Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+62
Rav–phaël
Eusèbe
Arfur
B&mol
hommepiano
Dadamax
Golisande
gaspard
Mark Janza
Otello
Fiordiligi
A
xoph
Parsifal
Oriane
Mariefran
JM
OYO TOHO
darkmagus
Marchoukrev
tod
Henri
olivier le normand
Pipus
adriaticoboy
Horatio
Jorge
charles.ogier
Roderick
bAlexb
math
Anthony
popo
Democrite
Polyeucte
Le faiseur de reines
Анастасия231
Pat17
Alifie
Xavier
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
pakontan
ScareDe2
Jof
pier
néthou
Montfort
Michel Desrousseaux
Emeryck
aurele
Pison Futé
bassonbaroque
Picrotal
Chris3
Benedictus
DavidLeMarrec
Cololi
Jaky
lulu
calbo
Fuligo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:39

Alifie a écrit:
EDIT : désolé, le temps de copier-coller et je n'ai pas vu que vous vouliez clore cette discussion. Wink
Ah mais après c'était mon opinion personnelle de ne pas continuer. Smile
(disons que je préfère parler d'autres sujets ici... hehe)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:44

Jof a écrit:
Confused  Mon soutien à vous deux. mains

Merci. J'avoue que les 3 jours qui viennent de passer ont été difficiles et je serai contente de voir arriver lundi pour passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:28

Chris3 a écrit:
D'où l'intérêt d'avoir DEUX flingues : du coup, la mère aurait pu abattre son fils avant qu'il ne lui tire dessus...

Et ça permettrait aux marchands d'armes d'être deux fois plus riches !
Drôle, profond, absurde et cruel !
: un délice.
(c'était juste un point de vue littéral, et non polémiste...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:34

calbo a écrit:
Jof a écrit:
Confused  Mon soutien à vous deux. mains

Merci. J'avoue que les 3 jours qui viennent de passer ont été difficiles et je serai contente de voir arriver lundi pour passer à autre chose

Ma tante a été hospitalisée d'urgence hier et elle est morte cet après-midi. Elle a passé les fêtes de Noël avec nous et puis s'en est allée, sans vouloir nous déranger, parce qu'elle était fatiguée de la vie et qu'elle disait comme de Gaulle que la vieillesse est un naufrage.
Je suis triste bien sûr, mais là où elle est désormais, elle doit être enfin soulagée, débarrassée de ce corps usé qui l'encombrait et la tourmentait.
Le premier jour de cette nouvelle année a été le dernier de sa vie mais aussi le début de son éternité : moi qui suis croyant, je pense que ça lui laissera tout le temps de retrouver ses parents, son frère décédé, ses amis disparus...

Ca ne m'empêchera pas d'y aller de ma larmichette le jour de son enterrement Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:40

Mes condoléances. Bon courage pour les jours à venir kiss
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:46

L'un des deux enfants tient dans la main un objet illégal. Lequel est-ce ?

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Gun3

Je repose la question :

Votre déception du jour... (2) - Page 7 O-GUN-CONTROL-PSAS-MOMS-DEMAND-ACTION-basket


Et encore :

Votre déception du jour... (2) - Page 7 O-GUN-CONTROL-PSAS-MOMS-DEMAND-ACTION-570


Alors oui, mieux vaut en rire qu'en pleurer, de toute façon ça ne changera rien, surtout avec des pubs comme celles-là Neutral  :

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Maddie-cricket
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19850
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:46

Une pensée aussi pour ceux d'entre vous qui doivent dire adieu ces jours-ci à des proches. Votre déception du jour... (2) - Page 7 Rose10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:50

Merci, mais moi je pencherai plutôt pour des chrysanthèmes...
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:25

Ce n'est pas de saison.
D'ailleurs, ce n'est jamais de saison !
La Mort est un scandale qui ne suscite aucune manifestation de protestation !
Pourtant on en pourrait compulser des signatures et rameuter des cortèges de mécontents ! Et des cortèges non pas funèbres avec des chevaux emplumés, mais revendicatifs, en colère, vivifiants !, têtes et bannières hautes, d'un pas vif et volontaire contre la bêtise de la Mort !
Camarade !!
Organisons une manif monstre contre la Mort ! Marchons sur le Panthéon !
Je suis sûr que la Garde Nationale se ralliera à nous !
Elevons des barricades de marbre et de sapin contre l'absurde Mort !
Moi vivant, elle ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:38

C'est ça : mort à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:51

tod a écrit:
Ce n'est pas de saison.
D'ailleurs, ce n'est jamais de saison !
La Mort est un scandale qui ne suscite aucune manifestation de protestation !
Pourtant on en pourrait compulser des signatures et rameuter des cortèges de mécontents ! Et des cortèges non pas funèbres avec des chevaux emplumés, mais revendicatifs, en colère, vivifiants !, têtes et bannières hautes, d'un pas vif et volontaire contre la bêtise de la Mort !
Camarade !!
Organisons une manif monstre contre la Mort ! Marchons sur le Panthéon !
Je suis sûr que la Garde Nationale se ralliera à nous !
Elevons des barricades de marbre et de sapin contre l'absurde Mort !
Moi vivant, elle ne passera pas !

Sérieusement, cela te plairait toi, une éternité dans ce monde? Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:09

Alifie a écrit:
Une pensée aussi pour ceux d'entre vous qui doivent dire adieu ces jours-ci à des proches. Votre déception du jour... (2) - Page 7 Rose10

C'est fait mais ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien et du réconfort. Perso, après deux enterrements en six semaines dont un pour le nouvel an, je laisse le passage à d'autres (excepté Chris3 bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:11

@Marchoukrev : Moi j'aimerais bien car après la pluie vient le beau temps. D'un autre côté la perspective de la fin m'aide à envisager l'avenir avec moins d'angoisse. Aller comprendre  Neutral  Ma copine, qui est psy, pense que je devrais aller voir un de ses confrères. Alors qu'une bonne tarte au citron...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:45

Pipus a écrit:
@Marchoukrev : Moi j'aimerais bien car après la pluie vient le beau temps. D'un autre côté la perspective de la fin m'aide à envisager l'avenir avec moins d'angoisse. Aller comprendre  Neutral  Ma copine, qui est psy, pense que je devrais aller voir un de ses confrères. Alors qu'une bonne tarte au citron...

Rien de tel pour se remonter le moral hehe . Je viens d'ailleurs de prendre ma mère de court en lui demandant un verre de vin pour l'apéro hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:52

Totale déprime depuis 2 semaines, à cause des partiels qui arrivent (je n'arrive plus à dormir)... et je ne sais rien sur rien, ça va être la boucherie.
Le volume à apprendre est trop important pour moi avec ces conditions de temps (il est sensiblement plus gros que en L2).

Bon il restera la repêche ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:57

D'un autre côté tu dis ça chaque année Smile . Je suis sure que ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:06

courage Col. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:07

Pipus a écrit:
@Marchoukrev : Moi j'aimerais bien car après la pluie vient le beau temps. D'un autre côté la perspective de la fin m'aide à envisager l'avenir avec moins d'angoisse. Aller comprendre  Neutral  Ma copine, qui est psy, pense que je devrais aller voir un de ses confrères. Alors qu'une bonne tarte au citron...

L'adepte de Schopenhauer que je suis ne comprend pas pourquoi quelqu'un voudrait vivre très longtemps.C'est comme ça...
Ah j'ai toujours rêvé de parler avec un psy: ça doit être rigolo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:44

Cololi a écrit:
Totale déprime depuis 2 semaines, à cause des partiels qui arrivent (je n'arrive plus à dormir)... et je ne sais rien sur rien, ça va être la boucherie.
Le volume à apprendre est trop important pour moi avec ces conditions de temps (il est sensiblement plus gros que en L2).

Bon il restera la repêche ...

Mais non, ça va bien se passer voyons. De toute façon tu auras toujours l'impression de ne pas être suffisamment prêt, c'est parfaitement normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:12

Oui, c'est parfaitement normal, et rassurant. Les bachoteurs sûrs d'eux sont agaçants et généralement ils font des carrières décevantes et/ou ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:38

C'est gentil à vous mais je sais qu'il faudra beaucoup de chance Neutral

Mon gros pb c'est le bachotage, et la mémoire ... indispensables en licence (et pour les concours).
Alors j'espère juste que ça sera des textes (je sais déjà qu'en antique ... ça sera dissert) ... car je peux retrouver les connaissances de façon éparpillées ... et c'est surtout un exercice réflexif.
Par contre la dissert recompiler (réunir) ce que j'ai en mémoire ... c'est un vrai défi pour moi.
C'est pas impossible, mais avec ma mémoire il me faudrait beaucoup plus de temps que cela.

Cela me laisse d'autant plus sceptique, perplexe et écoeuré que j'ai quand même des indices que me font croire qu'en revanche si je faisais de la recherche, ça se passerait beaucoup mieux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:16

Calbo, Chris3, Cololikiss avant que le gui ne fane


Cololi a écrit:
Totale déprime depuis 2 semaines, à cause des partiels qui arrivent (je n'arrive plus à dormir)... et je ne sais rien sur rien, ça va être la boucherie.

Vu ce que tu as déjà travaillé, il est quand même probable que tu t'en sortes bien. À défaut, tu as montré de quoi tu étais capable, donc au repêchage, ce serait même facile…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:34

Marchoukrev a écrit:
Ah j'ai toujours rêvé de parler avec un psy: ça doit être rigolo je pense.

[Mine impassible] Ça fera 75€. À la semaine prochaine.

Tordant en effet.

(Mais en fait, comme le principe c'est que c'est plutôt toi qui parles, sauf si tu es un très bon blagueur qui as un peu de temps à perdre, tu risques plus l'ennui que l'hilarité, je le crains.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:28

Cololi a écrit:
C'est gentil à vous mais je sais qu'il faudra beaucoup de chance Neutral

Mon gros pb c'est le bachotage, et la mémoire ... indispensables en licence (et pour les concours).
Alors j'espère juste que ça sera des textes (je sais déjà qu'en antique ... ça sera dissert) ... car je peux retrouver les connaissances de façon éparpillées ... et c'est surtout un exercice réflexif.
Par contre la dissert recompiler (réunir) ce que j'ai en mémoire ... c'est un vrai défi pour moi.
C'est pas impossible, mais avec ma mémoire il me faudrait beaucoup plus de temps que cela.

Cela me laisse d'autant plus sceptique, perplexe et écoeuré que j'ai quand même des indices que me font croire qu'en revanche si je faisais de la recherche, ça se passerait beaucoup mieux.

Tatata. Tu verras, le jour j, la mémoire te reviendra (notre mémoire est sotte, elle nous fait croire qu'elle ne sait rien, mais en fait si : tout ça pour nous faire stresser). Smile

Et vu ce que tu me dis, si tu n'arrives pas à bien tout retenir, essaye de retenir que le nécessaire que tu bachotes à fond : mieux vaut peu connaître et bien, que trop et avec des trous béants. (et au pire, les exemples, tu les inventes)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19850
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:11

Parfaitement, surtout après avoir cartonné récemment alors que tu ne t'y attendais pas.

Et souviens-toi que https://classik.forumactif.com/t7566p300-#981931 , non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:36

DavidLeMarrec a écrit:
Marchoukrev a écrit:
Ah j'ai toujours rêvé de parler avec un psy: ça doit être rigolo je pense.

[Mine impassible] Ça fera 75€. À la semaine prochaine.

Tordant en effet.

(Mais en fait, comme le principe c'est que c'est plutôt toi qui parles, sauf si tu es un très bon blagueur qui as un peu de temps à perdre, tu risques plus l'ennui que l'hilarité, je le crains.)

Je n'ai pas parlé de consultation mais de discussion! Ce n'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:47

Cololi a écrit:
Par contre la dissert recompiler (réunir) ce que j'ai en mémoire ... c'est un vrai défi pour moi.
C'est pas impossible, mais avec ma mémoire il me faudrait beaucoup plus de temps que cela.

Garde à l'esprit tout de même que pour la disserte ils n'attendent pas qu'une compilation synthétique de tes connaissances historiques, mais bien une réflexion problématisée (et ça tu en es largement capable !). Dis-toi que la connaissance des faits et l'utilisation que tu en feras dans ta copie est un moyen pour nourrir et articuler ta réflexion. Peut-être qu'en prenant les choses dans ce sens-là l'exercice te fera moins peur.  Smile


Cololi a écrit:
Cela me laisse d'autant plus sceptique, perplexe et écoeuré que j'ai quand même des indices que me font croire qu'en revanche si je faisais de la recherche, ça se passerait beaucoup mieux.

C'est en effet très différent. Mais je pense qu'il est nécessaire de passer par le "brassage" de la licence (ou de la prépa) pour avoir une certaine vue d'ensemble avant de se plonger dans un travail de spécialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:06

Elvira a écrit:

Et vu ce que tu me dis, si tu n'arrives pas à bien tout retenir, essaye de retenir que le nécessaire que tu bachotes à fond : mieux vaut peu connaître et bien, que trop et avec des trous béants. (et au pire, les exemples, tu les inventes)

C'est bien ce qui me fait peur  hehe

Bart a écrit:
Cololi a écrit:
Par contre la dissert recompiler (réunir) ce que j'ai en mémoire ... c'est un vrai défi pour moi.
C'est pas impossible, mais avec ma mémoire il me faudrait beaucoup plus de temps que cela.

Garde à l'esprit tout de même que pour la disserte ils n'attendent pas qu'une compilation synthétique de tes connaissances historiques, mais bien une réflexion problématisée (et ça tu en es largement capable !). Dis-toi que la connaissance des faits et l'utilisation que tu en feras dans ta copie est un moyen pour nourrir et articuler ta réflexion. Peut-être qu'en prenant les choses dans ce sens-là l'exercice te fera moins peur.  Smile

C'est l'inverse  hehe
Sans connaître à fond le sujet ... il n'y a aucune réflexion possible.
Donc non clairement ... je ne vise même pas ça, j'essaye juste de remplir la copie là.

Citation :

Cololi a écrit:
Cela me laisse d'autant plus sceptique, perplexe et écoeuré que j'ai quand même des indices que me font croire qu'en revanche si je faisais de la recherche, ça se passerait beaucoup mieux.

C'est en effet très différent. Mais je pense qu'il est nécessaire de passer par le "brassage" de la licence (ou de la prépa) pour avoir une certaine vue d'ensemble avant de se plonger dans un travail de spécialisation.

Je ne le conteste pas ... mais ça devient lourd ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:25

Cololi a écrit:
Sans connaître à fond le sujet ... il n'y a aucune réflexion possible.

Justement, je ne pense pas. Bien sûr, il faut savoir de quoi on parle et disposer d'un fonds de connaissances suffisant pour alimenter la réflexion, et plus tu as de connaissances, plus tu sauras lesquelles sélectionner pour appuyer ton discours. Mais il faut vraiment ne pas perdre de vue cette problématisation qui fait le coeur du travail de dissertation et qui doit orienter ton rapport aux faits historiques lors de ton devoir, et même, de manière générale, lorsque tu travailles tes cours. Vous n'avez que quatre heures, ils ne peuvent pas attendre que vous réécriviez une somme sur le sujet (et même à l'agreg avec sept heures c'est impossible) ! D'où la nécessité de penser efficacement et de garder les yeux rivés sur ta problématique, sinon tu risques effectivement de perdre tes moyens.

(Et puis, je ne devrais pas te le dire, mais il y a toujours une part de bluff dans la dissertation...)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:58

Attends, attends : le nombre de devoirs que j'ai faits cette année sans les connaissances nécessaires !... (d'où la "création" d'exemples...) C'est possible, bien sûr, après, il faut éviter le contre-sens parce que certaines notions, structures de pensées ou je ne sais quoi d'autres sont spécifiques à telle ou telle époque.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:54

Bart a écrit:
Et puis, je ne devrais pas te le dire, mais il y a toujours une part de bluff dans la dissertation...

Elvira a écrit:
Attends, attends : le nombre de devoirs que j'ai faits cette année sans les connaissances nécessaires !...C'est possible, bien sûr, après, il faut éviter le contre-sens

Un sage fort diplômé m’a dit un jour à ma grande surprise : « l’important n’est pas d’atteindre le sommet de ses compétences, mais d’aller jusqu’au seuil de son incompétence, et s’arrêter juste avant que cela se remarque », combien de gens ont fait carrière sur ce principe…si ça peut te rassurer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:09

Cololi a écrit:


Citation :

Cololi a écrit:
Cela me laisse d'autant plus sceptique, perplexe et écoeuré que j'ai quand même des indices que me font croire qu'en revanche si je faisais de la recherche, ça se passerait beaucoup mieux.

C'est en effet très différent. Mais je pense qu'il est nécessaire de passer par le "brassage" de la licence (ou de la prépa) pour avoir une certaine vue d'ensemble avant de se plonger dans un travail de spécialisation.

Je ne le conteste pas ... mais ça devient lourd ...

J'ai bien connu ça: pas bonne mémoire, difficulté a restituer les masses de trucs vus en cours.. et l'impression pourtant que la recherche serait beaucoup moins un chalenge. En effet, ça s'est nettement amélioré a partir du M1. Accroche-toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:01

vous avez quand même une super mémoire car de mon côté je n'ai aucun souvenir de mes examens. Tout ça me parait si loin maintenant... En tout cas je suis très content de mon nouveau travail et si les études ont pu m'ouvrir les portes de l'aéronautique, je leur en suis reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:21

Marchoukrev a écrit:
Je n'ai pas parlé de consultation mais de discussion! Ce n'est pas pareil!

Ben, pour la conversation, ce sont des êtres humains (souvent cultivés et ouverts sur le monde, vu leur quantité d'étude et leur pratique quotidienne de l'humain)… certains sont d'insupportables poseurs, d'autres des gens formidables.

Tu veux dire discuter psychanalyse avec des psychanalystes, peut-être ? Moi, ça me ferait plutôt peur à vrai dire (les pauvres, ils entendent tellement de choses sur leur métier, même dans le milieu médical… difficile à faire sans les vexer).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:27

Il y a encore des gens qui prennent au sérieux les psychanalystes ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:12

DavidLeMarrec a écrit:
Marchoukrev a écrit:
Je n'ai pas parlé de consultation mais de discussion! Ce n'est pas pareil!

Ben, pour la conversation, ce sont des êtres humains (souvent cultivés et ouverts sur le monde, vu leur quantité d'étude et leur pratique quotidienne de l'humain)… certains sont d'insupportables poseurs, d'autres des gens formidables.

Tu veux dire discuter psychanalyse avec des psychanalystes, peut-être ?  Moi, ça me ferait plutôt peur à vrai dire (les pauvres, ils entendent tellement de choses sur leur métier, même dans le milieu médical… difficile à faire sans les vexer).

En effet je m'étais mal exprimé: discuter psychanalyse avec des psys voilà qui doit être intéressant! Et en plus, on peut apprendre plein de choses sur nos comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:14

Bart a écrit:
Il y a encore des gens qui prennent au sérieux les psychanalystes ? tongue

Tu ne devrais pas être aussi sceptique. La psychanalyse (et à plus forte raison la psychologie) permet d'expliquer beaucoup de choses, notamment d'un point de vue comportemental... Appliquées aux masses, ces disciplines deviennent franchement passionnantes!
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:07

Marchoukrev a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Marchoukrev a écrit:
Je n'ai pas parlé de consultation mais de discussion! Ce n'est pas pareil!

Ben, pour la conversation, ce sont des êtres humains (souvent cultivés et ouverts sur le monde, vu leur quantité d'étude et leur pratique quotidienne de l'humain)… certains sont d'insupportables poseurs, d'autres des gens formidables.

Tu veux dire discuter psychanalyse avec des psychanalystes, peut-être ?  Moi, ça me ferait plutôt peur à vrai dire (les pauvres, ils entendent tellement de choses sur leur métier, même dans le milieu médical… difficile à faire sans les vexer).

En effet je m'étais mal exprimé: discuter psychanalyse avec des psys voilà qui doit être intéressant! Et en plus, on peut apprendre plein de choses sur nos comportements...
Oui, c'est comme tous ces policiers, ces banquiers, avocats, éleveurs canins, médecins qui se font taper une consultation gratuite, coiffés d'un bonnet de cotillon dans un environnement sonore tonitruant avec des confetti sur les épaules et dans le verre, alors qu'ils ne sont là que pour fêter la nouvelle année comme un tourneur-fraiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:15

Marchoukrev a écrit:
Appliquées aux masses, ces disciplines deviennent franchement passionnantes!

Oui, comme cette expérience de 1967 menée par un professeur d'histoire nommé Ron Jones à Palo Alto... et dont rendent compte The wave, roman de Todd Strasser, et Die Welle, film de Dennis Gansel.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:18

J'ai pensé à la même chose (même si ces oeuvres - j'ai seulement vu le film - ne me sont pas venues à l'esprit tout de suite).
Mais je ne pense pas que Marchoukrev avait ça en tête... ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:29

Chris3 a écrit:
Oui, comme cette expérience de 1967 menée par un professeur d'histoire nommé Ron Jones à Palo Alto... et dont rendent compte The wave, roman de Todd Strasser, et Die Welle, film de Dennis Gansel.

Le roman est bien plus frappant que le film (très plat)… dans les deux cas, le sujet ne s'épanouit jamais vraiment dans toutes ses possibilités, mais les prémisses sont remarquablement mises en place dans le roman, c'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:58

Marchoukrev a écrit:
tod a écrit:
Ce n'est pas de saison.
D'ailleurs, ce n'est jamais de saison !
La Mort est un scandale qui ne suscite aucune manifestation de protestation !
Pourtant on en pourrait compulser des signatures et rameuter des cortèges de mécontents ! Et des cortèges non pas funèbres avec des chevaux emplumés, mais revendicatifs, en colère, vivifiants !, têtes et bannières hautes, d'un pas vif et volontaire contre la bêtise de la Mort !
Camarade !!
Organisons une manif monstre contre la Mort ! Marchons sur le Panthéon !
Je suis sûr que la Garde Nationale se ralliera à nous !
Elevons des barricades de marbre et de sapin contre l'absurde Mort !
Moi vivant, elle ne passera pas !

Sérieusement, cela te plairait toi, une éternité dans ce monde? Pas moi...
Je pensais à mes proches. La Manif pour Tous le Morts que je propose ne s'adresse qu'aux survivants (je ne veux pas d'une cohorte de zombies poussifs perdant leurs abatis sur les pelouses du Champs de Mars ! j'ai déjà bien eu assez de problèmes la dernière fois !)
Quant à ma mort personnelle, je m'en préoccupe bien trop !
Car si j'en crois Jankélévitch (je crois que c'est lui, et même si ce n'est pas lui, je le cite aussi), nul, aucun, jamais personne ne meurt !
Au moment où la Mort survient, il n'y a automatiquement et logiquement déjà plus personne.
On ne peut pas être mort puisqu'à l'instant où on l'est, on n'est plus.
Bref (je sens que j'explique mal).
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire sincèrement : "je suis mort".
Pas plus qu'on ne peut l'écrire.
Aussi dans la calamiteuse affaire Omar Raddad, si on avait été un peu plus malin, personne n'aurait pris au sérieux le message tracé en lettre de sang sur le mur de la cave : "Omar m'a tuer".
Outre la faute d'orthographe qu'une flêchiverbiste comme Guislaine Marchal n'aurait même pas laissé passer dans un texto (et même dans un moment crucial où elle aurait eu la tête ailleurs,...)...
La malheureuse n'a jamais pu écrire une telle phrase ! Personne ne peut écrire, physiquement concerné, une telle phrase !
"Omar veut me tuer" pourquoi pas
"Omar va me tuer" très bien
"Omar me tue" à la rigueur
"Omar a tenté de me tuer" voilà la phrase qu'on aurait du lire sur le mur de la cave.
Omar m'a tuer est de toute manière une phrase post mortem qui ne peut par le fait avoir été tracée de son sang par la victime !
Maintenant, au delà du sophisme,
Mettons nous en situation.
Nous venons d'être laissé pour mort dans une cave aveugle, molesté avec un marteau (je crois) et il ne nous reste comme dernier espoir que de désigner notre assassin.
De notre doigt tremblant trempé dans notre propre sang, on écrira le nom du meurtrier, pas plus, ce semblera assez clair pour tout le monde.
Non, là Guislaine Marchal, à l'agonie, prend bien soin de dire qu"Omar l'a tuer". Elle aurait pu dire, bien des choses en somme, bavarde comme elle est ! : Omar, le jardinier a qui j'avais demandé de replanter les griffes de Dahlia qu'il avait remisé pour l'hiver au sec dans le garage m'a tuer.
...
....
Et la Police française a marché. Comme autant de commissaires Lestrade sans aucun Sherlock Holmes à la rescousse.
Rappelons qu'Omar Raddad a profité d'une grâce présidentielle en 1998 mais qu'il reste coupable du meurtre de Guislaine Marchal .
(musique de générique final de Faites entrer l'Accuser ( j'adore cette musique !!!), j'éteins la lumière et je sors du garage sans dire au bonsoir.... )


Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:00

Jof a écrit:
J'ai pensé à la même chose (même si ces oeuvres - j'ai seulement vu le film - ne me sont pas venues à l'esprit tout de suite).
Mais je ne pense pas que Marchoukrev avait ça en tête... ?

A dire vrai j'ai déjà vu et lu Die Welle. Donc j'avais cette référence en tête en plus d'ouvrages un peu plus académiques sur la manipulation, les comportements humains...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:03

Dans ce cas...

Marchoukrev a écrit:
Appliquées aux masses, ces disciplines deviennent franchement passionnantes!

... et dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:26

… et utiles.

[Marche impériale.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:08

tod a écrit:


Je pensais à mes proches. La Manif pour Tous le Morts que je propose ne s'adresse qu'aux survivants (je ne veux pas d'une cohorte de zombies poussifs perdant leurs abatis sur les pelouses du Champs de Mars ! j'ai déjà bien eu assez de problèmes la dernière fois !)
Quant à ma mort personnelle, je m'en préoccupe bien trop !
Car si j'en crois Jankélévitch (je crois que c'est lui, et même si ce n'est pas lui, je le cite aussi), nul, aucun, jamais personne ne meurt !
Au moment où la Mort survient, il n'y a automatiquement et logiquement déjà plus personne.
On ne peut pas être mort puisqu'à l'instant où on l'est, on n'est plus.
Bref (je sens que j'explique mal).
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire sincèrement : "je suis mort".
Pas plus qu'on ne peut l'écrire.
Aussi dans la calamiteuse affaire Omar Raddad, si on avait été un peu plus malin, personne n'aurait pris au sérieux le message tracé en lettre de sang sur le mur de la cave : "Omar m'a tuer".
Outre la faute d'orthographe qu'une flêchiverbiste comme Guislaine Marchal n'aurait même pas laissé passer dans un texto (et même dans un moment crucial où elle aurait eu la tête ailleurs,...)...
La malheureuse n'a jamais pu écrire une telle phrase ! Personne ne peut écrire, physiquement concerné, une telle phrase !
"Omar veut me tuer" pourquoi pas
"Omar va me tuer" très bien
"Omar me tue" à la rigueur
"Omar a tenté de me tuer" voilà la phrase qu'on aurait du lire sur le mur de la cave.
Omar m'a tuer est de toute manière une phrase post mortem qui ne peut par le fait avoir été tracée de son sang par la victime !
Maintenant, au delà du sophisme,
Mettons nous en situation.
Nous venons d'être laissé pour mort dans une cave aveugle, molesté avec un marteau (je crois) et il ne nous reste comme dernier espoir que de désigner notre assassin.

Jankélévitch n'a fait que reprendre l'argumentation d'Epicure : inutile de craindre la mort, car s'il n'y a rien après, je ne saurais pas que je ne suis plus ; et si les dieux existent, j'aurais la vie éternelle.
Et dans Gulliver, on voit notre héros arriver au pays de Glubbdubdrib où vivent des êtres immortels appelés « Struldbruggs »; d'abord très jaloux de ce privilège, il découvre par la suite que ces personnes qui ne peuvent mourir n'en gardent pas pour autant une jeunesse éternelle. De fait, elles vieillissent, rongées par la maladie, la sénilité et la déchéance physique ; devenus amnésiques, méchants et détestés, ils envient le sort de ceux qui ont la chance de pouvoir mourir...

Concernant Omar Raddad, il est effectivement étonnant, entre autres anomalies, que l'auteur de ce message se soit trompé sur la fin du participe passé, et pas sur l'élision pronom personnel/auxiliaire. Scrupule d'un faux illettré ???
Cela dit, d'autres avant se sont laissé aller à anticiper sur leur future fin tel Molière dans l'Avare avec cette gradation hyperbolqiue: "Je me meurs, je suis mort, je suis enterré".
Sinon, il y aurait peut-être une piste à creuser du côté des Rita Mitsouko. Voici l'indice, cela fera peut-être progresser le schmilblick :
"C'est la mort qui t'a assassinée"...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:29

J'ai pas eu la fève Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:42

Pipus a écrit:
J'ai pas eu la fève Sad

J'ai pas eu de galette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:47

J'ai pas été choisi par la reine Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:48

Picrotal a écrit:
Pipus a écrit:
J'ai pas eu la fève Sad

J'ai pas eu de galette. Sad

Pas de galette non plus; mai par choix. A la maison on est plutôt au panetone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: