Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le ukulele et la musique classique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges54
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:18

Je voulais évoqué le ukulele. Violoncelliste de formation je me suis mis au ukulele il y a quelques années pour y trouver un intérêt dans la musique baroque. J'en profite pour vous signaler un nouveau forum consacré au ukulele et la mandoline, que vous trouverez sur Google en tapant ukujoline.
pour illustrer mon propos voici une petite improvisation que j'ai faite d'après un choral de Telemann.


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:59

Bienvenue!

La rubrique "Autres styles", c'est pour parler des autres styles en dehors de la musique classique justement. Wink

Je déplace donc en rubrique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Georges54
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:23

Xavier a écrit:
Bienvenue!

La rubrique "Autres styles", c'est pour parler des autres styles en dehors de la musique classique justement. Wink

Je déplace donc en rubrique générale.

Oui merci mon propos était l'utilisation du ukulele dans la musique classique, je suis nouveau donc pas encore tout à fait au point violon
Revenir en haut Aller en bas
Georges54
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:40


Un petit truc style musique classique supermarché mais bon cela m'amuse dwarf

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:39

J'en suis rendu à songer à l'achat d'un ukulélé pour apporter un peu d'exotisme dans mes compositions.
Mais voilà: le modèle baryton serait le plus intéressant comme instrument d'accompagnement puisqu'il est accordé comme une guitare (D3 G3 B3 E4).
Il existe aussi un modèle U-Bass (E2 A2 D3 G3) qui peut servir de contrebasse d'appoint, aussi étonnant que cela puisse paraître au vu de sa petite taille.
Et puis lequel choisir: acoustique ou électro-acoustique ?
Pour mes enregistrements, n'est-ce pas mieux électro-acoustique puisque branché direct sur mon interface audio.
Je pourrais aussi avec le modèle acoustique en utilisant un micro à condensateur (statique), mais je crains que la petite taille de l'instrument ne nuise à la qualité d'enregistrement.
Idéalement, il me faut les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:35

J'ai opté pour un ténor acoustique en bambou et la U-Bass électro-acoustique également en bambou.
Pas encore reçus, mais d'après ce que j'ai entendu en ligne, le ténor se rapproche du luth et la U-Bass se rapproche de la contrebasse (pour la sonorité du moins).
Deux ukulélés qui se complètent à merveille et qui vont s'intégrer dans mes compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ukulele et la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le ukulele et la musique classique   Le ukulele et la musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ukulele et la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les codes de la musique classique
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» La musique classique en riant.
» L'improvisation
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: