Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+22
kegue
Hurlu&Berlu
Prosopopus
Xavier
frgirard
Saïs
Alifie
Roupoil
Thomasl47
OYO TOHO
TBsq
lulu
Iskender
Roderick
Glotty
Rubato
Emeryck
warren 60
Pipus
Benedictus
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:47

Oui, le syndrome des refrains répétitifs est récurrent chez Maiden (Caught Somewhere in Time,Heaven Can Wait, Brave New World...) hehe

Je trouve que le groupe a perdu quelque chose dans le son en se séparant de Martin Birch après Fear of the Dark.Ici, on ne sent pas la plus-value des 3 guitares et la texture générale est impersonnelle et manque de caractère. Cela dit j'aime beaucoup la dernier morceau The Thin Line Between Love and Hate (cette coda I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:33

Animals As Leaders : Animals As Leaders (2009)
[Metal] Playlist - Page 11 71e4JaXlZhL._SL1269_

Très technique (euphémisme) mais également serti de mélodies finement ouvragées.

Un des disques marquants du métal des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:32

Arnaud, c'est vrai que l'apparition de la troisième guitare chez Maiden n'est pas vraiment marquante...

Mastodon : Blood Mountain (2006) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 11 R-1575294-1248030018.jpeg

Comme je le disais plus haut, j'ai attendu plusieurs écoutes de cet album avant d'en parler, et à vrai dire, même après ces écoutes supplémentaires, je ne sais pas trop quoi en penser. Au premier abord, c'est vraiment une assez mauvaise surprise : le groupe semblait avoir trouvé un bon équilibre dans Leviathan, et là, changement de cap, il semble tout à fait volontairement éliminer de sa musique tout ce qui pourrait la rendre immédiatement séduisante. Plus de riffs brutaux, plus de mélodies accrocheuses, une certaine uniformité d'atmosphère et des développements techniques peu attrayants à base d'arpèges et de gammes, c'est franchement austère et ma première réaction a été "c'est vraiment raté". Et puis, curieusement, j'ai quand même eu envie de réessayer (et plus qu'une fois !), et j'ai commencé à y trouver de l'intérêt : les mélodies ne sont pas si absentes que ça, et les titres sont quand même construits quand on fait l'effort de se plonger dedans. De là à dire que j'aime vraiment l'album, il y a un pas que je ne franchirai pas malgré tout (il y a même des pistes, comme le curieux Pendulous skin final ou l'instrumental Bladecatcher avec ses bruitages assez pénibles, que je peux confirmer ne pas apprécier), d'où une note "moyenne" qui ne reflète à vrai dire pas grand chose. Sûrement un disque à continuer à approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:28

Asphyx : Necroceros        2021
[Metal] Playlist - Page 11 1000x1000
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:44

Iron Maiden - Dance of death (2003) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-410686-1378810082-7177.jpeg

Si l'on devait juger les albums d'Iron Maiden uniquement à leur pochette, ce treizième opus serait sûrement à reléguer très loin en bas de la liste. Mais fort heureusement, il est beaucoup plus intéressant musicalement que graphiquement. Lancé par deux titres courts et d'humeur assez résolument optimiste (le Wildest dreams d'ouverture, avec son "one-two one-two-three-four" initial, semble même nous convier à une séance régressive de "rock à papa"), l'album est à la fois varié, intéressant presque du début à la fin malgré une longueur qui dépasse à nouveau allègrement les 60 minutes, et comporte quelques excellentes chansons, comme No more lies ou le très orchestral Paschendale. C'est de toute façon la caractéristique la plus notable du disque par rapport aux précédents opus de Maiden, les violons synthétiques sont extrêmement présents, et pas seulement en simple fond cosmétique comme dans Brave new world. Même si ça donne un côté kitsch, je les trouve très bien employés dans le Paschendale déjà signalé (ça rajoute vraiment à l'ampleur du morceau), mais nettement nettement moins dans la dernière piste, un Journeyman dégoulinant qui frise franchement la grave faute de goût. Dommage, car il s'agit en fait de la seule piste franchement ratée du disque (bon ok, Age of innocence qui la précède est pas un chef-d'oeuvre non plus, et la piste titre Dance of death ne méritait probablement pas cet éclairage). Pour le reste, on a vraiment un bon album, qui, comme son introduction pouvait le laissait espérer, donne beaucoup de plaisir sans trop se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:44

La plus belle pochette de l'histoire de la musique enregistrée. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:44

Ouais, passer des pochettes des premiers albums à ça, y a pas qu'au niveau de la musique que Maiden "c'était mieux aaaavant". Laughing

Mastodon - Crack the skye 2012 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-1711679-1248029888.jpeg

Puisqu'on parlait de pochettes, j'aime bien celles de Mastodon. Niveau musique, on est plus ou moins dans la continuité de l'album précédent, avec un metal ambitieux et pas facile d'accès et même des tendances "prog" de plus en plus marquées (deux pistes qui dépassent les 10 minutes). Mais dans le même temps, le disque est quand même beaucoup moins austère que le précédent, car plus varié et surtout plus maîtrisé, avec de vrais moments fascinants où l'ambiance vous prend littéralement à la gorge (le début de la première piste Oblivion, la très belle Ghost of Karelia et surtout l'une des deux pistes les plus développées, The Czar, magnifiquement construite et magnifique tout court, pour moi le sommet de l'album). Bon, à côté, il reste des chansons dans lesquelles j'ai plus de mal à rentrer (la chanson titre, Divinations, ou même le Last baron conclusif et ses treize minutes, hyper riche et fouillé mais qui part dans tellement de directions qu'on finit par s'y perdre un peu). Notons en passant que le chant qui était assez brutal dans le premier disque du groupe a peu à peu laissé place à une majorité de chant (très) clair, avec même des accents limite pop sur ce disque-ci, c'est assez surprenant. En tout cas un album à nouveau passionnant à défaut d'être tout le temps emballant, et je pense de plus en plus que Mastodon est un groupe auquel il faudra revenir quelques fois avant d'en avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:25

Crack the skye est l'album de Mastodon qui suscite le plus d’enthousiasme, avec effectivement en particulier le titre The czar. Et la voix claire de Brad (le batteur), que pour ma part je n'affectionne pas énormément.

Par contre je suis étonné que tu n'ais pas apprécié Blood mountain. Je pensais qu'après deux premiers albums assez rugueux, ce troisième opus qui ouvre la voie vers de nouvelles sonorités, de nouvelles idées, qui enrichiront la suite de la carrière du groupe, te plairait. Capillarian crest, Bladecatcher, This mortal soil, Pendulous skin, autant de titres que je trouve vraiment originaux, mélangeant habilement puissance, mélodie et une certaine forme de psychédélisme.

Les goûts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:41

Je ressens probablement moins que toi le côté mélodique dans Blood mountain. Après, comme je l'ai dit, ce sera un album à creuser encore...

Iron Maiden - A Matter of life and death (2006) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 11 R-3382321-1500745142-6115.jpeg

Un album totalement dans la lignée du précédent, sans surprise mais hyper efficace. Le groupe a tout de même réussi un sacré retour après sa période creuse des années 90, et je trouve même ici qu'on retrouve le côté fascinant de l'alignement de chansons toutes hyper efficaces sans qu'on ressente l'effort de composition derrière. Bon, on est pas tout à fait au niveau des albums mythiques des années 80, notamment car il manque une ou deux chansons qui se détacheraient vraiment du lot, mais il y a par ailleurs bien peu de déchet dans les dix titres proposés ici (qui sont tous relativement développés, la durée totale de l'album dépassant cette fois-ci les 70 minutes !). Du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:08

Mastodon - The Hunter (2011) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 11 R-3231119-1435615616-7677.jpeg

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce groupe a le don d'être imprévisible. Alors que Crack the skye lorgnait très clairement du côté du prog avec ses deux titres dépassant les dix minutes et ses structures bien touffues et alambiquées, voilà que l'album suivant est une suite de morceaux courts (13 titres, 53 minutes) qui lorgnent carrément du côté de la vignette pop ! Pour le coup, l'aspect mélodique est très clairement de retour, avec chant très clair de rigueur presque tout le temps (seul Spectrelight est un curieux aparté de métal bourrin qui aurait plus eu sa place sur le premier album du groupe). Je dois dire que ça me plaît pas mal (un petit bonbon comme Stargasm, c'est vraiment sympa, j'aime aussi beaucoup la chanson titre, l'une des rares pistes de cet album globalement "positif" qui ait une atmosphère plus mélancolique), même si parfois ça part quand même un peu trop dans le délire sans intérêt (les bruitages et rires de l'intro de Creature lives, bon, c'est assez superflu, même si ensuite la chanson est réussie). On peut quand même légitimement se demander ce qui a bien pu justifier ce nouveau virage chez un groupe qui semblait quand même jusqu'ici avoir une ambition un peu plus élevée que celle de produire un (bon) album de rock commercial (parce qu'honnêtement, c'est un peu ça qu'on a ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:58

Roupoil a écrit:


Iron Maiden - A Matter of life and death (2006) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 11 R-3382321-1500745142-6115.jpeg

Un album totalement dans la lignée du précédent, sans surprise mais hyper efficace. Le groupe a tout de même réussi un sacré retour après sa période creuse des années 90, et je trouve même ici qu'on retrouve le côté fascinant de l'alignement de chansons toutes hyper efficaces sans qu'on ressente l'effort de composition derrière. Bon, on est pas tout à fait au niveau des albums mythiques des années 80, notamment car il manque une ou deux chansons qui se détacheraient vraiment du lot, mais il y a par ailleurs bien peu de déchet dans les dix titres proposés ici (qui sont tous relativement développés, la durée totale de l'album dépassant cette fois-ci les 70 minutes !). Du tout bon.

Le dernier morceau The Legacy est particulièrement réussi (belles séquences acoustiques).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:20

Liquid Tension Experiment : 3 (2021)
[Metal] Playlist - Page 11 1000x1000-000000-80-0-0-218_bestFit_600x600

Le retour des 4 fantastiques du prog-métal (20 ans qu'on l'attendait ce 3ème volet!!!!)

Le contenu du disque est dans la lignée des 2 précédents : virtuosité accablante (Hypersonic affraid ), plages éthérées (Liquid Evolution), rifforama bourré d'hormones (Beating the Odds), gros délire (la revisite décapante du Rhapsody In Blue de Gershwin) sans oublier l'epic de rigueur (les 13 minutes de Key to Imagination).

Excellent!  thumleft

@Emeryck, @Pipus :obligatoire  keuf keuf keuf
@Rioupoil : c'est vraiment à connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:23

Roupoil a écrit:
Mastodon - The Hunter (2011) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Un album qui mêle des titres que je trouve assez moyens (Curl of the Burl), et des petites pépites (Blasteroid, the Hunter) Very Happy

Mastodon a su construire une sonorité bien à eux, avec un méli-mélo de voix qui apporte une patte bien particulière.


EDIT : c'est noté Arnaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:37

@Arnaud : LTE fait déjà partie des (encore très nombreuses) choses qui sont sur ma liste salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:48

Ca roule. Wink

-------------

Thin Lizzy : Live and Dangerous (78)
[Metal] Playlist - Page 11 61Ia3pQPcHL._SX466_


Un live étincelant. La paire de guitaristes Scott Gorham/Brian Roberston pourrait en remontrer à K.K. Downing/Glenn Tipton (Judas Priest) ou Dave Murray/Adrian Smith (Iron Maiden).

Une merveille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:54

arnaud bellemontagne a écrit:
Liquid Tension Experiment : 3 (2021)
[Metal] Playlist - Page 11 1000x1000-000000-80-0-0-218_bestFit_600x600

Le retour des 4 fantastiques du prog-métal (20 ans qu'on l'attendait ce 3ème volet!!!!)

Le contenu du disque est dans la lignée des 2 précédents : virtuosité accablante (Hypersonic affraid ), plages éthérées (Liquid Evolution), rifforama bourré d'hormones (Beating the Odds), gros délire (la revisite décapante du Rhapsody In Blue de Gershwin) sans oublier l'epic de rigueur (les 13 minutes de Key to Imagination).

Excellent!  thumleft

@Emeryck, @Pipus :obligatoire  keuf keuf keuf
@Rioupoil : c'est vraiment à connaître Wink
[Metal] Playlist - Page 11 2648177732 [Metal] Playlist - Page 11 2648177732 J'aime énormément ce groupe, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:24

Iron Maiden - The Final frontier (2010) Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-2593202-1442355678-9792.jpeg

Déjà le quinzième album du groupe, et on ne peut pas dire que l'inspiration se tarisse, puisque l'album est encore plus long que le précédent. Quoique, niveau inspiration, pas sûr que celui-ci soit le plus mémorable du lot. Pas non plus le plus désastreux certes, mais on reprend en gros les recettes des deux précédents (très peu de prise de risques, des titres très calibrés Maiden) avec un métier qui ne fait certes aucun doute mais aussi des longueurs par moments. Pourtant, le disque commence de façon assez imprévue avec l'introduction futuriste de la première piste (un peu gadget mais personnellement j'aime beaucoup) qui débouche ceci dit sur un titre assez caractéristique de l'album : pas mal mais rien de transcendant (et encore une fois un refrain trop répété). La première moitié de l'album tient quand même très bien la route, mais ensuite on se perd dans une série de chansons très développées qui semblent trop souvent courir après les grands succès du groupe sans vraiment les rattraper (des intros avec nappes de synthés en veux-tu en voilà, de l'épique qui s'essouffle, des thèmes déjà abordés plusieurs fois dans de précédents albums, mais surtout des développements instrumentaux qui n'apportent pas grand chose sauf une durée oscillant entre les 7 et les 11 minutes). On sent même parfois que ça force un peu (Dickinson gueule pas mal sur The Talisman par exemple). Maintenant que j'ai bien noirci le tableau, je peux quand même conclure en précisant que l'ensemble reste très agréable à écouter Mr. Green , si on n'avait pas déjà entendu ça en mieux de la part de Maiden, ce serait un excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:41

Vraiment oubliable ce Final Frontier. Le suivant sera bien meilleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:55

Il y a des groupes pour lesquels le classement des meilleurs albums fait consensus. Et pour d'autres, c'est au contraire assez disparate  Very Happy

Je n'avais jamais vraiment écouté cet album avant ce soir, et je le trouve pas mal du tout ! Certes il y a un peu de réchauffé (voire limite brûlé, genre le dernier morceau), mais pour autant il m'a parlé tout de suite ; avec des parties quand même assez originales. Le dernier opus du groupe m'a moins marqué. Par contre, vraiment la voix devenue fermée dans les aigus de Dickinson, elle me dérange et me rend l'écoute difficile. Elle était si puissante, rageuse et ouverte dans les années 80-90.

Quand à LTE, la technique instrumentale et les compositions sont impressionnantes. Mais c'est comme pour Animals As Leaders, c'est vraiment trop dense pour moi. Il doit y avoir plus de notes dans 2 minutes de LTE que dans toute la discographie des Ramones.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Avr 2021 - 16:23

Liquid Tension Expriment : LTE3        2021
[Metal] Playlist - Page 11 LTE3
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Bon, par contre, un album de 2h, ils ont peut-être un peu abusé.  bedo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Avr 2021 - 18:17

Le 2ème CD est un bonus, ce sont des improvisations (très chouettes d'ailleurs).
La substantifique moelle de l'album réside dans le premier CD. Smile

@Pipus: Oui, la voix de Dickinson accuse le poids des années.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Avr 2021 - 21:29

Rien que le mot improvisation, ça me donne soudain envie de fuir Mr. Green . En fait, je charrie, j'ai écouté (très) distraitement deux ou trois plages du premier CD, pas sûr que ce soit vraiment ma came, mais c'est intéressant.

Concernant Maiden, comme vous n'êtes pas d'accord sur les mérites respectifs de leurs deux derniers albums, c'est très bien, je ne risque pas d'être influencé Wink .

Mastodon - Once more 'round the sun (2014) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-5885800-1599165718-8017.jpeg

Avant-dernier album en date du groupe (je vais finir mon tour d'horizon de Mastodon en même temps que celui de Maiden...), qui reste plutôt dans la lignée du précédent (beaucoup de pistes courtes), mais avec un penchant pop moins prononcé et une variété d'atmosphères plus nette. Plutôt un point positif a priori, sauf que justement ça a sévèrement tendance à s'embourber dès que ça veut vraiment devenir sérieux (je trouve par exemple la piste finale Diamond in the witch house atrocement poussive). Dommage, car je trouve le triptyque initial assez réjouissant : Tread lightly super efficace avec un retour à une certaine lourdeur, The Motherload qui tourne au contraire totalement du côté léger, beau contraste avec la chanson précédente, et High road basiquement bourrin, un peu gras et répétitif mais c'est ça qui est bon. Bref, on était parti pour une album très agréable à écouter sans prise de tête (comme le précédent, mais en plus varié), mais je ne trouve malheureusement pas grand chose à quoi m'accrocher ensuite. Je devais plus être d'humeur (m'enfin, je l'ai quand même tenté plusieurs fois...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:54

Iron Maiden - Book of souls (2015) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-7397750-1440622968-7258.jpeg

Eh bien, nous y voilà, au dernier album (à ce jour...) d'un groupe qui, qu'on l'aime ou pas, est un pilier indiscutable du metal depuis plus de 40 ans. Et ils ont mis les bouchées doubles, puisqu'à force d'inflation, ça ne tient même plus sur un seul CD ! Mais si la volonté de pondre un album grandiose est assez manifeste (rien que l'intro solennelle de Eternity should fail avec cette trompette, ça en jette pas mal), elle est finalement assez bien assumée. Oui, bien sûr, il y a du refrain répétitif, des choeurs un peu puérils (les wohohoho dans The red and the black), une utilisation franchement abusive d'effets d'échos sur les voix (à croire qu'ils ont découvert le gadget récemment et ne peuvent pas s'empêcher d'en mettre un peu partout) et même quelques pistes de remplissage dont on se serait volontiers passé pour que l'album revienne à une durée plus standard (When the river runs deep ou The man of sorrows). Mais la majorité du temps, c'est quand même très bon (peut-être que l'effet pshychologique "dernier album" joue aussi dans cette impression). Un The great unknown est super efficace, mais ce sont surtout les pistes longues et ambitieuses qui tiennent la route, à commencer par la chanson-titre qui, sans rien révolutionner, conclut superbement le premier disque. Pour la conclusion du deuxième, il y avait de quoi craindre le gros dérapage : une chanson de 18 minutes qui débute avec un solo de piano kitschouille bientôt accompagné de violoncelle, à première écoute, ça semble vraiment trop loin du style Maiden et trop caricatural pour passer la rampe, et puis en fait on s'y fait et il y a même de très beaux moments dans cette chanson (bon, qui reste quand même un peu longue pour son contenu à mon goût). Comme pour l'album dans son ensemble finalement, ce n'est clairement pas le sommet du groupe, mais c'est quand même diablement attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:10

Merci Roupoil pour cette formidable série Iron Maiden, qui me permet d'écouter certains morceaux avec une nouvelle oreille mains

As-tu prévu d'écouter leur premier album en concert Live after death, qui est peut-être le CD du groupe qui passe le plus souvent sur ma chaîne (rime of the ancien mariner  farao ) ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:34

Oui ! En fait je l'ai déjà écouté en cours de route, mais sans l'évoquer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:06

J'avais bien aimé Book of Souls, malgré la voix fatiguée de Bruce Dickinson. Un nouvel album est prévu. Smile

--------------

Opeth : Ghost Reveries (2005)
[Metal] Playlist - Page 11 71lJJ66a0QL._SS500_

Un des mes disques préférés du groupe.
Envoûtant au possible. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:03

arnaud bellemontagne a écrit:
Opeth : Ghost Reveries (2005)
[Metal] Playlist - Page 11 71lJJ66a0QL._SS500_

Un des mes disques préférés du groupe.
Envoûtant au possible. I love you

Le début et la fin de Reverie / Harlequin Forest I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:46

Après avoir achevé Maiden, j'enchaîne avec la fin de Mastodon qui, soyons honnête, m'aura globalement moins transporté après des débuts pourtant prometteurs :

Mastodon - Emperor of sand (2017) Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 11 R-10044758-1490645760-7971.jpeg

Si le groupe avait multiplié les changements de direction inattendus en début de carrière, ils semblent (hélas) s'être stabilisés dans l'espèce de pop-rock métallisée (avec quand même de vrais morceaux de metal bien lourd dedans par moments) depuis The Hunter. Le problème c'est que, si ce dernier avait encore un certain pouvoir de fascination, on tombe vraiment avec cet empereur qui n'apporte pas vraiment de sable dans ses chaussures (on pourrait attendre des influences vaguement orientales, mais à part l'intro de Scorpion breath, titre plutôt sympa par ailleurs, pas grand chose qui justifie ce titre) dans de la musique sans âme qui aligne les titres certes plutôt agréables à écouter d'une oreille distraite, mais vraiment pas marquants. Le Sultan's curse qui ouvre l'album était pourtant prometteur, mais ensuite, entre les chansons vraiment trop pop comme le Show tourself qui suit, les solos de guitare beaucoup trop basiques ou les bruitages électroniques peu inspirés, on regrette vraiment le Mastodon première manière qui avait une sacrée personnalité. Là, malgré les tentatives un peu trop évidentes d'opposer chant clair et guttural sur certains titres, je décroche assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 8:40

Le nouvel album de Gojira sort ce jour ! I love you

[Metal] Playlist - Page 11 Gojira10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:24

Tiens, justement :

Gojira : Fortitude        2021
[Metal] Playlist - Page 11 Gojira-Fortitude
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
C'est vraiment bien, il y a des titres aux sonorités étonnantes (Amazonia).
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:53

Effectivement, et toujours beaucoup de créativité avec ce groupe, et un gros travail de Mario (le batteur).

The chant est très sympa, j'ai la mélodie dans la tête depuis 3h... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:08

Animals As Leaders : Weightless (2011)
[Metal] Playlist - Page 11 Animalscover

Pas leur meilleur disque, mais ça reste de très haute tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:57

Première écoute du dernier Gojira, c'est du bon. À confirmer dans quelques jours. En attendant, pour me détendre un peu, je tente des choses bizarres :

Darkspace : Dark space 1 (2003) drunken

[Metal] Playlist - Page 11 R-707405-1336237362.jpeg

Là au moins je ne risque pas de me plaindre que c'est trop commercial. Déjà, un album où les pistes durent toutes 10 minutes et n'ont pas de titre (elles sont juste numérotées), avec une pochette aussi sobre qu'énigmatique (celle que j'avais sous les yeux n'est pas celle que j'ai postée ci-dessus), ça intrigue. Et le contenu est à l'avenant : des nappes de sons "spatiaux" pour mettre dans l'ambiance puis des guitares hyper saturées qui évoluent lentement, à peine accompagnées par une batterie apparemment purement numérique (qu'on n'entend très peu de toute façon), il se passe à peine plus de choses que dans une composition de Morton Feldman. Ce minimalisme est évidemment totalement assumé, le but est de créer une atmosphère prenante. Je dois dire que je ne suis pas sûr de savoir quoi en penser (d'où l'absence de note pour une fois), partagé entre "c'est du foutage de gueule" et "on finit par plonger dedans". C'est quand même bien long (avec très peu de renouvellement), mais disons qu'en fond pour corriger mes copies de Centrale c'est pas si mal Mr. Green . Une "musique" qui a le mérite d'exister, mais que je n'écouterais clairement pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:47

Il faut écouter Paysage d'hiver - notamment si tu veux rapidement piquer du nez.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:50

Richard Henshall : The Cocoon (2019)
[Metal] Playlist - Page 11 A0570910034_10

Un album solo de la tête pensante de Haken.

Un album magnifique, subtil et créatif d'une des personnalités marquantes de la musique progressive de ces dernières années (son side-project Nova Collective est tout aussi enthousiasmant).

@Roupoil : si tu as aimé Haken, c'est vraiment à écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 13:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Un album magnifique, subtil et créatif
Je confirme!

arnaud bellemontagne a écrit:
(son side-project Nova Collective est tout aussi enthousiasmant).
Je vais aller écouter ça! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:29

Sinmara, Hvísl stjarnanna (2019)
Skáphe, Skáphe³ (2020)

[Metal] Playlist - Page 11 R-133210   [Metal] Playlist - Page 11 88409710
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:59

lulu a écrit:
Sinmara, Hvísl stjarnanna (2019)

[Metal] Playlist - Page 11 R-133210

C'est assez suffoquant de son, quasiment sans respiration ni silence, mais c'est bon ! Un son de black traditionnel modernisé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:59

Emeryck a écrit:
Il faut écouter Paysage d'hiver - notamment si tu veux rapidement piquer du nez.  Mr.Red

L'un des musiciens de Darkspace est issu de Paysages d'hiver, je note pour ma prochaine insomnie Wink .

@Arnaud : Henshall ajouté à ma liste !

RATM - Rage against the machine (1992) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-367339-1259236115.jpeg

Je l'avoue volontiers, parmi les albums "que tout le monde a déjà écoutés", celui-ci ne me tentait a priori pas le moins du monde. Le mélange metal-rap, très peu pour moi (le rap étant l'un des domaines musicaux avec lequel je n'ai vraiment aucune attache), et la revendication politique me passe par-dessus les oreilles quand j'écoute de la musique. Autant dire qu'il m'a quand mis une baffe assez monumentale pour que je lui accorde a posteriori la note maximale. De fait, c'est bien une baffe qu'on prend en pleine poire avec l'enchaînement des deux premiers titres, Bombtrack et Killing in the name, qui ont bien mérité leur statut de tubes incontournables : violent, puissant, pas besoin de vraiment faire attention à ce qui est chanté pour la sentir, la "rage" des musiciens, et ça fonctionne remarquablement. D'ailleurs, le reste de l'album réussit à maintenir un niveau assez impressionnant : mélange des genres vraiment réussi (je suis moins fan des plages plus déclamatoires comme Settle for nothing, mais il y a toujours quelque chose de musicalement intéressant malgré tout qui fait dresser l'oreille), trouvailles qui relancent constamment l'intérêt (les sonorités étranges de Bullet in the head, le petit passage choral de Know tour enemy), et en plus une qualité sonore exceptionnelle pour un premier album (en comparaison, le prochain album dont je ferai un compte-rendu, qui est aussi le premier album d'un groupe réputé, fait carrément pitié). Bref, un album d'une maturité et d'une efficacité impressionnantes, susceptible de convaincre même les plus rétifs au genre comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:02

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:26

Roupoil a écrit:
Emeryck a écrit:
Il faut écouter Paysage d'hiver - notamment si tu veux rapidement piquer du nez.  Mr.Red

L'un des musiciens de Darkspace est issu de Paysages d'hiver, je note pour ma prochaine insomnie Wink .

n’oublie pas Lunar Aurora. Very Happy
(j’ai beaucoup aimé le dernier que j’ai écouté, Elixir of Sorrow.)
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:30

Ah, Lunar Aurora, il y a déjà du y avoir suffisamment de retours enthousiastes sur le forum, je l'avais déjà sur ma liste (alors que je ne crois pas avoir entendu parler de ce groupe avant de faire ladite liste !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:38

Animals As Leaders : The Joy of Motion (2014)
[Metal] Playlist - Page 11 51TCBOVmqHL._SY445_SX342_QL70_ML2_

Excellent album virtuose (et mélodique) a la croisée du métal, du prog et du jazz-rock.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:59

Aujourd'hui donc, encore un premier album, mais légèrement moins abouti que celui de RATM :

Sepultura - Morbid visions (1986) Crying or Very sad

[Metal] Playlist - Page 11 R-1886323-1250150685.jpeg

Je veux bien admettre qu'enregistrer un album de metal au Brésil au beau milieu des années 80 ne devait pas être évident, mais là, quand même, c'est assez terrible, ça ressemble plus à une démo faite entre potes dans un garage qu'à un truc vraiment commercialisable. Guitares mochissimes, chanteur qui, euh, en fait c'est difficile à décrire, on a l'impression qu'il dit son texte sans vraiment chercher à chanter, ça ne ressemble à rien, son globalement infâme, même si la musique derrière était génialissime, ce serait dur d'accrocher. Et comme en plus les guitaristes se contentent d'essayer de jouer des trucs bateaux et répétitifs le plus vite qu'ils peuvent, ben c'est vraiment très très mauvais. Seule le batteur se détache vaguement du lot, pour ce qu'on en entend. En fait, le seul truc miraculeux dans cet album, c'est que le groupe ait réussi à percer après un début pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25289
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:00

Tu t'infliges de ces trucs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:32

Tu as écouté l'album en entier ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:52

On m'a dit qu'il fallait "tout écoutey". On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:28

Ah, mais dans ce cas il faut écouter leur premier forfait :

https://youtu.be/ffFljDYWnv4

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:31

Roupoil a écrit:
On m'a dit qu'il fallait "tout écoutey". On m'aurait menti ?
Very Happy puisque c'est Brian Ferneyhough qui l'a dit, c'est forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1891
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:11

Je dois bien avouer que, de Ferneyhough, j'ai plutôt "écoutey pas grand chose" pour l'instant, et pas vraiment envie d'en cécouter plus, mais ce n'est pas le sujet ici Mr. Green .

@Pipus : en fait sur la version que j'ai chopée sur deezer, ledit premier forfait était inclus, mais j'avoue n'avoir écouté que d'une oreille très distraite la fin du disque...

RATM - Evil empire (1996) Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 R-377569-1401732089-7983.jpeg

Après le choc que m'avait procuré le premier album du groupe, je devais forcément attendre beaucoup du deuxième, probablement trop. La déception aura donc été à la hauteur de cette attente, car cette fois-ci je n'accroche pas du tout. En fait, je trouve là les défauts que je craignais avant de découvrir l'album précédent, avec une musique qui tire nettement plus vers le rap (même le chant est nettement plus clairement orienté rap, ça braille moins que dans l'album éponyme), mais aussi tout de même des accompagnements beaucoup plus basiques et répétitifs, moins variés et percutants, en un mot nettement moins inspirés. Sur le fond, les deux albums ne sont pourtant pas si éloignés que ça, mais j'ai l'impression d'entendre "le même en plus rap et en moins bien" et ça suffit à me le rendre très nettement moins agréable à écouter (je suis quand même moi-même surpris de l'écart d'appréciation que je ressens entre les deux). On verra si leur troisième album me remet la pêche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: