Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)

Aller en bas 
+20
bambou
Pachy
jerome
Stanlea
cetTer
Prosopopus
georges2
Syg
Thomasl47
AntiGhost ~%
Iskender
lulu
Barbajuan
Pipus
Patrick Gentet
tartatane
Benedictus
Alifie
arnaud bellemontagne
Thelonious
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:27

Un des bons albums solos d'Holdsworth.
Toutefois, je le préfère nettement en sideman (Soft Machine, Gong, Tony Williams Lifetime, UK, Jean-Luc Ponty, Bruford)

---------------------

Mahavishnu Orchestra : Visions of the Emerald Beyond (75)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71NS4NV4NxL._UF1000,1000_QL80_

Peut-être le disque du Mahavishnu Orchestra le plus méticuleusement arrangé et agencé.
Des perles comme Eternity Breath ou Lila's Dance sont parmi ce que le jazz-rock a enfanté de plus enthousiasmant. sunny

Et Ken Scott aux manettes met tout le monde d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 7:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Un des bons albums solos d'Holdsworth.
Toutefois, je le préfère nettement en sideman (Soft Machine, Gong, Tony Williams Lifetime, UK, Jean-Luc Ponty, Bruford)

---------------------

Mahavishnu Orchestra : Visions of the Emerald Beyond (75)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71NS4NV4NxL._UF1000,1000_QL80_

Peut-être le disque du Mahavishnu Orchestra le plus méticuleusement arrangé et agencé.
Des perles comme Eternity Breath ou Lila's Dance sont parmi ce que le jazz-rock a enfanté de plus enthousiasmant. sunny

Et Ken Scott aux manettes met tout le monde d'accord cheers

Alors là 🤪 quand j'ai découvert ça en 80, j'étais sur le cul....
Rien que le premier morceau où cela chante "Suprême, Suprême...je devenait fou..
Et 🤗 le tout jeune Michael Walden à la batterie est y fantastique....
Dommage 😑 qu'il à fait du...disco par après 😤 et tout cela pour une question de peau 🫣
Moi je dis, c'est une carrière gâché...avoir un telle potentiel et faire quoi avec...
Bien sur, j'aime encore bien ces albums solos, mais...🫣
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:58

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 R-631710

APPRENTICE est un groupe Américain de jazz-rock qui n'a sorti qu'un seul album "Rough Draft" en 1982 !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 22:15

Pachy a écrit:
 
Dommage 😑 qu'il à fait du...disco par après 😤 et tout cela pour une question de peau 🫣
Moi je dis, c'est une carrière gâché...avoir un telle potentiel et faire quoi avec...
Bien sur, j'aime encore bien ces albums solos, mais...🫣

L'explication de l'inflexion commerciale de Narada Michael Walden à la fin des 70's tient aux desiderata de sa maison de disques qui souhaitait des hits et des grosses ventes, donc moins de complexité instrumentale et plus de titres accrocheurs, courts et dansants pour les passages radio*.Bref, rien à voir avec son épiderme. Wink




*Narada en a fait état lui-même à plusieurs reprises ("tu nous sors un hit ou on ne renouvelle pas ton contrat)

-----------

Apprentice. mains mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:02

arnaud bellemontagne a écrit:
Pachy a écrit:
 
Dommage 😑 qu'il à fait du...disco par après 😤 et tout cela pour une question de peau 🫣
Moi je dis, c'est une carrière gâché...avoir un telle potentiel et faire quoi avec...
Bien sur, j'aime encore bien ces albums solos, mais...🫣

L'explication de l'inflexion commerciale de Narada Michael Walden à la fin des 70's tient aux desiderata de sa maison de disques qui souhaitait des hits et des grosses ventes, donc moins de complexité instrumentale et plus de titres accrocheurs, courts et dansants pour les passages radio*.Bref, rien à voir avec son épiderme. Wink




*Narada en a fait état lui-même à plusieurs reprises ("tu nous sors un hit ou on ne renouvelle pas ton contrat)

-----------

Apprentice. mains mains mains

Ouï ☺ mais faut voir aussi l'épiderme de la maison de disques 🤨 
Et puis, j'ai lu en 1985 je pense une interview de lui...
Et là, je ne suis pas d'accord avec lui sur le coup...
Il disait " Ouï, je te comprends, c'était le temps où rock et jazz était ensemble, c'était une musique si agréable à vivre, mais aujourd'hui plus personne n'achète ce genre de musique...
Et si je veux continuer à faire des concerts etc...
Shit_mouth: plus personne n'achète ce genre de musique...ben tiens qui dit cela LES MÉDIAS des magazines 😤 comme si aujourd'hui, plus personne n'aime la musique classique par exemple, c'est ridicule...
Et c'est pas une question de racisme, regarde Miles Davies...il n'y avait pas plus grand raciste que lui...
Carlos Santana en sais quelque chose...🤨
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:04

Là je dois dire que le fil conducteur du raisonnement m'échappe... scratch

Mais bon, peu importe : concentrons nous sur la musique, c'est le plus essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 12:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Là je dois dire que le fil conducteur du raisonnement m'échappe... scratch

Mais bon, peu importe : concentrons nous sur la musique, c'est le plus essentiel  Wink
Ouï ☺ pour beaucoups de mondes c'est le cas...mais cela n'est pas grave...
De toute façon, on ne refait pas le monde, de toute évidence...🙄
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:54

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 R-302111
FABULIS MIRABILIBUS DE BOMBYCOSI SCRIPTIS
Kenso • Jazz Rock/Fusion . 2002 !
Là 🤫 c'est vraiment très sympa, Kenso à un super son pour un groupe Japonais !
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:40

Pachy a écrit:
regarde Miles Davies...il n'y avait pas plus grand raciste que lui...
Carlos Santana en sais quelque chose...🤨

Laughing

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcQ2lMpUQxsEZvy0PkT7YaAcpkg_mSO-h-5ljss8uS8MWg&s
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:01

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 3641590030

@Pachy :oui, Kenso c'est de l'or en barre. mains
-----------------


Mongol : Doppler 444 (97)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 510eIx5PW6L._UF894,1000_QL80_

Un album de fusion instrumentale nippone qui fit tourner bien des têtes (dont la mienne!) au moment de sa sortie.

Et pour cause : cet album distille un jazz-rock mâtiné de prog d'une très rare exigence qualitative

La virtuosité triomphante (grandiloquente?) des protagonistes situe le disque entre UK, Kenso, Magma/Weidorje et des touches de Jean-Luc Ponty.

Un absolu du genre indispensable à toute discothèque jazz-rock/prog respectueuse d'elle-même.  Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763  Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763  Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:05

darkmagus a écrit:
Pachy a écrit:
regarde Miles Davies...il n'y avait pas plus grand raciste que lui...
Carlos Santana en sais quelque chose...🤨

Laughing

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcQ2lMpUQxsEZvy0PkT7YaAcpkg_mSO-h-5ljss8uS8MWg&s

Bon 🤔 je crois qu'on ne m'a pas compris, Miles et Carlos étaient ami...
C'est une histoire qui s'est passée en 1971 quand Carlos à pris un second guitariste dans son Band Neal Schon...
Carlos l'a présenté à MD  et celui-ci dit..."pourquoi tu as pris ce petit fils de pute de blanc dans ton groupe ?"
Et Carlos "petit fils de pute...tu l'a entendu jouer ?"
Miles "non?"
Après écoute...Miles "Mouais, effectivement s'est un excellent guitariste "
Voilà ☹ l'histoire...
Et Miles n'était pas content qu'à s'est concerts, ils y avaient plus de blanc que de noir...
C'était un cas !🫣
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:50

Oui, enfin, dire de manière sentencieuse et irrévocable de quelqu’un qu’on ne connait que par ouï-dire qu’«il n’y a pas plus grand raciste que lui » sans autre argument que ces bribes de dialogue rapporté me parait pour le moins un peu léger.

Si l’on prend du recul, que l’on fait fi des commérages, et que l’on s’en tient aux faits, Miles Davis est sans aucun doute le musicien noir de sa génération qui a employé (donc choisi) le plus de musiciens blancs.

Depuis « Birth Of The Cool » jusqu’à sa collaboration avec Palle Mikkelborg, en passant par celle avec Gil Evans, les français Barney Willen et Pierre Michelot qu’il a emmenés en tournée, Bill Evans (les deux) John McLaughlin, Joe Zawinul, Dave Holland, David Liebman et tant d’autres, la liste de musiciens non afro-américain avec lesquels il a collaboré est considérable.

Il a d'ailleurs essuyé des critiques de certains de ses confrères de couleur qui prônaient un jazz essentiellement noir (notamment lorsqu’ il a engagé Bill Evans (le premier du nom)

De plus, ce langage cru et imagé était le propre de tous les musiciens de jazz de cette époque, tous genres de pigmentation de peau confondus.



Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:01

Pas mieux. mains
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:20

darkmagus a écrit:
De plus, ce langage cru et imagé était le propre de tous les musiciens de jazz de cette époque, tous genres de pigmentation de peau confondus.

Miles particulièrement, cf. par ex. son épitaphe de Bill Evans : "That son of a bitch played so well Nardis!".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:40

Hermann Szobel : Szobel (76)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71WRaKh27QL._UF894,1000_QL80_

La claque! affraid affraid affraid


Un pianiste prodige de 17 ans nous pond cet album sorti de nulle part et nanti d'une virtuosité et d'une inspiration qui frise le génie.

Une musique complexe (parfois entre Zappa et Martial Solal), virtuose ( et pas qu'un peu!) et foisonnante qui laisse l'auditeur estomaqué.

Une fois ce chef d'oeuvre réalisé, Hermann Szobel s'est comme volatilisé...personne ne sait où il se trouve.

Une histoire de fou pour un album de fou...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:21

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 R-524110
AURORA BOREALIS With MITCH DEMATOFF est un projet d'un seul album en 1982 !
Du jazz-rock/progressif bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:11

Ravi que ça te plaise. mains

-----------------

Bella Band : Bella Band (78)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 616G+JtaKtL._UF894,1000_QL80_

Un obscur groupe italien qui pratique un jazz-rock jovial et coloré d'un lyrisme typiquement méditerranéen alla Arti et Mestieri.

Superbe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 23:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Hermann Szobel : Szobel (76)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71WRaKh27QL._UF894,1000_QL80_

La claque! affraid affraid affraid


Un pianiste prodige de 17 ans nous pond cet album sorti de nulle part et nanti d'une virtuosité et d'une inspiration qui frise le génie.

Une musique complexe (parfois entre Zappa et Martial Solal), virtuose ( et pas qu'un peu!) et foisonnante qui laisse l'auditeur estomaqué.

Une fois ce chef d'oeuvre réalisé, Hermann Szobel s'est comme volatilisé...personne ne sait où il se trouve.

Une histoire de fou pour un album de fou...

Réécouté deux fois aujourd'hui : j'enfonce le clou. thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:31

Horacee Arnold : Tales of the Exonerated Flea (74)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 51xFG0GuOFL._UF894,1000_QL80_

Un grand disque de jazz-rock où brille Jan Hammer le prince du mini-moog.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 19 Aoû 2023 - 8:30

arnaud bellemontagne a écrit:
Horacee Arnold : Tales of the Exonerated Flea (74)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 51xFG0GuOFL._UF894,1000_QL80_

Un grand disque de jazz-rock où brille Jan Hammer le prince du mini-moog.  Cool

Dans mes bras mon ami 🤭
Ouias 👍 excellent album et en effet avec Jan Hammer au Mini-Moog 🤩
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 23:49

Wink

--------------------

Skywhale : The World at Mind's End (77)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 61hK-MgLTAL._UF1000,1000_QL80_

Encore une perle oubliée de l'épopée jazz-rock des 70's.

Une formation anglaise brillante qui pratique un jazz-rock d'obédience européenne avec thèmes très développées aux vents et sens des contrastes.Le résultat peut faire penser à du Hatfield and the North en plus jazz-rock et moins pop.

Bien évidemment indispensable. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 7:38

arnaud bellemontagne a écrit:
Wink

--------------------

Skywhale : The World at Mind's End (77)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 61hK-MgLTAL._UF1000,1000_QL80_

Encore une perle oubliée de l'épopée jazz-rock des 70's.

Une formation anglaise brillante qui pratique un jazz-rock d'obédience européenne avec thèmes très développées aux vents et sens des contrastes.Le résultat peut faire penser à du Hatfield and the North en plus jazz-rock et moins pop.

Bien évidemment indispensable. bounce

Ben cela m'intéresse déjà, je ne connaissais pas !😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:16

Ça te plaira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Ça te plaira. Very Happy

Il est sur ma liste d'écoute !😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:23

George Duke : Feel (74)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 91IW1QIyo3L._UF894,1000_QL80_

Quel disque...harmonies magiques (Love, le morceau-titre) , sonorités ensorcelantes de claviers (The Once Over, Cora Jobege) et voix sensuelle à faire frémir Curtis Mayfield.

Peut-être mon album favori de George Duke. Cool Cool Cool

An noter que Zappa intervient à la guitare sur deux titres pendant que Flora Purim chante sur Yana Aminah

Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 12:49

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 R-553610

Skywhale était un groupe de rock progressif formé à Bristol au Royaume-Uni en 1974 par des musiciens de Huddersfield.
Plus jazzy que progressif, le groupe n'a simplement sorti qu'un seul album !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 13:23

Tu as aimé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 14:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu as aimé ? Very Happy
Mmmh 🤨pas vraiment, trop résolument académique pour moi  
Neutral y manque quelques choses...
Enfin 😚 ce n'ai que mon ressenti !
😉
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:02

J'ai fait chou blanc on dirait. Laughing
Merci d'avoir pris le temps d'écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 18:51

arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai fait chou blanc on dirait. Laughing
Merci d'avoir pris le temps d'écouter. Wink
Mais non voyons 🤭 suis content d'avoir découvert celui-là, mais c'est pas dans mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:56

Herbie Hancock : Mr. Hands (80)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 51L-6V1ifxL._AC_UL600_SR600,600_

Peut-être le dernier grand disque d'Herbie Hancock...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 19:50

arnaud bellemontagne a écrit:
Herbie Hancock : Mr. Hands (80)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 51L-6V1ifxL._AC_UL600_SR600,600_

Peut-être le dernier grand disque d'Herbie Hancock...

C'est une question difficile là....🤨
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 23:38

Quoi qu'il en soit voilà un grand disque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:30

Shadowfax : Watercourse Way (76)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 MC0yMDIzLmpwZWc

Un disque majeur qui oscille entre les envolées du Mahavishnu Orchestra et les atmosphères champêtres d'Oregon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2023 - 12:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Shadowfax : Watercourse Way (76)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 MC0yMDIzLmpwZWc

Un disque majeur qui oscille entre les envolées du Mahavishnu Orchestra et les atmosphères champêtres d'Oregon. Very Happy

Connais pas 🤨 un truc à découvrir quand je reviens de ma semaine de vacances en France...
Et Oregon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:35

Pour Oregon, tu peux commencer par Out of the Woods ou Distant Hills:
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Oregon_Out_of_the_Woods
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71o-Op7TcWL._UF894,1000_QL80_

Deux joyaux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Pour Oregon, tu peux commencer par Out of the Woods ou Distant Hills:
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Oregon_Out_of_the_Woods
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71o-Op7TcWL._UF894,1000_QL80_

Deux joyaux. I love you

👌 🆗 Je regarde cela quand je rentre de vacances !😉
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 3 Sep 2023 - 0:23

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Horace27

https://musify.club/en/release/horacee-arnold-tribe-1973-1058329

drunken fusion sophistiquée (peut-être/sans doute déjà posté par arnaud sur le fil).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:41

Alifie a écrit:
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Horace27

https://musify.club/en/release/horacee-arnold-tribe-1973-1058329

drunken fusion sophistiquée (peut-être/sans doute déjà posté par arnaud sur le fil).

Celui-ci m'intéresse, j'ai le suivant de 74 avec Jan Hammer !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:18

Moins strictement jazz-rock que Tales of the Exonerated Flea, si je me souviens bien, mais oui, vaut largement l'écoute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:04

En effet.

---------------

Sherinian/Phillips : Live (2023)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 C_0196588179129-0196588179129_1

Un live survitaminé centré autour des albums solos de Derek Sherinian.

Au programme :  une virtuosité explosive au confins du jazz-rock, du prog et du métal.

Ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:09

Chick Corea Elektric band :
- Inside out
- Beneath the mask
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Mi0zMjExLmpwZWcLe "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 OTEtMjExNy5qcGVn

Le son pue les années 80, mais a moins mal vieilli que certains autres groupes français du genre de la même époque. Mr. Green C'est très éfficace, surtout Inside out, pas non plus fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:28

Tale of Daring quand même, c'est plus que fulgurant... à mon humble avis c'est digne des plus brillants morceaux de jazz-rock estampillés 70's. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:29

Jean-Luc Ponty : Cosmic Messenger (78)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71-3FlvSemL._UF894,1000_QL80_

La grande période de JLP (qui culmine avec Enigmatic Ocean) : atmosphères oniriques et envolées lyriques au programme. colors
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:15

arnaud bellemontagne a écrit:
Jean-Luc Ponty : Cosmic Messenger (78)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 71-3FlvSemL._UF894,1000_QL80_

La grande période de JLP (qui culmine avec Enigmatic Ocean) : atmosphères oniriques et envolées lyriques au programme. colors

Ouï ☺ et le morceau titre est lui très Jazz-rock/progressif !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:49

George Duke : The Aura Will Prevail (75)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 813rJTfbFXL._UF894,1000_QL80_

Comment résister à la voix magique et aux textures analogiques de George Duke ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:54

arnaud bellemontagne a écrit:
George Duke : The Aura Will Prevail (75)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 813rJTfbFXL._UF894,1000_QL80_

Comment résister à la voix magique et aux textures analogiques de George Duke ? drunken

Et à son Mini-Moog !🤩
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:24

Taku Yabuki : Modern World Symphony vol. 3 (2020)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 A3307691633_65

Comment dire ?

Peut-être l'album de jazz-rock le plus convaincant que j'ai entendu ces 20 dernières années.

Le propos est riche,ambitieux, certes virtuose, mais toujours balisé par d'attrayantes tournures lyriques et/ou mélodiques.

Une merveille à réécouter encore et encore. Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763 Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763 Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 26/06/2023

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptySam 9 Sep 2023 - 12:36

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 R-113710

PTF est un groupe japonais qui, à l’instar de ses compatriotes de KBB, joue un jazz-rock tour à tour vivifiant et berçant. Comme sur leur premier album, « Percept From…« , sorti en 2013, « What Is Constant » accorde une grande importance aux développements aériens et virtuoses du violon, se manifestant majoritairement dans sa version acoustique, même si le format électrique n’est pas exclu.
Dans un style jazz-rock mais très progressif....
Pas mal évidemment, même si je trouve qu'il y a trop de parties de violon violon
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:47

Le violon et le jazz-rock c'est pourtant une grande histoire d'amour. I love you

--------------

Hermann Szobel : Szobel (76)
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 500x500

Toujours aussi génial. alien alien alien


Franchement, pondre ça à 17 ans c'est pas possible. Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)   Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)
» Votre top 10 des chansons rock "au sens large"
» Tops 5 de l'histoire du rock (au sens large du terme)
» Les plus belles prises de son jazz/pop/rock
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: