Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Saëns - Coffret Warner

Aller en bas 
+2
Xavier
Thomasl47
6 participants
AuteurMessage
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 19 Oct 2021 - 15:35

Je ne savais pas où poster ça donc je le mets ici, un avis là dessus ?

Saint-Saëns - Coffret Warner 81qQYdubIDL._SL1500_ Saint-Saëns - Coffret Warner 91PjvpoWEoS._SL1500_

https://www.crescendo-magazine.be/saint-saens-en-edition/

C'est le nouveau gros coffret Warner Classics après ceux consacrés notamment à Debussy, Ravel et Berlioz. Je n'ai pas grand chose de Saint-Saëns que je connais très peu (mais j'aime beaucoup ce que j'ai), sa production est souvent réputée inégale donc je ne sais pas si c'est adapté pour approcher ce compositeur mais je veux bien un avis  Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 19 Oct 2021 - 15:43

Thomasl47 a écrit:
Je ne savais pas où poster ça donc je le mets ici

Ben du coup la rubrique Discographie est plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 19 Oct 2021 - 15:46

N'ayant pas trouvé de sujet discographique général pour Saint-Saëns (mais j'ai peut-être mal cherché) j'ai posté ici mais si nécessaire je veux bien déplacer mon post.

Edit : Merci pour le déplacement, désolé je n'avais pas "osé" ouvrir un sujet pour si peu Saint-Saëns - Coffret Warner 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:19

On l'a souvent fait pour d'autres coffrets, d'une part parce que c'est difficile à classer autrement, d'autre part parce qu'il peut y avoir beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:37

Et tu auras tout aussi difficile à le caser sur tes étagères CD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:01

Thomasl47 a écrit:
Je ne savais pas où poster ça donc je le mets ici, un avis là dessus ?

Saint-Saëns - Coffret Warner 81qQYdubIDL._SL1500_ Saint-Saëns - Coffret Warner 91PjvpoWEoS._SL1500_

https://www.crescendo-magazine.be/saint-saens-en-edition/

C'est le nouveau gros coffret Warner Classics après ceux consacrés notamment à Debussy, Ravel et Berlioz. Je n'ai pas grand chose de Saint-Saëns que je connais très peu (mais j'aime beaucoup ce que j'ai), sa production est souvent réputée inégale donc je ne sais pas si c'est adapté pour approcher ce compositeur mais je veux bien un avis  Wink

Merci.

Prêtre, J.-Ph. Collard, Martinon, Ciccolini, le Quatuor Kandinsky… tu collectionnes d'un coup les meilleures œuvres d'une grosse portion de son répertoire ! Very Happy

Même si, bien sûr, il y a des pépites partout, et notamment parmi ce qui manque à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:34

Ok, il me semblait bien que ça devait valoir l'investissement. Je mets ça dans ma liste des trucs à acheter quand l'occasion se présentera mains
Revenir en haut Aller en bas
david83
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2017

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:27

Les symphonies par martinon c'est pas mal mais à la fin du mois sort chez warner l'intégrale par Măcelaru et l'onf.

On va attendre de l'écouter mais je pressens que cela devienne pour moi une référence (si on se fie aux concerts qu'il a donné avec certaines de ses oeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyJeu 11 Nov 2021 - 11:45

Pareil ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:31

A signaler, pour ceux qui auraient acheté le coffret Warner ou bien y penseraient, que le CD 15 est défectueux (problème de gravure sur le dernier mouvement du quintette avec piano, c'est le cas sur tous les coffrets) mais en contactant Warner directement ils peuvent vous renvoyer le disque en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:11

Bonjour, je n'arrive pas à trouver pas le lien pour contacter Warner. Est-ce-que quelqu'un peut donner l'adresse ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:28

Perso je suis passé par le messenger de facebook et ils m'ont répondu tout de suite : https://www.facebook.com/Warnerclassics.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner EmptyMar 28 Déc 2021 - 16:46

Parfait, je les ai contacté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Saëns - Coffret Warner Empty
MessageSujet: Re: Saint-Saëns - Coffret Warner   Saint-Saëns - Coffret Warner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Saëns - Coffret Warner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret la discothèque idéale-Erato Warner
» Saint-Saens: Oeuvres pour violon et orchestre
» Saint-Saens. La symphonie n°3.
» Saint-Saëns: Samson et Dalila
» Saint-Saëns-autres opéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: