Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+57
Abnegor
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
lulu
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:05

On peut aussi (c'est ce que je fais pour les posts un peu longs) d'abord taper son message sur un logiciel de traitement de texte, style Word ou Pages, et puis ensuite le copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:17

Benedictus a écrit:
On peut aussi (c'est ce que je fais pour les posts un peu longs) d'abord taper son message sur un logiciel de  traitement de texte, style Word ou Pages, et puis ensuite le copier-coller.

Ça m'est arrivé de faire ça, oui...au temps où je faisais des "présentations" plus consistantes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:27

Rubato a écrit:
Benedictus a écrit:
On peut aussi (c'est ce que je fais pour les posts un peu longs) d'abord taper son message sur un logiciel de  traitement de texte, style Word ou Pages, et puis ensuite le copier-coller.

Ça m'est arrivé de faire ça, oui...au temps où je faisais des "présentations" plus consistantes! Smile

ça permet aussi de taper plus facilement les Bohuslav Martinů, Leoš Janáček, Jiří Bělohlávek, Truls Mørk ou autre Jenő Jandó avec la bonne orthographe    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:52

Oui, aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:47

Xavier a écrit:
Bon, maintenant je vais dénoncer ceux qui sont en invisible et ne postent pas.
Bah oui, sinon c'est trop facile.

Thelonious, tu es connecté et tu ne postes pas. Thumb down

keuf

Je suis démasqué. Je ne le ferais plus. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:48

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui peut aider (peut-être pas pour la première écoute, mais pour les suivantes) est d'avoir le Lussato sur les genoux, pour identifier les apparitions des motifs au fil du livret… C'est un outil assez puissant.
Il existe un autre outil puissant pour identifier tous les leitmotive du Ring; le nom est d'ailleurs presque le même. (En revanche, je me garderai bien de suggérer de l'avoir sur les genoux toute une soirée, ça pourrait être mal interprété...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97521
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:24

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui peut aider (peut-être pas pour la première écoute, mais pour les suivantes) est d'avoir le Lussato sur les genoux, pour identifier les apparitions des motifs au fil du livret… C'est un outil assez puissant.
Il existe un autre outil puissant pour identifier tous les leitmotive du Ring; le nom est d'ailleurs presque le même. (En revanche, je me garderai bien de suggérer de l'avoir sur les genoux toute une soirée, ça pourrait être mal interprété...)
Wink

Ah, tu te sentirais mal si l'on découvrait que tu avais lésé le Busatto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 12:16

C'est le calme plat depuis hier...ça fait bizarre de voir si peu de posts! Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 13:45

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui peut aider (peut-être pas pour la première écoute, mais pour les suivantes) est d'avoir le Lussato sur les genoux, pour identifier les apparitions des motifs au fil du livret… C'est un outil assez puissant.
Il existe un autre outil puissant pour identifier tous les leitmotive du Ring; le nom est d'ailleurs presque le même. (En revanche, je me garderai bien de suggérer de l'avoir sur les genoux toute une soirée, ça pourrait être mal interprété...)
Wink

Ah, tu te sentirais mal si l'on découvrait que tu avais lésé le Busatto ?

pété de rire pété de rire T'es incroyable toi pété de rire pété de rire

Rubato a écrit:
C'est le calme plat depuis hier...ça fait bizarre de voir si peu de posts! Confused

C'est assez calme en effet. Perso, j'ai peu de choses à raconter, donc je poste peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 13:56

Rubato a écrit:
C'est le calme plat depuis hier...ça fait bizarre de voir si peu de posts! Confused
Je pense que c'est à cause de la coke que David a apportée hier à la soirée SM de Polyeucte: tout le monde était un peu cassé, à la fin. (On ne t'a pas invité, vu que tu ne viens jamais à Paris.)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 14:29

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
C'est le calme plat depuis hier...ça fait bizarre de voir si peu de posts! Confused
Je pense que c'est à cause de la coke que David a apportée hier à la soirée SM de Polyeucte: tout le monde était un peu cassé, à la fin. (On ne t'a pas invité, vu que tu ne viens jamais à Paris.)

pété de rire

J'me disais bien qu'il y avait un "truc" ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 17:28

Benedictus a écrit:
Je pense que c'est à cause de la coke que David a apportée hier

Aucun jugement de valeur zen , mais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 21:53

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
C'est le calme plat depuis hier...ça fait bizarre de voir si peu de posts! Confused
Je pense que c'est à cause de la coke que David a apportée hier à la soirée SM de Polyeucte: tout le monde était un peu cassé, à la fin. (On ne t'a pas invité, vu que tu ne viens jamais à Paris.)

hehe Houla, Mr requiem on va se calmer là pété de rire . Et si quelqu'un a apporté des substances illégales à une soirée SM je pencherais plutôt pour toi 'spèce de canaille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 21:59

Non, moi, j'étais juste chargé d'apporter le Champomy.

(Et puis bon, à propos de soirées SM, qui est-ce qui passe son temps à parler de cages cloutées et à utiliser des souriards du style fesse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:04

Rolling Eyes Tu n'étais pas invitée, luisa ? C'est stupéfiant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:13

Benedictus a écrit:
Non, moi, j'étais juste chargé d'apporter le Champomy.

(Et puis bon, à propos de soirées SM, qui est-ce qui passe son temps à parler de cages cloutées et à utiliser des souriards du style fesse ?)

Ah mais nos cages cloutées sont des instruments de torture, rien de plus Mr.Red ; des instruments de tortures qui ne peuvent accueillir qu'une seule personne batman
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:14

Alifie a écrit:
Rolling Eyes Tu n'étais pas invitée, luisa ? C'est stupéfiant !

Je ne suis pas parisienne siffle . Et quand bien même, je n'y serais pas allée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:01

Dommage, avec le Champomy qui coulait à flots... et tu aurais pu mettre un peu d'animation ! Les membres entre-eux - Page 10 Sadoma10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:17

Mais je suis pas du tout d'accord qu'on fasse un post sur David, en commençant ainsi, en faisant un copier-coller de mon post,pas du tout même! Surtout en mon nom, moi je me permettrai pas de le faire à un autre, ce genre de truc,et là,je suis devant le fait accompli,alors là pas du tout content même !là j'en appelle à la direction,je sais pas qui, David, ou Xavier, je trouve que c'est pas règlo du tout. Au moins être invisible, ça sert à quelque chose.....


Dernière édition par gluckhand le Dim 31 Jan 2021 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:27

Alifie a écrit:
Dommage, avec le Champomy qui coulait à flots... et tu aurais pu mettre un peu d'animation ! Les membres entre-eux - Page 10 Sadoma10

On trouve vraiment de tout dans les émoticônes Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:49

gluckhand a écrit:
Si ça continue comme ça, je vais foutre le camp et vous laisser entre vous .Je trouve que c'est pas normal, de me citer,ça  oui je m'en fous, c'est normal,mais de créer un sujet, en faisant un copier-coller d'un de mes anciens posts,en plus avec le pseudo de quelqu'un d'autre.Je trouve que J N  David mérite mieux et surtout je ne cite pas les gens sans leur accord,c'est la moindre des choses.
Sauf qu'en l'occurrence, ce n'était pas une citation mais une parodie. C'est-à-dire que ce n'est pas toi qui as écrit ce texte, mais moi en imitant ta façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:55

Benedictus a écrit:
gluckhand a écrit:
Si ça continue comme ça, je vais foutre le camp et vous laisser entre vous .Je trouve que c'est pas normal, de me citer,ça  oui je m'en fous, c'est normal,mais de créer un sujet, en faisant un copier-coller d'un de mes anciens posts,en plus avec le pseudo de quelqu'un d'autre.Je trouve que J N  David mérite mieux et surtout je ne cite pas les gens sans leur accord,c'est la moindre des choses.
Sauf qu'en l'occurrence, ce n'était pas une citation mais une parodie. C'est-à-dire que ce n'est pas toi qui as écrit ce texte, mais moi en imitant ta façon d'écrire.

Parodie ou pas ,quand beaucoup est de moi, dans un texte, c'est du plagiat, c'est tout,ça ne me plaît pas du tout, c'est tout, vous faîtes, ce que vous voulez après tout.Mais je ferais plus rien sur ce post, là,c'est sûr. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:19

Bon. Le souci avec les parodies, c'est que si certains styles (les plus bruts et spontanés) sont plus facile à imiter que d'autres, au bout du compte tout le monde peut faire l'objet de ce type d'exercice - en réalité plutôt une paraphrase -, et qu'à moins d'une grande connivence entre le parodieur et le parodié il y a toujours une dimension plus ou moins agressive et donc potentiellement blessante, en tout cas trop corrosive pour (à mon avis) être profitable...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:32

Golisande a écrit:
Bon. Le souci avec les parodies, c'est que si certains styles (les plus bruts et spontanés) sont plus facile à imiter que d'autres, au bout du compte tout le monde peut faire l'objet de ce type d'exercice - en réalité plutôt une paraphrase -, et qu'à moins d'une grande connivence entre le parodieur et le parodié il y a toujours une dimension plus ou moins agressive et donc potentiellement blessante, en tout cas trop corrosive pour (à mon avis) être profitable...

Qu'il me parodie, sur un post individuel, je m'en tape, mais pas en créant un sujet sur J N David,ou c'est le premier post à lire en plus. J'ai trop de respect pour ce compositeur pour laisser faire ça, ma petite personne, je m'en fous! On dirait que personne ne croit plus, à l'amour, la sincèrité et même au respect qu'on a ,pour certains compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:46

Golisande a écrit:
Bon. Le souci avec les parodies, c'est que si certains styles (les plus bruts et spontanés) sont plus facile à imiter que d'autres, au bout du compte tout le monde peut faire l'objet de ce type d'exercice - en réalité plutôt une paraphrase -, et qu'à moins d'une grande connivence entre le parodieur et le parodié il y a toujours une dimension plus ou moins agressive et donc potentiellement blessante, en tout cas trop corrosive pour (à mon avis) être profitable...
On est bien d'accord: il s'agissait de ma part d'une réaction d'humeur totalement dépourvue d'aménité.

Réaction d'humeur, parce que c'est toujours la même chose (cette fois dans le fil Bruckner): dès lors qu'on se permet d'apporter une nuance ou une précision (là, il ne s'agissait même pas d'une contradiction polie) à un post de gluckhand, on se fait rabrouer et donner des leçons d'humilité et de sincérité. Donc effectivement, c'était une façon corrosive de dire «va te faire f***, du***, avec tes tautologies en boucle, tes logorrhées autocentrées et ta typographie pathologique.» Je l'admets: c'est bête, c'est méchant, mais ça soulage.

Donc: en effet, les administrateurs peuvent à bon mettre en flood tout le fil J.N. David. Je comprendrai aussi une mesure de bannissement temporaire à mon encontre, compte tenu de ce mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:52

@Bénédictus,
Tombe pas dans les extrêmes non plus et le mélo,( pas maniac)personne ne demande de bannir personne, si mes posts te déplaisent, ne les lis pas, j'en fais souvent, avec simplement une vidéo, comme l'admirable 9 ème de Bruckner par Konwistschny,moi, les posts qui m'emmerdent je les lis pas ( je dirais pas lequels)
Bon il faut enlever ce fil et c'est tout ,ce post sur David, il se fera naturellement ou il se fera pas, ainsi va la vie.
Je ne donne de leçons ,a personne, mais peut être que certains le croient, ou le voient comme ça, j'y peux rien,mais c'est peut être parce que j'aime et je vis en permanence avec la musique.
Pourtant j'en mets des posts pour faire aimer la musique!!!
je rappelle pour la petite histoire du Forum,que le seul qui a eu 15 jours de mise à pied ici, c'est moi, si je m'en souviens bien pour avoir traité Xavier de c.........d. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:12

Tu n'es pas le seul: il y en a eu plusieurs dizaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:36

Je vais prendre du recul, car ça me perturbe bien plus que vous ne le croyez, ces histoires là, d'autant que ça part de rien, sur une histoire de détails, pour finir sur un post sur David.Moi j'en veux à personne, mais je vois bien que quelque chose cloche, alors, il faut savoir partir comme disait Aznavour,peut être à plus,j'en sais rien.Merci à ceux qui ont aimé mes posts, que je n'ai pas fait ça pour rien ,sinon pour moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:19

Golisande a écrit:
Bon. Le souci avec les parodies, c'est que si certains styles (les plus bruts et spontanés) sont plus facile à imiter que d'autres, au bout du compte tout le monde peut faire l'objet de ce type d'exercice - en réalité plutôt une paraphrase -, et qu'à moins d'une grande connivence entre le parodieur et le parodié il y a toujours une dimension plus ou moins agressive et donc potentiellement blessante, en tout cas trop corrosive pour (à mon avis) être profitable...

J'ai rien à voir avec tout ça, mais le mauvais goût de vouloir dire quelque chose, pardonnez-moi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:49

Confused Zut, alors ! Pas trop compris de quoi il retourne, mais je me dis que ma vanne sur ce même fil, à vocation de clin d'oeil après un échange récent en mp, était peut-être déjà malvenue. Si c'est le cas, désolé, gluckhand.

J'ajoute que personnellement, je ne te lis pas systématiquement, mais que je trouve ton enthousiasme vorace plutôt réjouissant et que je m'accommode assez bien de ton style parfois télégraphique (un peu de débraillé sur ce forum si bien tenu, ça n'est pas si mal).

A bientôt, j'espère, une fois passé ce moment un peu délicat. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5618
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:52

Je partage les réserves à s'exprimer d'Horatio sur ce sujet, et tout autant ce qui est exprimé dans son spoiler ou par Golisande.
Quitte à intervenir : je trouve fort dommage que des procès en syntaxe, récurrents, conduisent à une forme d’(auto)exclusion.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:59

Horatio a écrit:
Spoiler:

Je partage pleinement ton avis, toutefois il faut bien reconnaître que l'usage que Gluckhand fait de la ponctuation (des virgules en particulier) peut être non seulement déroutant, mais même parfois carrément décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5618
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:13

Le sujet a rebondi ailleurs ; Golisande y était impliqué (mais pas seul). Je lui réponds ici
Spoiler:

Donc pour exprimer plus clairement mon sentiment, sans le ton d'ironie que j'avais pu mettre dans le dialogue reproduit en spoiler :
- gluckhand est effectivement à même de répondre aux remarques qui lui sont faites. Ce qu'il a d'ailleurs fait à de nombreuses reprises ; il se trouve, ceci étant, qu'il a laissé entendre qu'il se retirait pour un temps du forum.
- Je suis effectivement attristé des multiples remarques qui ont été faites quant à son style, qui récurrentes et multipliées, m'ont très clairement fait l'effet d'une nasse que l'on refermait. Et attristé aussi que ces banderilles aient conduit à son retrait.
- Je trouve regrettable, que ces remontrances continues, mettent à tel point à l'arrière plan ses contributions et une forme de générosité "sans fard" qui lui est propre.
- Plus simplement, par empathie, cela m'est tout simplement pénible. Et j'ai trouvé certaines remarques cruelles et inappropriées (supposer que des virgules erratiques soient un signe de mépris du lecteur ...), ainsi que certains stratagèmes (la parodie)
- Le récent dialogue dans "présentation des membres", mettait en scène la meilleure façon de recourir au "beau parler", argumentant sur les bienfaits respectifs des adjectifs, points-virgules ou tirets. Je ne l'ai pas trouvé drôle en regard du procès en ponctuation fait à gluckhand.

Sur le fond, je trouve ces querelles de style stigmatisantes. Elles me semblent fort peu dans l'esprit d'un forum qui se veut ouvert, et où la principale qualité que l'on peut attendre de ses membres est un désir de musique (et l'envie de le faire partager). Certainement pas une capacité à faire montre de son "beau style", même si je peux bien sûr être sensible à la belle plume de certain·e·s de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:36

@xoph : Je me doutais bien que tu y voyais une forme de stigmatisation... Neutral Mais si tu lisais l'ensemble des échanges qui ont eu lieu à ce sujet entre Gluckhand et d'autres membres (entre autres avec moi), tu constaterais que la générosité "sans fard" dont tu parles, la spontanéité, et plus généralement le caractère singulier et irremplaçable de ses contributions ont souvent été mis en avant (notamment pour tenter de retenir Gluckhand, dont ce n'est pas le premier départ de ce forum)...

Nous sommes plusieurs (peut-être nombreux) à devoir à son enthousiasme communicatif des découvertes marquantes, et c'est précisément pourquoi quelques-uns s'autorisent à lui adresser des remarques sur la mise en forme de ses posts — pour la simple raison que celle-ci en rend parfois la lecture difficile, et donc en affaiblit l'impact et la portée parmi les lecteurs (occasionnels ou non) du forum, ce que je trouve personnellement un peu dommage...


Dernière édition par Golisande le Ven 5 Fév 2021 - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:38

Je ne crois pas qu'il y ait une volonté de faire un concours de plume, de "beau style"...
Entre ça et une façon complètement débraillée de poster, sans relire ni faire un minimum d'effort de lisibilité, je pense qu'il y a une bonne marge, et au moins la possibilité de vouloir être lu sans déplaisir et compris, et donc de faire ce minimum d'efforts pour être intelligible, sans qu'il soit question de faire des remontrances pour quelques fautes d'orthographes ou de ponctuation mal placée ou mal mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:13

Bonsoir, pour moi le débat est clos, et merci à ceux qui m'ont soutenu, c'est sympa et comme dit Xoph, on est ici , surtout pour partager, et parler musique, c'est dommage , qu'il y ait de la sympathie entre certains membres et pas avec certains autres, mais c'est un Forum, il faut l'accepter,c'est ainsi. Je ne répondrais plus aux critiques sur mon style, d'ailleurs ce sont toujours les mêmes, qui les font,qu'ils passent leur tour, et ne me lisent pas,si ça les énerve tant que ça. Moi je n'ai pas d'égo, je cherche à faire partager, je le fais peut être mal, mais tant pis.Si certains croient que c'est pour donner des leçons ,ils se trompent, bon,le débat est clos pour moi, merci de ne pas insister et de relancer le débat. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:41

.


Dernière édition par Benedictus le Lun 15 Fév 2021 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:46

.


Dernière édition par Rubato le Sam 27 Mar 2021 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:51

Alors ça, c'est totalement dingue... Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:59

@ Bénédictus, il n'est pas question que tu partes,pourquoi partir, pour une histoire d'égo , sans intèrêt,tu apportes beaucoup à ce Forum, quitte à que quelqu'un parte,, je préfère  laisser la place .On a mis certaines choses au point, pourquoi en plus dramatiser, Xoph a dit ce qu'il a ressenti,et toi tu dis, que je suis revenu, comme si j'avais fait un faux -départ, tu sais Bénédictus, quand on attaque les gens sur leur écriture, on attaque les gens ,au plus profond d'eux-mêmes ,désolé de te faire la morale, mais c'est vrai.Moi je voudrais pas être la cause d'un schisme sur ce Forum, ça n'en vaut pas la peine.
Reste ici et parle de ce que tu aimes , comme tu sais si bien le faire,moi je comprends pas ton raisonnement, c'est la musique qui compte le plus,alors pourquoi se quereller pour des trucs qui n'en valent pas la peine?
Le pire; c'est que tu as reconnu, toi-même avoir fait une erreur, si quelqu'un devrait t'en vouloir, c'est bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:07

.


Dernière édition par Rubato le Sam 27 Mar 2021 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:12

Non mais qu'est-ce que c'est que ces histoires... Vous voulez tous la mort du forum ?.. Comme si on avait besoin de ça en ce moment.... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:17

Et par-dessus le marché j'ai l'impression d'être à l'origine de toute cette folie, parce que j'ai poussé xoph à s'exprimer clairement...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:19

Si benedictus s'en va, le forum va perdre beaucoup de son intérêt. Je vais suivre l'exemple de rubato et me déconnecter un moment, le temps de reprendre mes esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19860
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:30

De plus en plus space ! Un peu moins de psychodrame et un peu plus de légèreté seraient bienvenus, les gars. zen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5618
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:47

Je découvre l'échange ci dessus et en suis désolé.
Benedictus, je te mettrai un message en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:11

.


Dernière édition par Rubato le Sam 27 Mar 2021 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:10

Je suis tout aussi désolé que toi par le départ de Benedictus (à qui j'en ai fait part par MP, et qui m'a répondu)... Mais honnêtement, à quoi rime cet espèce d'appel d'air, de mouvement de fuite groupée affolée qu'il provoque ?... Il me semble que ça ne fait que rendre les choses plus difficiles : est-ce que le forum doit se vider de la moitié de ses contributeurs sous prétexte que l'un d'entre eux (fût-il de tout premier plan) décide de prendre du champ ? Shit

Je suis toujours profondément dérouté et attristé par ces mouvements humains de masse, qui ne font qu'ajouter du vide au vide et du plein au plein... Tout ça me paraît hautement, collectivement contre-productif, y compris du point de vue purement affectif...


Dernière édition par Golisande le Sam 6 Fév 2021 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7015
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:13

Par ailleurs, je comprends que cela t'affecte personnellement, mais j'aurais aimé comprendre d'où vient ton "grand sentiment d'injustice" : Benedictus n'a-t-il pas décidé seul et par lui-même de s'éloigner ?...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:18

Je comprends ta réaction Golisande mais personnellement, je ne peux pas laisser passer le départ de benedictus et, comme le dit fort justement rubato, continuer à venir ici et à poster comme s'il ne s'était rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: