Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+56
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
lulu
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:33

gluckhand a écrit:
Je trouve les membres très pointilleux pour,vraiment  pas grand chose, on dit que la musique adoucit les moeurs, je me le demande parfois.

Ben relis ta phrase initiale (en gros, de mémoire : "Cook je ne veux même pas en entendre parler, c'est de la camelote pour Golisande lol")...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:38

Golisande a écrit:
gluckhand a écrit:
Je trouve les membres très pointilleux pour,vraiment  pas grand chose, on dit que la musique adoucit les moeurs, je me le demande parfois.

Ben relis ta phrase initiale (en gros, de mémoire : "Cook je ne veux même pas en entendre parler, c'est de la camelote pour Golisande lol")...
Golisande, à mon avis, tu fais une fixation, ou ai je parlé de camelote, d'ailleurs je me permettrais pas,voilà ma phrase complète.
"Grand et beau disque, par contre, je vous dirais pas un mot d'Arnold Cook, je ne l'ai pas vu, pour moi, il n'existe pas.Je laisse celà à Golisande lol"

C'était simplement une boutade, pour dire que tout ce qui ne concernait pas Havergal Brian,ne m'interessait pas, pas autre chose, je laisse celà a Golisande, veut dire que ça pourrait peut être t'interesser, c'est tout aucun mépris, d'ailleurs ,je ne sais pas mépriser sauf ,peut être,une seule personne,Trump Cool
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:44

Dont acte, mais le moins qu'on puisse dire est que tes formulations prêtent à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:53

Golisande a écrit:
Dont acte, mais le moins qu'on puisse dire est que tes formulations prêtent à confusion...
On ne lit parfois ,aussi,que ce qu'on veut y lire,pour moi si les membres veulent que je parte, aucun problème,qu'ils me le disent ,moi je ne me crois pas indispensable du tout, j'essaie simplement d'apporter de la curiosité et de l'intèrêt ,à certaines oeuvres dont on parle peu,et qui me passionnent je prends ce forum, comme un truc amical et convivial, ou l'on peut blaguer, tout en restant sérieux.Il ne me semble pas être vulgaire,mais je vois bien quelque part,que je dérange. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:59

Personne ne veut que tu partes.

En revanche tes interventions sont parfois difficile à suivre, on sent que ce que tu écris coule de ton esprit, mais à la lecture sans savoir ce que tu penses, il n'est pas toujours évident de saisir ce que tu veux dire, ça peut paraître contradictoire, ou sans lien.

Du coup ça facilite sans doute les quiproquos, surtout dans une période où tout le monde doit être un peu à cran. Ou bien le fait que tu sembles dire quelquefois que les autres membres font exprès de ne pas écouter ni aimer ce dont tu parles.

(Peut-être te relire ? Ou sauter des lignes, changer de phrase pour exprimer deux idées ? Des fois ça se télescope de façon étrange, j'imagine que c'est ce qui peut prêter à confusion.)

Voilà, c'était ma contribution bienveillante, elle vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:02

Contribution que je contresigne des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:29

Désolé, j'écris comme je parle et je n'ai pas lu Bourdieu, moi je viens d'un milieu ouvrier, ou il n'y avait pas un disque classique, ni livre chez mes parents.Mais je sais pas,au lieu d'être sur un Forum, on se sent parfois ici ,toujours en compétition entre membres,comme si, il y avait un challenge,alors que l'amour de la musique sous toutes ses formes ,devrait l'emporter.Je cherche pas à être plus malin ou plus intelligent que les autres, je parle de ce que j'aime à ma manière,en essayant de le faire aimer, c'est tout.


Dernière édition par gluckhand le Dim 24 Jan 2021 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:32

Alors là, la compétition très peu pour moi; essayer d'être le plus facilement compréhensible du plus grand nombre de lecteurs du forum (je que j'échoue largement à faire la plupart du temps), ça n'a rien à voir avec la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:38

Golisande a écrit:
Alors là, la compétition très peu pour moi; essayer d'être le plus facilement compréhensible du plus grand nombre de lecteurs du forum (je que j'échoue largement à faire la plupart du temps), ça n'a rien à voir avec la compétition...
Tu sais quand il y a beaucoup d'égo, il y automatiquement compétition?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:43

Oui mais dans ce cas il y en a toujours, car dès qu'il y a interaction entre humains l'ego intervient...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:49

gluckhand a écrit:
je n'ai pas lu Bourdieu

Moi non plus.

Citation :
moi je viens d'un milieu ouvrier

Je ne suis pas un héritier moi non plus.


Citation :
au lieu d'être sur un Forum, on se sent parfois ici ,toujours en compétition entre membres,

… je ne sens absolument pas ça. Mais c'est sans doute source de conflits, oui, que tu te plaignes sans arrêt que les autres n'aiment pas ce qu'il faut aimer, qu'ils ne sont pas gentils, qu'ils ne te prêtent pas assez d'attention et quand ils te répondent qu'ils le font mal…

Il faut prendre les choses comme elles sont, partager comme tu sais le faire. Des fois on a les réactions qu'on espère, des fois non. Mais sans cesse se plaindre que ce n'est pas comme on veut, ça ne met pas de bonne humeur les interlocuteurs, c'est sûr.


Bon, je crois déjà avoir explicité ça, tu en feras comme il te plaira. Pour ma part je crois avoir fini par comprendre comment tu fonctionnes, donc je ne m'affole pas. Mais tu as quelques pistes désormais pour comprendre pourquoi la communication est régulièrement difficile. Smile

Bon séjour parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:51

Golisande a écrit:
Oui mais dans ce cas il y en a toujours, car dès qu'il y a interaction entre humains l'ego intervient...

Tutut, il n'y a plus de lutte d'égo une fois qu'on a admis que Xavier était le meilleur d'entre nous. fouet viking
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:05

@DavidLeMarrec
Je me suis plains ou exactement, depuis que je suis revenu, je n'ai parlé que de musique et les deux plaisanteries que j'ai faites à Mefistofele et Golisande ont été mal prises, je leur ai répondu c'est tout.Je vais pas continuer à répondre, sur ce  pauvre post de Brian, mais j'aurais beaucoup à dire de ta réponse,mais je ne  le ferais pas,car ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:23

DavidLeMarrec a écrit:
Personne ne veut que tu partes.

Quoique...Un membre qui, parce que je suis en désaccord avec lui sur un point, dit "que je ne dois pas l'aimer beaucoup"!!
Ça donne vraiment envie d'échanger!

Citation :

En revanche tes interventions sont parfois difficile à suivre, on sent que ce que tu écris coule de ton esprit, mais à la lecture sans savoir ce que tu penses, il n'est pas toujours évident de saisir ce que tu veux dire, ça peut paraître contradictoire, ou sans lien.

Du coup ça facilite sans doute les quiproquos, surtout dans une période où tout le monde doit être un peu à cran. Ou bien le fait que tu sembles dire quelquefois que les autres membres font exprès de ne pas écouter ni aimer ce dont tu parles.

Bon résumé...si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:37

Bon ,c'est ma dernière réponse, je suis pas assez interessant  pour monopoliser  ou pour qu'on s'interesse à moi ainsi .
@Rubato, on a tous des égos, et des ressentis, tu sors une phrase sûrement malheureuse, de ma part,  de son contexte , pour moi, elle fait suite à quelque chose que j'ai lu et ou ressenti, c'est comme ça la vie, parfois on ressent une négativité , et je suis assez doué là-dessus en général.Je sais,sans citer de nom , par exemple, qu'il y a un membre qui n'écrit plus depuis un moment qui ne peut pas m'encaisser, c'est comme ça,j'y peux rien .Pour les posts,j'écris en quelques minutes, ce n'est vraiment pas du sur mesures, c'est de l'à peu-près, tout comme si je parlais à quelqu'un.Point final Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:06

gluckhand a écrit:
Bon ,c'est ma dernière réponse, je suis pas assez interessant  pour monopoliser  ou pour qu'on s'interesse à moi ainsi .
@Rubato, on a tous des égos, et des ressentis, tu sors une phrase sûrement malheureuse, de ma part,  de son contexte , pour moi, elle fait suite à quelque chose que j'ai lu et ou ressenti, c'est comme ça la vie, parfois on ressent une négativité , et je suis assez doué là-dessus en général.Je sais,sans citer de nom , par exemple, qu'il y a un membre qui n'écrit plus depuis un moment qui ne peut pas m'encaisser, c'est comme ça,j'y peux rien .Pour les posts,j'écris en quelques minutes, ce n'est vraiment pas du sur mesures, c'est de l'à peu-près, tout comme si je parlais à quelqu'un.Point final Cool

Puisque tu parles de tes posts, et si je puis me permettre, essaie de les "aérer" un peu, des retours à la ligne de temps en temps, des espaces...tout ça les rendrait un peu plus lisibles , enfin pour moi, et peut-être me remettrais-je à les lire, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

Peut-être un peu moins de liens tous azimuts aussi...ceci pourrait peut-être favoriser les échanges, et si j'ai bien compris, c'est ce que tu recherches; c'est mon cas aussi.

...et ne prends pas mal ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:37

Ça m'embêterait que tu partes: là, par exemple, je suis en train de réécouter Météorite et ses métamorphoses de Riotte, que je trouve magnifique (je vais essayer d'y consacrer un post un de ces quatre), et que je n'aurais jamais écouté si tu n'en avais pas parlé. (Et même chose pour plein de compositeurs que j'adore à présent, à commencer par Pettersson et Killmayer.)

Cela dit, pour surenchérir sur ce que vient de dire Rubato: ça changerait déjà beaucoup de choses (en dehors de toutes considérations de contenu) si tu pouvais prendre cinq minutes pour aérer tes posts, mettre des espaces ou il en faut, des points et des alinéas là où c'est possible, enlever les virgules surnuméraires...

Faire ça, c'est montrer qu'on a soi-même à cœur de faire ce petit effort pour les autres, de prendre ces cinq minutes-là pour faciliter la lecture des autres, c'est leur signifier que ce n'est pas à eux de faire un effort pour mériter de lire notre prose: c'est donc leur témoigner un respect qui facilite tout de suite les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:46

Je suis comme je suis désolé, vous ,vous pouvez écrire sous forme d'anonymat,puisqu'on ne sait pas si, vous êtes là ou pas, c'est un avantage appréciable, vous pouvez laisser un message en attente, le temps que vous voulez, le temps qu'il soit fini,moi pas, je suis obligé d'en finir et de passer à autre chose. je peux pas rester des heures sur un post.
Vous dites que ce que je mets est interessant,mais  pas un seul membre, m'a demandé si Alexander Wustin, valait le coup,rien que dalle , tout ce qu'on voit c'est que c'est mal fait.C'est déjà, pas facile de parler d'un compositeur dont personne n'a parlé, surtout pour moi. La moindre des choses, il me semble ,dans un Forum normal, c'est de s'enquérir ,si ce compositeur vaut le coup ou pas ou s'il est interessant ? ou je déconne? Cool


Dernière édition par gluckhand le Dim 24 Jan 2021 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:48

gluckhand a écrit:

Vous dites que ce que je mets est interessant,mais  pas un seul membre, m'a demandé si Alexander Wustin, valait le coup,rien que dalle , tout ce qu'on voit c'est que c'est mal fait.C'est déjà, pas facile de parler d'un compositeur dont personne n'a parlé, surtout pour moi. Cool

Pourquoi poser une question à laquelle tu as déjà répondu dans tes messages?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:50

Là je réponds à Bénédictus et Rubato
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:51

Moi je te réponds à toi, si j'en ai le droit.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:57

Xavier a écrit:
Moi je te réponds à toi, si j'en ai le droit.
En effet tu peux même répondre à ma place, d'ailleurs je la ferme.Puis je savoir ou j'ai dit depuis que je suis revenu, qu'on ne répondait pas à mes messages?Moi je parle pas du passé, je parle de maintenant, c'est encore pire d'ailleurs ,si je les ai déjà dites avant,et que les choses recommencent.Bon ça sert pas à grand chose de parler puisque je radote apparemment .....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:00

C'est comme si tu parlais dans une autre langue en fait, du coup on ne te comprend pas et tu sembles ne pas comprendre les autres...

Donc, j'essaie d'expliciter: pourquoi on devrait te demander si Wustin est un compositeur intéressant puisque tu l'as présenté et que tu as dit tout le bien que tu en pensais?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:05

Tout simplement,pour la simple raison, que je vois, que d'autres le font sur certains posts ou bien sur la playlist.Je n'ai sûrement, pas vraiment dit tout le bien  que j'en pensais , parce qu'une présentation, c'est formel,c'est pas vivant, ça vaut pas des dialogues échangés.Si je suis sur ce site, c'est pour échanger, mais là, ou tu as raison,c'est que je parle tout seul.
Pourquoi? ça doit sûrement venir de moi et que j'aime pas aller vers le facile.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:19

gluckhand a écrit:
Je suis comme je suis désolé, vous ,vous pouvez écrire sous forme d'anonymat,puisqu'on ne sait pas si, vous êtes là ou pas, c'est un avantage appréciable, vous pouvez laisser un message en attente, le temps que vous voulez, le temps qu'il soit fini,moi pas, je suis obligé d'en finir et de passer à autre chose. je peux pas rester des heures sur un post.
Là, j'avoue que je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes.

gluckhand a écrit:
Vous dites que ce que je mets est interessant,mais  pas un seul membre, m'a demandé si Alexander Wustin, valait le coup,rien que dalle
Tu viens de dire qu'Alexander Wustin, c'est bien: puisqu'a priori tu n'es ni mythomane ni schizophrène, pourquoi j'irais te demander de confirmer tes propres propos? Non, bien gentiment, j'ai commandé un disque parmi ceux que tu avais conseillés, j'ai téléchargé quelques plages dématérialisées, que j'écouterai quand je me sentirai dans de bonnes dispositions pour ça. Et puis, si je trouve quelque chose d'intéressant à en dire, je tâcherai de rédiger un petit mot que je posterai le moment venu. (Sans compter qu'en dehors de ça, comme d'autres ici, j'ai un travail, une famille, une vie, quoi.)

Un peu comme Riotte: j'ai commencé à l'écouter entre Noël et le jour de l'an, depuis je l'ai réécouté quatre ou cinq fois en prenant des notes, et quand je sentirai que mes notes permettront de dire quelque chose qui se tienne un peu, je prendrai le temps de taper un texte et je le posterai le moment venu. Ce n'est pas toi, justement qui disait qu'on devait réécouter plein de fois une œuvre avant de pouvoir en parler?

gluckhand a écrit:
La moindre des choses, il me semble ,dans un Forum normal, c'est de s'enquérir ,si ce compositeur vaut le coup ou pas ou s'il est interessant ? ou je déconne? Cool
Bon, eh bien puisque tu as vraiment l'air d'y tenir: https://classik.forumactif.com/t9450-alexander-wustin-1943-2020-compositeur-russe#1186589
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:33

gluckhand a écrit:
Bénédictus, je peux poser une question quand même, d'ailleurs je t'en ai posé une ,sur J N David dans la playlist que tu n 'as pas vu on dirait. Pour Wustin, c'était plutôt au départ que la question avait un sens plus maintenant.

Je ne vois plus que deux solutions:

- soit tu nous dis ce que tu veux qu'on écrive et quand on doit le faire
- soit tu te crées un 2è pseudo et tu te réponds à toi-même ce que tu aimerais qu'on te réponde
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:38

Je dis simplement que sur un Forum, on a tous besoin d'être conforté, car nous-mêmes, on est pas sûr, on fait les choses sans certitude et qu'on a besoin d'appui, c'est tout.
Tu ne comprends pas qu'il y a des membres visibles,comme toi et moi,et d'autres invisibles ,et que c'est plus pratique pour eux , pour lancer un message, tu peux le laisser en attente plus longtemps , moi en tant que membre visible, c'est plus délicat,je peux pas le laisser en train des heures, c'est tout,il faut que je l'envoie.
Ok j'arrête là, si c'est pour me dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:43

gluckhand a écrit:
Je dis simplement que sur un Forum, on a tous besoin d'être conforté, car nous-mêmes, on est pas sûr, on fait les choses sans certitude et qu'on a besoin d'appui, c'est tout.
Tu ne comprends pas qu'il y a des membres visibles,comme toi et moi,et d'autres invisibles ,et que c'est plus pratique pour eux , pour lancer un message, tu peux le laisser en attente plus longtemps , moi en tant que membre visible, c'est plus délicat,je peux pas le laisser en train des heures, c'est tout,il faut que je l'envoie.
Ok j'arrête là, si c'est pour me dire ça.

Là, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire avec les "visibles" et les "invisibles" ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:45

Demande à Xavier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:49

Bon, moi, je renonce à comprendre, là.


Dernière édition par Benedictus le Dim 24 Jan 2021 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:54

gluckhand a écrit:
Demande à Xavier Cool

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:56

Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 4 Invisibles et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 824 le Lun 11 Avr 2011 - 17:46
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:59

Xavier a écrit:
gluckhand a écrit:
Demande à Xavier Cool

What the fuck ?!?

Allez Xavier, dis nous tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:04

gluckhand a écrit:
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 4 Invisibles et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 824 le Lun 11 Avr 2011 - 17:46

O...K...

J'étais sur cette piste mais tu as dit "il y a des membres visibles,comme toi et moi", or moi, je suis en invisible, j'avais donc abandonné.

Alors:

- chacun peut décider d'apparaître en visible ou en invisible, ce n'est pas un privilège, tu choisis dans ton profil
- je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute: en quoi être visible ou non t'oblige à poster un quota de messages??
Tu crois que je suis là 24h/24 pour regarder qui est connecté (en plus je vois aussi bien les visibles que les invisibles) et qu'au bout de 15 minutes, si un membre connecté n'a pas envoyé de message, je lui envoie le GIGN?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:08

Là n'est pas là, le problème, mais par contre je suis content d'apprendre qu'on peut choisir,je ne le savais pas,qu'on pouvait.Je fais les choses par rapport à moi, pas par rapport aux autres, mais j'aime bien une certaine liberté, dans le choix, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:09

Gluckhand : tu vas dans "préférences", et tu choisis "cacher sa présence en ligne".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:11

gluckhand a écrit:
Là n'est pas là, le problème, mais par contre je suis content d'apprendre qu'on peut choisir,je ne le savais pas,qu'on pouvait.Je fais les choses par rapport à moi, pas par rapport aux autres, mais j'aime bien une certaine liberté, dans le choix, c'est tout.

Si ça n'est pas le problème, explique-le moi: tu as, entre autres, la liberté de te connecter au forum, de lire ou de ne pas lire, de poster ou de ne pas poster...
Je ne vois pas ce qui t'oblige à poster et ce qui t'empêche de relire et de prendre le temps avant de poster, apparemment personne ne voit quel est le problème dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:15

C'est par rapport à moi, pas par rapport aux autres, j'aime mieux écrire mes messages comme ça en étant invisible, cherche pas à comprendre.Je ne vois pas préférences en haut ou en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:16

Tu vas dans profil, et ensuite dans préférences.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:22

ça y est merci, je me sens déjà mieux,c'est super,je trouve qu'on se sent plus à l'aise caché derrière un écran lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:26

gluckhand a écrit:
cherche pas à comprendre.

OK...

Bon, je te préviens, les administrateurs voient quand même tout le monde...
Mais on n'oblige personne à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:27

Xavier a écrit:

Bon, je te préviens, les administrateurs voient quand même tout le monde...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:29

Ouais, alors attention. keuf
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:29

par contre j 'y arrive pas ,il faut réinitialiser avant d'enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:31

Tu y arrives puisque tu es en invisible, tu dois te voir affiché en italique dans la liste des membres. (seul toi-même et les administrateurs te voient)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:35

Ah ok, moquez vous, moquez vous, moi ça m'arrange c'est tout , c'est ça que prônait Spinoza, le souverain bien de chacun,je parie que certains le savaient pas et ils se moquent de moi, en plus.


Dernière édition par gluckhand le Dim 24 Jan 2021 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:37

Bon, maintenant je vais dénoncer ceux qui sont en invisible et ne postent pas.
Bah oui, sinon c'est trop facile.

Thelonious, tu es connecté et tu ne postes pas. Thumb down

keuf
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:39

je sais pas pourquoi ,on ne pourrait pas aimer, être invisible, tout le monde voudrait être l'homme invisible mais pas longtemps.Déjà, ça me permet de pas ,me déconnecter toutes les 5 minutes.En .plus je peux corriger mes erreurs sans déconnecter sans arrêt, déjà ,deux trucs importants.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:56

Xavier a écrit:
Bon, maintenant je vais dénoncer ceux qui sont en invisible et ne postent pas.
Bah oui, sinon c'est trop facile.

Thelonious, tu es connecté et tu ne postes pas. Thumb down

keuf


tongue pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:02

gluckhand a écrit:
je sais pas pourquoi ,on ne pourrait pas aimer, être invisible, tout le monde voudrait être l'homme invisible mais pas longtemps.Déjà, ça me permet de pas ,me déconnecter toutes les 5 minutes.En .plus je peux corriger mes erreurs sans déconnecter sans arrêt, déjà ,deux trucs importants.

Tu peux (invisible ou pas) éditer ton message, aucun besoin de se déconnecter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: