Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+62
Rav–phaël
Eusèbe
Arfur
B&mol
hommepiano
Dadamax
Golisande
gaspard
Mark Janza
Otello
Fiordiligi
A
xoph
Parsifal
Oriane
Mariefran
JM
OYO TOHO
darkmagus
Marchoukrev
tod
Henri
olivier le normand
Pipus
adriaticoboy
Horatio
Jorge
charles.ogier
Roderick
bAlexb
math
Anthony
popo
Democrite
Polyeucte
Le faiseur de reines
Анастасия231
Pat17
Alifie
Xavier
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
pakontan
ScareDe2
Jof
pier
néthou
Montfort
Michel Desrousseaux
Emeryck
aurele
Pison Futé
bassonbaroque
Picrotal
Chris3
Benedictus
DavidLeMarrec
Cololi
Jaky
lulu
calbo
Fuligo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:52

J'ai un garant.
Je n'ai pas d'argent de côté suffisamment pour acheter des meubles.
Par ailleurs, je ne veux pas d'un studio, sachant que mon compagnon est avec moi tous les week end.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:00

Je comprends bien ton point de vue Aurèle Mais un T2 meublé à Perpignan même ça me parait compliqué. Si les loyers de Perpignan sont comme ceux de Paris tu risques de galérer; c'est pour cela que je te conseillais un studio plutôt qu'un T2
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:10

Comme le dit Jorge, il va sûrement falloir que tu fasses des concessions...
Un studio bien agencé, c'est pas non plus la mort...

Pour les meubles, tu peux les acheter au fur et à mesure.

Ensuite, t'es-tu renseigné sur les aides que tu peux avoir?
L'Aide Personnalisée au Logement ( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml ) par exemple...

Sinon, il faut s'éloigner des quartiers les plus chers et utiliser les transports en communs qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:16

Polyeucte a écrit:
Comme le dit Jorge, il va sûrement falloir que tu fasses des concessions...
Un studio bien agencé, c'est pas non plus la mort...

Pour les meubles, tu peux les acheter au fur et à mesure.

Ensuite, t'es-tu renseigné sur les aides que tu peux avoir?
L'Aide Personnalisée au Logement ( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml ) par exemple...

Sinon, il faut s'éloigner des quartiers les plus chers et utiliser les transports en communs qui existent...

Le plus important c'est que la cuisine soit équipée (si Aurèle ne trouve pas de meublé, ce qui peut aussi arriver), sinon ça coutera bonbon même si je sais bien que les prix ont bien baissé
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:45

Dans les studios, il y a rarement des chambres séparées et cela ne convient pas lorsque mon compagnon est là. Par ailleurs, il joue de l'alto et si je me retrouve dans la même pièce que lui, il y a un manque d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:53

Le hic c'est que (meublé ou vide) tu as un budget limité ce qui est normal vu que tu es en début de carrière. Il te faudra donc faire avec et, comme le dis si justement Jorge, tu devras à un moment ou à un autre faire des concessions Wink . N'y vois pas de jugement de valeur juste l'expérience de membres qui ont cherché leur "petit nid" avant toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:55

aurele a écrit:
Dans les studios, il y a rarement des chambres séparées et cela ne convient pas lorsque mon compagnon est là. Par ailleurs, il joue de l'alto et si je me retrouve dans la même pièce que lui, il y a un manque d'intimité.

Même jamais, c'est le principe du studio...

Mais tu peux l'aménager pour faire une séparation... j'en parle d'expérience...

Après, tu fais comme tu veux, on te donne juste des idées et des pistes...
Et renseignes-toi si tu peux avoir une aide ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:06

aurele a écrit:
Dans les studios, il y a rarement des chambres séparées et cela ne convient pas lorsque mon compagnon est là. Par ailleurs, il joue de l'alto et si je me retrouve dans la même pièce que lui, il y a un manque d'intimité.

Ben alors il faut un 2 pièces et il faut qu'il paie sa part du loyer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19850
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:12

Aurèle, si tu trouves un studio avec cuisine indépendante de la pièce principale (ou F1), ça devrait largement résoudre le problème de l'intimité (et celui de l'alto), d'autant plus que vous n'allez pas vivre ensemble en permanence : je suis dans la même situation que toi (je ne partage mon chez moi, un F1, avec ma moitié qui vit à l'étranger que quelques semaines par an et ça se passe parfaitement bien). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:18

Surprised Autre solution : louer un T2 voire T3 en colocation (donc loyer divisé par deux), en choisissant un coloc étudiant qui rentre chez les parents le week-end, ce qui libère la place pour le compagnon d'Aurele.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:43

Mélomaniac a écrit:
Surprised Autre solution : louer un T2 voire T3 en colocation (donc loyer divisé par deux), en choisissant un coloc étudiant qui rentre chez les parents le week-end, ce qui libère la place pour le compagnon d'Aurele.

Au point où on en est, le plus simple c'est qu'Aurele redevienne célibataire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:49

Je crois qu'il n'envisage pas cette option, et il aura bien raison Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:41

Certes, mon compagnon ne sera pas avec moi en permanence mais j'étoufferai dans un studio.
Dans les métiers du livre, à moins de devenir directeur, les salaires ne sont pas élevés.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:21

Dans quelque domaine que ce soit peu de salaires dépassent le smic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:47

calbo a écrit:
Dans quelque domaine que ce soit peu de salaires dépassent le smic. Smile

 Si ton propos est sérieux, tu devrais réviser tes sources : le salaire médian en France est autour de 1700 / 1800 euros  - ce qui signifie que 50% de la population active est au dessus de ce niveau  -
Autrement j'admets bien volontiers qu'avec le SMIC, la vie n'est pas facile.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:05

Mr je-sais tout oublie joyeusement que dans la vraie vie il y a plus de gens qui sont au smic plutôt qu'au salaire médian.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:21

Montfort parle simplement et avec raison du salaire médian (50% de la population active gagne plus, 50% gagne moins). C'est le salaire moyen (qui s'élève lui à 2150 euros) qui ne reflète pas grand chose car il cache de fortes disparités.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:24

calbo a écrit:
Mr je-sais tout oublie joyeusement que dans la vraie vie il y a plus de gens qui sont au smic plutôt qu'au salaire médian.

 j'ai l'impression que là, ce n'est plus une lacune concernant la compréhension d'une donnée de statistique élémentaire ; ce que mon affirmation signifie c'est qu'il y a 50% de la population active qui a un revenu supérieur à ce salaire médian, donc à fortiori au SMIC.

Bon, et comme tu ne me croiras pas, va donc chercher les informations sur le site de l'INSEE !

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:31

Ce n'est pas parce que VOUS, vous avez fait partie des privilégiés que tout le monde l'est. Moi aussi je suis l'actualité et figurez vous que 68% des salariés n'ont même pas le RSA activité alors qu'ils y auraient droit. Est ce que l'INSEE vous l'a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:31

aurele a écrit:
Certes, mon compagnon ne sera pas avec moi en permanence mais j'étoufferai dans un studio.
Dans les métiers du livre, à moins de devenir directeur, les salaires ne sont pas élevés.

Aurèle, mon amie avait un studio bien aménagé qui limitait beaucoup les désavantages.

  • Déjà une cuisine séparée, qui permet d'éviter que ne se répondent les mauvaises odeurs.

  • Ensuite une mezzanine collée à un coin, avec le dressing en-dessous. Elle permettait d'avoir vraiment l'impression de rentrer dans une simili-chambre pour s'endormir.

  • Et enfin un petit balcon avec une baie vitrée : si tu trouves cela c'est bonnard car on profite alors beaucoup mieux d'une impression d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:37

calbo a écrit:
Ce n'est pas parce que VOUS, vous avez fait partie des privilégiés que tout le monde l'est. Moi aussi je suis l'actualité et figurez vous que 68% des salariés n'ont même pas le RSA activité alors qu'ils y auraient droit. Est ce que l'INSEE vous l'a dit ça?

Bon, on se calme.
Monfort cite un fait... le salaire médiant est un fait qu'on peut difficilement contester.
Le RSA, c'est autre chose. Ne mélangeons pas tout.

Et merci de rester courtois dans vos échange.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:42

Montfort a écrit:
calbo a écrit:
Dans quelque domaine que ce soit peu de salaires dépassent le smic. Smile

 Si ton propos est sérieux, tu devrais réviser tes sources : le salaire médian en France est autour de 1700 / 1800 euros  - ce qui signifie que 50% de la population active est au dessus de ce niveau  -

Oui, par contre quand on est en début de carrière comme Aurèle, les salaires sont plus faibles pour à peu près tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:45

Mais l'un ne va pas sans l'autre.

- les privilégiés qui ont effectivement plus de 1700€/mois

- les smicards, dont je maintiens qu'ils sont plus nombreux que Mr je-sais-tout ne le pense

- les travailleurs pauvres dont seulement 32% touchent le RSA activité

S'il veut se voiler la face c'est son problème pas le mien. A l'avenir je lui serais d'ailleurs reconnaissante de ne plus m'adresser la parole ni sur le forum ni en MP
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:48

calbo a écrit:
A l'avenir je lui serais d'ailleurs reconnaissante de ne plus m'adresser la parole ni sur le forum ni en MP

Tu peux également t'abstenir de lui répondre si c'est pour le faire sur ce ton.
Revenir en haut Aller en bas
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:30

Aaaaaaaaaaaaaah! Jé compri! Ceci dit, il y a aussi d'autres critères. Enfiler des contrats à durée limitée est assez dévastateur dans un cerveau.

calbo a écrit:
- les privilégiés qui ont effectivement plus de 1700€/mois
Tu ignores le VRAI luxe! Votre déception du jour... (2) - Page 15 2749678541


Dernière édition par Dadamax le Mar 3 Mar 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:50

Je n'ai pas compris comment annuler un message...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:53

calbo a écrit:
Mais l'un ne va pas sans l'autre.

- les privilégiés qui ont effectivement plus de 1700€/mois

- les smicards, dont je maintiens qu'ils sont plus nombreux que Mr je-sais-tout ne le pense

- les travailleurs pauvres dont seulement 32% touchent le RSA activité

S'il veut se voiler la face c'est son problème pas le mien. A l'avenir je lui serais d'ailleurs reconnaissante de ne plus m'adresser la parole ni sur le forum ni en MP

Je te trouve très agressive, en plus de dire à mon avis des bêtises.
On est privilégié quand on touche plus de 1700€ par mois ? A l'échelle planétaire ... je veux bien (mais dans ce cas ttlm est privilégié en France), mais ce n'était pas le cadre dont nous parlions me semble t-il.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:55

Dadamax a écrit:
Je n'ai pas compris comment annuler un message...?

Tu peux appuyer sur la croix pour supprimer un message tant que personne n'a posté à la suite.

Sinon tu peux toujours l'éditer pour y mettre ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:14

Excellente idée suggérée par Pipus : la mezzanine. Ma copine aussi en a une assez vaste, où elle peut même travailler. Elle a une toute petite cuisine séparée de la pièce commune par un bar. Ainsi, on a l'impression qu'il y a plusieurs pièces, alors qu'il n'y en a que deux (+ une mezzanine). Quand on veut faire nos trucs chacun de notre côté, ça ne pose pas de problème.

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:57

Je suis désolé : je n'imaginais pas déclencher une polémique en rappelant des faits qui sont presque des banalités.

 Pour ceux que ça intéresse une synthèse sur la question :

 http://www.inegalites.fr/spip.php?article1054

 C'est un peu ancien, 2011, mais je ne pense pas que la structure d'ensemble ait beaucoup bougé.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:54

Mes collègues qui ont pour certains une quinzaine d'années dans le métier et le même statut que moi ne gagnent pas plus. De toute manière, je n'ai pas prévu de rester vendeur en librairie toute ma vie, même si j'aime beaucoup certains côté de mon travail et que je suis en CDI depuis début février 2015 après avoir été en CDD d'octobre 2014 à janvier 2015.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:52

aurele a écrit:
Mes collègues qui ont pour certains une quinzaine d'années dans le métier et le même statut que moi ne gagnent pas plus. De toute manière, je n'ai pas prévu de rester vendeur en librairie toute ma vie, même si j'aime beaucoup certains côté de mon travail et que je suis en CDI depuis début février 2015 après avoir été en CDD d'octobre 2014 à janvier 2015.

Déjà tu es en CDI ce qui te permettra le moment venu de chercher tranquillement un poste plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:00

calbo a écrit:
Mais l'un ne va pas sans l'autre.

- les privilégiés qui ont effectivement plus de 1700€/mois

- les smicards, dont je maintiens qu'ils sont plus nombreux que Mr je-sais-tout ne le pense

- les travailleurs pauvres dont seulement 32% touchent le RSA activité

S'il veut se voiler la face c'est son problème pas le mien. A l'avenir je lui serais d'ailleurs reconnaissante de ne plus m'adresser la parole ni sur le forum ni en MP

Sans réagir sur tes propos un peu enflammés et sur le fait que tu ne veux pas admettre de simples éléments statistiques, oui, le RSA activité concerne seulement 1/3 des personnes qui y pourraient y prétendre, ce qui permet une économie de 10 milliards d'euros chaque année. C'est dommageable et ça a considérablement amoindri l'effet potentiellement bénéfique de ce dispositif.

La question que tu soulèves est celle de l'accès aux droits. C'est un cheval de bataille des politiques sociales de ces dernières années et de tous les régimes de Sécurité sociale. Ceci étant, si tous les gens bénéficiaient des prestations auxquelles ils peuvent prétendre, notre Protection sociale serait incapable d'y survivre financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:40

Je n'ai aucun humour aux repas du midi avec mes collègues Neutral

J'ai beau essayer, je ne trouve rien à répondre à leurs plaisanteries.

Niveau intégration, c'est plutôt la désintégration Evil or Very Mad


Dernière édition par Pipus le Mer 4 Mar 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:40

Pipus a écrit:
une cuisine séparée, qui permet d'éviter que ne se répondent les mauvaises odeurs.

Shocked Contrairement à ce que tu laisses supposer, l'hygiène corporelle d'Aurèle est au-dessus de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:44

C'est malin !

Après une soirée pierrade, on ne sent plus rien de toutes façons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:44

Pipus a écrit:
Je n'ai aucun humour aux repas du midi avec mes collègues Neutral

J'ai beau essayer, je ne trouve rien à répondre à leurs plaisanteries.

Niveau intégration, c'est plutôt la désintégration Evil or Very Mad

Perso j'ai trouvé la solution hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:45

Pipus a écrit:

Je n'ai aucun humour aux repas du midi avec mes collègues

J'ai beau essayer, je ne trouve rien à répondre à leurs plaisanteries.

Niveau intégration, c'est plutôt la désintégration



Surprised Venant de quelqu'un d'aussi spirituel sur le Forum, c'est étonnant...
Ou alors leurs plaisanteries manquent de finesse ?


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:49

Cololi a écrit:
Perso j'ai trouvé la solution hehe

Tu ne côtoies plus de collègues ? Mr. Green

Mélomaniac a écrit:
Surprised Venant de quelqu'un d'aussi spirituel sur le Forum, c'est étonnant...
Ou alors leurs plaisanteries manquent de finesse ?

Merci Embarassed C'est terrible mais je crois que je ne m'intéresse tellement peu à ce qu'ils racontent que ça ne doit même pas passer le filtre de l'oreille. Non mais j'ai honte, je suis méprisant avec les autres et super imbu de moi-même, et en même temps j'ai un gros manque de confiance en moi......... en fait je crois qu'il est temps d'aller voir un psy Confused
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:53

T'as qu'a manger tout seul.
Avec un casque sur les oreilles ou un peu de lecture c'est l'idéal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:57

Pour les repas du midi, quand j'ai le temps de me poser au resto, je préfère autant déjeuner avec des collèges/confrères que de manger en compagnie d'un seul journal.

Et puis les discussions de la table d'à-côté sont parfois plus intéressantes... hehe

Pour une raison ou une autre, ça vous est déjà arrivé d'intervenir dans une conversation adjacente ?


Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:59

Pipus a écrit:
Cololi a écrit:
Perso j'ai trouvé la solution hehe
Tu ne côtoies plus de collègues ?  Mr. Green

C'est plus fin que cela. Je ne mange qu'avec 2/3 collègues (triés) ... jamais en gros groupe (les phénomènes grégaires m'effraient plus que tout il faut dire). Et ne je dévoile jamais ce que je pense véritablement, et je me fais passer pour quelqu'un comme eux c'est à dire naïf, terre à terre, très content de soi et son époque ...
Attention cependant, chez certains, ce côté incernable peut irriter ... surtout les imbéciles, les violents, les narcissiques de tout poil ... qui cherchent à tout prix à te contrôler en te faisant rentrer dans le rang.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:01

(hier alors que je marchais seul, j'imaginais mon discours face à un psy... je me suis fait peur...)

Je tiens à vous remercier pour vos propositions qui me permettraient, j'en suis certain, de m'intégrer durablement dans ma nouvelle équipe et d'y apparaître sociable et sympa   thumleft  thumleft  thumleft  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:03

DavidLeMarrec a écrit:
Pipus a écrit:
une cuisine séparée, qui permet d'éviter que ne se répondent les mauvaises odeurs.

Shocked Contrairement à ce que tu laisses supposer, l'hygiène corporelle d'Aurèle est au-dessus de tout soupçon.

Nan mais quel esprit mal placé ce DLM Shocked . Trop de lait-cassis tue le lait-cassis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:05

Cololi a écrit:
C'est plus fin que cela. Je ne mange qu'avec 2/3 collègues (triés) ... jamais en gros groupe (les phénomènes grégaires m'effraient plus que tout il faut dire). Et ne je dévoile jamais ce que je pense véritablement, et je me fais passer pour quelqu'un comme eux c'est à dire naïf, terre à terre, très content de soi et son époque ...

Même en petit comité tu n'es pas plus à même de te laisser un peu dévoiler (en tout bien tout honneur) ?

Mais je te comprends. Je suis plus à l'aise à deux ou trois personnes qu'en grand groupe. En petit comité les gens se sentent moins obligés d'amuser la galerie et on peut plus aisément discuter calmement et découvrir les gens.

Le pire c'est quand ça part sur les blagues des guignols, déjà je ne regarde jamais la télé - et franchement, les guignols....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:10

Je fais plus simple, je ne mange pas avec mes collègues du boulot, mais des amis que je connais d'avant (mais qui bossent dans la même entreprise!)...

Du coup, ragots inter-services, et pas de discussions boulot pendant le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:13

Pipus a écrit:

ma nouvelle équipe


Surprised Ah voilà, tu ne nous avais pas tout dit : ce sont des nouveaux collègues.

C'est une situation assez artificielle de déjeuner avec des gens qu'on ne connaît pas encore, mais avec le temps tu prendras de l'aise.

Mieux vaut éviter les discussions politico-sociales, ou la famille, c'est un sujet glissant. Aussi se dispenser de commentaires sur les autres collègues non présents, on ne sait jamais hehe

Mais vous pouvez déjà parler boulot (comme ça doit être palpitant les conversations d'informaticiens  Mr. Green ), ça fait une accroche commune. Ou alors les projets de vacances.
Ou de hifi, d'aménagement de la maison, l'actualité cinoche, les potins chaubisenesse...
En cas de panne d'inspiration, vous pouvez commenter la carte du resto... Bon c'est sûr que si c'est un fast-food...


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:24

Ce sont des cantines mais pour le coup il y a de quoi commenter la "carte". Flammekueche à base de pâte à pizza, miam miam ! hehe

Bon je vais continuer à manger un peu avec eux, pour ensuite commencer à disséminer quelques ragots à gauche à droite visant à créer des tensions et assurer une meilleure scission des équipes, pour enfin pouvoir manger tranquillement avec d'autres collègues que je n'aimerai de toutes façons pas non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:25

C'est pour ça qu'on vient sur les forums.

Parmi mes camarades et collègues, je suis le garçon fade gentillet de service. Je ne vais pas aux fêtes, ne mange pas avec eux, n'ai rien à leur dire (pas d'histoires de fesses, pas de passions communes ...). Moralité : ils n'ont rien à raconter sur moi non plus. Tant mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:25

Pipus a écrit:

Bon je vais continuer à manger un peu avec eux, pour ensuite commencer à disséminer quelques ragots à gauche à droite visant à créer des tensions et assurer une meilleure scission des équipes


affraid Je t'encourage effectivement à consulter un psy de toute urgence Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: