Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Edward MacDowell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Edward MacDowell  Empty
MessageSujet: Edward MacDowell    Edward MacDowell  EmptySam 1 Jan 2022 - 4:33

Ce n'est pas normal que MacDowell ne soit pas discuté, en dehors d'un seul petit sujet. Ses deux concerts pour piano sont dans les meilleurs jamais composés. Peut-être parce que j'écoute une version qui est mieux dirigée que ce qui se trouve ailleurs. Si c'est la raison, je me vois dans l'obligation d'en faire part :

Naxos
Arthur Fagen

Edward MacDowell  81y2mg10
Lien amazon

Sujet lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Edward MacDowell  Empty
MessageSujet: Re: Edward MacDowell    Edward MacDowell  EmptySam 1 Jan 2022 - 12:57

On ne lit pas très bien les crédits sur la pochette comme ça : tu ne pourrais pas l'agrandir un peu ? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Edward MacDowell  Empty
MessageSujet: Re: Edward MacDowell    Edward MacDowell  EmptyDim 2 Jan 2022 - 2:44

Alifie a écrit:
On ne lit pas très bien les crédits sur la pochette comme ça : tu ne pourrais pas l'agrandir un peu ? cat

Je l'ai prise sur Amazon. Peux-tu me donner la formule texte et la taille qui te convient. Je vais tout arranger pour que tu te sente à l'aise.

Donc je disais dans l'autre sujet que ces deux piano concertos de MacDowell composés dans les années 1880 ont un très haut niveau d'adaptabilité pour le grand écran - pour le cinéma. MacDowell un génie précurseur d'un style qui se prête bien au fillm? Holts a composé The Planets 30 ans plus tard et on lui attribue ce mérite du point de vue symphonique. Autre point fort est la cohésion de l'oeuvre. Dans plusieurs autres piano concerto, il n'y a que des segments qui mettent en appétit. MacDowell fait le tour de force de garder le même niveau d'intérêt tout au long du parcours. Du moins dans les interprétations qui sont bien dirigées. Il ne faut rien enlever au directeur et au pianiste (Prutsman) qui sont de très haut calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward MacDowell  Empty
MessageSujet: Re: Edward MacDowell    Edward MacDowell  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward MacDowell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward MacDowell (1860-1908)
» Edward Elgar (1857-1934)
» Maîtrises et « chœurs avec enfants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: