Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+25
Anaxagore
Iskender
Saïs
gluckhand
DavidLeMarrec
néthou
arnaud bellemontagne
anaëlle
Rubato
Ravélavélo
Francesco
Cricri
Cololi
Alifie
luisa miller
Eusèbe
lulu
Parsifal
Oriane
Thelonious
Benedictus
Golisande
Xavier
xoph
Emeryck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:59

Vi c'est vraiment pas mal.

Tu n'as pas vu New York 1997 et Invasion Los Angeles ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 9 Mai 2021 - 10:06

Cololi a écrit:
Vi c'est vraiment pas mal.

Tu n'as pas vu New York 1997 et Invasion Los Angeles ?
Pas encore, mais j'ai prévu d'approfondir ma découverte de CarpenterSmile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:13

Je viens de voir The Thing ... franchement ça casse pas des briques à côté des 3 cités ici Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:53

Un Mari en laisse (Henry Levin - 1962) est vraiment délicieux dans sa bêtise revendiquée. Avec tout le charme des productions Ross Hunter fleurs


Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 10 Mai 2021 - 8:58

Cololi a écrit:
Je viens de voir The Thing ... franchement ça casse pas des briques à côté des 3 cités ici Neutral
Ah moi j'en ai un bon souvenir - bien que lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:33

Joachim Trier : Louder than bombs        2015
Votre dernier film visionné - Page 15 1e799db577ce277cc3995dae0d74e584
Very Happy Very Happy + /  Very Happy Very Happy Smile
J'avais plutôt été séduit par Oslo, 31 août, libre adaptation du Feu follet de Drieu la Rochelle ; pas au niveau de l'adaptation de Malle mais qui réussit à installer l'atmosphère du roman. Finalement, dans Louder than bombs, on retrouve cette ambiance un peu morose et très centrée autour du dualisme vie/mort ; j'ai par contre été beaucoup moins séduit par ce film qui m'a par moment agacé : je n'ai pas l'impression que ce film raconte grand-chose de neuf (ce genre de retour d'un membre de la famille après une mort, les secrets de famille, etc.) et surtout, le ton est assez auteurisant dans ce que ça peut avoir de désagréable et négatif (une mise en scène assez froide, fonctionnelle) et certaines scènes sont un peu agaçantes (notamment tout le propos autour du fils plus jeune qui nous ressert la formule classique de l'adolescent prétendument asocial et (bien sûr, et même évidemment) très porté sur les activités en ligne et notamment les jeux). Malgré cela, quelques points positifs restent : en particulier, le talent des acteurs, tous/tes très convaincant(e)s. Je suis curieux de voir ce que peut donner Thelma dont les thématiques semblent assez éloignées de celles des deux films évoqués ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5640
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 10 Mai 2021 - 23:20

Xavier a écrit:
Comme un avion

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

J'aime beaucoup les films de Bruno Podalydès en général, et celui-ci m'a particulièrement réjoui.

A la fois simple, lent, tranquille, souvent très drôle, et en même temps assez profond et onirique.

+1, et superbe chanson de Bashung / Manset / Méliès : Vénus

https://www.letemps.ch/culture/bruno-podalydes-on-ne-voit-jamais-deux-meme-film-riviere
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:03

Márta Mészáros : Elles deux        1977
Votre dernier film visionné - Page 15 Elles_deux
Very Happy Very Happy Very Happy +
Ce long-métrage vient juste après Neuf mois dans la filmographie de la réalisatrice et suite à mon enthousiasme pour Neuf mois, j'ai été légèrement déçu par celui-ci. L'approche est un peu différente de celle des précédents longs métrages de Mészáros : pour la première fois - je crois -, la réalisatrice montre la solidarité entre femmes. Face à un mari alcoolique et parfois violent (qui a pourtant l'air capable d'être "gentil" et "affectueux" - d'ailleurs, Mészáros met un accent là-dessus notamment lorsqu'un ami de son mari dit quelque chose comme "de toute façon, je connais János, il est très gentil, s'il est violent avec toi, c'est toi qui le provoques"), Juli décide de quitter leur appartement et de s'installer dans un foyer pour femmes tenu par Mari (j'ai été surpris de voir Marina Vlady ici) ; elles vont progressivement se lier d'amitié et même si elles viennent de milieux assez différents, leurs maris ont des comportement parfois similaires. Cependant, j'ai trouvé que le récit avait un peu de mal à susciter l'intérêt pendant toute la durée du film - et c'est à mon avis un des bémols avec Mészáros, parfois : on a une belle atmosphère, un propos remarquable mais un récit qui est un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:37

Takeshi Kitano : Violent cop        1989
Votre dernier film visionné - Page 15 Violent-cop-md-web
Very Happy Very Happy Very Happy + /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Je décide de compléter ma découverte de la filmographie de Kitano - depuis le temps que je me l'étais dit - que j'avais inaugurée avec L'été de Kikujiro que j'avais trouvé extrêmement charmant puis j'avais été bien déçu par Outrage qui ne me semblait pas tout à fait mauvais mais tout de même très conventionnel et pas extrêmement passionnant. Ici, j'ai eu une sensation un peu similaire - moins forte, cela dit - : cette histoire de flic, presque agent double, extrêmement violent me semble déjà pas mal abordée. Initialement, Kitano était simplement l'acteur qui endosse le rôle du personnage principal (un flic qui est prêt à tout pour arriver à ses fins) et finalement, il est passé à la réalisation (peut-être qu'il n'a pas eu beaucoup de prise sur le scénario) - qui sera sa première réalisation - et on sent déjà une manière assez personnelle de filmer - notamment aussi parce que Kitano n'était pas du tout cinéphile - assez simple, très directe et explicite face à la violence comme si elle avait une composante qui ne pouvait pas être verbalisée. Il y a cependant quelques beaux passages, notamment ce motif qui ouvre et qui clôt le film, celui du personnage de Kitano qui franchit le pont accompagné par un arrangement de la première Gnossienne de Satie et j'ai trouvé que l'approche du personnage du flic était plus singulière que structurelle - comme elle peut l'être dans Un flic de Boisset, par exemple. En espérant que les films suivant m'intéressent et me séduisent davantage. 
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:40

Les raisins de la colère - John Ford - 1940

Votre dernier film visionné - Page 15 4097799
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5640
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:35

Aino, Alvar cheers quel bon vent vous porte donc ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:02

Neil Jordan : Greta        2018
Votre dernier film visionné - Page 15 Greta%2Baffiche
Very Happy Very Happy Smile
Il me semble que c'est le premier film de Neil Jordan que je vois, mais j'ai cru comprendre que ses films des années 90 étaient bien meilleurs, et heureusement car celui-ci, sans être mauvais, est tout de même assez moyen. Huppert joue le rôle d'une femme (Greta) qui égare à dessein des sacs à mains dans le métro new-yorkais afin que des gens les lui ramènent - et (spoiler), elle les séquestre ; Frances tombe un jour dans ce piège et se lie d'amitié avec Greta, l'une étant simplement à la recherche d'une amie (enfin, c'est ce qu'on croit) et l'autre encore sous le choc de la mort de sa mère. Tout d'abord, ce film a tout de même quelques points positifs, notamment le jeu de Huppert qui colle très bien à ce personnage aux multiples facettes (et contrairement à ce que certains pourraient dire, c'est une tonalité qu'elle n'a, je crois, pas tellement exploré - ou au moins pas au premier degré, comme ça) et on sent qu'elle prend plaisir à jouer ce rôle. Malgré son lot de scènes grotesques et/ou convenues, le film nous offre quand même quelques belles scènes, notamment dans le début du film ou alors la scène de la poursuite avec le téléphone marche plutôt bien et l'utilisation d'une boucle fonctionne aussi bien (même si c'est un peu convenu) ; en revanche, les ficelles sont très grosses et comme je le disais, on est parfois dans le grotesque notamment lorsqu'il s'agit de dresser un portrait psychologique des personnages (le coup de la mère de substitution, bon...), cela donne des scènes qui semblent vouloir se persuader qu'elles sont suffisamment violentes (notamment cette scène où Greta va au restaurant où Frances travaille comme serveuse - Greta harcèle Frances - et décide d'envoyer voler la table parce que Frances a refusé de la servir puis parce que le kir royal n'était pas à son goût ; par ailleurs, le motif du Liebestraum de Liszt était une bonne idée mais elle est à mon avis trop répétée et détaillée au spectateur/trice.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 9:40

Claude Schmitz : Braquer Poitiers        2018
Votre dernier film visionné - Page 15 0416302
Very Happy Very Happy Smile +
Qu'il est frustrant, ce film ! J'ai vu la version d'à peine une heure de ce film, mais si j'ai bien compris, il a été sorti au cinéma dans une version allongée qui dure 1h25 - je me demande bien comment elle est construite. En fait, ce film a beaucoup d'éléments pour faire un (très) bon film : des bons acteurs/trices (notamment ceux qui jouent les rôles de Francis et de Wilfrid qui sont même très bons) qui sont par ailleurs non professionnels, des dialogues souvent drôles, un scénario qui semble prometteur : des belges qui semblent être en vacances à Poitiers prennent le gérant d'une station de lavage (Wilfrid) pour véhicules en otage et en fait, celui-ci n'est pas du tout contre cette idée et accepte la situation à condition de pouvoir s'occuper de son jardin, cela le sort de sa solitude ; les preneurs d'otage sont alors au début décontenancés (notamment parce que Wilfrid les laisse aussi piquer dans la caisse) et finalement, ils invitent deux de leurs amies à venir prendre des vacances dans la propriété de Wilfrid. Le problème majeur (et pas des moindres...) du film, c'est qu'il ne propose quasiment rien scénaristiquement qui soit au-delà de cette idée de départ, ce qui donne une très grande impression de sur-place. C'est d'autant plus frustrant que le film offre son lot de scènes réjouissantes, notamment ces scènes extrêmement informelles de discussion souvent amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:01

Dis donc Eymeric, est-ce que par hasard tu ne serais pas en train de te hupperiser ? (ce qui est une grande qualité). J'ai l'impression de voir de plus en plus son nom dernièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 10:15

Francesco a écrit:
Dis donc Eymeric, est-ce que par hasard tu ne serais pas en train de te hupperiser ? (ce qui est une grande qualité). J'ai l'impression de voir de plus en plus son nom dernièrement ...
Ah mais j'ai toujours adoré HuppertVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:24

Emeryck a écrit:
Il me semble que c'est le premier film de Neil Jordan que je vois, mais j'ai cru comprendre que ses films des années 90 étaient bien meilleurs
Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, mais ceux que j'ai vus parmi ses films des années 90 sont quand même très, très mauvais dans mon souvenir - et tellement prétentieux! (Sauf peut-être Entretiens avec un vampire qui n'est d'ailleurs probablement pas fait pour être pris totalement au premier degré: imagine la version queer d'un film de vampires de Jean Rollin avec des moyens de méga-blockbuster - et Brad Pitt et Tom Cruise qui cabotinent en mode grandes folles.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:31

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
Il me semble que c'est le premier film de Neil Jordan que je vois, mais j'ai cru comprendre que ses films des années 90 étaient bien meilleurs
Je ne sais pas ce que vaut celui-ci, mais ceux que j'ai vus parmi ses films des années 90 sont quand même très, très mauvais dans mon souvenir - et tellement prétentieux! (Sauf peut-être Entretiens avec un vampire qui n'est d'ailleurs probablement pas fait pour être pris totalement au premier degré: imagine la version queer d'un film de vampires de Jean Rollin avec des moyens de méga-blockbuster - et Brad Pitt et Tom Cruise qui cabotinent en mode grandes folles.)
pale

Bon, on verra.  Mr.Red

Cela dit, un film de Rollin avec beaucoup de budget, ça doit être un bon film.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:40

Non, mais ce que je voulais surtout dire, c'est de t'épargner ses grands films à thème sérieux (comme The Crying Game, Michael Collins ou The End of an Affair) qui sont d'un académisme assez pénible, à la fois assez chichiteux dans la mise en image et désespérément plats dans la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:13

La Fin d'une Liaison est très beau, je trouve moi, effectivement, il aborde le sujet davantage sous l'angle du mélodrame, mais c'est assumé et avec des résultats assez spectaculaires, je trouve (rien que ce score ...) et Julianne Moore est magnifique, même si on peut préférer Deborah Kerr dans le film de 1955.

J'ai bien aimé Greta, pour ma part. J'ai vraiment beaucoup ri et le final en grand guignol totalement assumé, c'était assez jouissif. Et hourra pour le happy ending !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:26

Francesco a écrit:
(rien que ce score ...)
Ah mais oui, c'est vrai qu'en plus de la photographie en faux sépia des années 90, il faut aussi se fader du Michael Nyman!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:21

Rhooooooooooo ... mais il me fatigue le prof d'histoire intellectuel et raffiné là ........... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:40

Heureusement qu'on est pas tous comme ça ! Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:48

Benedictus a écrit:
Francesco a écrit:
(rien que ce score ...)
...il faut aussi se fader du Michael Nyman!
Il faut se dire qu'il existe Zimmer et Desplat.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:03

Emeryck a écrit:
Il faut se dire qu'il existe Zimmer et Desplat.
Oui, c'est nul aussi, mais j'arrive assez facilement à faire abstraction de leurs BO quand je regarde un film - alors que Nyman, je trouve que sa musique a quelque chose de beaucoup plus intrusif et agaçant (le côté agressivement répétitif, peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:07

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
Il faut se dire qu'il existe Zimmer et Desplat.
Oui, c'est nul aussi, mais j'arrive assez facilement à faire abstraction de leurs BO quand je regarde un film - alors que Nyman, je trouve que sa musique a quelque chose de beaucoup plus intrusif et agaçant (le côté agressivement répétitif, peut-être?)
Oui, c'est vrai ; je trouve ces deux-là beaucoup plus nuls que Nyman - que je n'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:44

Je reconnais qu'ils ne sont pas tout à fait au niveau de perfection de Philip Glass dont la BO pour The Hours est  un pur chef d'œuvre, mais moi j'aime bien (y compris Desplat, celle de Sylvia est très belle). J'assume.

Bande de snobs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:23

Francesco a écrit:
la BO pour The Hours est  un pur chef d'œuvre

Provocateur. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:09

Votre dernier film visionné - Page 15 The_pa10
Alan J. Pakula: The Parallax View

Peut-être un tout petit peu moins absolument génial que dans mon souvenir, mais ça reste très bon. Disons qu’à la revoyure, les ficelles scénaristiques m’ont paru un peu lâches, et le jeu de Warren Beatty m’a plutôt déçu. Mais la mise en scène a vraiment de grandes qualités - notamment dans sa façon de jouer sur le temps faibles et les étirements temporels, les cadrages très larges et les plans presque abstraits, les architectures modernistes vides et le jeu des points de vue - pour créer une sorte d’espace mental de la paranoïa.

Évidemment, tout cela est très typé américain années 70 (entre l’assassinat de Kennedy et le Watergate, quoi), mais je dois avouer que je suis assez sensible à ce «grain»-là.

Et là, pour le coup, j’ai trouvé la musique absolument géniale dans son minimalisme même (mais plutôt un minimalisme-Feldman, pas du tout un minimalisme-Glass.)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:07

Xavier a écrit:
Francesco a écrit:
la BO pour The Hours est  un pur chef d'œuvre

Provocateur. hehe

Je n'ai pas pu résister et en plus, je le pense pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 4:58

Oxygen

Very Happy Very Happy Very Happy

Les Eblouis

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1899
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 8:51

Xavier a écrit:
Oxygen

Very Happy Very Happy Very Happy

Pfiou, j'ai eu peur, j'avais pas vu que j'étais en train de lire le fil cinéma, j'ai cru un instant que Xavier avait mis Very Happy Very Happy Very Happy à Jean-Michel Jarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 9:42

Est-ce qu'Oxigen finit mal ?

(réponse sous spoiler ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 13:07

Tu veux vraiment une réponse?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 13:44

Roupoil a écrit:
Xavier a écrit:
Oxygen

Very Happy Very Happy Very Happy

Pfiou, j'ai eu peur, j'avais pas vu que j'étais en train de lire le fil cinéma, j'ai cru un instant que Xavier avait mis Very Happy Very Happy Very Happy à Jean-Michel Jarre...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 13:51

Xavier a écrit:
Tu veux vraiment une réponse?

Spoiler:

Merci !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:12

Lizzie Borden : Born in flames        1983
Votre dernier film visionné - Page 15 Borninflames_flat
Very Happy Very Happy Very Happy + /  Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ce film est vraiment étonnant mais au fond je crois qu'il m'a un peu déçu. Le film se passe dans le futur, un futur où deux groupes féministes montent chacun de leur côté une radio-pirate puis le FBI commence à enquêter sur ces groupes mais aussi sur "L'armée des femmes" un autre groupe. La mort d'une activiste arrêtée par la police (qualifiée officiellement de suicide) va mettre le feu aux poudres et le portrait que fait Borden des médias qui parlent de ça est assez savoureux "sont-elles des terroristes ???". Le fait d'allier une sorte de récit d'anticipation et un ancrage socio-politique si marqué est vraiment remarquable surtout que le film parle de black feminism et donc d'intersectionnalité, c'est assez remarquable pour un film des années 80. En revanche, le film est vraiment très brouillon et j'avoue que j'ai eu l'impression de pas mal de sur-place et de redites et donc le film m'a finalement un peu ennuyé par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:07

La habitación del niño

Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 3:12

Cruising

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:26

Le boucher - Claude Chabrol - 1970

Votre dernier film visionné - Page 15 5157RRAFEXL._AC_SY445_

Pour une fois, ce ne sont pas les bourgeois qui mangent. Mais c'est bien quand même... hehe

De ce que j'ai vu de Chabrol, La Femme infidèle (1969), Que la bête meure (1969) et Le Boucher (1970) ont ma préférence.

Tout simplement, génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:35

Et Ainsi la nuit ? et La Cérémonie ? et les 2 Lavardins ? (pour citer mes préférés Mr. Green )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:40

Cololi a écrit:
Et Ainsi la nuit ? et La Cérémonie ? et les 2 Lavardins ? (pour citer mes préférés Mr. Green )

Je n'ai vu que les Lavardin que j'adore.
Mais les 3 que je cite dans mon message précédent sont, pour l'instant, mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:41

It Follows - David Robert Mitchell - 2014

Votre dernier film visionné - Page 15 OyStlcM4fD2HsoepKS7f5R6THPHX2zaec6-AV6Mf-8zti45IzNHCdOG88WXDBZGi4Gr9gv1gF6-s33J2xldXXAQHSJLMvZYfD6tYW9c8RxVRks-bN2V1sg

Une flippante invitation au libertinage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:49

Thelonious a écrit:
Cololi a écrit:
Et Ainsi la nuit ? et La Cérémonie ? et les 2 Lavardins ? (pour citer mes préférés Mr. Green )

Je n'ai vu que les Lavardin que j'adore.
Mais les 3 que je cite dans mon message précédent sont, pour l'instant, mes préférés.

Ah mais je les adore, c'est juste que je place ceux-là encore au-dessus.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:15

Valentyn Vasyvanovych : Atlantis        2019
Votre dernier film visionné - Page 15 D181392f84a8adcfcb33fcbecc208df6a6ed05a8
Very Happy Very Happy Very Happy
Ce film se déroule en 2025, "un an après la guerre" et déploie une atmosphère post-apocalyptique, avec un refus de l'intime notamment par l'utilisation de plan toujours très larges, statiques et longs. Cela rappelle l'esthétique de certains films de Loznitsa (notamment ses courts métrages puisque la raillerie est ici quasiment absente) et dit comme ça, on pourrait penser que ce film est l'archétype du film d'auteur apathique et chiant (ce qui est légitime) mais la fin prend une trajectoire tout à fait étonnante puisqu'on assiste à une montée d'optimisme avec ce couple qui s’enlace/fait l'amour (cf. affiche) et après toute la froideur du film, c'est assez souhaitable car on pourrait croire que le film est d'un pessimisme presque systématique. Dans le film, on suit un homme traumatisé par la guerre (la scène avec le fer à repasser est assez édifiante) rencontre une archéologue qui analyse les cadavres trouvés sur les champs de bataille - cette conjonction du post-apocalyptique et cette composante "archéologique" fonctionne plutôt bien d'un point de vue politique, pour parler des relations entre l'Ukraine et la Russie - et vont petit à petit tomber amoureux l'un de l'autre. Même si le final est plutôt réjouissant, le reste est vraiment très long, notamment les scènes d'analyse des cadavres qui sont très techniques (froides) qui durent facilement une bonne dizaine de minutes ; peut-être que ça marche bien en salle mais j'avoue que ça m'a pas mal ennuyé ; heureusement, entre les deux, il y a des scènes plutôt réussies notamment cette annonce de fermeture d'usine sur fond d'extraits de films de Vertov ou cette scène initiale, très simple mais très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:17

Cololi a écrit:
Et Ainsi la nuit ?
Dutilleux et Chabrol seraient donc une seule et même personne ? scratch

Je crois que tu voulais dire Juste avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:31

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Et Ainsi la nuit ?
Dutilleux et Chabrol seraient donc une seule et même personne ? scratch

Je crois que tu voulais dire Juste avant la nuit.

hehe pété de rire

Oui, évidemment je voulais dire Juste avant la nuit.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:42

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Et Ainsi la nuit ?
Dutilleux et Chabrol seraient donc une seule et même personne ? scratch

Je crois que tu voulais dire Juste avant la nuit.

hehe pété de rire

Oui, évidemment je voulais dire Juste avant la nuit.

Je risquais pas de l'avoir vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:22

Revu Crime passionnel, avec plaisir (plus que pour Laura). Dana Andrew est un peu "sur la même note" mais les femmes sont fantastiques.

Vu aussi Trois Couleurs : Bleu. Assez difficilement supportable.


Et commencé The Woman in the Window sur Netflix mais là bon ... j'ai justement coupé pour revoir le Preminger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13661
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:36

Francesco a écrit:
Vu aussi Trois Couleurs : Bleu. Assez difficilement supportable.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15545
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:14

Francesco a écrit:
Et commencé The Woman in the Window sur Netflix mais là bon ...
C'est un remake du film de Fritz Lang avec Edward G. Robinson et Joan Bennett?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: