Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+27
Roupoil
frgirard
Mohirei
Stanlea
mickt
georges2
Abnegor
Barbajuan
gilou 974
la_pendule
Rubato
darkmagus
Syg
Ravélavélo
lulu
Alifie
Анастасия231
Philic
kegue
AntiGhost ~%
Thelonious
Benedictus
Prosopopus
Saïs
Patrick Gentet
arnaud bellemontagne
Iskender
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:56

Pink Floyd : Wish You Were Here (1975)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Pink_f11

Pour être honnête, je l'ai nettement préféré à The Dark Side of the Moon... certaines parties de Shine On You Crazy Diamond sont immenses, Have A Cigar rappelle quelque peu un Blues Rock lointain (un hommage à Syd Barrett ?), Welcome To The Machine donne la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:10

Pink Floyd : Animals (1977)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-391310

C'est impressionnant et ça reste d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:32

Même ressenti concernant Wish You Were Here. Les éléments qui rappellent The Dark Side Of The Moon me semblent moins aboutis, un peu réchauffés. En revanche, ce qui annonce l'album suivant sera bien mieux développé dans Animals.
Complètement d'accord à propos de Welcome To The Machine, c'est à mon sens la meilleure chanson de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:45

coucouVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 2:53

Pink Floyd : A Saucerful Of Secrets (1968)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-445410

Il est fort intéressant d'entendre certains titres dans leur mouture originale ; je pense notamment à Set The Controls For The Heart Of The Sun et A Saucerful Of Secrets. Dernier album du groupe sur lequel Syd Barrett a collaboré et première apparition de la voix du jeune David Gilmour. cat

King Crimson : In The Court Of The Crimson King (1969)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-228710

Un monument ! J'ai presque honte de n'avoir découvert cet album que durant cette nuit...  Embarassed  Sinon, j'ai rarement entendu des clarinettes sonner comme des trombones ; l'Epitaph est très intense !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:24

Saucerful of Secret : mon album préféré du groupe thumright
Quand le psychédélisme flirte avec le prog, cela donne un véritable chef d'oeuvre
Et oui, le premier King Crimson vaut franchement le détour (même si je suis moins fan de la partie centrale de Moon Child)
Revenir en haut Aller en bas
Saïs
Mélomane averti
Saïs


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:39

@Анастасия231: Si tu as aimé In the Court of, je pense que tu apprécieras les suivants - voire toute la période 70 de King Crimson sinon plus -!

Par ici:

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Ktf5t2rztnmsc_600
Genesis: The lamb lies down on Broadway (1974)

Un petit moment que je ne l'avais pas écouté celui-là! Excellent album de Genesis - peut-être mon préféré? -. Il y a certes 4-5 morceaux que je n'aime pas trop dans l'album (Back In NYC, Counting Out Time, Riding The Scree, It...) mais, dans l'ensemble, c'est du tout bon!
J'adore "The Waiting Room" (cette batterie à la fin bounce ), et puis, bien sur, "Carpet Crawlers" (!!!), "The Chamber Of 32 Doors", "Anyway", etc, magique tout ça! colors
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:00

Très bon album effectivement que ce Lamb Lies Down. Peter Gabriel y fait des merveilles pour sa dernière apparition au sein du groupe. C'est marrant, mais j'aime beaucoup le côté presque punk et sardonique (à 7 temps....comme quoi) de Back In NYC.
Ce n'est pas mon album préféré, mais il arrive néanmoins en deuxième position après Nursery Cryme. Les compositions, tout en restant fidèles à l'esprit prog, prennent un tournant plus accessible, dont beaucoup de groupes de la vague des années 80 s'inspireront volontiers (je pense notamment à Marillion)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:13

Анастасия231 a écrit:
Pink Floyd : A Saucerful Of Secrets (1968)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-445410

Il est fort intéressant d'entendre certains titres dans leur mouture originale ; je pense notamment à Set The Controls For The Heart Of The Sun et A Saucerful Of Secrets. Dernier album du groupe sur lequel Syd Barrett a collaboré et première apparition de la voix du jeune David Gilmour. cat

King Crimson : In The Court Of The Crimson King (1969)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-228710

Un monument ! J'ai presque honte de n'avoir découvert cet album que durant cette nuit...  Embarassed  Sinon, j'ai rarement entendu des clarinettes sonner comme des trombones ; l'Epitaph est très intense !
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 12:04

Rush : Hemispheres (1978)
Un grand album du trio canadien, à mi chemin entre les premiers albums hard rock et virage plus synthés des années 80.
Il propose une très bonne suite logique à l'album précédent, avec notamment Circumstances ou The Trees, où on retrouve les sonorités déjà exploitées précédemment, mais de manière plus abouties.
La longue suite epico-scifio-neurologique de la face À (Cygnus X-1, la suite de l'histoire commencée lors du précédent album) est magistrale de bout en bout.
La voix de Geddy Lee se fait plus diversifiée, tantôt gueularde, tantôt veloutée, mais toujours juste et précise. Chaque membre du trio (tous d'excellents musiciens) se complète de façon homogène, sans pour autant prendre une place plus importante et dominer le discours. C'est très ambitieux formellement et rythmiquement, sans pour autant mettre la virtuosité en avant ; et ça fonctionne sur 18 minutes.
Je dois par contre confesser que la vénération que j'éprouvais pour La Villa Strangiato s'est quelque peu émoussée avec le temps. J'aime beaucoup les contrastes développés dans la première moitiée du morceau, mais je trouve le retour au motif principal un peu trop démonstratif, et mon plaisir est un peu gâché à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:35

Le disque le plus ouvertement prog du trio (et mon préféré). Les stridences vocales de Geddy Lee sont encore présentes et toujours aussi (involontairement) comiques (notamment sur le grandiose Cygnus X-1 Book 2).

Le moment le plus magique de la Villa Strangiato à mon sens, c'est la section A Lerxst In Wonderland (3:16 à 5:49) colors

--------------

Van Der Graaf Generator : H To He Who Am The Only One (70)
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 81mes3OmFGL._SX466_

Un an avant le sublime Pawn Hearts, voilà un album de toute beauté qui oscille entre lyrisme et crissements.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:30

Aaah, le beau disque que voilà !👍
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:32

Il faut quand même avouer que cette première période de VDGG est une très grande réussite
Revenir en haut Aller en bas
Saïs
Mélomane averti
Saïs


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:07

En réécoute:
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-641098-1297784284.jpeg

Sleepytime Gorilla Museum: Of Natural History (2004)
Toujours aussi excellent!
- J'ai hésité à le mettre dans le rayon "Metal", mais ça me semblait trop réducteur... -

Et puis, dans la foulée de The Lamb:
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 8ab9c2b67288f529a52ac853e5b5a5e6.1000x1000x1
colors

Kegue a écrit:
Très bon album effectivement que ce Lamb Lies Down. Peter Gabriel y fait des merveilles pour sa dernière apparition au sein du groupe. C'est marrant, mais j'aime beaucoup le côté presque punk et sardonique (à 7 temps....comme quoi) de Back In NYC.
Ce n'est pas mon album préféré, mais il arrive néanmoins en deuxième position après Nursery Cryme. Les compositions, tout en restant fidèles à l'esprit prog, prennent un tournant plus accessible, dont beaucoup de groupes de la vague des années 80 s'inspireront volontiers (je pense notamment à Marillion)

(À propos de "Back in NYC") Je trouve que c'est un petit peu le ventre mou de cette première partie d'album, avec "Hairless Heart ", et "Counting Out Time" ...  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 2661413304
Marillion, bizarrement peut-être, je n'ai jamais pu écouter un album en entier... Pas faute d'essayer pourtant...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 1:39

Emerson, Lake & Palmer : Tarkus (1971)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-134510

Woah ! Mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? Shocked Sinon, juxtaposer Bach avec Bartók en terminant par du boogie woogie, 'fallait le faire. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 3:04

Genesis : Selling England By The Pound (1973)

Un peu mainstream pour moi... Confused

P.S. Oui, je n'aime pas trop la pochette non plus. [Rock Progressif] Playlist - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 8:52

Pareil pour moi. Au fil du temps, je trouve que cet album a assez mal vieilli.
Tarkus : 👍👍👍🎹
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:19

kegue a écrit:
Il faut quand même avouer que cette première période de VDGG est une très grande réussite

Oui, c'est un âge d'or du groupe. king

Pour revenir à Genesis, je crois que c'est The Battle of Epping Forest qui sonne le plus "daté" dans Selling, mais Dancing, Firth of Fifth et Cinema Show demeurent de pures merveilles.

---------

Magma : KA (2004)
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 41K0REP06VL

KA, c'est Magma a son plus jubilatoire et radieux. sunny sunny sunny

Mon album préféré de la formation (et des années 2000 avec le Way Up de Pat Metheny). [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Pour revenir à Genesis, je crois que c'est The Battle of Epping Forest qui sonne le plus "daté" dans Selling, mais Dancing, Firth of Fifth et Cinema Show demeurent de pures merveilles.

J'ai bien aimé le solo de guitare dans Firth of Fifth, après... les parties planantes dans Dancing with the Moonlit Knight et Cinema Show sont assez cool.

Ouais, en plein milieu de The Battle of Epping Forest j'ai cru que j'allais arrêter d'écouter l'album. Mais j'ai tenu le coup jusqu'au bout ! [Rock Progressif] Playlist - Page 4 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:49

Van Der Graaf Generator : Pawn Hearts (1971)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-174410

Ça par contre, j'ai mieux adhéré ! Ils ont un sens aiguisé du développement ; à mi-chemin des Pink Floyd et Emerson, Lake & Palmercat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:04

Si tu adhère à ce groupe, je ne peux que te conseiller d'aller jeter une oreille sur les albums solo de Peter Hammill. Je pense à deux albums en particulier : The Silent Corner And The Empty Stage, ou encore Chameleon In The Shadow Of Night. On y retrouve des ambiances similaires et des sonorités très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:43

C'est noté. study coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:45

Yes : Close To The Edge (1972)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-557012

C'est rafraîchissant. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:41

Gentle Giant : Octopus (1972)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-196710

Je suis quelque peu déconcertée... Surprised Cela dit, j'ai bien aimé River.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:38

Eloy : Ocean (1977)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-432410

Ça plane pour moi !  zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:54

Eloy : Dawn (1976)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-503310

Ça plane pour moi ! Bis  zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:01

Oui, la complexité de Gentle Giant peut de prime abord interroger, mais l'originalité et la richesse du propos a quelque chose de fascinant.

A mon sens un des groupes les plus inventifs du genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:23

Pour l'inventivité, c'éclair qu'ils sont très inspirés.  cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 0:52

Настия m'a donné envie de m'y remettre:

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Vdgg_p10
Van der Graaf Generator: Pawn Hearts
Charisma, 1971

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Egg_po10
Egg: The Polite Force
Deram, 1971

Qu'est-ce que c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 1:01

Very Happy cheers kiss coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 13:11

Benedictus a écrit:
Настия m'a donné envie de m'y remettre:

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Egg_po10
Egg: The Polite Force
Deram, 1971

Qu'est-ce que c'est bien!

Que oui!

Dans le sillage d'Egg , je me régale de ça (toujours avec Dave Stewart) :

National Health : Of Queues And Cures (78)
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 61EJK5zbS8L._SY450_

Faut bien reconnaître qu'on est en présence d'un chef-d'oeuvre du genre  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 13:42

Benedictus a écrit:
Настия

qui est Nastiya ? Surprised
c’est Настя.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 13:51

Опечатка, мне жаль.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 15:22

Eloy : Power And The Passion (1975)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-253710

Ça plane pour moi ! Ter  zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:07

Dans le genre "déplanetisant" celui-ci est peut être leur plus abouti :
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 51EMT-bytWL
Revenir en haut Aller en bas
Saïs
Mélomane averti
Saïs


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:49

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 61WtqbZMF2L
Genesis: Trespass

Je vais tous les repasser pour finir!
J'aime beaucoup celui-là aussi.
Le morceau "Dusk" est vraiment très beau...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:57

Un disque raffiné et poétique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:20

Eloy : Floating (1974)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-194310

Woaho ! Ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:12

Eloy : Inside (1973)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-205511

Probablement mon album préféré du groupe avec Floating. La fin du morceau Up And Down est assez original ; ce jeu symbolique du fade in et du fade out n'est pas anodin. Voilà une sonorité prog sur laquelle je peux m'y délecter. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:16

Eloy : Eloy (1971)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-517610

Je crois que j'ai parlé un peu trop vite... Shocked Surprised [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763 
Isle Of Sun est magnifique, quant à Dillus Roady il y a un côté Jimi Hendrix qui ne me déplaît pas, au contraire. Something Yellow est un ovni... Je ne sais pas si l'on peut considérer ce premier album (certes immense) comme totalement progressif. Il y a des éléments qui rappellent encore le hard ; c'est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:23

Oui, leurs premiers disques sont clairement influencés par le hard-rock façon Deep Purple.
A partir de Dawn ils s'orientent résolument vers le rock progressif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 0:41

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Thick_10
Jethro Tull: Thick as a Brick
Chrysalide, 1972

À la réécoute, toujours aussi foutraque, mais toujours aussi inspiré musicalement! (Et là aussi, pour le fade in et le fade out…)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:09

Il y a dans cette musique une naïveté rafraîchissante. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptySam 23 Oct 2021 - 1:07

Pink Floyd : Embryo (alternative version) (1970)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 I12

Session radiophonique à la BBC le 16 juillet 1970 ; certainement la meilleure captation live que j'ai entendu jusqu'à présent de ce précieux bijou que le groupe n'a jamais enregistré en studio (ça aurait eu sacrément d'la gueule sur l'album Meddle !).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptySam 23 Oct 2021 - 8:14

Анастасия231 a écrit:
Pink Floyd : Embryo (alternative version) (1970)

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 I12

Session radiophonique à la BBC le 16 juillet 1970 ; certainement la meilleure captation live que j'ai entendu jusqu'à présent de ce précieux bijou que le groupe n'a jamais enregistré en studio (ça aurait eu sacrément d'la gueule sur l'album Meddle !).

Je ne le connais pas, celui-là. Il faudra que je l'écoute.

Sinon en ce moment
Peter Hammill : pH7
Avec son inventivité légendaire, Peter Hammill entre de plein pied dans les années 80 avec un album qui annonce complètement son chef d'oeuvre à venir (A Black Box)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptySam 23 Oct 2021 - 19:08

SKE : Insolubilia (2021)
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 A1849651842_10

Ca reste toujours mon album de 2021. king

Ecoutable ici : https://skeskeskeskeske.bandcamp.com/album/insolubilia


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 24 Oct 2021 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2021 - 4:03

Pink Floyd : Astronomy Domine
Fat Old Sun
Cymbaline
Atom Heart Mother
The Embryo

Green Is The Colour
Careful With That Axe Eugene
Set The Controls For The Heart Of The Sun
A Saucerful Of Secrets
Just Another 12 Bar
More Blues

Captation live à Montreux le 21 novembre 1970

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-784010

Un concert mythique ! [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763

Edit : oui je sais, je suis monomaniaque mais j'ai besoin de digérer mes découvertes récentes. Et puis, entre les Cailloux Qui Roulent et les Coccinelles, je choisis les Flamants Roses, na ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 837
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:27

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-1593603-1439574360-9736.jpeg

Forever Blowing Bubbles de Clearlight 1975

Ah, la drogue...
Groupe de prog planant aux influences classiques, Clearlight est composé de membres de Gong et d'autres habitués du prog et art-rock comme Gilbert Artman ou David Cross.
Et c'est très bien dans son genre, du clavier dans tous les sens, des solos de guitare enlevés. Dommage que les deux derniers titres versent dans des choses plus conceptuelles et ennuyeuses.


[Rock Progressif] Playlist - Page 4 R-1842145-1578851158-8054.jpeg

Rain Dances de Camel 1977

On retrouve le son de Camel mais dans une forme beaucoup plus simple et naturelle, sans être nécessairement pop pour autant. Je pensais m'ennuyer une fois les fulgurances des premiers albums passées mais cet album est vraiment très plaisant aussi, très rêveur, du dream prog presque.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:18

Côté Cyrille Verdeaux, Clairlight Symphony est peut être son magnum opus.

Oui, Rain Dances est un bon disque.Les deux suivants (Breathless et I Can See Your House From Here) sont plus disparates qualitativement parlant, mais recèlent quelques-uns des meilleurs titres du groupe (Echoes, The Sleeper, Wait, Hymn to Her, Ice).

@Анастасия231 : oui vive les flamingos! Mr. Green

-------------

National Health : National Health (78)
[Rock Progressif] Playlist - Page 4 912idaX7TTL._SS500_

Un disque extraordinaire illuminé par les merveilleux solos de Moog typés jazz-rock d'Alan Gowen. I love you I love you I love you

Sans doute mon groupe Canterbury favori avec Soft Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:50

arnaud bellemontagne a écrit:
@Анастасия231 : oui vive les flamingos! Mr. Green

geek

D'ailleurs...

Pink Floyd : Embryo (alternative version)
Fat Old Sun
Green Is The Colour
Careful With That Axe, Eugene
If
Atom Heart Mother

Captation Radiophonique au Studio 1 de la BBC le 16 juillet 1970

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 I13

Pink Floyd : Fat Old Sun
One Of These Days
Embryo
Echoes

Captation Radiophonique au Studio 1 de la BBC le 30 septembre 1971

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 I14

[Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763  [Rock Progressif] Playlist - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: