Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+57
Abnegor
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
lulu
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5640
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:33

Bon courage Rubato
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:43

Bon rétablissement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:49

Merci à tous. kiss

La température est déjà redescendu; je me sens beaucoup mieux qu'au lever...et puis je n'ai pas de symptôme de toux ni de problème respiratoire.

Forcément étant donné le contexte actuel...on se fait vite du soucis alors que c'est sans doute rien de bien grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2487
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:09

Rubato a écrit:
Merci à tous. kiss

La température est déjà redescendu; je me sens beaucoup mieux qu'au lever...et puis je n'ai pas de symptôme de toux ni de problème respiratoire.


cheers


Surveille-toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:22

Tiens-nous au courant tout de même, et prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:50

darkmagus a écrit:
Rubato a écrit:
Merci à tous. kiss

La température est déjà redescendu; je me sens beaucoup mieux qu'au lever...et puis je n'ai pas de symptôme de toux ni de problème respiratoire.

 

cheers


Surveille-toi quand même !

DavidLeMarrec a écrit:
Tiens-nous au courant tout de même, et prends soin de toi !

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 11 Avr 2020 - 8:23

wilou35 a écrit:
Barenboim et Bychkov refusent... Paavo jarvi est également parti.. Idem pour Daniel harding... Je me souviens également que André previn à eu également des soucis suite à une réflexion très déplacé d un musicien... Le ministre de la culture s en était d ailleurs mêle en envoyant une lettre d excuse à André previn...
wilou35 a écrit:
Oui je pense que ça mérite réflexion... Mais néanmoins je voudrais aller plus loin... Pour être franc je pense et cela meme en général excepté peut être l allemagne... Et encore.. Je pense que les orchestres... Français surtout manquent cruellement de discipline et doivent pour moi travailler peut être plus... Je me souviens il y a longtemps avoir vu en image d archive des répétitions avec Georges szell otto klemperer et fritz reiner... Ça bossait très dur et ça rigolait pas... Et c est peut être... Je dis bien peut être que les résultats étaient là... Il suffit de voir georges szell qui d un orchestre basique en a fait à force de travail acharné l un des meilleurs orchestre au monde... Idem pour fritz reiner...
Ça y est: Cololi a encore piraté un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:06

Bonjour tout le monde coucou

Je fais un petit passage pour donner de mes nouvelles.
Disons que ça va, état stationnaire mais avec toujours des accès de fièvre...mais je pense que le plus dur est passé, et j'essaie de garder le moral.

J'ai hâte de revenir poster.

Prenez bien soin de vous...et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:11

coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:51

Des pensées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:44

Courage le bout du tunnel est pour bientôt! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:36

Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:18

Les membres entre-eux - Page 7 Wave10 A bientôt, en pleine forme retrouvée, pour de nouvelles énigmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:24

Bon courage et a très vite! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:39

Rubato a écrit:
Merci à tous. Smile

À bientôt, Rubato, content de savoir que ça va mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:14

Remets-toi bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:43

sunny

Bonjour les amis, et tellement heureux de vous retrouver!

...Fatigué, mais guéri Smile
Spoiler:

Merci pour votre sollicitude qui m'a fait du bien en ces moments "déplaisants".

Et à très bientôt, sur les fils musicaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:19

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5640
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:29

de même
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:30

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:46

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:52

Aujourd'hui, le 3 mai ...

Les membres entre-eux - Page 7 Confettis Bonne fête à tous les Philippe Les membres entre-eux - Page 7 Cotillon07
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:45

coucou Bonne fête!
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:17

Dans le fil "Votre dernier film visionné", Xavier a écrit:
Le Diabolique Docteur Mabuse

Very Happy Very Happy Smile +



Sans doute un message subliminal... Xavier essaye de me dire quelque chose  silent
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:37

gluckhand a écrit:
Benedictus, c'est curieux, mais par tes dernières réponses,j'ai toujours l'impression que tu m'en veux, mais c'est pas grave passons!
Il me semblait que nous avions dernièrement des échanges aussi amicaux que constructifs sur Pettersson. Après, bien sûr, il me serait difficile de t'empêcher de croire ce que tu veux.

Certes, je confesse une certaine tendance quelque peu potache à mettre en boîte les idiosyncrasies de mes petits camarades - mais ça traduit bien plus une sympathie et un intérêt sincères que la fait «d'en vouloir» à qui que ce soit (je brocarde les coruscants lexèmes controuvés de Mélo, mais je suis le premier à applaudir à ses bons mots, à attendre comme des oracles ses recommandations organistiques et à admirer ses guides d'écoute.)

En rigolant de ce ton de prophète déçu que tu emploies souvent, mon idée était justement plutôt te mettre dans la boucle - mais je conçois que tu n'apprécies pas cette tournure d'esprit, te prie de m'excuser si je t'ai blessé, et éviterai à l'avenir de courir le risque de t'offenser en te répondant.

gluckhand a écrit:
ce petit cercle restreint dont tu parles, et qui s'autosatisfait pleinement et qui pour finir donne le là ,pour certains dans les goûts qu'il faut avoir
Comme dit Rubato: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:09

@Bénédictus, tu as une façon de raconter l'histoire à ta manière, pour Pettersson, je t'ai signalé une 6 ème de Pettersson extraordinaire sur YT, et quelques jours après, n'ayant pas de nouvelles, tu me réponds que tu n'as pas que ça à faire , en me citant ,sur un autre post, moi qui croyait t'apporter quelque chose ,avec cette version.Enfin et c'est mon dernier post, je pense vraiment ce que je dis,et si vous préfèrez ne pas le voir et ne pas l'entendre, qu'il y a ici ,un petit réseau qui s'entretient et se répond, et c'est normal, c'est le but du Forum, et que pour certains membres, il n'y a jamais de réponses, c'est presque l'anonymat.Libres a vous de penser, ce que vous voulez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:27

gluckhand a écrit:
car le problème d'un tel Forum et des œuvres en général, c'est qu'on écoute pas la même chose ,en même temps, d'abord ,parce qu'on a pas l 'œuvre et puis c'est peut être pas le bon tempo, à ce moment là,on est rarement au diapason des autres,

Il y a une contradiction dans ce que tu dis : si tu proposes des découvertes, il faut forcément un moment entre la découverte faite par les autres membres et leur réaction. Ce peut être quelques heures, quelques jours, quelques mois…

Évidemment, plus tu parles de quelque chose de confidentiel, moins tu as de réponses, mais ça fait partie du jeu si tu veux faire découvrir des choses rares.


Citation :
bref ,ce qui est dommageable pour moi, c'est que des gens qui aiment vraiment la musique ,devraient se faire une joie de découvrir quelque chose de nouveau, qui apporte quelque chose? Je ne puis croire quand même que je sois le seul admirateur de Havergal Brian en France quand même par exemple,ça prouverait surtout que le niveau musical est tombé très bas non? bref ce n'est pas toujours le cas, et l'on a souvent l'impression de pisser dans un violon, alors que sur un site comme celui-ci, on devrait plutôt attendre du soutien , plus que du conflit.

Si je puis me permettre une simple remarque pratique, dans le but de décrypter ce qui se passe ici.

Le fait de sans cesse dire ton insatisfaction de ne pas être assez écouté (voire, quand on le fait, te plaindre qu'on ne soit pas d'accord avec toi, sourds à la beauté ou snobs, etc., comme pour H. Brian que nous sommes nombreux à être allés réécouter sans être convaincus en définitive) ne fait que nourrir le cercle vicieux dont tu parles.

J'avoue que j'hésite en général à te répondre : si j'apporte une contradiction ou une nuance, tu vas être blessé. Et si je ne réagis pas, pas tu vas te plaindre du silence aussi. Tu ne nous laisses comme option qu'approuver ce que tu dis, ce qui es, je crois que tu peux t'en rendre compte, assez peu conforme à ce que doit être l'esprit d'un forum.

Typiquement :
Citation :
Je ne puis croire quand même que je sois le seul admirateur de Havergal Brian en France quand même par exemple,ça prouverait surtout que le niveau musical est tombé très bas non? 
Tu nous laisses l'alternative entre t'approuver ou avouer notre médiocrité… Difficile de débattre avec ça. Pourtant, personne ne t'a jamais reproché de ne pas parler de compositeurs baroques inconnus, on pourrait faire pareil dans les fils concernés et déplorer que tu ne sois pas curieux, etc.

Je fréquente ce forum depuis ses débuts, les gens sont de bonne volonté ici, mais forcément, si tu les dénigres à chaque message, ils finissent par se lasser. Tout le monde est prêt à te tendre la main, j'en suis sûr, dans la mesure de son temps disponible pour écouter de nouvelles choses et de ses goûts propres, si de ton côté tu acceptes de montrer un peu de patience (et de tolérance pour les divergences).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:51

@ gluckhand

Un exemple:

J'ai découvert Killmayer grâce au sujet que tu as ouvert.

Tout particulièrement pour ses Lieder que j'adore, et j'ai fait part de mon enthousiasme sur ce fil, plusieurs fois.
Et je suis certain que je pourrais trouver d'autres exemples.

Et comme je l'ai dit (trop souvent pour certains) hehe je n'interviens pas sur le fil "playlist" ce qui limite forcément les échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 837
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:45

Alors moi, je m'apprêtais à faire une blague sur le fil Pettersson sur le rapprochement entre Havergal Brian et Pettersson, sous forme de ma plus belle imitation du "je vous demande de vous arrêter" balladurien mais je vais m'abstenir finalement.

Et moi, c'est Lokchine que Gluckhand m'a fait découvrir, avec plaisir pour une de ses symphonies (dont le numéro m'échappe).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 17:08

Moi, je dois aux topics de gluckhand d'avoir découvert rien moins que Pettersson et Killmayer, qui sont devenus deux de mes compositeurs préférés.
Les membres entre-eux - Page 7 2661413304

Prosopopus a écrit:
ma plus belle imitation du "je vous demande de vous arrêter" balladurien
Et tu fais aussi la reprise avec diminution? /watch?v=V_4CZu4ghMo

Moi chaque fois que je prends le métro, je ne peux pas m'empêcher de dire «Je trouve qu'il fait chaud.»
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:42

Perso,j'eusse vraiment préfèré que vous soyez sensibles et plus ouverts sur Gerhard Schedl qui pour moi est un véritable génie, ou bien sur Tristan Keuris qui a laisssé des œuvres merveilleuses, et dont personne ne parle jamais.Pour Pettersson et Killmayer, ils seraient venus en leur temps.C'est marrant pour Killmayer, je me suis dit, je vais pas parler de ses lieders, ils vont trouver ça trop classique, et c'est justement le contraire,comme quoi, on sait jamais. Neutral
@DavidLeMarrec, dommage, j'ai du mal à répondre à un post ,trop long, mais je ne suis pas du tout contre une bonne critique, le tout est de savoir sur quoi, elle est basée.Tu n'aimais pas Pettersson au début, peut on se fier au jugement de quelqu'un qui dit ne pas comprendre cette musique, disons que ça part mal?
Pour Havergal Brian, je ne cherche pas à jouer seul contre tous, je connais bien maintenant ses 32 symphonies et pour moi, c'est vraiment quelqu'un de génial, et si ses symphonies ne m'apportaient rien, je n'en parlerais même pas, simplement je trouve surtout que je les ai mal présentées ,j'ai voulu aller au plus court en faisant l'impasse sur chaque symphonie de peur de ne pas être à la hauteur. Mais ça reste une énigme pour moi, de ne trouver sur un site de musique ,comme le forum, aucun autre défenseur de sa musique, paresse, manque de visibilité, par ou commencer? je me pose des questions.
Enfin pour finir, la seule chose qui nous réunit ici, c'est la musique, c'est vrai qu'elle a pris une très grande importance pour moi, mais je parais prétentieux ou directeur, mon seul but, c'est la musique et uniquement que ça, tant pis si je m'y prends mal.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:34

gluckhand a écrit:
@DavidLeMarrec, dommage, j'ai du mal à répondre à un post ,trop long,

C'était simplement pour te donner une clef pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ça n'appelle pas forcément de réponse point à point.


Citation :
Tu n'aimais pas Pettersson au début, peut on se fier au jugement de quelqu'un qui dit ne pas comprendre cette musique, disons que ça part mal?

Je ne crois pas avoir jugé Pettersson – d'autant que mes réserves sont largement extramusicales, c'est plutôt le type d'affect, de matière qu'il travaille qui ne me plaît pas que la musique elle-même. Mais pour autant, est-ce que le jugement de quelqu'un de rétif ne serait pas recevable, je ne vois pas pourquoi…


Citation :
Mais ça reste une énigme pour moi, de ne trouver sur un site de musique ,comme le forum, aucun autre défenseur de sa musique, paresse, manque de visibilité, par ou commencer?

Honnêtement, de tous ceux que je connais qui ont écouté sa musique (et pas seulement sur ce forum), personne n'estime beaucoup son travail, et ça explique peut-être pourquoi on lit peu sur lui, tout simplement…

Qu'il y ait plus d'admirateurs de Bax ou Rubbra que de Brian ou Hovhaness ne me paraît pas illogique, en réalité. (Mais pour ces musiques, tu trouveras davantage de répondant chez les anglophones, évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:52

Benedictus a écrit:
Moi, je dois aux topics de gluckhand d'avoir découvert rien moins que Pettersson et Killmayer, qui sont devenus deux de mes compositeurs préférés.
gluckhand a écrit:
Perso,j'eusse vraiment préfèré que vous soyez sensibles  et plus ouverts sur Gerhard Schedl qui pour moi est un véritable génie, ou bien sur Tristan Keuris qui a laisssé des œuvres merveilleuses, et dont personne ne parle jamais.Pour Pettersson et Killmayer, ils seraient venus en leur temps.
Les membres entre-eux - Page 7 Rate10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2020 - 14:52

gluckhand a écrit:
@Roupoil,il faut me le dire en effet, si je ne dois pas répondre aux posts?
Mais pour finir, tu as raison, par ta réaction, j'ai décidé de n'en plus parler de H B. Neutral

Mais non, enfin, il ne faut pas être si définitif, allez:

https://classik.forumactif.com/t361-hector-berlioz-1803-1869
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:47

Une petite remarque mélancolique : je lis avec intérêt les postes de @Mefistofele et j'ai réalisé que cet enthousiasme juvénile, cet esprit de découverte, on l'avait eu chez beaucoup de membres. Ce qui me fait bizarre c'est de constater qu'une grande partie d'entre eux, arrivés alors qu'ils étaient au lycée (ou pendant leurs études supérieures), sont venus et sont repartis : je pense à @Guillaume, @Elvira et d'autres plus récemment. Je lis avec le même intérêt les mêmes sages conseils donnés tandis que les générations se succèdent. Et nous on reste plus ou moins indéboulonables … depuis 15 ans ou plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:58

Oui, le forum a 15 ans depuis le début de ce mois!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:43

Une sacrée réussite!
Bravo et merci, Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:30

Les membres entre-eux - Page 7 2116534536
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:10

Les membres entre-eux - Page 7 OrderlyImperfectDrake-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:02

Les membres entre-eux - Page 7 2648177732 Les membres entre-eux - Page 7 2648177732 Les membres entre-eux - Page 7 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 0:18

Francesco a écrit:
Une petite remarque mélancolique : je lis avec intérêt les postes de @Mefistofele et j'ai réalisé que cet enthousiasme juvénile, cet esprit de découverte, on l'avait eu chez beaucoup de membres. Ce qui me fait bizarre c'est de constater qu'une grande partie d'entre eux, arrivés alors qu'ils étaient au lycée (ou pendant leurs études supérieures), sont venus et sont repartis : je pense à @Guillaume, @Elvira et d'autres plus récemment. Je lis avec le même intérêt les mêmes sages conseils donnés tandis que les générations se succèdent. Et nous on reste plus ou moins indéboulonables … depuis 15 ans ou plus  Mr. Green    

15 ans déjà pour le forum ! mains
Que de fabuleuses découvertes ! Que de discussions passionnantes ! Merci à tous les participants, passés, présents et à venir !

Francesco : Merci pour la remarque, cela me touche beaucoup. Sachez qu'elle est réciproque. Je continuerai à partager mes découvertes* autant que faire se peut. Very Happy

*Du moins que je juge marquantes et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 1:05

C'est l'occasion de rappeler que la gestion de Xavier, en particulier dans la première année du forum, a été capitale dans ce qu'est devenu cet endroit : implacable avec les trolls, les bourreaux, les malpolis, mais ouvert à la liberté la plus absolue des opinions, il a vraiment donné le ton de ce lieu où l'on discute sans se fâcher.

J'y ai fait quelques-unes des plus belles rencontres de ma vie. Merci Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 1:59

Les membres entre-eux - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:05

.


Dernière édition par Rubato le Mar 23 Juin 2020 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:05

DavidLeMarrec a écrit:
implacable avec les trolls

Certains demeurent toujours ici siffle

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:58

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
implacable avec les trolls
Certains demeurent toujours ici siffle
Arrête de te vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:21

Au fait, c'est nouveaux, ces boutons «J'aime / Je n'aime pas»?
Les membres entre-eux - Page 7 Cololu10
Imposés par forumactif, j'imagine? Je trouve ça franchement pas très sympathique.
Et en plus, ça a l'air de beuguer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:53

Un bouton « j'ai lu » ou « j'aime », pourquoi pas, mais si argumenter sur un forum c'est mettre des pouces en haut ou en bas…

(Et puis ce peut être assez violent / malsain.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:00

Exactement. mains

(Pour ma part, je vais boycotter ces boutons, même pour rigoler avec les copains.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97565
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:28

(c'était trop tentant Embarassed )

Mais oui, faut faire gaffe, parce que même si tu dis j'aime dans un gros paragraphe informatif où il y a une ligne de taquinerie / de contradiction… Il faut vraiment que ce soit un message univoque pour que ça marche.

Peut-être que ça peut se désactiver dans le panneau d'administration ?


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 22 Juin 2020 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: