Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avatars (8)

Aller en bas 
+56
Thelonious
Megistocera
Roupoil
Iskender
Mefistofele
mabuse
Opérateur opérationnel
Adalbéron
Mohirei
Rubato
Octavian
Glocktahr
Fitzcarraldo
Mifasol
darkmagus
luisa miller
Gil Splash
anaëlle
Ravélavélo
Eusèbe
Vanaheim
Benedictus
arnaud bellemontagne
B&mol
Golisande
tod
Zéphire
Jof
Le faiseur de reines
charles.ogier
Picrotal
A
Mariefran
xoph
Nestor
Polyeucte
Cololi
Xavier
Horatio
Fuligo
Chris3
Pison Futé
Oriane
Pipus
Rav–phaël
DavidLeMarrec
Emeryck
Анастасия231
Parsifal
Roderick
calbo
Jaky
Mélomaniac
Alifie
lulu
Anthony
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:34

ça fait un moment que Mafalda a disparu chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:00

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 0:09

Rubato a écrit:
C'est bizarre, je ne vois plus l'avatar de lulu! Suis-je le seul?

Tiens, moi, je vois :

Avatars (8) - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 6:55

Je ne le vois pas non plus.

Étrange, j'ai le même problème sur un chat pro : certains voient l'avatar d'une personne, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:23

Alifie a écrit:
Rubato a écrit:
C'est bizarre, je ne vois plus l'avatar de lulu! Suis-je le seul?

Tiens, moi, je vois :

Avatars (8) - Page 13 Avatar10

hehe

Tu as bidouillé quelque chose, là! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:10

C'est probablement le format de fichier de l'avatar qui explique ces fluctuations d'affichage. Avatars (8) - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:16

la seule manière de conserver la transparence de l’image était de l’héberger en .png sur un autre site et de lier le lien comme avatar sans l’héberger ici, ce qui a finalement posé quelques problèmes je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:14

Je m'attendais à revoir Mafalda! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:00

les réclamations sont à envoyer à l’adresse de B. E. Ifila.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:54

lulu a écrit:
les réclamations sont à envoyer à l’adresse de B. E. Ifila.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:59

La réclamation a dû être reçue, car je vois à nouveau l'avatar de Lulu Avatars (8) - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:12

Pipus a écrit:
La réclamation a dû être reçue, car je vois à nouveau l'avatar de Lulu Avatars (8) - Page 13 2661413304  

C'est pas le "bon" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:52

Heureusement que Google Images est là: un instant j'ai cru qu'Emeryck faisait son coming-out de jeune giscardien.
Avatars (8) - Page 13 3765-34
(Apparemment, il s'agit en fait d'un mathématicien belge du nom de Pierre Deligne.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13634
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:09

Benedictus a écrit:
Heureusement que Google Images est là: un instant j'ai cru qu'Emeryck faisait son coming-out de jeune giscardien.
Avatars (8) - Page 13 3765-34
(Apparemment, il s'agit en fait d'un mathématicien belge du nom de Pierre Deligne.)
hehe

Oui, c'est un mathématicien très important dans le domaine dans lequel je travaille, que je trouve d'ailleurs vraiment remarquable (pas très original, ça) : aussi bien à l'aise avec les grands fourbis (comme on dirait chez Bourbaki) qu'avec des choses très concrètes, toujours avec une très grande aisance ; et surtout, il expose remarquablement bien - il y a une interview de Luc Illusie (un mathématicien français qui était membre de Bourbaki et qui a travaillé avec Deligne) où il dit que lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose, il allait frapper à la porte du bureau de Deligne, il s'asseyait et Deligne lui racontait ça comme une petite histoire - : il arrive à expliquer des choses très techniques aussi bien que des choses élémentaires (sa conférence - disponible sur YT - La notion d'espace en mathématique, par exemple) et pourrait aussi bien expliquer à un enfant comment fonctionne la multiplication qu'à un chercheur ce qu'est un motif. En plus, je trouve (mais c'est peut-être illusoire: je n'ai jamais assisté à l'une de ses conférences et ne le connais pas du tout personnellement) qu'il a l'air très humble, très sympathique et très calme ; et puis, pour finir, j'aime beaucoup son style de rédaction : très carré, sans fioriture et qui jamais laborieux, même dans les parties les plus techniques - contrairement à un Grothendieck, par exemple. De toute façon, il suffit de comparer Mixed Hodge structures de Peters et Steenbrink et Théorie de Hodge II/III pour s'en rendre compte.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:21

sans parler de Théorèmes de Lefschetz et critères de dégénérescence de suites spectrales.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13634
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:28

lulu a écrit:
sans parler de Théorèmes de Lefschetz et critères de dégénérescence de suites spectrales.
Ah bah ça... bien sûr ! Ne serait-ce que pour le théorème 5.5. sur la commutation des images directes supérieures au changement de base, la symétrie de Hodge et la suite spectrale Hodge-de Rham... et son couplage au T^1-lifting pour donner des résultats sur la non obstruction de certains foncteurs de déformation... et qui donne lieu à des résultats un peu étonnants comme la lissité du schéma de Hilbert d'une variété symplectique en un point correspondant à une sous-variété lagrangienne.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:47

...via la transposée d'Hanouna. Avatars (8) - Page 13 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:00

Emeryck a écrit:
son couplage au T^1-lifting pour donner des résultats sur la non obstruction de certains foncteurs de déformation... et qui donne lieu à des résultats un peu étonnants
Arrêtez de vous moquer de ces pauvres frère Bogdanov, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:24

Citons aussi Relêvements modulo p^2 et décomposition du complexe de de Rham, un autre tube !


Emeryck a écrit:
très carré, sans fioriture et jamais laborieux, même dans les parties les plus techniques - contrairement à un Grothendieck, par exemple.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:44

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
son couplage au T^1-lifting pour donner des résultats sur la non obstruction de certains foncteurs de déformation... et qui donne lieu à des résultats un peu étonnants

Arrêtez de vous moquer de ces pauvres frère Bogdanov, quoi!

hehe tongue

Horatio a écrit:
Citons aussi Relêvements modulo p^2 et décomposition du complexe de de Rham, un autre tube !


Emeryck a écrit:
très carré, sans fioriture et jamais laborieux, même dans les parties les plus techniques - contrairement à un Grothendieck, par exemple.

carton rouge

Blague à part, qui est ton avatar Horatio ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 23:03

Il s'agit de G. H. Hardy, lui aussi mathématicien Smile . Dans un domaine très différent de ce dont on parle en-dessus et de ce que je connais -- la théorie analytique des nombres. Mais j'aime beaucoup cette photo ; et l'homme était si étrange qu'il m'est sympathique. Il a écrit A Mathematician's Apology, un court essai sur l'activité mathématique, traversé par pas mal d'amertume. Un romantisme bizarre de la poursuite de la beauté mathématique, sous la plume d'un praticien qui ressent trop vivement que son apogée créatrice est derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 23:40

arnaud bellemontagne a écrit:
...via la transposée d'Hanouna. Avatars (8) - Page 13 2749678541

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 23:44

Horatio a écrit:
Mais j'aime beaucoup cette photo ; et l'homme était si étrange qu'il m'est sympathique.
Je lui trouve aussi un faux air de W.B. Yeats.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 23:52

Horatio a écrit:
Il s'agit de G. H. Hardy, lui aussi mathématicien Smile . Dans un domaine très différent de ce dont on parle en-dessus et de ce que je connais -- la théorie analytique des nombres. Mais j'aime beaucoup cette photo ; et l'homme était si étrange qu'il m'est sympathique. Il a écrit A Mathematician's Apology, un court essai sur l'activité mathématique, traversé par pas mal d'amertume. Un romantisme bizarre de la poursuite de la beauté mathématique, sous la plume d'un praticien qui ressent trop vivement que son apogée créatrice est derrière lui.

A noter son amitié avec le mathématicien indien Ramanjuan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2022 - 1:07

Benedictus a écrit:
Horatio a écrit:
Mais j'aime beaucoup cette photo ; et l'homme était si étrange qu'il m'est sympathique.
Je lui trouve aussi un faux air de W.B. Yeats.

C'est vrai. Peut-être l'effet petites lunettes rondes ?

arnaud bellemontagne a écrit:
A noter son amitié avec le mathématicien indien Ramanujan. Smile

Ainsi qu'une longue collaboration et amitié avec son collègue Littlewood (il y a des lieux et des temps forts pour la recherche, Cambridge en était un à leur époque).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:32

Horatio a écrit:
Il s'agit de G. H. Hardy, lui aussi mathématicien Smile . Dans un domaine très différent de ce dont on parle en-dessus et de ce que je connais -- la théorie analytique des nombres. Mais j'aime beaucoup cette photo ; et l'homme était si étrange qu'il m'est sympathique. Il a écrit A Mathematician's Apology, un court essai sur l'activité mathématique, traversé par pas mal d'amertume. Un romantisme bizarre de la poursuite de la beauté mathématique, sous la plume d'un praticien qui ressent trop vivement que son apogée créatrice est derrière lui.

Merci pour l'info. J'ai toujours été très nulle en maths donc la théorie dont tu parles c'est un peu du chinois pour moi ; néanmoins, la discussion n'en reste pas moins très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13634
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:39

Horatio a écrit:
Emeryck a écrit:
très carré, sans fioriture et jamais laborieux, même dans les parties les plus techniques - contrairement à un Grothendieck, par exemple.

carton rouge
Quoi ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5622
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyVen 28 Jan 2022 - 21:40

… quant à moi, quand par une nuit de lune blafarde (comme il se doit), je me perdis dans l'allée Bourbaki qui mène du château (de Colombier) au lac (de Neuchâtel), puis comme j’errais sur les rives du lac, à la lumière d'un porte-clef-torche (ça ne s'invente pas), je ne fus sauvé que par un, et un seul (j'en donne ma parole), déci de chasselas non filtré, eh bien : non seulement je compris le lien profond (comme de coutume) entre l'art de la défaite et l'immortel Bourbaki, mais plus encore, depuis, je ne jure que par ce dernier !

PS : un déci = 10cl (c'est finalement la chose à retenir, comme quoi les mathématiques…)

PS 2 :
pour l'éternité:


Dernière édition par xoph le Sam 29 Jan 2022 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022 - 1:15

Emeryck a écrit:
Horatio a écrit:
Emeryck a écrit:
très carré, sans fioriture et jamais laborieux, même dans les parties les plus techniques - contrairement à un Grothendieck, par exemple.

carton rouge
Quoi ?  Mr. Green

Pour te repentir, tu réciteras les Tôhoku papers en psalmodiant study
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5622
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022 - 12:15

En cherchant sur Bourbaki et ses liens avec l'Oulipo, qui ont l'air d'avoir été nombreux et faits d'estime réciproque, je suis tombé sur cet article. Pour info :
https://www.oulipo.net/fr/un-certain-disparate/36-bourbaki
Je sais pas du tout si les travaux mathématiques (qui ont l'air d'être des ouvrages de vulgarisation pour l'essentiel) de François Le Lionnais - cofondateur de l'Oulipo - ont une quelconque valeur pour les matheux·ses.

PS :
maths et Oulipo:
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:53

Si Thelonious veut nous parler de son nouvel avatar qui m'a tapé dans l'œil, ça m'intéresse. Où c'est-qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5622
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:01

J'ai comme ma petite idée sur le sujet, mais je laisse Thelonious en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:28

Ça m'a permis de découvrir que Mario Botta avait fait d'autres édifices liturgiques que la cathédrale d'Évry.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2022 - 20:45

Iskender a écrit:
Si Thelonious veut nous parler de son nouvel avatar qui m'a tapé dans l'œil, ça m'intéresse. Où c'est-qu'est-ce ?

Il s'agit de l'église San Giovanni Battista à Fusio (Suisse) dessinée par Mario Botta.
Il a réalisé plusieurs édifices religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2022 - 20:47

https://www.journal-du-design.fr/architecture/eglise-de-san-giovanni-battista-par-mario-botta-29042/
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:09

Merci Thelonious. Je découvre, c'est magnifique. Le lien que tu cites renvoie également au site de Botta. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:43

Iskender a écrit:
Merci Thelonious. Je découvre, c'est magnifique. Le lien que tu cites renvoie également au site de Botta. Smile

Son approche est vraiment passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5622
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:05

Thelonious a écrit:
Iskender a écrit:
Merci Thelonious. Je découvre, c'est magnifique. Le lien que tu cites renvoie également au site de Botta. Smile

Son approche est vraiment passionnante.

Oui tout à fait
On peut aussi la resituer dans une très riche école tessinoise, dont les grands ténors sont récemment disparus (Luigi Snozzi, Aurelio Galfetti, Livio Vacchini, …). Botta en est le plus renommé (et le plus accessible, par son approche atemporelle - en fait bien ancrée dans le paysage, le lieu et l'histoire de l'architecture, Kahn particulièrement -), les autres étant  plus rationalo-corbu-béton (lignée, qui est aussi en partie celle du premier Botta, à laquelle je suis très sensible).

J'avais essayé de vous trouver des liens sur l"école tessinoise", et malgré leur renommée dans le milieu de l’architecture ce n'est pas évident. Avatars (8) - Page 13 2661413304

Néanmoins, pour mettre en bouche : sur le site de l'excellent architecte Laurent Beaudoin, qui met à disposition tout un corpus enseignement et articles Avatars (8) - Page 13 3641590030
Avec Christine Rousselot : http://www.beaudouin-architectes.fr/1978/01/architectures-au-tessin/ (on peut cliquer sur les vignettes 1978 déjà). L'école tessinoise continue et là les sites sont plus nombreux (Christiana Guerra, Michele Arnaboldi,.)

Mais la mode (qu'on s'entende : de très très grand·e·s architectes) suisse du Tessin est un peu passée, pour se porter vers la Suisse allemande, les Grisons avec Zumthor, particulièrement. Tout ça vaut le voyage !


Dernière édition par xoph le Lun 9 Mai 2022 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:22

xoph a écrit:
Thelonious a écrit:
Iskender a écrit:
Merci Thelonious. Je découvre, c'est magnifique. Le lien que tu cites renvoie également au site de Botta. Smile

Son approche est vraiment passionnante.

Oui tout à fait
On peut aussi la resituer dans une très riche école tessinoise, dont les grands ténors sont récemment disparus (Luigi Snozzi, Aurelio Galfetti, Livio Vachini, …). Botta en est le plus renommé (et le plus accessible, par son approche atemporelle - en fait bien ancrée dans le paysage, le lieu et l'histoire de l'architecture, Kahn particulièrement -), les autres étant  plus rationalo-corbu-béton (lignée, qui est aussi en partie celle du premier Botta, à laquelle je suis très sensible).

J'avais essayé de vous trouver des liens sur l"école tessinoise", et malgré leur renommée dans le milieu de l’architecture ce n'est pas évident. Avatars (8) - Page 13 2661413304

Néanmoins, pour mettre en bouche : sur le site de l'excellent architecte Laurent Beaudoin, qui met à disposition tout un corpus enseignement et articles Avatars (8) - Page 13 3641590030
Avec Christine Rousselot : http://www.beaudouin-architectes.fr/1978/01/architectures-au-tessin/ (on peut cliquer sur les vignettes 1978 déjà). L'école tessinoise continue et là les sites sont plus nombreux (Christiana Guerra, Michele Arnaboldi,.)

Mais la mode (qu'on s'entende : de très très grand·e·s architectes) suisse du Tessin est un peu passée, pour se porter vers la Suisse allemande, les Grisons avec Zumthor, particulièrement. Tout ça vaut le voyage !

Merci pour toutes ces précisions. Je vais étudier ça.

Peut-être pourrais tu glisser ce message sur le fil architecture histoire de développer tout ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5622
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:39

J'aurais l'impression de me retrouver au boulothehe
C'est bien comme ça, à propos de ton avatar, qui interpellait (et pas que moi).
Mais n'hésite pas si tu veux des pistes ou précisions (ou plus simplement poursuivre la conversation) par MP coucou
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:20

Je dois avouer que je ne vois pas du tout qui peut bien être le nouvel avatar de lulu. Avatars (8) - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:04

parce que tu savais pour le précédent ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:30

Benedictus a écrit:
Je dois avouer que je ne vois pas du tout qui peut bien être le nouvel avatar de lulu. Avatars (8) - Page 13 2661413304

lulu a écrit:
parce que tu savais pour le précédent ? siffle

Moi je ne sais pas, ni pour l'ancien! Alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:39

lulu a écrit:
parce que tu savais pour le précédent ? siffle
Bah, c'était des yeux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:44

Si ça continue comme ça, je vais m'y mettre moi aussi (enfin, vous avez bien reconnu mon avatar actuel, non ?).  cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:46

Benedictus a écrit:
lulu a écrit:
parce que tu savais pour le précédent ? siffle
Bah, c'était des yeux, quoi.

Pas n'importe lesquels !  Avatars (8) - Page 13 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14200
Date d'inscription : 21/01/2007

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:48

Анастасия231 a écrit:
Si ça continue comme ça, je vais m'y mettre moi aussi (enfin, vous avez bien reconnu mon avatar actuel, non ?).  cat

Bah, un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:49

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:55

Анастасия231 a écrit:
Pas n'importe lesquels !  Avatars (8) - Page 13 40601244
Ah, alors, non, je n'avais deviné lesquels c'était non plus.

Анастасия231 a écrit:
Si ça continue comme ça, je vais m'y mettre moi aussi (enfin, vous avez bien reconnu mon avatar actuel, non ?).  cat
Moi non, mais mon fils m'a dit que c'était Hibari Ōzora (et il m'a raconté qui c'était.)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:08

Benedictus a écrit:
Je dois avouer que je ne vois pas du tout qui peut bien être le nouvel avatar de lulu. Avatars (8) - Page 13 2661413304

demande à ton fils. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatars (8) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (8)   Avatars (8) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatars (8)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars
» Avatars (2)
» Avatars (3)
» Avatars (4)
» Avatars (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: