Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+64
Morloch
xoph
Rubato
AlexCorzoma
Octavian
Horatio
Dadamax
Cello
Ravélavélo
Oriane
Gesualdo
hommepiano
Iskender
Francesco
anaëlle
jeremyoki2
Guillaume
Pierre Boulez
Germaines blackbeauty
troll detector premium
luisa miller
Le faiseur de reines
Abnegor
Resigned
Mark Janza
Parsifal
m.gruber
Golisande
Raoul
Picrotal
aurele
Jaky
tod
CameldOc
Gil Splash
Pison Futé
A
Fuligo
Rav–phaël
Benedictus
Emeryck
DavidLeMarrec
Nestor
Pipus
Stolzing
bassonbaroque
Polyeucte
Roderick
B&mol
Democrite
calbo
Cololi
Xavier
olivier le normand
Alifie
popo
Jof
Anthony
Анастасия231
lulu
arnaud bellemontagne
Chris3
Mélomaniac
néthou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:11

Benedictus a écrit:

Du coup, je n'ose même plus aller sur la playlist «chanson française» :
pour ne plus écouter que des trucs d'un goût aussi parfait, c'est que Mélo doit maintenant en être arrivé à C. Jérôme (cf. supra).



calimero Merci d'avoir fait remonter ce topic, je n'avais pas pris connaissance des médisances déversées sur mon compte depuis dimanche.

Dis-toi bien que je n'affiche en playlist (y compris pour les Autre styles) que les musiques qui honorent ma réputation.

Parmi les musiques que j'écoute en cachette et qui ne manqueraient pas de déchainer vos ignobles commérages...

...il y aurait peut-être... :

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:15

pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:16

carton rouge Chiqué ! Tu n'as même pas écouté le clip sur le Tube.

Ça rappelle les années Bêbête Show... hehe




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:23

Comment tu le sais? Le lien renvoie à ta propre chaîne YT? Mr.Red

Sur le fond: Ça va pas, non? Tu voudrais que je m'inflige un truc pareil entre deux Goethe-Lieder de Wolf par Mitsuko Shirai?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:38

Cello a écrit:
Benedictus a écrit:
... Enfin, si ça colle, il faudrait à ce moment-là pousser jusqu'à T.S. Eliot (vraiment une de mes idoles)...
Un goût toujours impeccable, jamais pris en défaut.
Les membres entre-eux - Page 16 3641590030, Benedictus.
C'est gentil, mais
1. je peux te retourner le compliment (dommage au demeurant que tu ne postes plus aussi souvent que par le passé: je suis souvent tombé sur des pépites grâce à toi);
2. «jamais pris en défaut» reste à vérifier (je me défends aussi en musique contemporaine à coucher dehors ou en postromantisme germanique lourdingue).

Cololi a écrit:
Oriane a écrit:
Cololi a écrit:
Cello a écrit:

Un goût toujours impeccable, jamais pris en défaut.
Les membres entre-eux - Page 16 3641590030, Benedictus.
Oui ... mais beaucoup trop pour être vrai Evil or Very Mad
T'inquiète pas Cololi, toi aussi tu as des fans. kiss
Très touché Embarassed
Moi aussi, j'en fais partie, même s'il m'arrive de te chambrer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:24

Mélomaniac a écrit:
carton rouge Le jeu dérive vers des extraits dont je ne connaissais même pas le nom du compositeur.

J'ai connu le temps où le reproche le plus récurrent fait au forum était qu'il était trop tourné vers le contemporain, parce qu'on y parler d'Escaich et de Boulez, et que Xavier et ses disciples écoutaient des compositeurs rares et déviants comme Szymanowski (!) et Roslavets.
C'était aussi l'époque où on me demandait régulièrement si les compositeurs que je mentionnais existaient vraiment. On peut dire que nous avons trouvé nos maîtres.

On est toujours dépassé par la jeunesse. C'est l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:27

DavidLeMarrec a écrit:
les compositeurs que je mentionnais existaient vraiment.

Ah ... je ne savais pas Embarassed

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:37

Oh ben toi alors hehe . A part LULLY et éventuellement un peu de R.W rien n'éxiste plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:37

Mais lully a t'il seulement existé? Les membres entre-eux - Page 16 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:44

Bien sur sieur JAKLULLYste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:35

DavidLeMarrec a écrit:

J'ai connu le temps où le reproche le plus récurrent fait au forum était qu'il était trop tourné vers le contemporain, parce qu'on y parler d'Escaich et de Boulez, et que Xavier et ses disciples écoutaient des compositeurs rares et déviants comme Szymanowski (!) et Roslavets.
C'était aussi l'époque où on me demandait régulièrement si les compositeurs que je mentionnais existaient vraiment. On peut dire que nous avons trouvé nos maîtres.

On est toujours dépassé par la jeunesse. C'est l'ordre des choses.



carton rouge Tu encourages les sectarismes les plus obscurs.

carton rouge Tu me fais passer pour un vieux schnock.

Espérons que Cololi va enfin comprendre qu'il faut vraiment sévir à ton égard.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:38

Mélomaniac a écrit:


carton rouge Tu me fais passer pour un vieux schnock.


Personne n'aurait jamais espéré que tu vois ainsi la lumière cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:03

Mais non, voyons Cool . Rho, mélo, le "vieux schnock" c'est un certain COLOLULLYste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:52

Emeryck a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Emeryck a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Au programme ce soir :   S. Rachmaninov - L. Beethoven - R. Schumann


cheers


hehe Oh là, je ne m'attendais pas à cet enthousiasme.

Mais maintenant que ton comparse ose avouer qu'il écoute du Wagner au piano, tu n'as plus aucune raison de cacher que tu aimes aussi de la bonne musique
cool-blue



Bah oui, j'aime énormément Schumann (mention spéciale au Concerto pour piano  I love you ) et j'aime bien Beethoven et Rachmaninov.  Smile


Smile Il me semblait bien que tu ne détestes pas Rachmaninov ni Beethoven et que tu es fanatique du Concerto de Schumann.
Mais c'est pas si souvent que tu affiches écouter leurs oeuvres pour piano solo -ou alors ça m'a échappé.

Et puis en tout état de cause la musique romantique représente hélas moins de 0.01% de tes posts en playlist, alors l'échantillon est trop ténu pour être décemment observable Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:32

Du fil «Parsifal (Richard Wagner)»:
BLESL a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
BLESL a écrit:
Pour moi, Parsifal n'arriverait qu'en deuxième position, d'une courte tête derrière un opéra à casaque Mozart (eh non, pas Don Giovanni, les Nozze). Tristan, je sais, je n'accroche pas autant, nonobstant les morceaux de bravoure de Jon, que je préfère de loin en Siegmund.
Je suis sûr qu'il serait excellent en Basilio, beaucoup plus conforme à son équilibre vocal. fleurs
Je sens là comme un air de calomnie !  Mais en fait, oui, Vickers a chanté Don Basilio, celui des Noces, à ses débuts, sa période pré-nasale, précisément pour la radio canadienne à Toronto le 20 janvier 1956. Et je suis sûr qu'il était excellent, comme d'hab', je pense même qu'il aurait pu chanter divinement la Comtesse. Tiens, même Chérubin, voire Barberine. Ou la nocturne majesté. Même Lakmé. D'ailleurs Chuck Norris à côté de Vivi...
Pour en revenir au sujet, ce n'est pas mon Parsifal préféré (Kna 64), qui est un des Windgassen du Kna 51, 52, 54 ou peut-être même le King de Boulez 70. En fait, celui que j'écoute est pratiquement toujours mon préféré du moment, je n'ai pas l'âme critique (ni les compétences qui vont avec). Mais je m'aperçois que je glisse vers la discographie, je freine.
J'ai entendu Parsifal à Paris avec Domingo, j'ai bien aimé, même si le reine Tor avait un peu (...) passé l'âge du rôle, et que l'orchestre était un chouïa mollasson, mais ça ne devait pas être si bien que ça, peut-être à cause de Conlon un peu court à la direction, personne ou presque n'applaudissait à la fin des deux premiers actes et les rares qui le faisaient se faisaient réprimander, donc j'ai pas osé  Mr. Green . Bon, il y a quand même de sacrés snobs, s'pas, des qui veulent faire savoir qu'eux, ils savent...
Cololi a écrit:
pété de rire
On tient un autre David Mr. Green
Ah, tu trouves? Moi, notre nouvel ami me ferait davantage penser à un bAlexb (pour le fond) mâtiné de tod (pour la forme) - ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:44

Plus précisément :

Citation :

Je sens là comme un air de calomnie !  Mais en fait, oui, Vickers a chanté Don Basilio, celui des Noces, à ses débuts, sa période pré-nasale, précisément pour la radio canadienne à Toronto le 20 janvier 1956. Et je suis sûr qu'il était excellent, comme d'hab', je pense même qu'il aurait pu chanter divinement la Comtesse. Tiens, même Chérubin, voire Barberine. Ou la nocturne majesté. Même Lakmé. D'ailleurs Chuck Norris à côté de Vivi...

c'est l'essence de David Mr. Green

Pour le reste de l'intervention, c'est plutôt du Cololi, car bAlex a vraiment l'âme du collectionneur : bAlex est capable de disserter sur les 50 versions qu'il connaît de chaque oeuvre avec une prose et un réseau de nuances proprement bluffant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:58

Certes, mais la prose de David est nettement moins cryptique. (Sans compter que le jour où on verra David dire du bien de Vickers...)

Mais exalter dans Parsifal à la fois Vickers, et Windgassen dans trois knappertsbuscheries différentes (et des plus vintage), et King, et Domingo vieillissant, ça me semble assez dans la manière œcuménique de notre ami bAlexb (qui certes aurait expliqué pourquoi avec un luxe de nuances qui manque ici).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2016 - 2:00

Benedictus, in playlist, a écrit:

Tiens, justement, quelles recommandations aurais-tu pour l'orgue de Reger?
(Pas forcément une intégrale: comme les instruments doivent de gros machins fin XIXᵉ, je ne pourrai de toute manière écouter ça que par toutes petites doses.)




Smile L'oeuvre est tellement vaste et varié que je manque un peu de recul, d'autant que ce n'est pas mon coeur de répertoire.
Et j'y aime certains instruments qui ne sont pas forcément en phase avec l'orthodoxie hehe
Effectivement, je doute que tu ferais fructifier à court terme une écoute complète du corpus, -je me demande même si tu vas apprécier les grands exercices de contrepoint austère qui en constituent la part la plus notoire (et géniale).
Pour une anthologie, le CD de Daniel Matrone chez REM recueille une certaine unanimité. Épuisé, mais tu réussiras certainement à te le procurer (pour quelqu'un qui débusque les Buxtehude d'Ablitzer ou les Cabezon chez Astrée, rien d'impossible hehe )

Si tu veux d'emblée investir, deux choix quasi incontestés : Rosalinde Haas chez MDG, et l'intégrale chez Naxos récemment compilée. Une cinquantaine d'euros le coffret dans les deux cas.

Je viens d'ouvrir un topic : https://classik.forumactif.com/t8299-max-reger-1873-1916-l-oeuvre-d-orgue#1071155

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:40

Mélomaniac a écrit:
Si tu veux d'emblée investir, deux choix quasi incontestés : Rosalinde Haas chez MDG, et l'intégrale chez Naxos récemment compilée.

Moi je conteste ! sans avoir tellement meilleur à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:12

carton rouge Mélo, ça suffit, la propagande subliminale!

D'abord, l'avatar Donald:
Les membres entre-eux - Page 16 3832-25
et maintenant une photo de jeunesse de son idole:
Mélomaniac a écrit:
Les membres entre-eux - Page 16 Peter_10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:15

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:21

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:15

Benedictus a écrit:

Mélo, ça suffit, la propagande subliminale!


Mais non, tu te trompes... cool-blue



Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:25

Mais oui bien sûr hehe . Mais quand on suit l'exemple glotto de Poly ou de David, on prend aussi leurs vices Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:36

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

Mélo, ça suffit, la propagande subliminale!
Mais non, tu te trompes... cool-blue
Dommage au demeurant que ton avatar embouche un cor à piston, car dans la tradition cynégétique un cor naturel s'appelle justement une trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:43


hehe
J'écoute dans une salle réservée et équipée pour ça, calé dans un imposant fauteuil en cuir à larges et moelleux accoudoirs, les talons reposant sur un repose-pieds assorti au fauteuil. Celui-ci s'incline en basculant l'assise selon un ingénieux mécanisme d'asservissement. Ce qui me permet de m'étirer, de pandiculer sans me lever -utile pour les longs opéras de Wagner  Mr.Red
Une desserte de part et d'autre permettent de poser la télécommande, les disques qui sont prévus pour la soirée, l'ordi portable. Le mini bar à roulettes est également à portée  siffle
D'épais tapis recouvrent le sol de façon asymétrique, et équilibrent l'amortissement acoustique de ce salon-auditorium.
Je n'écoute pas au casque, mais sur une chaine que j'avais évoquée lors de mon arrivée sur le Forum, dans le topic hifiste.
Une petite partie de ma CDthèque, celle que je souhaite toujours avoir sous la main (environ 2000 disques), est rangée dans des meubles en bois que j'ai fait fabriquer pour cet usage.
J'écoute dans la pénombre de plusieurs lampes de style art déco, disposées dans plusieurs coins de la pièce pour un éclairage doux et homogène.

Voilà ta curiosité satisfaite ? Je préfère répondre factuellement, ça évitera les fantasmes et autres médisances
 bedo


Pipus, in playlist, a écrit:

Mélo ! Very Happy Tu nous donnes chaque soir le programme de tes treks musicaux et glottophiliques, mais je crois que tu ne nous as pas dit dans quelles conditions tu parcourais de si larges étendues.

?:

?:

?:

?:

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:50

Tu veux te faire passer pour un multi millionnaire c'est ça hehe ? On attend les photos maintenant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:24

L'installation que tu nous décris est à l'image de ce que j'avais en tête, je me souviens effectivement de la présentation de ton matériel. Je me demandais surtout si tu étais totalement plongé dans l'écoute, avec fauteuil molletonné, ou si tu t'occupais en même temps genre puzzle, bonsaï, chat à câliner...

Et à 1 ou 2h du matin, confortablement installé dans tes cousins, à pandiculer, tu n'es pas pris de bâillements béants et larmoiements incontrôlables ?

Moi je suis incapable de tenir plus de 10 mn sans m'endormir, même avec les thèmes de métal les plus wagneriens  I don't want that Et l'air de rien, c'est bête mais ça me limite pas mal dans mes écoutes car le soir est le seul moment durant lequel je pourrais écouter et me concentrer un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:44

Smile Depuis tout jeune (et que le PC n'avait pas encore percé l'intimité des foyers), oui j'étais plongé dans l'écoute, avec le livret des disques pour seul divertissement.
Puis vint une phase d'une petite dizaine d'années, où j'écoutais avec papier & crayon, pour noter mes impressions afin de les partager sur un site de commerce culturel (avant qu'il ne se mît à vendre des sex toys et des couche-culottes).
Puis je suis arrivé sur ce Forum, et là je me suis doté d'un portable perso avec wifi pour pouvoir participer au site tout en écoutant (séparer les deux activités me prendrait trop de temps).

A part ça, je ne fais rien d'autre que surfer (actus, correspondance, recherche de jolies pochettes, shopping de Cds...)

Ça m'est déjà arrivé de m'assoupir, mais c'est très rare, par défaut de sommeil la veille (heureusement je me contente d'assez peu), ou lorsque folie me vient d'écouter un disque recommandé par David.

Pas d'animal domestique. Mais une fois un chat inconnu s'était introduit par une porte ou fenêtre entr'ouverte -j'aère été comme hiver afin de désenfumer les lieux.
Il a fait le tour de la salle en m'épiant du coin de l'oeil, reniflant de-ci de-là, puis devant mon indifférence, il est parti aussi mystérieusement qu'il était venu.

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:48

Cololi a écrit:
David et Benedictus ne sont qu'une seule et même personne !

Je précise à toutes fins utiles que:
- Les Quatre Saisons de Vivaldi, les musicals et tout ce que j'ai entendu de Dubois m'ont paru jusqu'ici au mieux insipides, au pire pénibles;
- je ne ressens que très faiblement l'envie de découvrir le corpus opératique de Damase et d'Aboulker;
- j'ai une horreur quasi physique de Matthias Goerne dans le lied (et qu'Ian Bostridge m'y lasse vite);
- j'aime énormément Bach au clavecin et les Suites pour violoncelle par Bylsma;
- bon nombre de mes disques d'opéra préférés sont dirigés par André Cluytens;
- j'aime bien le Schubert de Rudolf Serkin et celui d'Alfred Brendel, ainsi que la Missa solemnis de Klemperer.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:56


Mr. Green David vient de te rayer de son agenda.
Ah, ça coute les aveux -dur de rester fidèle à soi-même.

Renie Les Cloches de Corneville et Les Mousquetaires au couvent, et tu auras commis l'irréparable Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:17

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
David et Benedictus ne sont qu'une seule et même personne !

Je précise à toutes fins utiles que:
- Les Quatre Saisons de Vivaldi, les musicals et tout ce que j'ai entendu de Dubois m'ont paru jusqu'ici au mieux insipides, au pire pénibles;
- je ne ressens que très faiblement l'envie de découvrir le corpus opératique de Damase et d'Aboulker;
- j'ai une horreur quasi physique de Matthias Goerne dans le lied (et qu'Ian Bostridge m'y lasse vite);
- j'aime énormément Bach au clavecin et les Suites pour violoncelle par Bylsma;
- bon nombre de mes disques d'opéra préférés sont dirigés par André Cluytens;
- j'aime bien le Schubert de Rudolf Serkin et celui d'Alfred Brendel, ainsi que la Missa solemnis de Klemperer.
Mr. Green

C'est tout à ton honneur, mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu la suite de mon message original siffle

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:35

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
David et Benedictus ne sont qu'une seule et même personne !

Je précise à toutes fins utiles que:
- Les Quatre Saisons de Vivaldi, les musicals et tout ce que j'ai entendu de Dubois m'ont paru jusqu'ici au mieux insipides, au pire pénibles;
- j'aime énormément Bach au clavecin et les Suites pour violoncelle;
- bon nombre de mes disques d'opéra préférés sont dirigés par André Cluytens;
- j'aime bien le Schubert de Rudolf Serkin et celui d'Alfred Brendel, ainsi que la Missa solemnis de Klemperer.
Mr. Green

Very Happy !!! kiss mains coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:33

Mélomaniac a écrit:
Smile Depuis tout jeune (et que le PC n'avait pas encore percé l'intimité des foyers), oui j'étais plongé dans l'écoute, avec le livret des disques pour seul divertissement.
Puis vint une phase d'une petite dizaine d'années, où j'écoutais avec papier & crayon, pour noter mes impressions afin de les partager sur un site de commerce culturel (avant qu'il ne se mît à vendre des sex toys et des couche-culottes).
Puis je suis arrivé sur ce Forum, et là je me suis doté d'un portable perso avec wifi pour pouvoir participer au site tout en écoutant (séparer les deux activités me prendrait trop de temps).

A part ça, je ne fais rien d'autre que surfer (actus, correspondance, recherche de jolies pochettes, shopping de Cds...)

Ça m'est déjà arrivé de m'assoupir, mais c'est très rare, par défaut de sommeil la veille (heureusement je me contente d'assez peu), ou lorsque folie me vient d'écouter un disque recommandé par David.

Pas d'animal domestique. Mais une fois un chat inconnu s'était introduit par une porte ou fenêtre entr'ouverte -j'aère été comme hiver afin de désenfumer les lieux.
Il a fait le tour de la salle en m'épiant du coin de l'oeil, reniflant de-ci de-là, puis devant mon indifférence, il est parti aussi mystérieusement qu'il était venu.


C'est chic de ta part de nous dévoiler ainsi un pan de ton intimité cher Mélo et je t'en remercie.
J'en lirais des pages.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:21

Oui, c'est sympathique Mélo, et intéressant de voir comment chacun appréhende la musique et les écoutes. Merci Smile

Papier et crayon, ton écoute n'était pas seulement active, elle était studieuse. Elle l'est même encore puisque nous avons le plaisir de partager tes impressions dans la playlist.

Comme quoi les gens sont capables d'écouter la musique tout en s'adonnant à d'autres actvités. Moi je ne sais pas faire ; quand j'arrête d'écrire sur le forum, je découvre où en est la musique qui est dans mes oreilles Les membres entre-eux - Page 16 Crazy-12_files
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:20

Mélomaniac a écrit:

Puis vint une phase d'une petite dizaine d'années, où j'écoutais avec papier & crayon, pour noter mes impressions afin de les partager

Ça serait intéressant que tu nous en livres quelques extraits, si tu as encore ces notes en ta possession.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:36

Arrow www.amazon.fr/review/hall-of-fame ... avant que Mélo ne se tourne vers les sextoys (pour les couches-culottes, il est à la fois trop vieux et encore trop jeune).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:50


C'est une bonne idée de prendre des notes en écoutant de la musique.
Moi, je l'ai fait mais en regardant des films: je rédigeais des spoilers que je publiais sur un site web.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:01

Ravélavélo a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Puis vint une phase d'une petite dizaine d'années, où j'écoutais avec papier & crayon, pour noter mes impressions afin de les partager

Ça serait intéressant que tu nous en livres quelques extraits, si tu as encore ces notes en ta possession.
Smile

On en a retrouvé dans les archives de la BNF, voici un extrait des notes de Mélo :

Spoiler:

On en a retrouvé également quelques uns de alien, mais ça demande un peu plus de place :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:21

Alifie a écrit:

Arrow www.amazon.fr/review/hall-of-fame ... avant que Mélo ne se tourne vers les sextoys (pour les couches-culottes, il est à la fois trop vieux et encore trop jeune).


king Classé six ans au premier rang des "meilleurs commentateurs" (du moins les plus prolixes), avant que Cololi me recrute sur ce Forum pour corriger les propos de alien et surveiller ses divagations.

J'ai dû renoncer à la gloire pour exercer mon sacerdoce, mais il l'a fallu, pour soustraire les sectateurs aveuglés sous néfaste influence Les membres entre-eux - Page 16 664254464


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:35


[Pipus] voici un extrait des notes de Mélo :

Trois tonnes de ratures et gribouillis pour quelques lignes de prose ampoulée, c'est ça l'idée que tu te fais de mon style ?
Je suis déçu  Sad
...mais c'est plutôt exact
hehe


Pipus :

Tu veux dire que ça correspond à la production industrielle de David ? cool-blue

C'est des rayonnages comme ça qu'il faudrait pour ranger mes disques, ma collection devrait rentrer
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:40

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

Arrow www.amazon.fr/review/hall-of-fame ... avant que Mélo ne se tourne vers les sextoys (pour les couches-culottes, il est à la fois trop vieux et encore trop jeune).


king Classé six ans au premier rang des "meilleurs commentateurs" (du moins les plus prolixes), avant que Cololi me recrute sur ce Forum pour corriger les propos de alien et surveiller ses divagations.

J'ai dû renoncer à la gloire pour exercer mon sacerdoce, mais il l'a fallu, pour soustraire les sectateurs aveuglés sous néfaste influence Les membres entre-eux - Page 16 664254464



tutut Il a bon dos le alien . Mais il est vrai que la perfidie et la mauvaise influence de cololi sont légendaires hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:49

Mélomaniac a écrit:

[Pipus] voici un extrait des notes de Mélo :

Trois tonnes de ratures et gribouillis pour quelques lignes de prose ampoulée, c'est ça l'idée que tu te fais de mon style ?
Je suis déçu  Sad
...mais c'est plutôt exact
hehe

Quelques lignes ? Certes, mais quelles lignes ! As-tu identifié à qui je comparais tes écrits ?  Very Happy

Mélomaniac a écrit:


Pipus :

Tu veux dire que ça correspond à la production industrielle de David ? cool-blue

C'est des rayonnages comme ça qu'il faudrait pour ranger mes disques, ma collection devrait rentrer
Very Happy

Tu risquerais ta vie pour aller chercher un Furt' anachronique millénaire sur le côté gauche de l'étagère située tout en haut à droite ? pale Un vendeur de sex-toys serait alors dans l'obligation d'en faire un à ta mémoire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:53

Pipus a écrit:

Quelques lignes ? Certes, mais quelles lignes ! As-tu identifié à qui je comparais tes écrits ?


Oui, bien sûr, puisque j'ai parlé de prose ampoulée  Mr.Red


Pipus a écrit:

Tu risquerais ta vie pour aller chercher un Furt' anachronique millénaire sur le côté gauche de l'étagère située tout en haut à droite ?


Tu n'imagines pas combien périlleuses sont mes soirées, perché sur l'escabeau ou accroupi à fureter au fond des cartons.
Tantôt de l'alpinisme, tantôt de la spéléologie hehe
Mais que n'oserais-je pas pour vous afficher de belles choses en playlist
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:17

Mélomaniac a écrit:
Carl Orff
Smile intense sensualité
Finalement, proposer des sex-toys à Mélo, c'était peut-être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyVen 2 Déc 2016 - 7:39

Mélomaniac a écrit:
Tu n'imagines pas combien périlleuses sont mes soirées (...) Mais que n'oserais-je pas pour vous afficher de belles choses en playlist Very Happy

J'ai une petite idée quand même hehe

Spoiler:

Spoiler:




Mélomaniac, dans le fil Brahms, a écrit:
Mr.Red Aïe, tu comptes vraiment illustrer tout ce topic par des succédanés warholiens ?
Moi qui espérais un Hanna-Barbera revival...

Hum, trop de cartoon nous barbera Les membres entre-eux - Page 16 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:26

Pipus a écrit:

Spoiler:


hehe
Tu as raté ta vocation, tu aurais pu faire fortune comme infographiste de génie ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:04

Pipus, in playlist, a écrit:

Ce soir, ma préférence va au quintet de Schumann


Surprised Entre le Concerto pour violon de Mendelssohn, la 4° Ballade de Chopin, ce Quintette de Schumann, la concurrence était rude.

Ou alors tu n'as pas osé avouer que tu as préféré l'Ouverture de Guillaume Tell Mr.Red

Tu sembles réviser les classiques en ce moment, c'est bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:07

Tu remues le couteau dans la plaie toi hehe . Mendelssohn donne des cauchemars à Pipus, à moins que tu ne l'entraînes dans des orgies démoniaques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 EmptyMer 21 Déc 2016 - 7:12

Mélomaniac a écrit:
Ou alors tu n'as pas osé avouer que tu as préféré l'Ouverture de Guillaume Tell Mr.Red

Ou je n'ai pas osé me l'avouer moi-même hehe Il faut avouer que ça ouvre les festivités avec panache !

Je m'appuie sur quelques livres pour m'aider à écouter des œuvres phares ; ces morceaux proviennent de la liste du petit livre "100 chefs d'oeuvre de la musique classique" par Claire Delamarche Smile Mais c'est un vrai sujet que d'élargir sa culture en classique : faut-il viser un panorama large, ou approfondir un domaine ? Peut-on accepter de faire l'impasse sur des périodes ? Quel ordre donner à ses écoutes ? Est-il souhaitable de se documenter ou uniquement de laisser travailler ses émotions ? Que va penser Luisa ? ... beaucoup de questions ; peut-être trop et pas assez de place pour le simple hasard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: