Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festival Jeunes Talents 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival Jeunes Talents 2020 Empty
MessageSujet: Festival Jeunes Talents 2020   Festival Jeunes Talents 2020 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:31

La billetterie est ouverte!

J'ai pris ma place pour le concert de M.Mauillon: https://www.jeunes-talents.org/festival/concert/1253/en_compagnie_de_marc_mauillon/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival Jeunes Talents 2020 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jeunes Talents 2020   Festival Jeunes Talents 2020 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:41

Un mot sur ce concert mêlant mélodies de Debussy, Ravel, Hahn, Poulenc à quelques pièces de musique ancienne: programme particulièrement riche (en qualité et en quantité, puisqu'on a eu 2 heures de musique avec une pause de 5 minutes), des mélodies assez peu connues de compositeurs connus (les chants de France de Debussy et les Epigrammes de Marot de Ravel, dont le premier est un bijou absolu, pour moi la plus belle pièce de Ravel avant 1900), une création…
Et puis la formule est très séduisante, avec 4 chanteurs de tessitures différentes qui se relayent.
Bien sûr, ce n'était pas tout à fait homogène, entre 3 jeunes chanteurs assez bons et une pointure absolue dans ce répertoire, mais le tout s'enchaînait de façon très bienvenue.
Un grand bonheur d'entendre Mauillon dans Poulenc et dans le reste, avec cette diction d'une lisibilité hors du commun, absolument parfaite, et cette projection étonnante.
J'ai plutôt apprécié les trois autres chanteurs sans que l'un ou l'autre se détache, mais leur diction pâtissait malheureusement de la comparaison avec Mauillon. (voix plus engorgées, diction moins précise)
Il faut souligner le très beau piano de Guillaume Vincent, très fin, très soigné, qui nous a notamment offert des Epigraphes antiques de Debussy particulièrement évocateurs, assez lents et très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Jeunes Talents 2020 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jeunes Talents 2020   Festival Jeunes Talents 2020 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:34

Une place à offrir à mes côtés ce soir (premier rang).

Trios de Rachma 1, Dvořák 2, Fauré 3.

Par l'un des meilleurs trios en activité (Zeliha).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Jeunes Talents 2020 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jeunes Talents 2020   Festival Jeunes Talents 2020 EmptySam 18 Juil 2020 - 15:25

(la place a été donnée)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Festival Jeunes Talents 2020 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jeunes Talents 2020   Festival Jeunes Talents 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Jeunes Talents 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Jeunes Talents 2018
» Festival d'été Jeunes Talents, cour de Guise
» Festival Jeunes Talents juillet 2019 (Paris)
» Concerts Jeunes talents
» Jeunes talents 2016-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: