Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+26
Polyeucte
Thelonious
Adalbéron
Ravélavélo
néthou
anaëlle
Roupoil
arnaud bellemontagne
Morloch
Rav–phaël
Belcore
DavidLeMarrec
Rubato
Alifie
Roderick
Eusèbe
Antonio_Salieri
Bertram
Anaxagore
Emeryck
luisa miller
Benedictus
Cololi
Prosopopus
Xavier
Parsifal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:11

Il y a une rétrospective Ozu ici ! Prélude à un coffret BR ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:08

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:

Oui, d'accord, c'est vrai que c'est intéressant mais... C'est un peu léger, non ?

Non.
En tout cas, ça n'a pas été suffisant pour me faire apprécier le film.

je précise que cette réponse n'était pas vraiment a prendre au sérieux Smile
(même si c'est vrai ce n'est pas léger du tout)
Ah d'accord, pardon ! Je ne sais pas, je ne trouve pas ça si incroyable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:58

Aliens

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

C'était génial de voir ça en salle! (Cinémathèque)

Légère déception du fait que ce n'était pas le Director's cut, mais d'un autre côté comme je ne regarde jamais la version courte, ça m'a permis de mieux me rendre compte des différences. (et je préfère le director's cut, même si les scènes en plus ne sont pas indispensables)
Sinon, autant quand on regarde ça à la maison on est déjà bien pris par le film, autant en salle on est littéralement attrapé par la gorge!  Shocked
La musique bien bourrin d'Horner marche quand même très très bien, même si les passages repris de Goldsmith (du premier film) sonnent du coup un peu décalés en comparaison.

Ambiance particulière à la Cinémathèque: la séance était à 14h30, le film a débuté à 14h31 et 0 seconde.
Alors que deux personnes passaient pour se placer à 14h30, alors que le noir était en train de se faire, des spectateurs ont soupiré et râlé que le silence ne soit pas maintenu. (oui oui, avant le début du film…)
Tout ça pour arrêter la séance au bout de 10 minutes car ils avaient oublié de mettre les sous-titres.  Mr.Red
Mais enfin c'est une ambiance particulière. (plus Radio France que Philharmonie quoi, en encore plus silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:46

Bernardo Bertolucci : Il conformista        1970
Votre dernier film visionné - Page 19 MV5BODFlYzU4YTItN2EwYi00ODI3LTkwNTQtMDdkNjM3YjMyMTgyXkEyXkFqcGdeQXVyNjc1NTYyMjg@._V1_UY268_CR1,0,182,268_AL_
Votre dernier film visionné - Page 19 173236763
Vraiment remarquable, outre le propos éminemment politique, la photographie est très belle. Beaucoup de jeux sur les lumières, je pense notamment à cette scène dans le train où d'une lumière rouge-orangée, on passe à un bleu glacial qui collera longtemps à la pellicule. Le rouge fait son retour à la toute fin ceint de barreaux. Et puis Jean-Louis Trintignant a la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 3:20

Blier: Notre histoire

Very Happy Very Happy Very Happy

Etonnant, la bande-son utilise notamment une dizaine d'œuvres de Martinu.
C'est vrai que pendant le film je me demandais vraiment de qui ça pouvait être… des choses qui me plaisaient et d'autres nettement moins… que des œuvres que je ne connaissais pas, en tout cas ça joue nettement sur l'atmosphère du film.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:18

En novembre chez Carlotta, un coffret Naruse en HD, 5 films ! Le Grondement de la montagne + Au gré du courant + Quand une femme monte l'escalier + Une femme dans la tourmente + Nuages épars

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:35

Kinji Fukasaku
Jingi naki tatakai / 1973 (Combat sans code d'honneur)

Votre dernier film visionné - Page 19 Combat10

Ces histoires de clans ! shaking compress
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:27

Cololi a écrit:
En novembre chez Carlotta, un coffret Naruse en HD, 5 films ! Le Grondement de la montagne + Au gré du courant + Quand une femme monte l'escalier + Une femme dans la tourmente + Nuages épars

Je n'ai rien trouvé à ce sujet; d'où tiens-tu l'info ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:36

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
En novembre chez Carlotta, un coffret Naruse en HD, 5 films ! Le Grondement de la montagne + Au gré du courant + Quand une femme monte l'escalier + Une femme dans la tourmente + Nuages épars

Je n'ai rien trouvé à ce sujet; d'où tiens-tu l'info ? Smile

https://www.dvdfr.com/dvd/f164171-mikio-naruse-5-films-le-grondement-de-la-montagne-au-gre-du-courant-quand-une-femme-monte-lescalier-une-femme-dans-la-tourmente-nuages-epars.html


Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:53

Paul Verhoeven : Elle        2016
Votre dernier film visionné - Page 19 464442
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + Votre dernier film visionné - Page 19 173236763
J'ai évidemment beaucoup pensé à La pianiste pour la dualité que le personne joué par Isabelle Huppert présente. Elle est vraiment très très forte et impassible. Quant au film en lui-même, j'ai beaucoup aimé les cadres très cliniques et le cynisme qu'il comportait.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:38

Otto Preminger : Bonjour tristesse        1958
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-Bonjour_Tristesse_film_poster
Very Happy Very Happy Very Happy +
Un peu déçu, j'avais beaucoup entendu parler de Preminger en bien - il me reste Anatomy of a murder à visionner - et franchement, je n'ai pas été hyper convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:55

Je n'ai pas vu celui-là, mais sinon il y en a un paquet de très bons: Autopsie d'un meurtre effectivement, Laura, Un si doux visage, Bunny Lake a disparu...


Dernière édition par Xavier le Sam 28 Juil 2018 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:40

Emeryck a écrit:
Otto Preminger : Bonjour tristesse        1958
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-Bonjour_Tristesse_film_poster
Very Happy Very Happy Very Happy +
Un peu déçu, j'avais beaucoup entendu parler de Preminger en bien - il me reste Anatomy of a murder à visionner - et franchement, je n'ai pas été hyper convaincu.

Tu as vu quoi d'autre?
Parce que je suis d'accord avec Xavier et sa liste (sauf Un si doux visage que je ne crois pas avoir vu) Preminger a pas mal de bon et très bon film. Laura c'est le classique évidemment (et on peut être un peu déçu au regard de sa réputation et des attentes que cela crée, mais ça reste quand même trés bien je trouve) mais j'aime beaucoup des films comme Bunny Lake, Advise and consent (Tempête a Washington en Français) qui est un formidable film sur les institutions américaine, Le Cardinal ou Saint Joan (mais la pièce de Shaw est génial)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:15

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Otto Preminger : Bonjour tristesse        1958
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-Bonjour_Tristesse_film_poster
Very Happy Very Happy Very Happy +
Un peu déçu, j'avais beaucoup entendu parler de Preminger en bien - il me reste Anatomy of a murder à visionner - et franchement, je n'ai pas été hyper convaincu.

Tu as vu quoi d'autre?
Parce que je suis d'accord avec Xavier et sa liste (sauf Un si doux visage que je ne crois pas avoir vu) Preminger a pas mal de bon et très bon film. Laura c'est le classique évidemment (et on peut être un peu déçu au regard de sa réputation et des attentes que cela crée, mais ça reste quand même trés bien je trouve) mais j'aime beaucoup des films comme Bunny Lake, Advise and consent (Tempête a Washington en Français) qui est un formidable film sur les institutions américaine, Le Cardinal ou Saint Joan (mais la pièce de Shaw est génial)
Rien, c'est mon premier Preminger.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:09

Richard BROOKS
Bite the bullet / 1975 (La chevauchée sauvage)

Votre dernier film visionné - Page 19 Sans_t22

Grand western; l'un des meilleurs des années post-70.
I love you


Dernière édition par Rubato le Sam 28 Juil 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:37

Emeryck a écrit:

Rien, c'est mon premier Preminger.

Du coup ça serait vraiment dommage de t'arrêter là, je n'ai pas vu Bonjour Tristesse mais il me semble que c'est considéré comme assez mineur dans sa filmographie
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:55

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:

Rien, c'est mon premier Preminger.

Du coup ça serait vraiment dommage de t'arrêter là, je n'ai pas vu Bonjour Tristesse mais il me semble que c'est considéré comme assez mineur dans sa filmographie
Je n'avais pas l'intention de m'arrêter là.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 0:00

Billy Wilder : A foreign affair        1948
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-ForeignAffairPoster
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Là aussi, j'ai été un peu déçu car j'aime énormément Wilder et je dois dire que je me suis ennuyé par moments. Cependant, la touche d'humour apportée et les photographies de Berlin après la guère m'ont plu. Sinon, le cabaret dans L'ange bleu de von Sternberg s'appelle bien aussi "Le Lorelei", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 0:03

Ben non il s'appelle l'ange bleu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 0:08

Parsifal a écrit:
Ben non il s'appelle l'ange bleu Mr. Green
Ah oui, c'est vrai.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:49

Hirokazu Kore-eda : After life        1998
Votre dernier film visionné - Page 19 V1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
J'ai trouvé ça très beau ; un peu dans la lignée de la force de vie que je trouve chez Ozu, les personnages affrontent ici la mort de manière très sereine ; par contre, rien à voir en terme de photographie : 8 et 16 mm au programme, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 22:00

Jerzy Kawalerowicz
Matka Joanna od aniolów / 1961 (Marie Jeanne des anges)

Votre dernier film visionné - Page 19 Marie10

Le récit se situe peu de temps après l'affaire de Loudun, et transposé en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptySam 28 Juil 2018 - 22:57

Votre dernier film visionné - Page 19 Le_Silencieux

Pinoteau : Le Silencieux

Votre dernier film visionné - Page 19 Tesis

Amenabar : Tesis

Votre dernier film visionné - Page 19 The_Homesman

Jones : The Homesman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:47

Emeryck a écrit:
Billy Wilder : A foreign affair        1948
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-ForeignAffairPoster
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Là aussi, j'ai été un peu déçu car j'aime énormément Wilder et je dois dire que je me suis ennuyé par moments. Cependant, la touche d'humour apportée et les photographies de Berlin après la guère m'ont plu. Sinon, le cabaret dans L'ange bleu de von Sternberg s'appelle bien aussi "Le Lorelei", non ?

Ah tiens, c'est un des Wilder à m'avoir le plus impressionné, précisément…

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 2:51

Denise au téléphone

Very Happy Very Happy Very Happy

Les Amants du Capricorne

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 8:26

DavidLeMarrec a écrit:

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

C'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:15

DavidLeMarrec a écrit:


(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

Tatata la réalisation de Wilder est toujours très bien (bon je n'ai pas vu le film dont tu parle)!
Après si c'est toujours élégant visuellement, on regarde un film de Wilder pour les dialogues et les situations pas vraiment pour les mouvements de caméra virtuoses ou les effets de montages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:27

Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

C'est à dire ? scratch

Film d'art / film d'auteur / peu de dialogues / image sophistiquée .

Assez exactement l'inverse de ce que sont mes propres attentes (low-cost / bavard / joli), donc ma remarque est à remettre en perspective de ce côté.

Cela dit, je trouve que A Foreign Affair est précisément l'un de ceux qui peuvent être une zone de jonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:36

Parsifal a écrit:
(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

Réalisation comme photographie, ça m'a plutôt évoqué Pride & Prejudice de Leonard que les autres Wilder, à vrai dire… Mais moi j'adore ça, cette monochromie en plans un peu raides, ça me convient très bien avec le scénario malicieux, les jolis dialogues, les mots dits avec gourmandise.

(Mais encore une fois, on pourrait arguer que c'est parce que je n'aime pas vraiment le cinéma.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:56

DavidLeMarrec a écrit:
Emeryck a écrit:
Billy Wilder : A foreign affair        1948
Votre dernier film visionné - Page 19 220px-ForeignAffairPoster
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Là aussi, j'ai été un peu déçu car j'aime énormément Wilder et je dois dire que je me suis ennuyé par moments. Cependant, la touche d'humour apportée et les photographies de Berlin après la guère m'ont plu. Sinon, le cabaret dans L'ange bleu de von Sternberg s'appelle bien aussi "Le Lorelei", non ?

Ah tiens, c'est un des Wilder à m'avoir le plus impressionné, précisément…

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)
Je ne connais pas l'autre Wilder que tu cites. Je l'ai trouvé bien moins développé que Sunset Boulevard par exemple mais évidemment, ça reste bon ! Mes critères d'appréciation d'un film sont très variables mais c'est vrai que je suis particulièrement sensible à la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:01

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

C'est à dire ? scratch

Film d'art / film d'auteur / peu de dialogues / image sophistiquée .

Assez exactement l'inverse de ce que sont mes propres attentes (low-cost / bavard / joli), donc ma remarque est à remettre en perspective de ce côté.

Cela dit, je trouve que A Foreign Affair est précisément l'un de ceux qui peuvent être une zone de jonction.

J'espère justement que cette rubrique n'est pas dédiée qu'à ce genre, et j'essaie de diversifier avec ma petite rubrique "Série B westernienne" (avec ou sans Randolph Scott hehe ) qui à mon avis est méprisée par un grand nombre ! ...et pourtant !

Mais je comprends très bien ta réaction et c'est pour cette même raison que j'ai mis un certain temps avant de venir poster dans cette rubrique . Wink
Mais maintenant que j'y suis, j'y reste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:09

Gregg Araki : Mysterious skin         2004
Votre dernier film visionné - Page 19 18405510
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile  pale

Mikhaïl Kalatozov : Quand passent les cigognes        1957
Votre dernier film visionné - Page 19 18445369
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 I love you colors 
Sublime !! Je ne connais pas les moyens attribués au cinéma dans l'URSS d'alors mais certains plans ont dû être assez difficiles à tourner ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:09

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(J'ai aussi beaucoup aimé The Major and the Minor, mais je suppose que ça ne remplit pas exactement vos critères par ici – ce sont surtout les situations et les dialogues qui sont savoureux, côté réalisation, hm.)

C'est à dire ? scratch

Film d'art /film d'auteur/ peu de dialogues / image sophistiquée .

L'association ne va pas forcément de soit, et on pourrait tout aussi bien dire que film d'auteur=filmer dans un garage avec une ampoule et un caméscope amateur, pour une certaine catégorie de cinéphile Mr. Green  

(pour que ça ne soit pas mal interprété, je précise que je ne vise personne ici)

Pour le peu de dialogue ça dépend du film d'auteur, ça dépend du film d'auteur, pour certains filmer la parole, quoi que cela veuille dire, est le comble du chic!
(non je ne pense pas forcément au découvreur d'Arielle Dombasle)

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:28

Emeryck a écrit:

Mikhaïl Kalatozov : Quand passent les cigognes        1957
Votre dernier film visionné - Page 19 18445369
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 I love you colors 
Sublime !! Je ne connais pas les moyens attribués au cinéma dans l'URSS d'alors mais certains plans ont dû être assez difficiles à tourner ! Shocked

Oui, superbe film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:44

Rubato a écrit:
J'espère justement que cette rubrique n'est pas dédiée qu'à ce genre,

Évidemment que non. Smile Je constate simplement que c'est ce dont il est essentiellement question dans ce fil ; ce qui est tout à fait cohérent avec le profil d'un amateur de musique classique au demeurant, il n'y a rien de choquant dans tout ça.

Il se trouve que je n'aime pas le cinéma (dans ma vie, les fois où j'y suis allé volontairement sont largement inférieures à 10), pas démesurément les films non plus, et que ce qui m'intéresse ou me touche dans ce domaine est encore plus décalé que mes goûts musicaux. Donc lorsque je vois parler de films que je n'ai pas vus, ou que j'ai vus tout en les trouvant pénibles, je n'ai pas grand'chose à ajouter en général.

Mais je ne le vis absolument pas comme une agression, d'ailleurs je m'apprêtais à poster sur des choses que j'ai vues récemment et qui m'ont laissé dubitatif. (Pas dans le domaine du film d'auteur, néanmoins.)


Parsifal a écrit:
L'association ne va pas forcément de soit, et on pourrait tout aussi bien dire que film d'auteur=filmer dans un garage avec une ampoule et un caméscope amateur, pour une certaine catégorie de cinéphile Mr. Green  

C'était une liste dont les éléments peuvent librement s'associer. Comme je ne suis pas très bien informé, en général, c'est vrai, je repère le film d'auteur au fait que c'est moche et que les dialogues sont rares et mauvais. (Mon taux d'erreur est assez bas.)
Mais là encore, ça ne crée pas une base de discussion très fertile : à la limite, je pourrais me moquer de mes camarades sur le mode « Picasso / Schönberg / Sarraute, ma fille de cinq ans peut le faire », mais bon, bof.


Après, il y a des films que j'aime beaucoup, évidemment. Mais je remarque que je trouve plus facilement un téléfilm ou une série qui suscitent ma curiosité qu'un film avec 1h30 d'exposition ou de longs silences profonds (ou, à l'autre bout du spectre, des fusillades de trois quarts d'heure)…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:09

DavidLeMarrec a écrit:
à la limite, je pourrais me moquer de mes camarades sur le mode « Picasso / Schönberg / Sarraute, ma fille de cinq ans peut le faire », mais bon, bof.

Le coup de la fille de 5 ans (ou du chat) ça marche quand même mieux avec Picasso et Schönberg ou Godard qu'avec Sarraute

DavidLeMarrec a écrit:
je m'apprêtais à poster sur des choses que j'ai vues récemment et qui m'ont laissé dubitatif. (Pas dans le domaine du film d'auteur, néanmoins.)

On t'attend! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:58

Luis Buñuel : Cet obscur objet du désir       1977
Votre dernier film visionné - Page 19 Cet-obscur-objet-du-desir
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 hehe 

Henri-Georges Clouzot : La prisonnière       1968
Votre dernier film visionné - Page 19 Cluzzz
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 
Le montage juste avant la fin. drink
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:28

Emeryck a écrit:
Luis Buñuel : Cet obscur objet du désir       1977
Votre dernier film visionné - Page 19 Cet-obscur-objet-du-desir
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 hehe 

Toi aussi tu as rejoint le Groupe Armée Révolutionnaire de l'Enfant Jésus? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:36

Parsifal a écrit:
Le coup de la fille de 5 ans (ou du chat) ça marche quand même mieux avec Picasso et Schönberg ou Godard qu'avec Sarraute

Hm, quand elle questionne chaque sous-texte en demandant une définition ou en lâchant un pourquoi, je ne suis pas si sûr que ce soit si différent. hehe


Citation :
On t'attend! bounce

Oui, bon, n'arrêtez pas de respirer non plus… j'ai juste regardé deux films récents, comme je fais régulièrement (régulièrement comme dans deux ou trois fois par an) pour tâcher de me tenir vaguement informé de ce qui marche. J'ai essayé de mettre toutes les potentialités de satisfaction de mon côté, en choisissant deux titres de SF (ou labellisés comme tels, j'y reviens), ce qui est plus digeste pour moi que les films de guerre, policiers, horrifiques ou thrillers à courses-poursuites et explosions (sans parler des films d'auteur, donc, qui me traumatisent autant tout en m'ennuyant davantage Mr. Green – et puis, bon, le film d'auteur, ça répond moins à la question de la culture commune qui m'échappe). Par ailleurs, je les ai pris tout en haut de la liste de Rotten Tomatoes, avoisinant les 100% de critiques professionnelles positives. Donc potentiellement un truc lisse, mais susceptible de plaire littéralement à tout le monde. D'autant que j'avais été très agréablement convaincu par les derniers films astraux qui avaient loués par la critique, Gravity, Martian, Interstellar…

Donc.

Arrival (Devilleneuve 2016). Très sympa, mais je n'ai pas bien compris l'hystérie autour de l'actrice principale, censée réinventer le jeu d'acteur, là où j'ai vu ce que je vois d'habitude. Ça a l'avantage inhabituel et séduisant de centrer toute l'intrigue autour de la linguistique et de l'impossible communication avec une forme de vie extraterrestre (truc qui m'a toujours paru évident, quand on envoie des enregistrements de Bach, Karajan et Callas – les pauvres – à des espèces qui n'ont probablement pas d'oreilles). Le corollaire est qu'il ne se passe à peu près rien : on discute sans se comprendre, et… voilà. Pour quand même ajouter quelque chose d'un peu plus exotique, il y a bien une explosion (pas très clairement motivée) et une explication capillotractée tirée de la Relativité pour les Nuls, façon dernier tiers d'Interstellar justement, mais ça ne bouge pas beaucoup.

On sent que le film est contraint par les codes du film qui a coûté cher et qui doit faire beaucoup d'entrées… ça aurait eu un vrai potentiel, à condition d'oser quelque chose de plus onirique, et des explications linguistiques, puisque ça ne parle que de ça, un peu moins sommaire qu'un cours de vocabulaire de sixième avec sémaphores. De ce point de vue, la fadeur de la musique est sans doute un problème : avec une bande son variée et envoûtante, il y avait matière, même sans rien changer, à faire vibrer quelque chose.

Mais ça se regarde très agréablement : ça ne m'a servi à rien mais je l'ai fait sans déplaisir (vu en deux fois seulement, ce qui est plutôt deux fois plus rapide que ma normale Smile ).

Annihilation. Rencontre avec une forme de vie qui n'est pour une fois ni humanoïde, ni mante, ni poulpe (j'attends toujours l'arrivée des poissons maléfiques, moi…), plus impalpable. Pourquoi pas.

Grand. Dieu. C'était dans une liste de SF, mais ce n'est pas de la SF, en fait c'est de l'horrifique au petit bras, du thriller (de salle) d'attente… J'ai eu l'impression de revoir Anaconda, mais avec du brouillard magique. Assez épouvantablement mauvais de tous les côtés, les ressorts de l'intrigue, les flashes back en spoilers, les stéréotypes du genre (on sait tellement qui va mourir dans quel ordre…), la musique (sorte de bruit de fond un peu grave), même les effets spéciaux sont pourris (une forêt avec des reflets irisés, et des fleurs en forme d'hommes, hou là là je vais crier petit père). Considérant que ce n'est intéressant ni du point de vue du propos (aucune perspective proposée hors d'aller se jeter dans une forêt enchantée pour y mourir de la male mort), ni même du point de vue du genre (je suis très impressionnable et je me suis simplement ennuyé), je ne vois pas trop d'autre fonction à ce film que d'éviter le chômage à Natalie Portman. Je ne conçois pas trop que la critique n'ait rien eu à redire là-dessus.

C'est vrai qu'à la réflexion, j'ai vu assez peu de bons films de martiens depuis (ou avant) Wise, j'aurais dû me méfier du potentiel de nawak là-dedans… La prochaine fois je prendrai une romance, au moins lorsque l'intrigue est mauvaise, la musique est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:53

Série B westernienne / suite Votre dernier film visionné - Page 19 Cow-boy-98

Allan DWAN
Passion / 1954 (Tornade)

Votre dernier film visionné - Page 19 Tornad10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:

Arrival (Devilleneuve 2016). Très sympa, mais je n'ai pas bien compris l'hystérie autour de l'actrice principale, censée réinventer le jeu d'acteur, là où j'ai vu ce que je vois d'habitude. Ça a l'avantage inhabituel et séduisant de centrer toute l'intrigue autour de la linguistique et de l'impossible communication avec une forme de vie extraterrestre (truc qui m'a toujours paru évident, quand on envoie des enregistrements de Bach, Karajan et Callas – les pauvres – à des espèces qui n'ont probablement pas d'oreilles). Le corollaire est qu'il ne se passe à peu près rien : on discute sans se comprendre, et… voilà. Pour quand même ajouter quelque chose d'un peu plus exotique, il y a bien une explosion (pas très clairement motivée) et une explication capillotractée tirée de la Relativité pour les Nuls, façon dernier tiers d'Interstellar justement, mais ça ne bouge pas beaucoup.

On sent que le film est contraint par les codes du film qui a coûté cher et qui doit faire beaucoup d'entrées… ça aurait eu un vrai potentiel, à condition d'oser quelque chose de plus onirique, et des explications linguistiques, puisque ça ne parle que de ça, un peu moins sommaire qu'un cours de vocabulaire de sixième avec sémaphores. De ce point de vue, la fadeur de la musique est sans doute un problème : avec une bande son variée et envoûtante, il y avait matière, même sans rien changer, à faire vibrer quelque chose.

Mais ça se regarde très agréablement : ça ne m'a servi à rien mais je l'ai fait sans déplaisir (vu en deux fois seulement, ce qui est plutôt deux fois plus rapide que ma normale Smile ).

Oui, je l'ai vu l'an dernier, même opinion, sympa, sans plus.
Chez Villeneuve, il y a plus original, par exemple Enemy.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 0:15

Pareil que vous c'est bien, agréable et original, mais c'est un film qui tourne un peu en rond quand même (je sais que c'est un peu le principe de cette intrigue, mais comme le dit bien David le propos final assez léger est décevant au regard des potentialités de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 1:14

Notorious

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:47

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Arrival (Devilleneuve 2016). Très sympa, mais je n'ai pas bien compris l'hystérie autour de l'actrice principale, censée réinventer le jeu d'acteur, là où j'ai vu ce que je vois d'habitude. Ça a l'avantage inhabituel et séduisant de centrer toute l'intrigue autour de la linguistique et de l'impossible communication avec une forme de vie extraterrestre (truc qui m'a toujours paru évident, quand on envoie des enregistrements de Bach, Karajan et Callas – les pauvres – à des espèces qui n'ont probablement pas d'oreilles). Le corollaire est qu'il ne se passe à peu près rien : on discute sans se comprendre, et… voilà. Pour quand même ajouter quelque chose d'un peu plus exotique, il y a bien une explosion (pas très clairement motivée) et une explication capillotractée tirée de la Relativité pour les Nuls, façon dernier tiers d'Interstellar justement, mais ça ne bouge pas beaucoup.

On sent que le film est contraint par les codes du film qui a coûté cher et qui doit faire beaucoup d'entrées… ça aurait eu un vrai potentiel, à condition d'oser quelque chose de plus onirique, et des explications linguistiques, puisque ça ne parle que de ça, un peu moins sommaire qu'un cours de vocabulaire de sixième avec sémaphores. De ce point de vue, la fadeur de la musique est sans doute un problème : avec une bande son variée et envoûtante, il y avait matière, même sans rien changer, à faire vibrer quelque chose.

Mais ça se regarde très agréablement : ça ne m'a servi à rien mais je l'ai fait sans déplaisir (vu en deux fois seulement, ce qui est plutôt deux fois plus rapide que ma normale Smile ).

Oui, je l'ai vu l'an dernier, même opinion, sympa, sans plus.
Chez Villeneuve, il y a plus original, par exemple Enemy.

Personnellement je pense à Prisonners / Incendies.

Parsifal a écrit:
Pareil que vous c'est bien, agréable et original, mais c'est un film qui tourne un peu en rond quand même (je sais que c'est un peu le principe de cette intrigue, mais comme le dit bien David le propos final assez léger est décevant au regard des potentialités de départ)

Un peu du même avis concernant Arrival.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:05

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Luis Buñuel : Cet obscur objet du désir       1977
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Votre dernier film visionné - Page 19 173236763 hehe

Toi aussi tu as rejoint le Groupe Armée Révolutionnaire de l'Enfant Jésus? Mr. Green
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:53

DavidLeMarrec a écrit:


Annihilation. Rencontre avec une forme de vie qui n'est pour une fois ni humanoïde, ni mante, ni poulpe (j'attends toujours l'arrivée des poissons maléfiques, moi…), plus impalpable. Pourquoi pas.

Grand. Dieu. C'était dans une liste de SF, mais ce n'est pas de la SF, en fait c'est de l'horrifique au petit bras, du thriller (de salle) d'attente… J'ai eu l'impression de revoir Anaconda, mais avec du brouillard magique. Assez épouvantablement mauvais de tous les côtés, les ressorts de l'intrigue, les flashes back en spoilers, les stéréotypes du genre (on sait tellement qui va mourir dans quel ordre…), la musique (sorte de bruit de fond un peu grave), même les effets spéciaux sont pourris (une forêt avec des reflets irisés, et des fleurs en forme d'hommes, hou là là je vais crier petit père). Considérant que ce n'est intéressant ni du point de vue du propos (aucune perspective proposée hors d'aller se jeter dans une forêt enchantée pour y mourir de la male mort), ni même du point de vue du genre (je suis très impressionnable et je me suis simplement ennuyé), je ne vois pas trop d'autre fonction à ce film que d'éviter le chômage à Natalie Portman. Je ne conçois pas trop que la critique n'ait rien eu à redire là-dessus.

C'est vrai qu'à la réflexion, j'ai vu assez peu de bons films de martiens depuis (ou avant) Wise, j'aurais dû me méfier du potentiel de nawak là-dedans… La prochaine fois je prendrai une romance, au moins lorsque l'intrigue est mauvaise, la musique est jolie.


Je viens de le voir, j'ai trouvé ça pas mal quand même, je suis surpris que tu n'y vois de l'horrifique, c'est quand même très psy.
Quelques points peuvent s'éclaircir en lisant ces quelques pages: https://oblikon.net/analyses/annihilation-explication-du-film-du-miroitement-et-de-la-fin/
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 14192
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:54

Val GUEST
The day the earth caught fire / 1961

Votre dernier film visionné - Page 19 Sans_t23

pale
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:41

Bon sinon ce soir il y avait La moutarde me monte au nez de Claude Zidi avec Pierre Richard, Jane Birkin et Claude Pieplu, histoire de parler de vrai cinéma populaire (parce que la sf concept de Villeneuve c'est toujours du cinéma d'auteur siffle ), et je n'avais jamais vu celui-ci bien que j'aime beaucoup Pierre Richard et d'une manière général les comédies française des années 60-70, et c'était très bien. Claude Pieplu est absolument génial dans son second rôle de politicien conservateur et puritain a l’extrême. Jane Birkin est sublime et très drôle en star hollywoodienne propriétaire d'un léopard domestique (répondant au nom de minou) persécuté par les paparazzi et Pierre Richard reprend son rôle de maladroit plus ou moins anarchiste malgré lui. Évidemment ça n'a pas la tenue des films d'Yves Robert, ni même de Veber, ni l'originalité des réalisations de Pierre Richard, mais c'est très rythmé et vraiment drôle avec toujours ce petit côté satirique, gentiment anar des comédies de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:47

Si Villeneuve est du cinéma d'auteur, alors Chabrol c'est de la philosophie et Rohmer de la théologie, je suppose. Surprised Parce que c'est de l'auteur aux gros biscoteaux, quand même.


Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Annihilation. Rencontre avec une forme de vie qui n'est pour une fois ni humanoïde, ni mante, ni poulpe (j'attends toujours l'arrivée des poissons maléfiques, moi…), plus impalpable. Pourquoi pas.

Grand. Dieu. C'était dans une liste de SF, mais ce n'est pas de la SF, en fait c'est de l'horrifique au petit bras, du thriller (de salle) d'attente… J'ai eu l'impression de revoir Anaconda, mais avec du brouillard magique. Assez épouvantablement mauvais de tous les côtés, les ressorts de l'intrigue, les flashes back en spoilers, les stéréotypes du genre (on sait tellement qui va mourir dans quel ordre…), la musique (sorte de bruit de fond un peu grave), même les effets spéciaux sont pourris (une forêt avec des reflets irisés, et des fleurs en forme d'hommes, hou là là je vais crier petit père). Considérant que ce n'est intéressant ni du point de vue du propos (aucune perspective proposée hors d'aller se jeter dans une forêt enchantée pour y mourir de la male mort), ni même du point de vue du genre (je suis très impressionnable et je me suis simplement ennuyé), je ne vois pas trop d'autre fonction à ce film que d'éviter le chômage à Natalie Portman. Je ne conçois pas trop que la critique n'ait rien eu à redire là-dessus.

C'est vrai qu'à la réflexion, j'ai vu assez peu de bons films de martiens depuis (ou avant) Wise, j'aurais dû me méfier du potentiel de nawak là-dedans… La prochaine fois je prendrai une romance, au moins lorsque l'intrigue est mauvaise, la musique est jolie.


Je viens de le voir, j'ai trouvé ça pas mal quand même, je suis surpris que tu n'y vois de l'horrifique, c'est quand même très psy.
Quelques points peuvent s'éclaircir en lisant ces quelques pages: https://oblikon.net/analyses/annihilation-explication-du-film-du-miroitement-et-de-la-fin/

C'est surtout un résumé enrichi de quelques hypothèses, je n'ai pas été très éclairé. Non, rien ne me paraît particulièrement complexe là-dedans (oui, ça mélange l'ADN, ok, mais c'est très incohérent, des fois des soudain, des fois non), et surtout, c'est la façon de traiter le sujet qui est très ennuyeuse, on aurait pu faire un tout autre film, plus onirique, plus oppressant, en se concentrant sur les découvertes au lieu d'éliminer les personnages un à un – ça a vraiment un côté « Alien rejoué dans la forêt magique ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: