Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débuter dans le Jazz

Aller en bas 
+9
Vanaheim
Fuligo
Benedictus
Jof
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Alifie
darkmagus
anaëlle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:10

Citation :
Vu ce que Blesthème aime en classique, je serais tenté de lui conseiller Bill Evans (You Must Believe in Spring) et Gil Evans (Out of the Cool.)
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:13

Benedictus a écrit:
Vu ce que Blesthème aime en classique, je serais tenté de lui conseiller Bill Evans (You Must Believe in Spring) et Gil Evans (Out of the Cool.)

D'acc, je vais commencer par là. Pas mal sinon, ce Lockwood. Que me conseilles-tu comme album?
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:14

Ah oui et il y a une musique que j'adore en jazz, c'est la musique " just a gigolo " de Louis Prima. C'est quel style de Jazz ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:15

Peut-être aussi l’incontournable "Kind of Blue" (Miles Davis). C'est tellement évident qu'on l'oublierait presque Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:16

Citation :
Ah oui et il y a une musique que j'adore en jazz, c'est la musique " just a gigolo " de Louis Prima. C'est quel style de Jazz ça?
Pas du Jazz, ça jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 2749678541 .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:23

Benedictus a écrit:
Blestheme a écrit:
Mais en ce moment, je recherche une musique moins intellectuelle que le classique, qui demande moins d'effort, et qui fasse "groover" comme on dit.
 Et le Jazz m'attire parce que j'ai l'impression que c'est en même temps une musique qui peut-être très dense et très fournit au niveau musical, tout en ayant un côté moins intellectuel que le classique.
On demande arnaudbellemontagne sur le présent fil...

Allo? phone

@Blestheme, au vu des tes exigences je te conseillerais :

Chick Corea : Lyric suite for sextet (priorité absolue!  thumleft )
Pat Metheny : The Way Up (une autre priorité absolue que je conseille aussi à @Thelonious)
Charles Mingus : The black saint and the sinner lady
Charles Mingus : Let my children hear music
Anthony Braxton : Dortmund 76
Chick Corea : Three Quartets
Martial Solal : Suite for trio
Marital Solal : Triangle
Keith Jarrett : Survivors Suite
Modern Jazz Quartet : Fontessa
Frank Zappa : Waka Jawaka
Frank Zappa : The grand wazoo


Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Benedictus a écrit:
Blestheme a écrit:
Mais en ce moment, je recherche une musique moins intellectuelle que le classique, qui demande moins d'effort, et qui fasse "groover" comme on dit.
 Et le Jazz m'attire parce que j'ai l'impression que c'est en même temps une musique qui peut-être très dense et très fournit au niveau musical, tout en ayant un côté moins intellectuel que le classique.
On demande arnaudbellemontagne sur le présent fil...

Allo? phone

@Blestheme, au vu des tes exigences je te conseillerais :

Chick Corea : Lyric suite for sextet (priorité absolue!  thumleft )
Pat Metheny : The Way Up (une autre priorité absolue que je conseille aussi à @Thelonious)
Charles Mingus : The black saint and the sinner lady
Charles Mingus : Let my children hear music
Anthony Braxton : Dortmund 76
Chick Corea : Three Quartets
Martial Solal : Suite for trio
Marital Solal : Triangle
Keith Jarrett : Survivors Suite
Modern Jazz Quartet : Fontessa
Frank Zappa : Waka Jawaka
Frank Zappa : The grand wazoo


Tiens nous au courant!

Génial cheers Je note ta liste, je vais écouter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:00

Une proposition pour la flûte :                                 Tu peux aussi retrouver Hubert Laws avec Chick Corea, que vient de te recommander arnaud, sur :

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Roland63                                            jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Mi000010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:12

Laughing .
Quand quelqu'un vous dit: j'aime Django et Prima.Vous en déduisez ça affraid .
Quand vous pêchez, c'est à la dynamite, non?
En même temps, si ça marche, qui suis-je pour juger Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:07

On est sur classik. L'exigence avant tout. jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:31

arnaud bellemontagne a écrit:
On est sur classik. L'exigence avant tout. jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 2749678541

Je te rejoins, d'autant que tu n'as pas conseillé Ponty Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:43

Thelonious a écrit:
Laughing .
Quand quelqu'un vous dit: j'aime Django et Prima.Vous en déduisez ça affraid .
Quand vous pêchez, c'est à la dynamite, non?
En même temps, si ça marche, qui suis-je pour juger Laughing .

pété de rire

En même temps, Braxton ou même Kirk pour quelqu'un qui n'écoute pas de classique du XXème et dont Louis Prima est la référence en "jazz", ça risque de tirer sur les adducteurs des oreilles hehe
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:08

Tu arrives trop tard, Dark Crying or Very sad . Je pense qu'on a déjà perdu Blestheme.
En fait Arnaud et Alifie font un vrai travail de sape, visant à ne pas ouvrir le Jazz-Club.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:43

fesse à tous les deux ! Visiblement, vous ne connaissez ni l'un ni l'autre I talk with the spirits, album de 1964 entièrement à la flûte et plutôt sage pour du Roland Kirk, qui débutait alors sur cet instrument (je vous fais dire que Blesthème adore Hubert Laws).

Pour Braxton, je passe mon tour (je me contente de l'avoir en signature), mais les préconisations d'arnaud me semblent loin d'être absurdes pour un mélomane qui écoute aussi bien le Ring, Pelléas, Schoenberg ou le Poème de l'extase de Scriabine (les 3 derniers du XXe sauf erreur  siffle ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:30

Citation :
mais les préconisations d'arnaud me semblent loin d'être absurdes

J'ai pas dit ça. Ca me semble juste un peu raide pour un début. Après...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:33

L'intéressé nous dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:39

Blestheme a écrit:
Benedictus a écrit:
Vu ce que Blesthème aime en classique, je serais tenté de lui conseiller Bill Evans (You Must Believe in Spring) et Gil Evans (Out of the Cool.)

D'acc, je vais commencer par là. Pas mal sinon, ce Lockwood. Que me conseilles-tu comme album?

Désolé, j'avais zappé ce message.

De Lockwood pour commencer en douceur :

Tribute to Stephane Grappelli
Waltz Club
StoryBoard
Globetrotter
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:47

Alifie a écrit:
mais les préconisations d'arnaud me semblent loin d'être absurdes pour un mélomane qui écoute aussi bien le Ring, Pelléas, Schoenberg ou le Poème de l'extase de Scriabine (les 3 derniers du XXe sauf erreur siffle

ça je l'ai pas vu, moi j'ai vu ça:

Blestheme a écrit:
J'écoute beaucoup donc Wagner, Mahler, Mozart, Beethoven, Brahms. J'écoute peu de baroque,pas de contemporain.

quoi qu'il en soit, pour ne pas trop dépayser quelqu'un qui vient de Louis Prima, j'aurai suggéré un jazz "rockabilly", type MJQ comme arnaud le propose, mais plus de l'époque Milt Jackson Quartet que Modern Jazz Quartet, ou les disques de Lionel Hampton des 50' et 60' , il y a du bon rock là-dedans, je le sais j'y ai dansé dessus Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:41

Alors j'ai écouté pour le moment: Le premier mouvement de la suite lyric de Chick Correa. Il y a des choses que j'ai bien aimé. Après il faut vraiment que je m'habitue aux sonorités, c'est entièrement nouveau pour moi ça.

Ensuite, j'ai été effrayé par une improvisation de Braxton. Laughing

J'ai écouté les deux premiers morceaux du Versailles de Modern Jazz Quartet. J'ai moins aimé que Correa.

Et là j'écoute Lionel Hampton, je trouve ça très chouette bounce bounce


Edit: Je viens d'écouter le premier morceau de I talk with the spirits de Kirk. J'adore! Effectivement ça me rappelle Hubert Laws sunny sunny Je crois que j'ai un petit faible pour la flûte.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:49

Alors:

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 R-2797388-1319486068.jpeg

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:44

Je continue à écouter -à mon allure d'escargot- les morceaux que vous m'avez conseillé.

Yusef Lateef il y a des moments où, surtout quand c'est la flûte ou lors des solos, je suis captivé. Mais y a pas mal de moment où j'ai du mal à accrocher à la musique, surtout quand c'est le piano, je m'y retrouve pas trop. Je pense que ça viendra.

Hier j'avais mon après-midi alors j'en ai profité pour écouter deux morceaux que m'a conseillé Arnaudbellemontagne:

Pat Metheny : The Way Up

Charles Mingus : The black saint and the sinner lady

J'ai vraiment adoré. Sur The Way Up, que je n'ai encore écouté qu'une fois, il y a des atmosphères incroyables sunny. Par contre je suis étonné, j'ai l'impression que c'est un espèce de jazz-rock progressif.

Et Charles Mingus vraiment j'ai trouvé ça dingue. Je l'ai écoute deux fois d'affilé déjà. Je n'étais plus dans cette impression que j'ai parfois eu en écoutant du jazz, de ne pas arriver à suivre le déroulement des morceaux. Là les bases mélodiques me paraissaient évidentes, chaque solo me transportait, et j'ai trouvé ça très enthousiasmant cette superposition d'atmosphères, comme les beaux passages à la guitare dans uns style espagnol. sunny sunny

Hâte d'écouter la suite de vos indications, merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:09

Blestheme a écrit:
Charles Mingus vraiment j'ai trouvé ça dingue. Je l'ai écoute deux fois d'affilé déjà. Je n'étais plus dans cette impression que j'ai parfois eu en écoutant du jazz, de ne pas arriver à suivre le déroulement des morceaux. Là les bases mélodiques me paraissaient évidentes, chaque solo me transportait, et j'ai trouvé ça très enthousiasmant cette superposition d'atmosphères, comme les beaux passages à la guitare dans uns style espagnol.   sunny  sunny
mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:06

De Mingus, je te conseille, très vivement, Tijuana Moods.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:17

@Blestheme : Je savais que ça allait te plaire! cheers

On peut effectivement qualifier The Way Up de jazz-rock progressif. mains
Oui, The Black Saint and the Sinner Lady est très formel, pas si éloigné de la musique classique dans sa conception. Je pense que tu aimerais également Let my Children Hear Music. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 3:48

Thelonious a écrit:
Laughing .
Quand quelqu'un vous dit: j'aime Django et Prima.Vous en déduisez ça affraid .
Quand vous pêchez, c'est à la dynamite, non?
En même temps, si ça marche, qui suis-je pour juger Laughing .


Bon on se l'organise quand, cette pêche à la dynamite alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 5:53

Blestheme a écrit:
Thelonious a écrit:
Laughing .
Quand quelqu'un vous dit: j'aime Django et Prima.Vous en déduisez ça affraid .
Quand vous pêchez, c'est à la dynamite, non?
En même temps, si ça marche, qui suis-je pour juger Laughing .


Bon on se l'organise quand, cette pêche à la dynamite alors ? Laughing

Maintenant que tu as découvert Braxton, je pense que tu vois de quoi je parle. pété de rire

Sois prudent, tout de même...Les oreilles c'est fragile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:02

arnaud bellemontagne a écrit:
@Blestheme : Je savais que ça allait te plaire! cheers  

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 3641590030    Bravo arnaud, plus perspicace que moi, je ne pensais pas que ça plairait tant à Blestheme

Blestheme a écrit:
 Bon on se l'organise quand, cette pêche à la dynamite alors ? Laughing

Arrow      https://classik.forumactif.com/t558-jazz-free-jazz#1114714

Thelonious a écrit:
De Mingus, je te conseille, très vivement, Tijuana Moods.

thumright    + 1
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:51

Je viens de nouveau solliciter vos expertistes Cool

Malgré le peu de temps dont j'ai disposé ce dernier mois, j'ai quand même eu l'occasion de me pencher bien sur Mingus. J'ai donc écouté The black Saint, Tijuna Moods, Oh Yeah.

Je dois dire que je suis conquis, il y a certains morceaux où je suis vraiment fan. Mes morceaux préférés, en particulier, sont:

1) Sur The Black Saint & the Sinner Lady, le track 3, " Group Dancers", de loin mon morceau préféré de Mingus pour le moment.
2) Ysabel's Dance sur Tijuan Moods
3) Ecclusiastics sur Oh Yeah

Que me conseillez-vous d'autres chez Mingus?

Et si j'aime Mingus, vers quoi d'autres je dois me diriger?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:04

Content de voir que tu apprécies cet immense musicien! Cool

Côté Charlie tu peux embrayer (une fois Let My Children Hear Music écouté) sur :
Changes (One and Two)
Cornell 64
Ah Um
Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus

Si tu aimes Mingus, tu peux essayer :
Eric Dolphy: Out to Lunch
Don Cherry: Complete Communion
Gil Evans : The Individualism of Gil Evans
Neil Ardley : Kaleidoscope of Rainbows
Miles Davis : Sketches of Spain
McCoy Tyner : Fly with the Wind
Horace Silver :Song for my Father
Roland Kirk : Left and Right
Keith Jarrett : The Survivors Suite

Bonne écoute. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans le Jazz   jazz - Débuter dans le Jazz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter dans le Jazz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)
» Débuter dans Wagner
» Versions préférées par le forum
» Des amateurs de jazz?
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: