée aussi brève, aucune frustration par contre).

On peut aussi y voir aussi un vil subterfuge pour nous obliger à entendre, écouter Paul Bley Twisted Evil

Alifie a écrit:
Je te précise en mp le mode d'emploi de ce bt alternatif, puisqu'on n'est même plus 3 pelés et un tondu pour en faire un, maintenant que Thelonious a déserté les rangs. Wink[size=11]

Peut-être même moins que ça car les bt ne m'amusent pas plus que ça. jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:09

darkmagus a écrit:
On peut aussi y voir aussi un vil subterfuge pour nous obliger à entendre, écouter Paul Bley Twisted Evil
jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Angel10

Citation :
les bt ne m'amusent pas plus que ça. jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304

quelque chose dans ce genre-là jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Atwits10 j'avais bien compris. hehe

Dans la série Les histoires à la noix de jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 40601244 Alifie : j'ai eu l'occasion de sympathiser dans les années 70 au Festival de jazz de Nice, où je travaillais (comme grouillot, ça va sans dire), avec une brave dame de la SACEM qui, assise sur une chaise à l'entrée de la scène principale, devait identifier en temps réel tous les titres interprétés et les noter sur un petit carnet : la pauvre se prenait souvent quelques sueurs froides au fur et à mesure du déroulement des morceaux ( scratch Ornithology, Le petit chien dans la vinitre, Sambre et Meuse ?), d'autant plus que les musiciens, taquins, n'étaient pas toujours disposés à lui donner la setlist avant ou après leur prestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:07

Au temps pour moi, j'ai donné à l'aveugle un lien inopérant pour l'écoute, qui sera donc utilement remplacé par celui-ci jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Orgue10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:37

Max Roach Quintet - Live in Paris 1964

Clifford Jordan: tenor sax
Coleridge T. Perkins: piano
Eddie Khan: bass
Max Roach: drums
Abbey Lincoln: vocal on (*)

Paris, Maison de la Radio, 18 janvier 1964

1. The Highest Moutain (Clifford Jordan)
2. Ceciliana (Max Roach)
3. Mop Mop (Dalmerius - Williams)
4. Jordu (Duke Jordan)
5. Sophisticated Lady (Ellington - Mills)
6. Who will buy you (Lionel Bart) *
7. Love for Sale (Cole Porter)*
8. Long as you're living (Brown - Priester - Turrentine) *

bootleg (Byg/Affinity), réédité en cd non commercialisé par le magazine italien Musica Jazz


sunny quelle est l'andouille qui disait du mal de Maxou il n'y pas si longtemps ? jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Je_sor10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19779
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:32

jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Cm_ccr10

Ted Curson (trumpet) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet) Charles Mingus (bass, vocals) Dannie Richmond (drums, vocals) Nat Hentoff (supervisor) , Nola's Penthouse Sound Studios, NYC, October 20, 1960

. Folk Forms, No. 1 - Original Faubus Fables - What Love - All The Things You Could Be By Now If Sigmund Freud's Wife Was Your Mother - Stormy Weather (take 1) - Melody From The Drums

Ted Curson, Lonnie Hillyer (trumpet) Jimmy Knepper, Britt Woodman (trombone -5) Charles McPherson (alto saxophone) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet, flute) Booker Ervin (tenor saxophone -4,5) Nico Bunick (piano) Charles Mingus (bass) Dannie Richmond (drums) Nat Hentoff (supervisor), Nola's Penthouse Sound Studios, NYC, October 20, 1960

. Reincarnation Of A Love Bird, No. 1 (take 1) - Reincarnation Of A Love Bird, No. 1 (take 4) - Reincarnation Of A Love Bird, No. 1 (take ?) - Vassarlean - MDM

Lonnie Hillyer (trumpet) Ted Curson (trumpet -2,3) Charles McPherson (alto saxophone) Eric Dolphy (alto saxophone, bass clarinet -2,3) Booker Ervin (tenor saxophone) Paul Bley (piano) Charles Mingus (bass) Dannie Richmond (drums) Nat Hentoff (supervisor), Nola's Penthouse Sound Studios, NYC, November 11, 1960

. Bugs (take 3) - Reincarnation Of A Love Bird, No. 2 (take 1) - Lock 'Em Up

Roy Eldridge (trumpet) Jimmy Knepper (trombone -1/4) Eric Dolphy (alto saxophone -1/4) Tommy Flanagan (piano) Charles Mingus (bass) Jo Jones (drums) Nat Hentoff (supervisor), Nola's Penthouse Sound Studios, NYC, November 11, 1960

. Mysterious Blues - Body And Soul - Body And Soul (take 2) - R&R (take 1) - Wrap Your Troubles In Dreams (take 5) - Wrap Your Troubles In Dreams (take 4) - Me And You


zen Mingus presents Mingus, avec son Fables of Faubus dédié au gouverneur ségrégationniste de l'Arkansas (et son quartet de rêve !), est un des sommets de la disco de Chazz et, avec la Freedom Now Suite de Max Roach et le sublime Straight Ahead d'Abbey Lincoln, de l'éphémère label Candid. Tout le reste vaut largement le détour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: