Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Rubato
Opérateur opérationnel
Ceaufy
Liana
Swarm
Sauron le Dispensateur
frere elustaphe
hammerklavier
Colombine
muzikant
felyrops
adriaticoboy
Stadler
enie
Robin des Hautbois
sofro
Guigui
Pierre
entropie
Cthulhu SP
Morloch
Julien
Schwark
Kia
calbo
Coeur
Octavie
petit poussin
christiano
lenain202
Capri
blowingguy
Bertrand67
Guillaume
Jaky
Reidid
Bezout
antrav
Krail
Sun Valley
Little-Ben
Xavier
Poulet
Coelacanthe
Azaelia
JadSeif
petit bouchon
-
Fuligo
DavidLeMarrec
Jorge
Kermit
Pauken
Stanislas Lefort
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:07

Ah ben non, pas du tout ! Laughing Là on est en plein dans les usines de monsieur Cockerill tant narrées par Victor Hugo. En réalité je suis à environ 5km de là, à droite et en haut.
C'est drôle parce qu'ils utilisent leur espèce de petit pointeur sensé être ultra précis alors qu'en fait c'est tout à fait approximatif. Confused

Merci Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:07

On est même dans la Meuse en fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:10

Ca va alors, ca confonds juste la baie d'Hudson et les Prairies, c'est pas si grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:15

Zoilreb a écrit:
Ah ben non, pas du tout ! Laughing Là on est en plein dans les usines de monsieur Cockerill tant narrées par Victor Hugo. En réalité je suis à environ 5km de là, à droite et en haut.
C'est drôle parce qu'ils utilisent leur espèce de petit pointeur sensé être ultra précis alors qu'en fait c'est tout à fait approximatif. Confused

Merci Vartan.

Tu pourrais nous montrer ton coin avec Google earth?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:23

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:
Ah ben non, pas du tout ! Laughing Là on est en plein dans les usines de monsieur Cockerill tant narrées par Victor Hugo. En réalité je suis à environ 5km de là, à droite et en haut.
C'est drôle parce qu'ils utilisent leur espèce de petit pointeur sensé être ultra précis alors qu'en fait c'est tout à fait approximatif. Confused

Merci Vartan.

Tu pourrais nous montrer ton coin avec Google earth?
Ca marche comment Google Earth, il faut installer un logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:25

Je peux pas utiliser Google Earth, tout ça parce que je suis encore sous Windows 98... Confused

Oui je sais, je suis à la masse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:28

Oui, c'est un peu long, c'est gratuit. Je peux te retrouver ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:28

Xavier a écrit:
Je peux pas utiliser Google Earth, tout ça parce que je suis encore sous Windows 98... Confused

Oui je sais, je suis à la masse. Laughing
Ah oui d'accord… Laughing ce qui est bien c'est que c'est un système tellement vieux que tu ne dois plus avoir beaucoup de virus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:28

vartan a écrit:
Oui, c'est un peu long, c'est gratuit. Je peux te retrouver ça demain.
Ca va merci, je viens de le télécharger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:30

Zoilreb a écrit:
ce qui est bien c'est que c'est un système tellement vieux que tu ne dois plus avoir beaucoup de virus. Mr. Green

Exact.
Pas d'anti-virus, et pas de virus.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:31

Vierge, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:42

Voilà, c'est là où il y a le rond rouge (+ ou -)

Votre déception du jour... - Page 15 Maison2eh1
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 3:58

J'arrive...
Votre déception du jour... - Page 15 BelgiqueVotre déception du jour... - Page 15 ANIMmal045
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:07

Mais non, j'habite pas là, c'est une blague Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:13

Votre déception du jour... - Page 15 Saskatoon
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:18

Xavier a écrit:
Je peux pas utiliser Google Earth
C'est bien dommage car c'est impressionnant, j'arrive à avoir des images nettes à 170m d'altitude de n'importe quel partie du pays Shocked

Le Palais d'Albert II par exemple Mr.Red :

Votre déception du jour... - Page 15 Palais2fr5
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:20

Fuligo a écrit:
Votre déception du jour... - Page 15 Saskatoon
Tu nous a menti, il n'y a pas 1cm de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 4:26

Zoilreb a écrit:

Tu nous a menti, il n'y a pas 1cm de neige !

Ce qui prouve que ce sont des images datant du 15 juin au 15 aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 5:13

Xavier a écrit:
Je peux pas utiliser Google Earth, tout ça parce que je suis encore sous Windows 98... Confused

Hallucinant.

Si jamais tu devais investir dans un nouvel ordinateur prochainement je te conseille quand même fortement d'investir dans un mac. Pas de virus, stabilité du système, compatibilité optimale, etc. Franchement ça vaut le coup.

J'ai donc été PC-maniac pendant 10 ans (en tout cas) et après une après-midi d'utilisation de Mac je me suis rendu compte que c'était quand même environ 100000X plus simple et plus facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:47

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Je peux pas utiliser Google Earth, tout ça parce que je suis encore sous Windows 98... Confused

Hallucinant.

Si jamais tu devais investir dans un nouvel ordinateur prochainement je te conseille quand même fortement d'investir dans un mac. Pas de virus, stabilité du système, compatibilité optimale, etc. Franchement ça vaut le coup.

J'ai donc été PC-maniac pendant 10 ans (en tout cas) et après une après-midi d'utilisation de Mac je me suis rendu compte que c'était quand même environ 100000X plus simple et plus facile d'utilisation.

Tout juste !
Moi aussi j'ai été sous pc pendant 10 ans (et oui j'ai commencé tot!) et que des soucis, là j'ai un an de mac pas un problème!
Convertissez vous mac mac mac mac..... !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97475
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:20

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Je peux pas utiliser Google Earth, tout ça parce que je suis encore sous Windows 98... Confused

Hallucinant.

Si jamais tu devais investir dans un nouvel ordinateur prochainement je te conseille quand même fortement d'investir dans un mac. Pas de virus, stabilité du système, compatibilité optimale, etc. Franchement ça vaut le coup.

J'ai donc été PC-maniac pendant 10 ans (en tout cas) et après une après-midi d'utilisation de Mac je me suis rendu compte que c'était quand même environ 100000X plus simple et plus facile d'utilisation.
Je demande solennellement à tous ceux qui ne sont pas totalement à l'aise avec l'informatique de ne pas acheter de Mac.

Parce qu'après, ceux qui ont des PC passent des heures à faire du soutien technique en coulisses... Particulièrement horrible dans le milieu de la musique classique, ou tout le monde semble s'être ligué pour faire suer les possesseurs de PC.

Alors moi, j'adore les Mac... pourvu qu'on se débrouille tout seul, et qu'on ne vienne pas pleurer en MP me réclamer logiciels compatibles et tutoriels. Laughing

Ca ira pour ceux qui sont déjà Mac-prisonniers, mais pour les autres, de grâce, restez au PC si vous n'êtes pas geek.

C'était le kridukeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:36

Pour une fois je suis d'accord avec David, le nombre de types que je connais qui sont sur mac et qui des le moindre probleme sont completement perdus. Ce systeme est bien joli mais pour bidouiller quoi que ce soit c'est vraiment l'horreur absolu, déja que Windows c'est bof (mais je ne suis pas assez geek pour m'installer du linux)...
Et je parle pas du prix des pieces détachées mac qui coutent une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:38

essaye Ubuntu ça a l'air assez simple comme distribution Linux, il va bien falloir s'y mettre quand il n'y aura plus que Vista.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97475
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:13

Kia a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec David,
Es-tu si souvent en désaccord, galopin ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:27

David, cesse de troller !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97475
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:28

Dis, Xavier, je crois qu'Elustaphe est corniste à l'OP. Twisted Evil

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:37

Kermit a écrit:
Moi aussi j'ai été sous pc pendant 10 ans (et oui j'ai commencé tot!) et que des soucis, là j'ai un an de mac pas un problème!
Convertissez vous mac mac mac mac..... !!!! sunny
C'est clair quand même David Laughing
Si tu ne sais pas quel logiciel utiliser pour lire tel fichier, une petite recherche avec l'extension… je n'ai jamais eu de problème pour trouver.
Les pièces détachées:
Mon mac date de 1999, j'utilise la dernière version de Mac Os, ça tourne à merveille, j'ai juste ajouté un peu de ram (compatible PC) et mis des disques dur plus grand. Et avec ça: 0 problème.

Ma mère avait un PC datant de 2002 ou 2003, sous XP: pas trois mois passaient sans devoir réinstaller; des problèmes à répétitions; lenteur, les anti-virus qui bouffent la ressource mémoire, etc. Je l'ai menacé de ne plus rien rafistoler si elle achetait encore un PC, immédiatement elle a acheté un Mac… depuis juillet, pas un seul problème.

Et puis sur ce forum il y a assez d'utilisateur de Mac pour que les nouveaux acheteurs puissent trouver de l'aide au début.
Très majoritairement il n'y a pas de formats incompatibles, par exemple je fais ça et je trouve rapidement ce qu'il me faut, ça marche comme sur PC pour trouver une application adéquate.

L'avantage du Mac, c'est la solidité, la stabilité, pas d'anti-virus nécessaire et tu dure longtemps avec ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:44

Menotti, 97 ans, est mort, à deux pas de chez moi, et je n'ai pas réussi à lui parler
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:40

Qu'on cherche (non, je ne balance pas) à me faire taire (par des moyens de pression terribles).

[size=9][Le Mac, c'est bien/size]
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:45

Elustaphe a écrit:
Qu'on cherche (non, je ne balance pas) à me faire taire
Shocked Où ça ? Ici ?

Citation :
(par des moyens de pression terribles).
Quels sont-ils ?

Citation :
[size=9][Le Mac, c'est bien/size]
Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:47

DavidLeMarrec a écrit:
Dis, Xavier, je crois qu'Elustaphe est corniste à l'OP. Twisted Evil

Au revoir !

c'est bien un complot bordelais, moi je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:52

T'inquiète David, je ne me convertirai pas au Mac.

1/ Je suis plutôt à l'aise avec un PC
2/ Je ne veux pas prendre le risque de prendre un Mac et d'avoir des problèmes
3/ Un Mac c'est plus cher, je sais que ça a des avantages mais je n'en ai pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:14

Ca me fait mal au coeur de constater qu'aucun des 500 membres ne prend la défense du -plus que fameux- concert de Lockenhaus 1982, avec des noms comme le Hagen quartet, G. Kremer, G. Causse, M. Maisky, Holliger, A. Schiff, Kontarsky et j'en passe. Est-ce que ces grands artistes n'ont pas le droit de s'amuser, et de nous amuser.
On critique ici la sonate K.545 de Mozart, avec un 2e piano caricaturisant de Grieg. Est-ce qu'on ne peut plus s'amuser en musique classique???? Je suis sûr que Mozart aurait rit aux larmes.
Et Franz Ohnesorg avec sa pompe à velo dans Ch.Gounod, GENIAL..
Pour ne pas parler du "Wien bleibt Wien" de Johann Schrammel.
Est-ce qu'on s'en prend à Denis Diderot d'avoir écrit les Bijoux indiscrets??
Désolé, mais la vie est trop courte pour ne pas aimer tout cela.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:20

felyrops a écrit:
Ca me fait mal au coeur de constater qu'aucun des 500 membres ne prend la défense du -plus que fameux- concert de Lockenhaus 1982, avec des noms comme le Hagen quartet, G. Kremer, G. Causse, M. Maisky, Holliger, A. Schiff, Kontarsky et j'en passe. Est-ce que ces grands artistes n'ont pas le droit de s'amuser, et de nous amuser.

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais pourquoi ne pas en parler dans une rubrique appropriée? Wink
(sinon je vais encore devoir tout déplacer...)

EDIT: ah oui, c'est dans le sujet Moussorgsky, ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:33

Je ne connais pas l'histoire de ce concert, mais je suis à fond POUR la déconne dans la musique!

Mais ces sonates de Mozart "arrangées" par Grieg ne me semblaient pas volontairement comiques, c'est ça le pire...

Sinon, y avait ce sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/La-musique-l-humour-et-le-rire-t69.htm?highlight=musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:42

Si, Xavier, c'est volontairement comique, Grieg est comme vous et moi, il savait pratiquer l'humour. Et une fois que tu le connais, tu le mettras chaque jour, c'est incontournable.
Essaye de te procurer le vinyl Philips 411.062 (2 disques). Incomparable...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 2:43

felyrops a écrit:
Si, Xavier, c'est volontairement comique

Argh, j'ai vraiment un doute...
Comment s'en assurer?
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:50

felyrops a écrit:
Ca me fait mal au coeur de constater qu'aucun des 500 membres ne prend la défense du -plus que fameux- concert de Lockenhaus 1982, avec des noms comme le Hagen quartet, G. Kremer, G. Causse, M. Maisky, Holliger, A. Schiff, Kontarsky et j'en passe. Est-ce que ces grands artistes n'ont pas le droit de s'amuser, et de nous amuser.
On critique ici la sonate K.545 de Mozart, avec un 2e piano caricaturisant de Grieg. Est-ce qu'on ne peut plus s'amuser en musique classique???? Je suis sûr que Mozart aurait rit aux larmes.
Et Franz Ohnesorg avec sa pompe à velo dans Ch.Gounod, GENIAL..
Pour ne pas parler du "Wien bleibt Wien" de Johann Schrammel.
Est-ce qu'on s'en prend à Denis Diderot d'avoir écrit les Bijoux indiscrets??
Désolé, mais la vie est trop courte pour ne pas aimer tout cela

Au lieu de me prêter je ne sais quelles intentions offensantes, ne pourriez-vous pas tout simplement lire ce que j'ai écrit ?
Pourquoi diable voulez-vous que j'agresse un festival que j'ai beaucoup fréquenté (oui, je sais, cela ne me rajeunit pas Smile ) et où mes amis les plus chers - Martha Argerich, Valeri Afanassiev, Philippe Hirschhorn, Alexandre Rabinovitch, David Geringas, Misha Maisky, Vadim Sakharov, pour n'en citer que quelques uns - étaient nombreux ?

Il faut savoir que Lockenhaus, ce n'est pas un seul concert, c'est un festival qui a été fondé par Gidon Kremer en 79 ou 80 (justement pour que des musiciens russes ayant quitté l'URSS aient un lieu de rencontre) et qui perdure toujours, encore qu'il ait beaucoup changé ces dernières années. Depuis plus de 25 ans de son existance, il était inévitable que plusieurs sonates de Mozart aient figuré dans les programmes des concerts : par exemple, Andras Schiff en a donné plusieurs avec sa Japonaise d'épouse, Martha en a commis également quelques unes avec Gidon.
Comme vous ne me semblez pas être au fait des us et coutumes pratiqués à Lockenhaus, j'explique : chaque saison, le dernier concert était organisé dans le plus grand secret, pour faire une surprise à Kremer, et c'était un mega-concert-plaisanterie, où Isabelle Van Keulen très glamour, habillée en vamp hollywoodienne, chantait les tubes des années 40, où Schneeberger, Bayerle et Geringas jouaient du Wagner à la manière tsigane toute en glissandi, où ce pauvre Ohnesorg, écrasé par les soucis d'ordre organisationnel - et je peux vous certifier qu'il y en avait beaucooup trop pour un seul homme affublé d'un nom qui signifie justement "Sans souci" - exécutait avec brio des morceaux de bravoure sur sa pompe à vélo ...

A ce que je vois, ce forum fourmille des redresseurs de torts, et cela témoigne d'un sens moral très développé chez les membres, encore faudrait-il choisir ses combats avec plus de précision, sans dommages collatéraux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:46

Mes sincères excuses, Liana, si j'ai provoqué des dommages collatéraux. En fait, je connais très bien la petite histoire de Lockenhaus (toutefois sans y avoir assisté) et la musique sérieuse me plaît, me déplaît, m'envoûte, m'amuse ou me charme...
Mais lorsque ces GRANDS INTERPRETES prennent des libertés pour nous faire rire, cela s'ajoute à leur savoir. Il en faudrait partout de ces "concerts" pastiche pour public averti. Et laissons Grieg commettre ce petit pêcher (de jeunesse ou de vieillesse, je ne sais), tant pis si cela peut provoquer des dommages à son image...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:13

Liana a écrit:

A ce que je vois, ce forum fourmille des redresseurs de torts

Tu te trompes, le politiquement incorrect est très répandu et très accepté ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:41

J'ai une araignée chez moi et plus de Beygon!!! Au secours, à l'aide!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:59

les araignées sont de gentilles bêtes (tant qu'elles ne dépassent pas les trois centimères) qui mangent les vilains insectes; tu devrais plutôt tenter de l'apprivoiser au lieu de t'enpoisonner avec des insecticides qui te feront peut-être plus de mal qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:03

Je sais, je sais. Mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à me raisonner. Surtout que celle-là s'est mise à courir quand j'ai poussé la porte, alors je suis restée paralysée... Maintenant, je ne sais pas où elle se cache et je ne vais pas dormir, rien qu'à l'idée que je partage mon toit avec un monstre. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:09

sud273 a écrit:
les araignées sont de gentilles bêtes (tant qu'elles ne dépassent pas les trois centimères) qui mangent les vilains insectes; tu devrais plutôt tenter de l'apprivoiser au lieu de t'enpoisonner avec des insecticides qui te feront peut-être plus de mal qu'à elle.
Sud a parfaitement raison, "Titine" m'a protégé des moustiques lors de l'été dernier. Je lui fournissais le logis, le mangé venait tout seul et moi j'étais exempté de piqûre!
Hélas une personne mal intentionnée a passé l'aspirateur. Maintenant le plafond me semble vide… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:21

C'est une bien triste histoire, Jaky. Paix à l'âme de Titine. Moi, je n'ai jamais de problème avec les moustiques, je crois qu'ils n'aiment pas le goût de mon sang (trop chocolaté, sans doute...). Je me passe en général très bien des araignées.
Bon, je vais faire un test. Je vais mettre du Wagner. Si elle s'approche, je la garde. Si elle fuit, je la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97475
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:24

Tu peux aussi mettre du Vaughan Williams, elle ira visiter l'opéra de Manaus dans la minute qui suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:19

DavidLeMarrec a écrit:
Tu peux aussi mettre du Vaughan Williams, elle ira visiter l'opéra de Manaus dans la minute qui suite.
Mais oui, elle adorent! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97475
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:20

C'était juste un test pour voir si j'ai encore les outils de vaisselle masqués à mes trousses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:14

Ceaufy a écrit:
Bon, je vais faire un test. Je vais mettre du Wagner. Si elle s'approche, je la garde. Si elle fuit, je la chasse Wink

Et pourquoi ne pas lui passer le "Festin de l'Araignée" d'Albert ROUSSEL ? Very Happy Very Happy Very Happy

Ce serait un joli coup de ballet Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90910
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:26

Ma migraine ne sert de m'emmerder depuis hier. Confused

Je vais faire un petit somme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: