Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débuter dans le Jazz

Aller en bas 
+9
Vanaheim
Fuligo
Benedictus
Jof
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Alifie
darkmagus
anaëlle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

jazz - Débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:42

Bonjour,
J’aimerai avoir des conseils pour commencer dans le Jazz  afro

Je suis une totale débutante, quels sont pour vous les disques indispensables, les musiciens/compositeurs à connaître absolument ?

Quels sont les grands courants dans l'histoire du jazz (très brièvement, histoire de ne pas trop s'emmêler les pinceaux ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - Débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:13

anaëlle a écrit:
quels sont pour vous les disques indispensables, les musiciens/compositeurs à connaître absolument ?