Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Playlist (126)

Aller en bas 
+34
Parsifal
Gil Splash
anaëlle
Octavian
Spoutnik
tod
Rav–phaël
math
Bloups
Roderick
Emeryck
Rubato
brigitte
luisa miller
Oriane
Roupoil
Bruno Luong
greg skywalker
Mohirei
shushu
Glocktahr
Alifie
Benedictus
Mélomaniac
Анастасия231
DavidLeMarrec
Xavier
Ravélavélo
xoph
lulu
Cololi
charles.ogier
arnaud bellemontagne
Adalbéron
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:22

Aujourd’hui, deux versions HIP du Requiem allemand de Brahms:

Spoiler:
• Christiane Oelze (soprano), Gerald Finley (baryton), Philippe Herreweghe / Orchestre des Champs-Élysées, La Chapelle Royale, Collegium Vocale Gent
En public, Montreux, VI.1996
Harmonia Mundi


Spoiler:
• Katharine Fuge (soprano), Matthew Brooke (baryton), John Eliot Gardiner / Orchestre Révolutionnaire et Romantique, Monteverdi Choir
En public, Edimbourg, VIII.2008
SDG


Gardiner m’a sensiblement plus accroché que Herreweghe - sauf pour les solistes vocaux (une manière d’idéal chez Herrerweghe, et vraiment pas ma came chez Gardiner.) Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:48

4) Georges Bizet (1838-1875) :

Symphonie en ut majeur

= Charles Munch, Orchestre National de la Radiodiffusion française

(Concert Hall, novembre 1966)

Smile Une oeuvre que Munch avait déjà enregistrée pour Decca en 1947.
Interprétation aussi croustillante que savoureuse, assénée sur un ton très brut
en radical contraste avec les lectures affables que nous inflige la discographie.
Bref, dans le genre viril qui avoue le vrai tempérament de cette symphonie, je crois qu'on n'a jamais fait mieux que cette version.


Playlist (126) - Page 4 Bizet_11
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:39

5) Jacques Offenbach (1819-1880) :

Gaîté parisienne, ballet arrgt M. Rosenthal

= Georg Solti, Orchestre du Royal Opera House de Covent Garden de Londres

(Decca, mai 1960)

Playlist (126) - Page 4 Banane-jauneÉvidemment l'oeuvre en soi est démonstrative, mais la prise de son en rajoute !
Même au regard de l'éminence des standards Decca de l'époque, cet enregistrement reste un miracle de transparence, finesse, ampleur, dynamique...
Le génial Kenneth Wilkinson a fait très fort !
Et Solti dirige ce ballet avec une fougue (voire une férocité...) absolument électrisante !


Playlist (126) - Page 4 Offenb10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 4:41

Des valses de Johann Strauss par Willi Boskovsky, un sommet d'interprétation avec la Philharmonie de Vienne:
* Le Danube bleu
* Roses du Sud
* Mille et une nuits
* Histoires de la Forêt viennoise
* Sang viennois
* Perpetuum Mobile
* Voix de printemps

Playlist (126) - Page 4 02894310
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 5:27

Ludwig van Beethoven
* Sonate no.17 'La Tempête'
Glenn Gould, piano

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:56

Koechlin: Quatuor à cordes n°3/Quatuor Antigone

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Très court, sans prétention, mais finalement assez dense musicalement et très réussi. (2è mouvement assez génial même)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:55

DavidLeMarrec a écrit:


Schönberg – Gurrelieder – Chailly (Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn à Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn selon les endroits, la pression est trop fort pour que je puisse réellement être lucide)

Allez, un peu de courage dis nous ce que tu penses vraiment! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:45

DavidLeMarrec a écrit:
Donc toujours dans la série élégance, délicatesse et bon goût :

Schönberg – Gurrelieder – Chailly (Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn à Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn selon les endroits, la pression est trop fort pour que je puisse réellement être lucide)

Schönberg – Symphonie de chambre n°1 – DSOB, Chailly Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn

Schönberg – Die verklärte Nacht – DSOB, Chailly Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
(Bon, j'avoue, c'est parce que le CD tournait et que j'étais trop occupé pour le changer… Mr. Green )

Prokofiev – Symphonie n°1 – Opéra de Paris, Ph. Jordan Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Demicitronn

Hasse – Attilio Regolo (I & II) – Bernius Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Demicitronn
Pas du grand Hasse, et studio assez figé.

Haendel – Rinaldo (III) – Mallon Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
Voilà du grand seria, et interprété au plus haut niveau !

Villa-Lobos – Uirapuru – Odense SO, Jan Wagner Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
Le seul truc intéressant jamais recommandé par Cololi, mais c'est vraiment très bien, profitez-en !

Villa-Lobos – Emperor Jones – Odense SO, Jan Wagner Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
Très intéressant (et progression finale impressionnante !), mais vraiment très disparate et bigarré (j'essaie de ne pas mettre le mot kitsch dans mon appréciation, sans être sûr d'y être parvenu).

Puig-Roget – Trois ballades – Fardini, Spampanato Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn

Chostakovitch – Symphonie n°10 – Cleveland, Dohnányi Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
Ah oui, , c'est dense !

Tu sors Mad

Mais si, je le conseille, ce ballet. Simplement, je laisse faire les convers, qui conseillent, c'est bien normal, les œuvres les plus simples Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:56

"Oeuvres les plus simples" par rapport à celles de ton LULLY adoré Mr. Green ? Hein, Mr le pseudo prélat?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:10

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Schönberg – Gurrelieder – Chailly (Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn à Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn selon les endroits, la pression est trop fort pour que je puisse réellement être lucide)

Allez, un peu de courage dis nous ce que tu penses vraiment! Mr. Green

C'est bizarre et disparate, donc selon les moments, ça change vraiment. Les élans épiques de Waldemar dans la première partie, le Ramier, les Vassaux, le Récitant, le final, tout ça est assez ébouriffant. Dans le reste, je n'aime pas tout de la même façon – des choses à la fois sophistiquées et un peu fuyantes.


Cololi a écrit:
Citation :
Villa-Lobos – Uirapuru – Odense SO, Jan Wagner Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn
Le seul truc intéressant jamais recommandé par Cololi, mais c'est vraiment très bien, profitez-en !

Mais si, je le conseille, ce ballet.

C'est bien ce que j'ai écrit (sinon ça sous-entendrait que tu as recommandé tous les autres trucs intéressants, ce qui paraît une représentation du monde quelque peu exotique).
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas par toi que je l'ai découvert…

En tout cas, un bijou, je le précise parce qu'on pourrait avoir le réflexe (salutaire) d'éviter soigneusement tes conseils. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:17

J'ai rajouté un "pas" dans ma tête Laughing

Je n'ai donné QUE des bons conseils. Je crains que tu ne puisses citer un seul exemple pour étayer ta "thèse" Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:18

Dit il, lui le prince du mauvais goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:20

Beethoven, sonates pour piano 7,8,9 (El Bacha)

C'est très agréable, je n'étais pas très concentré mais à chaque fois que je dressais l'oreille il se passait quelque chose.

En fait avant de me mettre là dedans j'avais lancé la symphonie n°10 de Chostakovitch et j'ai trouvé ça lent et déprimant, j'ai voulu un truc "gai et vif" et je me suis mis sur ces sonates. Je retenterai la 10 de Chostakovitch une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:09

DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Schönberg – Gurrelieder – Chailly (Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn à Playlist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 CitronnPlaylist (126) - Page 4 Citronn selon les endroits, la pression est trop fort pour que je puisse réellement être lucide)

Allez, un peu de courage dis nous ce que tu penses vraiment! Mr. Green

C'est bizarre et disparate, donc selon les moments, ça change vraiment. Les élans épiques de Waldemar dans la première partie, le Ramier, les Vassaux, le Récitant, le final, tout ça est assez ébouriffant. Dans le reste, je n'aime pas tout de la même façon – des choses à la fois sophistiquées et un peu fuyantes.



Oui, l'œuvre est disparate (au niveau du ton et des atmosphères), mais très homogène d'un point de vue qualitatif (amha de fanatique, bien sûr).

---------

Chostakovitch : Symphonie n°8 (Haitink)

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:15

Ah, je ne trouve pas la 10 de Chostakovitch si sinistre, j'étais justement surpris de la relative paix qui émanait de son atmosphère certes sombre. (Après, lent, oui, assurément.)

Rien à voir avec les 4 ou 14, par exemple, autrement tourmentées (quoique dans des perspectives tout à fait différentes).

Bon, après, qu'on ait plutôt envie d'entendre la force vitale de Beethoven, ça me paraît assez légitime. hehe


arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, l'œuvre est disparate (au niveau du ton et des atmosphères), mais très homogène d'un point de vue qualitatif (amha de fanatique, bien sûr).

Ah, quand même, entre les pleurnicheries de Tove et le Ramier, entre le Bouffon et les Vassaux, il y a quand même des écarts d'intérêt assez nets. Pour la qualité, je ne suis pas encore assez familier de l'œuvre pour en avoir une vue claire – jurisprudence Ring (où les passages les moins saillants sont finalement les plus intéressants…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:24

Max Bruch
* Concerto no.1 en sol mineur op.26
Kyung Wha Chung, violon
Royal Philharmonic Orchestra
Rudolf Kempe

Playlist (126) - Page 4 51idbw10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:35

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, je ne trouve pas la 10 de Chostakovitch si sinistre, j'étais justement surpris de la relative paix qui émanait de son atmosphère certes sombre. (Après, lent, oui, assurément.)

Rien à voir avec les 4 ou 14, par exemple, autrement tourmentées (quoique dans des perspectives tout à fait différentes).

Bon, après, qu'on ait plutôt envie d'entendre la force vitale de Beethoven, ça me paraît assez légitime. hehe


Mais il y a une vraie force vitale chez Chostakovitch, il bouillonne de sang...noir. vador
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:12

DavidLeMarrec a écrit:

Ah, quand même, entre les pleurnicheries de Tove et le Ramier, entre le Bouffon et les Vassaux, il y a quand même des écarts d'intérêt assez nets. Pour la qualité, je ne suis pas encore assez familier de l'œuvre pour en avoir une vue claire – jurisprudence Ring (où les passages les moins saillants sont finalement les plus intéressants…).

Les "pleurnicheries de Tove" sont d'un raffinement orchestral et harmonique incroyables... jette un oeil à la partition peut-être, ça peut aider.
Le Bouffon, ça me m'emballait pas trop au début, mais en fait j'y entends de plus en plus un mélange de Meistersinger et de Scott Bradley (Tex Avery), le tout avec des réminiscences plus ou moins masquées de thèmes de la première partie... impossible de s'y ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:14

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, je ne trouve pas la 10 de Chostakovitch si sinistre, j'étais justement surpris de la relative paix qui émanait de son atmosphère certes sombre. (Après, lent, oui, assurément.)

Rien à voir avec les 4 ou 14, par exemple, autrement tourmentées (quoique dans des perspectives tout à fait différentes).

Bon, après, qu'on ait plutôt envie d'entendre la force vitale de Beethoven, ça me paraît assez légitime. hehe


Mais il y a une vraie force vitale chez Chostakovitch, il bouillonne de sang...noir. vador

Il m'arrive d'écouter juste le 2è mouvement de cette 10è: 4 minutes de kiff total. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:20

Oui, c'est une vrai folie, je rêve de voir ça en concert!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:44

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, je ne trouve pas la 10 de Chostakovitch si sinistre, j'étais justement surpris de la relative paix qui émanait de son atmosphère certes sombre. (Après, lent, oui, assurément.)

Rien à voir avec les 4 ou 14, par exemple, autrement tourmentées (quoique dans des perspectives tout à fait différentes).

Bon, après, qu'on ait plutôt envie d'entendre la force vitale de Beethoven, ça me paraît assez légitime. hehe


Mais il y a une vraie force vitale chez Chostakovitch, il bouillonne de sang...noir. vador

Il m'arrive d'écouter juste le 2è mouvement de cette 10è: 4 minutes de kiff total. Very Happy
Ca m'a immédiatement fait penser aux musiques pendant les scènes de poursuite dans les Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:06

Villa-Lobos : Symphonie n°10 "Amerindia" (St. Clair)

Immense chef d'œuvre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:37

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, je ne trouve pas la 10 de Chostakovitch si sinistre, j'étais justement surpris de la relative paix qui émanait de son atmosphère certes sombre. (Après, lent, oui, assurément.)

Rien à voir avec les 4 ou 14, par exemple, autrement tourmentées (quoique dans des perspectives tout à fait différentes).

Bon, après, qu'on ait plutôt envie d'entendre la force vitale de Beethoven, ça me paraît assez légitime. hehe


Mais il y a une vraie force vitale chez Chostakovitch, il bouillonne de sang...noir. vador

Il m'arrive d'écouter juste le 2è mouvement de cette 10è: 4 minutes de kiff total. Very Happy
Ca m'a immédiatement fait penser aux musiques pendant les scènes de poursuite dans les Star Wars.

C'est le portrait musical d'un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:08

Jean-Sébastien Bach

Concerto en ré mineur BWV 1052
Concerto en do majeur BWV 1061


The Wave quartet & l'Orfeo Barockorchester & Michi Gaigg
Arrangement pour marimba et orchestre par Bogdan Bacanu

Label Sony

Pourquoi pas... mais, je m'en suis tenu là.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:51

Playlist (126) - Page 4 61oxhe10

Beethoven, concerto pour violon
Schumann, Fantaisie pour violon et orchestre en do majeur
Françaix, Nonetto (basé sur un quintette de pour vent et pano WAM)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:51

Xavier a écrit:
Les "pleurnicheries de Tove" sont d'un raffinement orchestral et harmonique incroyables... jette un oeil à la partition peut-être, ça peut aider.

Ce n'était pas péjoratif, c'était de la gentille caricature pour désigner les moments, mais je les aime bien aussi. Je crois que le texte m'empêche aussi de décoller totalement ici, il n'y a pas une matière aussi variée que pour Waldemar. Mais c'est très bien.


Citation :
Le Bouffon, ça me m'emballait pas trop au début, mais en fait j'y entends de plus en plus un mélange de Meistersinger et de Scott Bradley (Tex Avery), le tout avec des réminiscences plus ou moins masquées de thèmes de la première partie... impossible de s'y ennuyer!

Dit comme ça… Surprised Je vais le retenter à part. Une version où ça s'entend bien ? (Sinon, par défaut, je me remets Nimsgern évidemment. I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:11

Si tu as une version où Nimsgern chante le rôle du bouffon, je veux bien que tu me dises laquelle. Mr.Red
Ben sinon ça me fait ça avec à peu près toutes les versions je crois. (même si ça reste un des passages que j'aime le moins, parce que j'adore à peu près tout le reste!)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:49

Aujourd’hui, sur les conseils avisés de Roderick et David:
• Brahms: Ein deutsches Requiem, op. 45:
Natalie Dessay (soprano), Ludovic Tézier (baryton), Paavo Järvi / hr-Sinfonieorchester, Chœur de la Radio Suédoise / Christoffer Holgersson
Francfort, X.2009
Virgin

Exaltant pour ce qui est de l’orchestre et des chœurs; Paavo Järvi est décidément un très, très grand chef. Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:53

Franz Schubert (1797-1828)
Sonate N°5 en la bémol majeur, D557
Sonate N°10 en ut majeur, D.613/612
Sonate N°7 en mi bémol majeur, D.568, op. Posth. 122


Paul Badura-Skoda, pianoforte

I love you :
la N°5 (une des "premières" sonates avec la N°1 présente dans la demi intégrale Lupu, et l'on comprend pourquoi) : ".. ce glissement vers des tonalités éloignées se fait apparemment sans effort, comme dans un rêve : un secret essentiel de la créativité de Schubert..." "...Faute de place, nous ne décrirons pas les nombreux joyaux de ce dernier mouvement, comme cette valse, en fin d'exposition et de reprise, qui commence dans l'exubérance et se perd dans dans la rêverie ...". P. Badura-Skoda dans le livret, à propos de cette sonate.
Quant aux autres : eh bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 0:03

Xavier a écrit:
Si tu as une version où Nimsgern chante le rôle du bouffon, je veux bien que tu me dises laquelle. Mr.Red

Avec Leonhardt et la Cappella Coloniensis. Il était alors soliste au Tölzer Knabenchor. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:21

Playlist (126) - Page 4 51rvfn10

Deux oeuvre de jeunesse de Mendelssohn
Sextuor avec piano (+ violon + 2 altos + violoncelle + basse)
Quatuor avec piano No. 1
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:24

Mon humeur du moment:

Les 12 Danzas Espanolas de Granados.

J'écoute la version de Alicia de LARROCHA sur youtube.


Peut-être l'avez-vous déjà cité, je n'ai pas pris le temps de vérifier je l'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:09

Playlist (126) - Page 4 51vjo-11

Playlist (126) - Page 4 71v6zx11


Mendelssohn: concerto pour violon No. 2

Je préfère nettement Liza Ferschtman que Isabelle Faust. Je trouve que ce dernier faisait de plus en plus de maniérismes ces derniers temps à force de vouloir imiter les baroqueux.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:17

Chostakovitch : Symphonie n°4 (Kondrachine Concertgebouw Live)

vador vador vador vador vador vador vador
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:58

Le concerto pour violon de Mendelssohn c'est beau.

De mon côté, Mozart, Cosi fan Tutte, Jacobs, disque 2 (soit la fin de l'acte I et le début de l'acte 2)

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, là c'est bien passé, c'est tout en miaulements, ça ne prend pas la tête et il se passe des choses. (le critère "est ce que ça prend la tête?" prend de plus en plus d'importance pour moi avec l'âge...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:28

Dans la série récemment illustrée par Vino :

Playlist (126) - Page 4 Bayan10

Sofia Gubaidulina : Fachwerk (2009) - Geir Draugsvoll, Det Norske Kammerorkester, Terje Tønnesen

/watch?v=cnLGLCjIKCM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:34

Norgard symphonie n°3

La claque.

Plus grand chef d'oeuvre depuis Der Rosenkavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:48

Bax: Symphonie n°4/Lloyd-Jones

Very Happy Very Happy Very Happy

Un petit peu déçu, seule la 2è m'a vraiment convaincu d'un bout à l'autre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 2:32

Norgard: Symphonie n°3/Dausgaard

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 5:36

J-S Bach
* Concerto en ré mineur BWV 1043
Henryk Szeryng - Maurice Hasson
Academy of St Martin in the fields/Neville Marriner
Playlist (126) - Page 4 A0756a10

Serge Rachmaninoff
* Vocalise op.34 no.14
Akiko Suwanai, violon
Philip Moll, piano
Playlist (126) - Page 4 61ylgu10

Johannes Brahms
* Concerto op.77
Joshua Bell, violon
The Cleveland Orchestra/ Christoph von Dohnányi
Playlist (126) - Page 4 Mi000012


Tout est excellent, j'apprécie beaucoup l'écoute de ces oeuvres.


Dernière édition par Ravélavélo le Sam 16 Sep 2017 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:03

Xavier a écrit:
Norgard: Symphonie n°3/Dausgaard

Very Happy Very Happy Very Happy +
Ca ne t'a pas emballé plus que ça ? Tu peux en dire plus ?

Ca ne t'a pas semblé original ? (auquel cas tu verrais des oeuvres qui s'en rapprochent ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 11:14

Playlist (126) - Page 4 81-j8x10

Les mélodies (une soixantaine) de Korngold.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 11:18

Bruno Luong a écrit:
Playlist (126) - Page 4 71v6zx11
Mendelssohn: concerto pour violon No. 2
Je préfère nettement Liza Ferschtman que Isabelle Faust. Je trouve que ce dernier faisait de plus en plus de maniérismes ces derniers temps à force de vouloir imiter les baroqueux.
Mais tu as écouté la 5ᵉ de Mendelssohn et les Hébrides par Heras-Casado et le FBO? C'est aussi exaltant que leur disque avec la 3 et la 4?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:07

Casado, j'avais bien aimé la 2e symphonie de Mendelssohn et acheté le disque. Je n'ai pas acheté la 3e et 4e, je ne sais plus pour quelle raison.

Je viens d'écouter la 5e symphonie couplée avec le concerto pour violon. C'est la symphonie que je connais la moins bien.

La sonorité et claire mais trop claire à mon gout. Les cordes jouent avec le moins de vibratos possible. A mon avis le son manque de corps (les basses sont où ?) et que j'aimerais que les timbales sont moins présent. Ce qui montre la limite dans les passages solennels comme la conclusion très wagnérien. Le 2e mouvement est pris trop rapide et ça me gêne aussi car ce passage semble sautillant plutôt que solennels. Le reste ca va un peu près (ou exaltant mais rien de très marquant non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:18

Ah oui, donc c'est bien dans la continuité esthétique de la 3 et de la 4 avec le même orchestre - du HIP vraiment radical (j'avais adoré, mais à voir ce que tu reproches à ce nouvel enregistrement, je ne te les recommanderais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:27

C'est dommage de ne pas en parler dans le sujet discographique "Mendelssohn - symphonies" !

...un petit copier/coller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 15:19

Schoenberg : Gurrelieder (Gielen)

Version très détaillée, sans doute une des plus lisibles de la discographie.
Revers de la médaille, une certaine froideur.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Schoenberg : Gurrelieder (Gielen)

Version très détaillée, sans doute une des plus lisibles de la discographie.
Revers de la médaille, une certaine froideur.


C'est le moins qu'on puisse dire.

Toujours chez Gielen, de toute façon : en général bien construit, mais toujours froid. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:43

Il est vrai que sa manière très articulée fonctionne mieux dans des répertoires qui n'exigent pas des épanchements romantiques (exemplairement son Moise et Aron, vraiment confondant pour le coup).

--------

Mozart : Symphonie n°41 (Bernstein DG)

EDIT: ce final c'est toujours quelque chose sunny


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 16 Sep 2017 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:50

Benedictus a écrit:
la 5ᵉ de Mendelssohn et les Hébrides par Heras-Casado et le FBO? C'est aussi exaltant que leur disque avec la 3 et la 4?

C'est très bien, dans le même genre, et ça fonctionne parfaitement (hors du choral initial un peu dépareillé). Je trouve néanmoins que ça n'a pas la même pertinence que dans les 3 & 4 où c'est enthousiasmant. Ici, interprétation dégraissée et différente sans changer nécessairement les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (126) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (126)   Playlist (126) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (126)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: