Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014

Aller en bas 
+11
Xavier
Cololi
opera
Fiordiligi
Benedictus
DavidLeMarrec
bAlexb
twizzle
Stranglerfig
Otello
Montfort
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:23

LA TRAVIATA

 Mise en scène : Benoit Jacquot
 Scénographie : Sylvain Chauvelot

  Violetta : Diana Damrau
  Flora : Anna Pennisi
  Annina : Cornelia Onciu
  Alfredo : Francesco Demuro
  Germont : Ludovic Tézier
  Douphol : Fabio Previati
  Grenvil : Nicolas Testé

  Daniel Oren

  J'y serai le 7 juin.
  Je n'ai aucune inquiétude sur les capacités vocales de Damrau dans ce role ; reste la question de l'incarnation du personnage, notamment pour le III : quelle agonisante sera cette artiste extravertie qui pète de santé ?
 Je n'ai jamais entendu Demuro : apparemment il devrait donner un chant propre et vite oublié ; on peut attendre un Germont marquant de Tézier.
 Quand à Oren ????
 Concernant la mise en scène, espérons que Jacquot sera aussi inspiré que dans Werther - voici comment il aborde l'oeuvre :

  http://www.operadeparis.fr/videopera/benoit-jacquot?utm_source=NewsletterCom&utm_medium=email&utm_content=la-traviata_video&utm_campaign=2014-05-28-A_decouvrir_sur_operadeparis.fr
 

   Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:08

Montfort a écrit:
Je n'ai aucune inquiétude sur les capacités vocales de Damrau dans ce role
Vraiment pas le dramatico coloratura requis par le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:08

Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Je n'ai aucune inquiétude sur les capacités vocales de Damrau dans ce role
Vraiment pas le dramatico coloratura requis par le rôle...


 ????????????

 M.
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:25

Montfort a écrit:
LA TRAVIATA
(...)

  J'y serai le 7 juin.
  Je n'ai aucune inquiétude sur les capacités vocales de Damrau dans ce role ; reste la question de l'incarnation du personnage, notamment pour le III : quelle agonisante sera cette artiste extravertie qui pète de santé ?
 Je n'ai jamais entendu Demuro : apparemment il devrait donner un chant propre et vite oublié ; on peut attendre un Germont marquant de Tézier.
 Quand à Oren ????
(...)[/url]
 

   Montfort

Je ne crois pas que l'on ait à craindre quoique ce soit de ce côté là . Diana Damrau est une excellente comédienne et même dans la mise en scène de W. Decker sa mort de Violetta était crédible . Espérons que Jacquot propose une mise en scène réussie .

Il n'est pas certain que Demuro donne un chant "propre" ...là est le problème , plus que dans les qualités théâtrales de l'artiste . Tout dépendra de l'état de ses aigus inconstants .

rendez vous dans les semaines qui viennent .
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:50

Montfort a écrit:
Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Je n'ai aucune inquiétude sur les capacités vocales de Damrau dans ce role
Vraiment pas le dramatico coloratura requis par le rôle...
????????????
ben oui le 1er acte requiert un soprano coloratura, le 2nd acte un grand lyrique et le 3ème acte un soprano dramatique. Damrau n'étant ni un grand lyrique ni un dramatico, le moins que l'on puisse dire c'est que les moyens vocaux requis par le rôle ne seront pas, avec elle, vraiment au RDV!
En revanche, bien dirigée, j'ai moins de soucis sur ses capacités de comédienne.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:23

Merci, pour les caractéristiques du role je suis au courant...

 Mais pour dire ça - je suppose que ce propos n'est pas là juste pour montrer l'étendue de ta culture livresque - tu l'as entendue où dans ce role , au Met, à la Scala à Covent Garden...?
Parce que dans ces théâtres, elle a fait un triomphe, sans doute venant de spectateurs qui sont des ignares ??

  Montfort

Il y a des échos de la générale qui sont très positifs sur la m e s - pas une surprise pour moi - mais aussi, plus étonnant sur Oren...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:53

excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre le triomphe supposé (notion très affadie aujourd'hui vu que quelques spectateurs criant bravo pendant seulement 5 minutes c'est considéré comme un triomphe! Un triomphe c'est une salle entière en standing ovation et en délire permanents pendant une bonne demi-heure...) et la pleine adhésion aux moyens vocaux du rôle. Nonobstant un réel élargissement de sa voix (en même temps faut se rappeler d'où on partait!) Damrau n'a justement pas les caractérisitques vocales de Violetta. Un soprano léger coloratura ne peut pas devenir un soprano dramatique d'agilité! J'ai entendu ses différentes Violetta antérieures qui ne sont pas dépourvues de qualités; elle y a eu un joli succès (que je lui souhaite renouvelé à Paris) parce que l'artiste est attachante mais peu importe les connaissances ou les ignorances du public (sujet sur lequel je préfère ne pas m'étendre pour éviter toute polémique désagréable!).
En leur temps Lily Pons et Roberta Peters ont eu aussi ce que tu appellerais un triomphe pour leurs quelques Traviata. Pouvait on les mettre sur le même plan que celle de Maria Callas, LA référence ?? Ben non! Eh ben pour Damrau, vocalement ça sera pareil!
Et qu'on ne vienne pas me dire que Callas c'est du passé et qu'on s'en fout! Non on ne s'en fout pas! Il est des références définitives par rapport auxquelles tout artiste a à se positionner: soit il les égale, soit il transcende ces références en les dépassant, soit il leur est inférieur.

Voilà, tout ça pour dire que je ne doute toutefois pas du succès parisien à venir de Damrau dans une production qui, je l'espère, est une belle production! Succès qui sera assuré en grande partie par les réelles qualités de la comédienne Damrau.
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:12

Otello a écrit:

ben oui le 1er acte requiert un soprano coloratura, le 2nd acte un grand lyrique et le 3ème acte un soprano dramatique. Damrau n'étant ni un grand lyrique ni un dramatico, le moins que l'on puisse dire c'est que les moyens vocaux requis par le rôle ne seront pas, avec elle, vraiment au RDV!
En revanche, bien dirigée, j'ai moins de soucis sur ses capacités de comédienne.

Tu en es sur, Otello? Y a-t-il vraiment besoin de chanteuses comme Dimitrova ou Marton pour chanter "Addio del passato" ou "Parigi o cara" ? Dans cet acte, n'est-ce pas plutot les capacites de comedienne/tragedienne qui comptent ( la ou Damrau excelle!)?
Le 2eme acte me parait le plus difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:51

(Je sais ; c'est pas à moi que ça s'adresse ; et en plus je n'ai même pas de place pour cette Traviata alors que je serai à Paris pendant la série pffff, mais...)

twizzle a écrit:
Tu en es sur, Otello?

Et toi tu poses la question, comme ça hehe ?
J'imagine que l'axiome est supposé répondre à ton interrogation :

Otello a écrit:
Un triomphe c'est une salle entière en standing ovation et en délire permanents pendant une bonne demi-heure...)

(Standing ovation : c'est ce qu'on a vu, dès la prima, pour Lucia à Bastille justement, non et ça existe donc encore ? Sacré public !)

Otello a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire que Callas c'est du passé et qu'on s'en fout! Non on ne s'en fout pas! Il est des références définitives par rapport auxquelles tout artiste a à se positionner: soit il les égale, soit il transcende ces références en les dépassant, soit il leur est inférieur.

Mais qui l'a/l'aurait dit ? L'antienne est connue mais, Otello, avec tout le respect que je te dois, elle ne survit que par toi et quelques-uns ; les autres (qui n'ont pas besoin qu'on remette, pour eux, "l'église au milieu du village"), se contentent avec leurs oreilles, leur cerveau et leur coeurs coordonnés d'écouter/apprécier aussi bien Callas que des chanteuses beaucoup plus récentes (certaines, mêmes, vivantes affraid ). Sans exclusive, faut-il le rappeler ?

Otello a écrit:
En leur temps Lily Pons et Roberta Peters ont eu aussi ce que tu appellerais un triomphe pour leurs quelques Traviata. Pouvait on les mettre sur le même plan que celle de Maria Callas, LA référence ?? Ben non! Eh ben pour Damrau, vocalement ça sera pareil!

Ben si ; du point de vue de l'applaudimètre, si (c'est le curseur qui importe dès lors qu'on le définit ; même si c'est très bien d'être épris d'absolu). Quant à savoir ce qui meut/émeut le public, c'est une autre affaire mais on ne peut pas, au moins dans une perspective historique, faire comme si ça n'existait pas, comme si ça n'avait pas existé et comme si c'était parfaitement infondé. Que ça ne réponde pas à ton besoin et, sans doute aussi, à celui d'une partie d'un public donné, assurément on ne peut pas en douter ; mais ça ne définit pas une ligne de fracture en-deçà (ou au-delà) de laquelle il y aurait raison ou non, bon goût ou pas, etc. Tout s'explique toujours.
Gageons, donc, que Damrau chantera toutes les notes de Violetta, ce qui est bien ; avec sa voix (c'est à dire sans singer/gonfler des moyens intrinsèquement autres que les siens), ce qui est mieux et même très courageux compte tenu des proclamations de principe dès avant qu'elle ouvre seulement la bouche ; et qu'elle donnera une composition (vocale & scénique) qui réjouira certains et décevra d'autres, ce qui est prévisible LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 2661413304 .


Dernière édition par bAlexb le Sam 31 Mai 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:17

twizzle a écrit:
Tu en es sur, Otello? Y a-t-il vraiment besoin de chanteuses comme Dimitrova ou Marton pour chanter "Addio del passato" ou "Parigi o cara" ? Dans cet acte, n'est-ce pas plutot les capacites de comedienne/tragedienne qui comptent ( la ou Damrau excelle!)?
Le 2eme acte me parait le plus difficile pour elle.
Que viennent faire ici ces mastodontes vocaux wagnéro-pucciniens ? A aucun moment mon propos ne faisait allusion à ce type de voix!

et pour répondre à bAlexb, bien sûr que tout ça a existé et que tout existera toujours! Je ne remets nullement en cause le fait que ce type de voix ait chanté Violetta et qu'il y en aura toujours de même nature vocale pour le chanter.
Pour autant, ça ne veut pas dire que tout se vaut! très loin de là!


Dernière édition par Otello le Sam 31 Mai 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:19

Je me demande bien ce que Lili Pons et Roberta Peters viennent faire dans cette histoire ...bref , je recommande à ceux qui le peuvent d'aller se faire une idée en allant à l'Opera et de revenir en discuter.
( il se trouve que j'ai entendu Damrau dans Traviata , et qu'en aucun cas elle n'évoque ce genre de cantatrices ...)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:41

Stranglerfig a écrit:
Je me demande bien ce que Lili Pons et Roberta Peters viennent faire dans cette histoire ...bref , je recommande à ceux qui le peuvent d'aller se faire une idée en allant à l'Opera et de revenir en discuter.
( il se trouve que j'ai entendu Damrau dans Traviata , et qu'en aucun cas elle n'évoque ce genre de cantatrices ...)
C'est à la base la même famille vocale!
J'ai bien précisé qu'il y avait eu évolution de la voix de Damrau (c'était le cas aussi de Peters!). J'ai pas dit que Damrau serait mauvaise. Je dis qu'elle n'est pas et ne sera pas pleinement la Traviata de Verdi sur le plan vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:47

Il serait plus juste de dire qu'elle ne sera , a priori, pas " La Traviata d'Otello" semble-t-il . Irez vous l'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:53

celle de Verdi!
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:58

Irez vous l'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:04

Stranglerfig a écrit:
Irez vous l'entendre ?

Ah la la ! Mais tu cherches, décidément hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:08

Stranglerfig a écrit:
Irez vous l'entendre ?
réponse soft: ptêt ben que oui, ptêt ben que non!

réponse moins soft: ai je des comptes à vous rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:09

Chercher quoi ? Non , mais pour comparer Diana Damrau à Lili Pons , je crois qu'il faut le faire ; donc d'abord aller l'entendre et puis après on en parle , ça me paraît la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:11

Otello a écrit:
ptêt ben que oui, ptêt ben que non!

???
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:18

Oulala ....je sens de l'agressivité parce que je pose une question . Desolé , je retire ma question .
J'irai voir cette Traviata à Bastille et je dirai ce que j'en pense .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:21

Stranglerfig a écrit:
Oulala ....je sens de l'agressivité parce que je pose une question . Desolé , je retire ma question .
J'irai voir cette Traviata à Bastille et je dirai ce que j'en pense .
A +
je me suis senti agressé par une sorte de "mise en demeure" de répondre, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:30

Je suis un peu surpris , c'est un forum de discussion, d'échange , il me semble ; sur lequel vous prenez très fortement position sur une chanteuse , et même de façon définitive . Je ne pensais pas indiscret de vous demander si vous alliez l'entendre à l'opéra Bastille puisque c'est le titre de ce sujet.
Peut être que je ne connais pas les règles . Mes excuses .
Je crois que je ninterviendrai plus sur le sujet pour ne pas être maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:38

Stranglerfig a écrit:
Je crois que je ninterviendrai plus sur le sujet pour ne pas être maladroit.
oh mais si! vous pouvez largement intervenir! Y a aucun souci! Mais j'ai le droit aussi de ne pas être de votre avis!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:46

Je crois qu'on a compris : la science vocale d'Otello lui permet de juger qu'un chanteur est approprié à un role sans avoir besoin de l'entendre..

C'est vraiment une grande supériorité sur le commun des mortels...

Je ferai un compte rendu après la représentation : j'espère qu'il y en aura d'autres.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:47

En revanche, pour la reprise en septembre, Otello devrait être satisfait avec Gimadieva (certes, pour deux dates seulement) : là, c'est à la fois souple et très charnu. Un peu robuste pour une phtisique, mais puisqu'il était question de Callas... D'ailleurs Gimadieva se tire beaucoup mieux qu'elle du paradoxe, avec une expression qui n'a pas la même noirceur ni la même fermeté. Je commence à me dire que je vais me prendre une place, parce qu'en duo avec Ismael Jordi, ce devrait procurer beaucoup de satisfactions.

Après, personnellement, et quelles que soient les conjectures informées que l'on peut faire sur les créatrices, je reste persuadé qu'un vrai lyrique doté d'un peu de grave est le meilleur choix possible concrètement. Dans le genre de Moffo, Scotto, Cotrubas, Millot, Delunsch : des lyriques pas larges au départ, mais qui avaient les qualité pour chanter occasionnellement des rôles dramatiques (respectivement Carmen, Norma, Valois, Brunehild et Amelia-mascherata).

Pour Bastille, le format des origines supposées, tel que prôné par Otello, me paraît tout à fait congruent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:34

DavidLeMarrec a écrit:
En revanche, pour la reprise en septembre, Otello devrait être satisfait avec Gimadieva (certes, pour deux dates seulement) : là, c'est à la fois souple et très charnu.
tout à fait!
Je vais déjà regarder le spectacle à la télé ou au cinéma le 17 juin pour me faire une idée et après je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:21

Ai eu un petit aperçu visuel et sonore (quelques extraits): la production est partie pour me plaire énormément! Quant à Damrau, je veux bien amender de suite mon propos initial car ce qu'elle donne à entendre à Paris est a priori séduisant et infiniment plus en place qu'à Milan (où elle m'avait furieusement agacé!)
J'ai donc hâte d'entendre et de voir le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:50

Quelques images des répétitions :

  http://www.replay-tv.fr/replay/tf1/5065887/dernieres-repetitions-pour-la-traviata-a-lopera-bastille


http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/opera/benoit-jacquot-sattaque-a-la-traviata-157153

  Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:07

Montfort a écrit:

  Damrau [...] comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...

Ça dépend: un des synonymes de «phtisique», c'est bien «poitrinaire», non?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:13

Montfort a écrit:
Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...
Oui enfin bon la Callas à ses débuts dans le rôle était charnue et Caballé aussi et ça ne les a pas empêchées d'être de fabuleuses Violetta!
D'autant que la véritable agonie n'intervient vraiment qu'au dernier acte.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:35

Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...
Oui enfin bon la Callas à ses débuts dans le rôle était charnue et Caballé aussi et ça ne les a pas empêchées d'être de fabuleuses Violetta!
D'autant que la véritable agonie n'intervient vraiment qu'au dernier acte.

Ce qui me trouble un peu c'est sa manière de bouger qui me rappelle Dessay certains mauvais jours.
C'est vrai aussi que le coté belle plante bien en chair n'aide pas - mais justement là on va pouvoir juger des capacités d'incarnation de l'artiste.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:38

http://www.forumopera.com/spectacle/on-ne-gagne-pas-a-tous-les-coups
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:54

Un compte rendu très élogieux :
http://ilteneromomento.com/traviata-opera-bastille-damrau-jacquot/
Revenir en haut Aller en bas
opera
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:21

Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...
Oui enfin bon la Callas à ses débuts dans le rôle était charnue et Caballé aussi et ça ne les a pas empêchées d'être de fabuleuses Violetta!
Seule Sutherland avait ET la voix ET le physique du rôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:26

opera a écrit:
Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...
Oui enfin bon la Callas à ses débuts dans le rôle était charnue et Caballé aussi et ça ne les a pas empêchées d'être de fabuleuses Violetta!
Seule Sutherland avait ET la voix ET le physique du rôle !!

 Shocked Surprised Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:55

opera a écrit:
Otello a écrit:
Montfort a écrit:
Damrau gesticule énormément, et comme Netrebko, pourra difficilement passer - je parle de son apparence - pour une phtisique agonisante...
Oui enfin bon la Callas à ses débuts dans le rôle était charnue et Caballé aussi et ça ne les a pas empêchées d'être de fabuleuses Violetta!
Seule Sutherland avait ET la voix ET le physique du rôle !!
En dehors du fait que cette remarque n'est qu'un sarcasme infondé en tant que tel, dans les années 60 oui Sutherland avait les deux! Ceci étant, le physique n'est pas prioritaire! C'est la voix et le chant qui priment! Encore une fois on a eu plusieurs Violetta qui ont été fabuleuses malgré des formes + que généreuses!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:29

J'ai regardé sur le site de l'ONP : pour l'instant pas d'annonce pour l'instant sur une éventuelle grève...

Il y a aussi 2 vidéos du spectacle :
 La fin du "Sempre libera" - c'est bien, mais ce n'est pas là qu'on attend Damrau
 "Da Provenza" - Tézier est magnifique - AMHA rien que ça justifie de voir ce spectacle.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:08

Ça a sans doute autant sa place ici :

aurele a écrit:
Je n'ai pas entendu toute la Violetta de Damrau de Bastille ce soir en direct de l'Opéra sur France Musique mais je trouve que si elle a de beaux moments, c'est tout de même décevant. Je n'ai pas entendu le I car j'ai pris l'écoute à partir du duo avec Germont. L'aigu est à plusieurs reprises très disgracieux et l'italien n'est pas la langue qui la sert le mieux, contrairement à l'allemand. Elle m'a peu ému et aucunement dans "Addio del passato" par exemple. Les graves sonnaient sourds, il y avait des effets très appuyés de surarticulation et exagérations dans la manière de dire le texte. Je suis revenu de sa Violetta.
On en revient toujours au même point mais dans la même typologie de voix avec bien sûr la différence d'école et d'approche, je lui préfère clairement Patrizia Ciofi qui a pour elle une connaissance extraordinaire de la partition et du rôle de manière générale par une fréquentation très régulière de celui-ci depuis le début de sa carrière, l'italianità bien entendu, une sensibilité fabuleuse.


aurele a écrit:
Je n'avais pas entendu tout son Germont d'Aix mais je l'ai trouvé fabuleux ce soir lors de la captation de l'Opéra Bastille. Une leçon de bel canto et de finesse. Il m'a ému dans ce rôle. Pour moi, il a dominé clairement le trio principal.
Francesco Demuro était insignifiant même si je ne l'ai pas entendu au I et que je n'ai pas entendu son air au II, ce qui ne permet que d'avoir un avis partiel. Pas marqué par son Alfredo, son timbre notamment que j'ai trouvé très standard.
Pour Damrau, cf topic qui lui est consacré.
La direction de Daniel Oren m'a dérangé, il y avait trop d'effets pour moi, entre ralentissement excessif et rapidité brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:59

Représentation du 7 juin;

Je suis assez fortement en désaccord avec ce que dit - sur ODB - Aurèle, qui d'ailleurs n'a pas vu le spectacle, mais a entendu la retransmission sur France Mu.

Parlons d'abord de ce qu'il n'a pas pu voir : la mise en scène : il est clair que Jacquot ne fait pas aussi bien que pour Werther : la faiblesse est manifeste se situe dans les scènes où les choeurs se produisent, ratées - autrement les autres fonctionnent honorablement, sans génie particulier - petit gag : au 2ème tableau du II le chœur transgenre : les bohémiennes sont barbues et les matadors des filles - globalement sur le plan scénique on attendait mieux.

 Le plateau vocal se situe entre le bon et le superbe.
 Demuro est un Alfredo juvénile, ardent dans la passion amoureuse puis vindicatif dans la détresse; sa voix est un peu modeste pour la Bastille, d'où parfois l'impression d'une émission un peu forcée dans les aigus.
Tézier est absolument souverain, d'une sobriété d'incarnation exemplaire, vocalement parfait - du grand art.
Contrairement à ce que certains pronostiquaient, Damrau aura été une Violetta marquante - elle est parfaitement à l'aise, et avec quelle puissance sur tout l'ambitus, elle apporte au personnage une infinité de nuances vocales, même si la voix manque un peu d'appui dans les graves. Sur le plan de l'incarnation, elle restitue parfaitement les "trois Violetta" : la courtisane, plutot belcantiste, l'amoureuse lyrique et l'agonisante - vraiment, tout y était.
Je ne sais pas comment on peut prétendre qu'il n'y a pas eu d'émotion alors qu'à de multiples reprises l'assistance était scotchée par l'intensité de ce qui se passait sur scène, comme par exemple pendant l'affrontement entre Violetta et Germont au 1er tableau du II.
Pour prendre des comparaisons avec des artistes que j'ai entendues, je trouve que Damrau est plus intéressante que Netrebko ou Ciofi, et se situe au niveau de Gheorghiu.
Comme souvent l'orchestre était magnifique - quant à Oren - chef habituellement assez prosaïque, je l'ai entendu à pas mal de reprises à Vérone - je l'ai trouvé intéressant, très attentif aux chanteurs, et restituant bien la dynamique de l'oeuvre - il laissait aussi respirer l'oeuvre, en ponctuant la progression de silences, ce qui malencontreusement a donné l'occasion à quelques ignares de commencer à applaudir au milieu d'un air ou d'un duo.

Montfort

 PS 1 : je suis consterné par le caractère moutonnier et injuste de le plupart des critiques - il semblerait que Damrau ait réagi avec humour, en se moquant d'une propension des français à râler en permanence.
PS 2 : lorsque je suis arrivé à la Bastille j'ai vu de nombreux cars de police - je me  suis demandé si la représentation aurait lieu - la scène était occupée par un groupe portant une banderole - la direction de l'ONP a pris le parti - raisonnable pour moi - de les laisser s'exprimer quelques minutes avant le spectacle.
IL y a eu des huées, mais aussi des applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:04

Critique dans l'ASO de Chantal Cazaux, qui, elle au moins, sait de quoi elle parle....

  http://www.asopera.fr/critique-la-traviata-r394.htm?PHPSESSID=68cd2d09c8f79587e79a69ce67ed6864


Une autre d'Altamusica :

http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=5459&DossierRef=5016



  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:33

Un autre commentaire d'un spectateur :
 
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=14236

 Serai-je le seul à avoir vu ce spectacle ?

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
opera
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:08

Le lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:24

opera a écrit:
Le lien ne marche pas.

 Désolé : tu peux te connecter directement sur ODB -opéra : représentations : il y en a 15 pages, plutot négatives : sur ce forum il y a quelques ayatollahs redoutables, qui font dans l'ONP bashing systématique...

   Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:33

Montfort a écrit:
opera a écrit:
Le lien ne marche pas.

 Désolé : tu peux te connecter directement sur ODB -opéra : représentations : il y en a 15 pages, plutot négatives : sur ce forum il y a quelques ayatollahs redoutables, qui font dans l'ONP bashing systématique...

   Montfort

"Quelques" ? ONP seulement scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:04

bAlexb a écrit:
Montfort a écrit:
opera a écrit:
Le lien ne marche pas.

 Désolé : tu peux te connecter directement sur ODB -opéra : représentations : il y en a 15 pages, plutot négatives : sur ce forum il y a quelques ayatollahs redoutables, qui font dans l'ONP bashing systématique...

   Montfort

"Quelques" ? ONP seulement scratch ?

 Enfin pas exclusivement de l'ONP bashing, mais je n'ai jamais vu certains d'entre eux reconnaître qu'une production de l'ONP serait seulement passable...
 Ils sont 3 ou 4.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:14

Essayons d'éviter les querelles par forums interposés.  Wink  (je dis ça car il y a des chances que ce genre de messages ne reste pas sans réaction de l'autre côté)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:46

Xavier a écrit:
Essayons d'éviter les querelles par forums interposés.  Wink  (je dis ça car il y a des chances que ce genre de messages ne reste pas sans réaction de l'autre côté)

Mon coeur dit : on s'en fout ; ma tête a plutôt tendance à rester en retrait et à regarder tout ça de loin (et je n'ai pas dit : de haut), comme tu le suggères ! Donc  silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:00

L'article qu'à juste titre citait Montfort a été déplacé , il est là :

http://odb-opera.com/viewtopic.php?p=227809#p227809

Je ne l'ai pas écrit , mais j'ai vu ce spectacle à l'Opéra Bastille et je rejoins très globalement ces appréciations .
J'avais vu Diana Damrau au théâtre auparavant dans une autre production de Traviata . Les progrès sont continus .

Deux autres distributions sont prévues en septembre à Paris , j'attends personnellement avec intérêt celle où Venera Gimadieva incarnera Violetta .
On en reparlera probablement .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:33

Pourquoi aller chercher ce que je poste sur un autre forum pour le mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Stranglerfig
Mélomane du dimanche
Stranglerfig


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:07

aurele a écrit:
Pourquoi aller chercher ce que je poste sur un autre forum pour le mettre ici ?

?

Vous n'êtes pas l'auteur du post cité .

( le post référencé est signé marcopolo37 et vous n'êtes pas marcopolo37 ...si tant est qu'il faille le préciser ; il a été déplacé par un administrateur du forum concerné pour des raisons techniques - ce qui a rendu invalide le lien publié par Montfort )

http://odb-opera.com/viewtopic.php?p=227809&sid=9cc33a77546c1099592425a45bc0fc55#p227809


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014   LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRAVIATA - ONP - Jacquot - Oren - Juin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ONP - La Traviata (Ettinger-Jacquot, 09-10/14)
» ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018
» Verdi - La Traviata - Sagripanti/Jacquot - ONP - 2018
» [ONP] Aida (Oren/Py, juin-juillet 2016)
» Adrienne Lecouvreur - Oren - Mc Vicar - Bastille juin - juil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: