Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:31

Passer son comité de suivi de thèse et être féliciter et encourager pour la suite Very Happy
(bon ce n'était pas non plus un enjeu exceptionnel en premiére année on exigeait pas grand chose, mais quand même ça fait du bien surtout pour un angoissé chronique comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:35

Parsifal a écrit:
Passer son comité de suivi de thèse et être féliciter et encourager pour la suite Very Happy
(bon ce n'était pas non plus un enjeu exceptionnel en premiére année on exigeait pas grand chose, mais quand même ça fait du bien surtout pour un angoissé chronique comme moi)

C'est plutôt bon pour la suite ça, non Smile ? En tout cas félicitations kiss

Tu fais ta thèse sur quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:41

Ravi pour toi Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:46

calbo a écrit:

Tu fais ta thèse sur quel sujet?

Sur David Lean, actuellement le titre (très provisoire parce qu'assez problématique) c'est L'héritage romantique dans le cinéma de David Lean.
(ce rapport au romantisme est l'une des raisons de la surprésence de romantiques anglais dans mes lectures actuelles hehe )


Dernière édition par Parsifal le Lun 15 Juin 2015 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:49

Vaste sujet dis moi Smile . Quand tu seras devenu une star, nous on pourras dire qu'on t'a connu "gamin" (rien de péjoratif, hein💋 ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:52

oui enfin quand tu fait une thèse tu as plus de chance de finir en vieux profs d'université rat de bibliothèque aigris etc pontifiant que en Brad Pitt sur un tapis rouge a Cannes Mr.Red

(et encore ça c'est si tout se passe bien et que tu arrive par le plus grand des miracles a trouver un poste après ta thèse hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:00

Ah, super Parsifal. J'avais horreur de ces réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:04

Ben il viennent de le mettre ne place cette année, c'est stressant mais en fait c'est plus une formalité qu'autre chose (en tout cas en premiére année je verrais pour la deuxième) et puis ça permet d'avoir un regard extérieur sur son travail ce qui est toujours utile. J'appréhendais beaucoup mais finalement ça c'est bien passé, on m'a donné pas mal de conseils plutôt utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:05

C'est très bien, ça ! Smile

J'allais dire que je te trouvais bien jeune pour être déjà en thèse, mais en fait, si tu n'es qu'en première année que tu l'as commencée directement après le Master, tu as l'âge "normal".

C'est en tout cas un bien beau projet. (d'ailleurs, est-ce que tu as subi lu le Docteur Jivago de Pasternak ?) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:10

je ne me suis pas encore lancé (cet été je pense que je vais en profiter pour lire Docteur Jivago et La Route des Indes de Forster et relire Oliver Twist et De Grandes Espérances de Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:22

Parsifal a écrit:
je ne me suis pas encore lancé (cet été je pense que je vais en profiter pour lire Docteur Jivago et La Route des Indes de Forster et relire Oliver Twist et De Grandes Espérances de Dickens

Ah ok. Mais du coup tu as quand même déjà déposé ton projet, c'est une bonne chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:27

Je ne me suis pas lancé dans ma lecture de Pasternack je voulais dire.
La thèse ça va faire 1 ans que j'ai commencé (2 si je compte mon mémoire de m2 sur La fille de Ryan) c'est juste que j'ai préférer l'analyse des films en eux même avant d'aborder la question de l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:33

D'accord, j'avais mal compris. Smile

Parsifal a écrit:
La thèse ça va faire 1 ans que j'ai commencé (2 si je compte mon mémoire de m2 sur La fille de Ryan)

Tu as adopté la bonne stratégie : choisir un sujet de thèse dans la continuité du M2 (ou un sujet de M2 qui prépare à la thèse, ce qui revient au même). Sans ça on peut perdre un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:35

Parsifal a écrit:
Ben il viennent de le mettre ne place cette année, c'est stressant mais en fait c'est plus une formalité qu'autre chose (en tout cas en premiére année je verrais pour la deuxième) et puis ça permet d'avoir un regard extérieur sur son travail ce qui est toujours utile. J'appréhendais beaucoup mais finalement ça c'est bien passé, on m'a donné pas mal de conseils plutôt utile.

Ah tiens, je ne savais pas que c’était nouveau. Ma sœur avait déjà ça il y a quelques années en histoire contemporaine. Moi j'ai fais ma thèse (biologie) au Canada, donc avec Quals, Comps et tout le tralala (ça j’espère que ça ne viendra jamais en France! Devoir arrêter tes recherches pour bachoter un exam idiot a 25 ans.. quelle perte de temps..)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:36

Lawrence d'Arabie c'est très romantique Very Happy

Et après faut faire quoi (contente toi de l'avouable) pour un poste à la fac ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:47

Ben déjà faire une bonne thèse, publier des articles, répondre a des appels a communication pour des colloques (ce qui permet de rencontrer d'autre chercheur et de te créer des contacts et aussi de te faire connaitre par les publications qui ressortirons de ces colloques) et donner des cours (puisqu'il faut quand même avoir une expérience d'enseignement, ça je verrais l'année prochaine ou en troisiéme année) voila pour ce qui est avouable Mr. Green

le probléme est que les postes ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:49

Parsifal a écrit:
Ben déjà faire une bonne thèse,  publier des articles, répondre a des appels a communication pour des colloques (ce qui permet de rencontrer d'autre chercheur et de te créer des contacts et aussi de te faire connaitre par les publications qui ressortirons de ces colloques) et donner des cours (puisqu'il faut quand même avoir une expérience d'enseignement, ça je verrais l'année prochaine ou en troisiéme année) voila pour ce qui est avouable Mr. Green

le probléme est que les postes ne sont pas nombreux.

Voilà, c'est un bon résumé.


En tout cas, pour la partie avouable.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:55

Fuligo je pense que ça dépens des écoles doctorales, moi il l'ont mis en place cette année mais je crois que ça va être bientôt généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:59

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, cette chère Najat avait un brillant projet de réforme pour le supérieur : imposer la thèse en trois ans maximum (ce n'est pas une question de financements limités hein, il faudrait vraiment la finir coûte que coûte en trois ans sans quoi l'on serait interdit (?) de soutenance). Plein de gens m'ont dit que ça n'avait aucune chance de passer parce que le monde universitaire dans son ensemble était contre, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:03

Anthony a écrit:
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, cette chère Najat avait un brillant projet de réforme pour le supérieur : imposer la thèse en trois ans maximum (ce n'est pas une question de financements limités hein, il faudrait vraiment la finir coûte que coûte en trois ans sans quoi l'on serait interdit (?) de soutenance). Plein de gens m'ont dit que ça n'avait aucune chance de passer parce que le monde universitaire dans son ensemble était contre, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Quelqu'un en sait plus ?

Dans les sciences humaines il est très fréquent que cela dépasse 3 ans ... donc à mon avis ça risque de provoquer une grosse levée de boucliers.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:07

Anthony a écrit:
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, cette chère Najat avait un brillant projet de réforme pour le supérieur : imposer la thèse en trois ans maximum (ce n'est pas une question de financements limités hein, il faudrait vraiment la finir coûte que coûte en trois ans sans quoi l'on serait interdit (?) de soutenance). Plein de gens m'ont dit que ça n'avait aucune chance de passer parce que le monde universitaire dans son ensemble était contre, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Quelqu'un en sait plus ?

Oui ce magnifique projet absolument honteux, pas de nouvelle non plus pour le moment, sachant que de toutes façon c'est totalement irréaliste  de vouloir imposer l'écriture en trois ans en sciences humaines (il faut bien comprendre que ce n'est absolument pas un travail d'équipe, contrairement, pour ce que j'en sais, certains scientifique du forum pourront peut être contredire, aux "sciences dures"...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:14

Cololi a écrit:
Dans les sciences humaines il est très fréquent que cela dépasse 3 ans ...

Parsifal a écrit:
Oui ce magnifique projet absolument honteux, pas de nouvelle non plus pour le moment, sachant que de toutes façon c'est totalement irréaliste de vouloir imposer l'écriture en trois ans en sciences humaines (il faut bien comprendre que ce n'est absolument pas un travail d'équipe, contrairement, pour ce que j'en sais, certains scientifique du forum pourront peut être contredire, aux "sciences dures"...)

Oui voilà, et puis dans les faits ça fermerait définitivement la porte du doctorat aux gens comme moi qui sont en poste dans le secondaire, situation où il est totalement impossible d'achever le travail en moins de cinq-six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:19

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:
Dans les sciences humaines il est très fréquent que cela dépasse 3 ans ...

Parsifal a écrit:
Oui ce magnifique projet absolument honteux, pas de nouvelle non plus pour le moment, sachant que de toutes façon c'est totalement irréaliste  de vouloir imposer l'écriture en trois ans en sciences humaines (il faut bien comprendre que ce n'est absolument pas un travail d'équipe, contrairement, pour ce que j'en sais, certains scientifique du forum pourront peut être contredire, aux "sciences dures"...)

Oui voilà, et puis dans les faits ça fermerait définitivement la porte du doctorat aux gens comme moi qui sont en poste dans le secondaire, situation où il est totalement impossible d'achever le travail en moins de cinq-six ans.

J'espère que tu as bien conscience que ce n'est un argument pour le ministère ça Laughing ... au contraire c'est un argument pour hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:24

Ah ouais, t'as raison. Neutral

De toute façon si ça continue comme ça, je démissionne et en bon gros capitaliste je monte mon école de langues privée destinée aux gosses de riches. Une fois que ça marche bien, que ça se développe sur tout le territoire, je la revends à Orange ou à Google et avec le capital amassé j'auto-finance ma thèse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:15

A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) c'est bien ce qui rique d'arriver à l'université : la recherche sérieuse et déterminante ne s'effectuera plus que sur des fonds privés. C'est malheureux, mais certains universitaires auront tout fait pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:17

m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) c'est bien ce qui rique d'arriver à l'université : la recherche sérieuse et déterminante ne s'effectuera plus que sur des fonds privés. C'est malheureux, mais certains universitaires auront tout fait pour que cela arrive.

Et c'est quoi la "recherche sérieuse et déterminante" ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:22

m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) .

je fais donc n'importe quoi... charmant, décidément il y en a qui sont poli et diplomate ici

(au fait je ne suis pas financé et je doute que les thèse de cinéma reflète la majorité des contrats doctoraux)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:26

Parsifal a écrit:
m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) .

je fais donc n'importe quoi... charmant, décidément il y en a qui sont poli et diplomate ici

(au fait je ne suis pas financé et je doute que les thèse de cinéma reflète la majorité des contrats doctoraux)

Comme tu y vas ... attends il va nous expliquer ce que c'est la recherche "sérieuse et déterminante" Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:26

Il faudra reconnaître le plus rapidement possible que la massification des thèses pipeau mène à deux graves conséquences :
- la dévalorisation des diplômes universitaires
- le désengagement progressif de l'état du financement de la recherche (à quoi bon financer des recherches n'ayant aucune réelle portée intellectuelle).
On va droit à la disparition de l'université publique, et rien n'est fait pour ralentir le processus. On peut se lamenter sur les décisions de l'état mais les universitaires sont en partie loin de montrer l'exemple (et beaucoup de gens sérieux préfèrent rester discret, et cautionnent de fait cette évolution).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:32

Pourquoi cibler un secteur particulier pour les thèses "pipeau"?
Dans tous les domaines il y a des thèses pipeau... mais je ne vois pas en quoi il serait logique d'arrêter plus de thèses dans un domaine que dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:35

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) .

je fais donc n'importe quoi... charmant, décidément il y en a qui sont poli et diplomate ici

(au fait je ne suis pas financé et je doute que les thèse de cinéma reflète la majorité des contrats doctoraux)

Comme tu y vas ... attends il va nous expliquer ce que c'est la recherche "sérieuse et déterminante" Smile

je réagis a ce que je lis, et là je vois catégorisé comme "n'importe quoi" ce qui constitue actuellement mon travail, je ne sais pas comment je doit le prendre si ce n'est comme une marque de mépris...
non que je considère qu'une thèse sur David Lean soit déterminante pour l'avenir de l'humanité, mais j'ai tout de même la prétention de penser que cela présente un intéret intellectuel certains a moins d'estimer que tout ce qui relève de la recherche en esthétique (puisque le cinéma est tout de même phénoméne esthétique et culturelle dont l'importance est indéniable et a ce titre mérite d'être pensé) relève du pipeau
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:47

Parsifal a écrit:
Ben déjà faire une bonne thèse,  publier des articles, répondre a des appels a communication pour des colloques (ce qui permet de rencontrer d'autre chercheur et de te créer des contacts et aussi de te faire connaitre par les publications qui ressortirons de ces colloques) et donner des cours (puisqu'il faut quand même avoir une expérience d'enseignement, ça je verrais l'année prochaine ou en troisiéme année) voila pour ce qui est avouable Mr. Green

Et tout ça pour terminer à faire des piges pour Studio.
La vie, c'est pôô juste... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:51

néthou a écrit:
Parsifal a écrit:
Ben déjà faire une bonne thèse,  publier des articles, répondre a des appels a communication pour des colloques (ce qui permet de rencontrer d'autre chercheur et de te créer des contacts et aussi de te faire connaitre par les publications qui ressortirons de ces colloques) et donner des cours (puisqu'il faut quand même avoir une expérience d'enseignement, ça je verrais l'année prochaine ou en troisiéme année) voila pour ce qui est avouable Mr. Green

Et tout ça pour terminer à faire des piges pour Studio.
La vie, c'est pôô juste... Mr. Green

c'est justement pour ne pas finir chez Studio qu'il y a une partie non avouable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:01

m.gruber a écrit:
Il faudra reconnaître le plus rapidement possible que la massification des thèses pipeau mène à deux graves conséquences :
- la dévalorisation des diplômes universitaires
- le désengagement progressif de l'état du financement de la recherche (à quoi bon financer des recherches n'ayant aucune réelle portée intellectuelle).

Mais c'est quoi, ça, la "portée intellectuelle" ?
Ne nous dit pas que la énième thèse sur "L'influence de l'absinthe sur la poétique dans l'oeuvre de Paul Verlaine" a une portée intellectuelle quelconque.
Comme le dit Polyeucte, le pipeau, tout le monde peut en jouer dans tous les domaines. En cinéma comme ailleurs.


A Parsifal: ne dites pas à ma mère que j'anime le ciné-club de la fac, elle croit que je suis journaliste à Positif... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:18

m.gruber a écrit:
Il faudra reconnaître le plus rapidement possible que la massification des thèses pipeau mène à deux graves conséquences :
- la dévalorisation des diplômes universitaires
- le désengagement progressif de l'état du financement de la recherche (à quoi bon financer des recherches n'ayant aucune réelle portée intellectuelle).
On va droit à la disparition de l'université publique, et rien n'est fait pour ralentir le processus. On peut se lamenter sur les décisions de l'état mais les universitaires sont en partie loin de montrer l'exemple (et beaucoup de gens sérieux préfèrent rester discret, et cautionnent de fait cette évolution).

Shocked
Es tu (encore) dans le milieu de la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:25

.


Dernière édition par Scherzian le Mar 16 Juin 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:35

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) .

je fais donc n'importe quoi... charmant, décidément il y en a qui sont poli et diplomate ici

(au fait je ne suis pas financé et je doute que les thèse de cinéma reflète la majorité des contrats doctoraux)

Comme tu y vas ... attends il va nous expliquer ce que c'est la recherche "sérieuse et déterminante" Smile

je réagis a ce que je lis, et là je vois catégorisé comme "n'importe quoi" ce qui constitue actuellement mon travail, je ne sais pas comment je doit le prendre si ce n'est comme une marque de mépris...
non que je considère qu'une thèse sur David Lean soit déterminante pour l'avenir de l'humanité, mais j'ai tout de même la prétention de penser que cela présente un intéret intellectuel certains a moins d'estimer que tout ce qui relève de la recherche en esthétique (puisque le cinéma est tout de même phénoméne esthétique et culturelle dont l'importance est indéniable et a ce titre mérite d'être pensé) relève du pipeau
La première mi-temps de Zidane lors du France-Brésil de 2006 avait aussi une certaine valeur esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:41

m.gruber a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:
m.gruber a écrit:
A force d'avoir financé n'importe-quoi comme thèses (en particulier en sciences sociales, des thèses en socio qui relèvent uniquement de l'idéologie, des thèses en cinéma, etc) .

je fais donc n'importe quoi... charmant, décidément il y en a qui sont poli et diplomate ici

(au fait je ne suis pas financé et je doute que les thèse de cinéma reflète la majorité des contrats doctoraux)

Comme tu y vas ... attends il va nous expliquer ce que c'est la recherche "sérieuse et déterminante" Smile

je réagis a ce que je lis, et là je vois catégorisé comme "n'importe quoi" ce qui constitue actuellement mon travail, je ne sais pas comment je doit le prendre si ce n'est comme une marque de mépris...
non que je considère qu'une thèse sur David Lean soit déterminante pour l'avenir de l'humanité, mais j'ai tout de même la prétention de penser que cela présente un intéret intellectuel certains a moins d'estimer que tout ce qui relève de la recherche en esthétique (puisque le cinéma est tout de même phénoméne esthétique et culturelle dont l'importance est indéniable et a ce titre mérite d'être pensé) relève du pipeau
La première mi-temps de Zidane lors du France-Brésil de 2006 avait aussi une certaine valeur esthétique...

j'avais donc tort  de réagir au quart de tour... Si ça ne reléve pas du mépris le plus absolu vraiment je ne sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:45

Un des problèmes avec les personnes qui défendent des sujets de thèse peu légitimes, est qu'ils ont souvent du mal à accepter la valeur esthétique et dramatique du sport (qu'ils ne considèrent que comme une activité de gros beaufs, contrairement à l'immense élévation procurée par le cinéma). Pourtant, je l'estime tout à fait conséquente. Mais pas éligible à une analyse dans le cadre universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:52

il y a vraiment des gens rigolos sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:01

Vous pouvez trouver ça rigolo. Mais ma thèse est terminée depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas sûrs que les votres seront correctement financées.
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:02

Mais peut-être vous accomoderez vous des règles qu'imposeront les institutions privées.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:04

m.gruber a écrit:
Vous pouvez trouver ça rigolo. Mais ma thèse est terminée depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas sûrs que les votres seront correctement financées.

Après moi, le déluge, en somme. Sympas les aînés.

Je vais travailler sur un sujet encore plus inutile que Parsifal. Mon corpus est tellement inintéressant qu'il n'est pas en traduit en français, pour partie.
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:07

Anthony a écrit:
m.gruber a écrit:
Vous pouvez trouver ça rigolo. Mais ma thèse est terminée depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas sûrs que les votres seront correctement financées.

Après moi, le déluge, en somme. Sympas les aînés.

Je vais travailler sur un sujet encore plus inutile que Parsifal. Mon corpus est tellement inintéressant qu'il n'est pas en traduit en français, pour partie.
Et non, justement ça me désole de voir l'état de dénuement dans lequel se trouvent actuellement nombre de jeunes et excellents chercheurs.
Un corpus littéraire non traduit d'un grand auteur, voilà justement un beau et noble sujet de thèse !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:09

m.gruber a écrit:
Vous pouvez trouver ça rigolo. Mais ma thèse est terminée depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas sûrs que les votres seront correctement financées.

outre le fait qu’on attend toujours que tu viennes nous révéler ce qu’est une recherche sérieuse et déterminante, je trouve ça rigolo, oui, que tu te mettes soudainement à parler avec mépris — puisque n’ayant pas plus de valeur que le cinéma, c’est dire ! — d’un sujet (le football) pour ensuite discréditer ton interlocuteur en lui attribuant ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:09

m.gruber a écrit:
Un corpus littéraire non traduit d'un grand auteur, voilà justement un beau et noble sujet de thèse !

ah, la littérature, ça par contre c’est bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:11

Laissez tomber, il n'y a pas moyen de discuter.
C'est pourtant un sujet passionnant, et ou il y a facilement moyen de comprendre les arguments des deux camps.. Mais bon. Encore faut-il vouloir discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:41

m.gruber a écrit:
Un des problèmes avec les personnes qui défendent des sujets de thèse peu légitimes, est qu'ils ont souvent du mal à accepter la valeur esthétique et dramatique du sport (qu'ils ne considèrent que comme une activité de gros beaufs, contrairement à l'immense élévation procurée par le cinéma). Pourtant, je l'estime tout à fait conséquente. Mais pas éligible à une analyse dans le cadre universitaire.

Non mais je rêve, un illustre inconnu, vient affirmer haut et fort que mon travail, les études dans lesquels je m'investis depuis presque 6 ans, et qui je l’espère vont façonné ma vie professionnelle, relève du n'importe quoi, que mon sujet de thèse n'est pas légitime au mépris de toutes forme de politesse et de respect vient en plus suggérer que le mépris serait de mon côté , puisque je considérerait de manière exclusive le sport "comme une activité de gros beaufs". Je n'ai jamais dit ça, de plus une fois de plus le mépris est de ton côté puisque le sport est étudié a l'universitaire (Science et Technique des Activités Physiques) avec même la possibilité d'obtenir un doctorat, mais bien évidemment j'imagine que ça n'est pas légitime pour toi.

Quand au cinéma c'est un art au même titre que la littérature et la musique et donc tout a fait éligible a l'analyse universitaire. Le simple fait qu'il soit au détriment de l'opéra et d'un certains théâtre qui occupait auparavant cette place, l'art populaire par excellence et donc que par conséquent il représente un phénomène social important (comme le football tiens) ce qui déjà justifie que les sciences humaines se penchent sur la questions.

Pour ma part je fait une thèse qui relève de l'histoire et de l'esthétique du cinéma mais avec un sujet qui doit mobilisé également des connaissance en littérature et en histoire de l'art d'autant plus qu'en France le cinéma britannique est encore peu étudié, et David Lean quasiment pas, (il n'y a qu'une seule thèse très récentes qui ne porte que sur une petite partie de la filmographie, aucune grande étude monographique en français, et quasiment pas d'article universitaire) alors oui je pense que mon travail si je le mène sérieusement peut avoir une certaine portée intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:02

lucien a écrit:
m.gruber a écrit:
Vous pouvez trouver ça rigolo. Mais ma thèse est terminée depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Vous n'êtes pas sûrs que les votres seront correctement financées.

outre le fait qu’on attend toujours que tu viennes nous révéler ce qu’est une recherche sérieuse et déterminante, je trouve ça rigolo, oui, que tu te mettes soudainement à parler avec mépris — puisque n’ayant pas plus de valeur que le cinéma, c’est dire ! — d’un sujet (le football) pour ensuite discréditer ton interlocuteur en lui attribuant ce discours.
Ah mais je ne méprise pas du tout le sport ou le cinéma en soit. J'estime seulement que ce ne sont pas des disciplines légitimes à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:04

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: