Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Playlist (151)

Aller en bas 
+27
Emeryck
Resigned
Mefistofele
Rubato
luisa miller
tod
la_pendule
Megistocera
Horatio
aurele
Bruno Luong
Анастасия231
Ravélavélo
Alifie
xoph
Cololi
Abnegor
DavidLeMarrec
Iskender
Xavier
WoO
kegue
Thomasl47
Anaxagore
lulu
arnaud bellemontagne
Benedictus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:12

L. v. Beethoven
* Concerto no.5 'Empereur'
Robert Levin, fortepiano
Orchestre Révolutionnaire et Romantique
John Eliot Gardiner (Archiv)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:26

Thomasl47 a écrit:
Saint Colombe - Pièces pour viole de gambe
Tu conseilles ? (j'ai écouté pas mal de ses disques [Hille Perl], en attendant toujours beaucoup, et pourtant sans être toujours conquis, alors que beaucoup plaide en sa faveur - sans parler de son look, parfois détonnant - notamment ses collaborations, en particulier celles avec Friederike Heumann (ma chouchoute pour Reincken; et même si je suis un peu seul  Playlist (151) - Page 3 173236763 ). Et Sainte Colombe : pas toujours immédiat…

PS : Tiens d'ailleurs Friederike Heumann collabore à l'album Marais - La rêveuse - de Sophie Watillon (autre Playlist (151) - Page 3 173236763 )


Dernière édition par xoph le Dim 30 Jan 2022 - 21:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:26

Webern - Ochestral Works

Playlist (151) - Page 3 5122KvF2BZL
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:27

Sibelius: Symphonie n°3/Blomstedt

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:40

xoph a écrit:
Thomasl47 a écrit:
Saint Colombe - Pièces pour viole de gambe
Tu conseilles ? (j'ai écouté pas mal de ses disques [Hille Perl], en attendant toujours beaucoup, et sans être toujours conquis, alors que beaucoup plaide en sa faveur - sans parler de son look -, notamment ses collaborations, dont avec Friederike Heumann, ma chouchoute pour Reincken (et même si je suis un peu seul  Playlist (151) - Page 3 173236763 ) ; et puis Sainte Colombe, pas toujours immédiat)

Pas évident de te répondre, c'est un disque que j'ai depuis longtemps (dans un coffret) et que je n'avais jamais écouté. L'écoute de ce soir a été très plaisante mais je peux difficilement en dire plus. Ce qui m'a marqué : magnifiques sonorités, j'ai beaucoup aimé les timbres des instruments du disque (la viole de gambe comme les instruments qui l'accompagne) et le caractère assez intime/mystérieux/sombre des morceaux proposés. Une belle musique introspective qui convient parfaitement à une écoute nocturne hivernale au coin de ma cheminée  Very Happy

La musique pour viole de gambe reste un territoire à découvrir pour moi donc je ne suis certainement pas de très bon conseil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:48

Thomasl47 a écrit:
xoph a écrit:
Thomasl47 a écrit:
Saint Colombe - Pièces pour viole de gambe
Tu conseilles ? (j'ai écouté pas mal de ses disques [Hille Perl], en attendant toujours beaucoup, et sans être toujours conquis, alors que beaucoup plaide en sa faveur - sans parler de son look -, notamment ses collaborations, dont avec Friederike Heumann, ma chouchoute pour Reincken (et même si je suis un peu seul  Playlist (151) - Page 3 173236763 ) ; et puis Sainte Colombe, pas toujours immédiat)

Pas évident de te répondre, c'est un disque que j'ai depuis longtemps (dans un coffret) et que je n'avais jamais écouté. L'écoute de ce soir a été très plaisante mais je peux difficilement en dire plus. Ce qui m'a marqué : magnifiques sonorités, j'ai beaucoup aimé les timbres des instruments du disque (la viole de gambe comme les instruments qui l'accompagne) et le caractère assez intime/mystérieux/sombre des morceaux proposés. Une belle musique introspective qui convient parfaitement à une écoute nocturne hivernale au coin de ma cheminée  Very Happy

La musique pour viole de gambe reste un territoire à découvrir pour moi donc je ne suis certainement pas de très bon conseil Embarassed

Bonne découverte ! coucou
Les interprètes chéri·e·s peuvent parfois y aider. (Savall, Watillon, Pandolfo et tant d'autres…)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:52

Michael Finnissy : English Country-Tunes (1977)
Michael Finnissy, avril 1986

Michael Finnissy : Piano Concerto No. 3 (1978)
James Clapperton / Ixion Ensemble (Michael Finnissy)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:56

xoph a écrit:
Bonne découverte ! coucou
Les interprètes chéri·e·s peuvent parfois y aider. (Savall, Watillon, Pandolfo et tant d'autres…)

Je note study merci pour les conseils !

Et finalement tu en as pensé quoi du (double) disque Dusapin ? Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:02

Beaucoup aimé mais préféré sans doute les morceaux que je connaissais déjà par Myung-Whun Chung : Reverso, Uncut, auquels j'ajouterais Apex. Comme quoi, dans les œuvres (et/ou la forme d'œuvres) qui ne vous sont pas familières, une seule écoute ne suffit certainement pas.
(c'est pour ça que j'écoute Kammekonzert 4 fois hehe )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:20

xoph a écrit:
György Ligeti (1923-2006)
Kammerkonzert

François-Xavier Roth / Les Siècles

study mis sur la piste par ce que j'avais lu à propos de Christophe Bertrand, il y a un bout de temps déjà :
"Je suis venu à la composition en écoutant le Concerto de chambre de Ligeti. C’est l’exemple même du compositeur qui mêle une grande complexité d’écriture à une émotion intense." Christophe Bertrand in
https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2010/04/christophe-bertrand-la-fulgurance-du-geste-par-cecile-gilly-accents-n-41/
Entretien par Cécile Gilly 2010

Jamais trouvé le moindre milligramme d'émotion dans cette oeuvre, mais enfin bon c'est peut être moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:27

C'est moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:44

Heggie: The Work at hand/Barton
Songs and sonnets to Ophelia/Davis

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15523
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:51

arnaud bellemontagne a écrit:
xoph a écrit:
György Ligeti (1923-2006)
Kammerkonzert

François-Xavier Roth / Les Siècles

study mis sur la piste par ce que j'avais lu à propos de Christophe Bertrand, il y a un bout de temps déjà :
"Je suis venu à la composition en écoutant le Concerto de chambre de Ligeti. C’est l’exemple même du compositeur qui mêle une grande complexité d’écriture à une émotion intense." Christophe Bertrand in
https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2010/04/christophe-bertrand-la-fulgurance-du-geste-par-cecile-gilly-accents-n-41/
Entretien par Cécile Gilly 2010

Jamais trouvé le moindre milligramme d'émotion dans cette oeuvre, mais enfin bon c'est peut être moi. bounce
Xavier a écrit:
C'est moi aussi.
Oui, c'est bizarre: pour ma part, j'aime beaucoup le Concerto de chambre, c'est peut-être même une de mes œuvres préférées de Ligeti - mais en revanche, moi non plus, je ne vois vraiment pas «l'émotion intense»: quand je l'écoute, je suis très sensible à la complexité du travail sur le langage et la structure comme à la dimension «matiériste» très immédiate du rendu sonore - disons que j'en tire un intense plaisir aussi bien intellectuel que sensoriel mais rien qui soit de l'ordre de l'émotion, de l'affect. (D'ailleurs je crois que Ligeti lui-même, au moins à cette époque-là, se défiait profondément de l'expressivité.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:55

Ceci dit, la phrase "C’est l’exemple même du compositeur qui mêle une grande complexité d’écriture à une émotion intense" n'est pas forcément corrélée à celle sur le concerto de chambre.

Et je peux être d'accord, sur d'autres oeuvres de Ligeti, par exemple le Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:08

P. I. Tchaïkovski
* Symphonie no.6 'Pathétique'
Philharmonie de Vienne
Herbert von Karajan (Allegria)

Enregistrement original: 1948
L'intensité dramatique est bonne, le tempo un peu empressé et la prise sonore correcte pour l'époque.
Karajan se fait les dents.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:59

Franz Schubert
* Sonate no.13 (D664)
Elisabeth Leonskaja, piano (Apex)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 1:21

arnaud bellemontagne a écrit:
xoph a écrit:
György Ligeti (1923-2006)
Kammerkonzert

François-Xavier Roth / Les Siècles

study mis sur la piste par ce que j'avais lu à propos de Christophe Bertrand, il y a un bout de temps déjà :
"Je suis venu à la composition en écoutant le Concerto de chambre de Ligeti. C’est l’exemple même du compositeur qui mêle une grande complexité d’écriture à une émotion intense." Christophe Bertrand in
https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2010/04/christophe-bertrand-la-fulgurance-du-geste-par-cecile-gilly-accents-n-41/
Entretien par Cécile Gilly 2010

Jamais trouvé le moindre milligramme d'émotion dans cette oeuvre, mais enfin bon c'est peut être moi. bounce

Quand on a un peu entendu le travail de Christophe Bertrand, on comprend mieux où il voulait en venir exactement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 1:43

Jani Christou : Anaparastasis III (The Pianist), for solo piano, ensemble and tape (1968)
Vangelino Currentzis, piano
Moscow Contemporary Music Ensemble
Teodor Currentzis
Live (unknown)

The Strycnine Lady, for solo viola (female), five actors, instrumental ensemble, tapes, various sound object and a red cloth (1966-67)
Rhoda Lee Rhea, viola
N. Vouteris, N. Charalambous, S. Michopoulou, D. Asteriadis, A. Katsaridis, actors
2nd Hellenic Week of Contemporary Music Ensemble
Dimitris Agrafiotis
Live (unknown)

Epicycle, for ensemble, tape and participating audience (1968)
3rd Hellenic Week of Contemporary Music Ensemble
Live (unknown)


Avec partitions (!)  Playlist (151) - Page 3 40601244

Stockhausen n'a qu'à aller se rhabiller...  cat

Mяу :
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 2:15

Benedictus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
xoph a écrit:
György Ligeti (1923-2006)
Kammerkonzert

François-Xavier Roth / Les Siècles

study mis sur la piste par ce que j'avais lu à propos de Christophe Bertrand, il y a un bout de temps déjà :
"Je suis venu à la composition en écoutant le Concerto de chambre de Ligeti. C’est l’exemple même du compositeur qui mêle une grande complexité d’écriture à une émotion intense." Christophe Bertrand in
https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2010/04/christophe-bertrand-la-fulgurance-du-geste-par-cecile-gilly-accents-n-41/
Entretien par Cécile Gilly 2010

Jamais trouvé le moindre milligramme d'émotion dans cette oeuvre, mais enfin bon c'est peut être moi. bounce
Xavier a écrit:
C'est moi aussi.
Oui, c'est bizarre: pour ma part, j'aime beaucoup le Concerto de chambre, c'est peut-être même une de mes œuvres préférées de Ligeti - mais en revanche, moi non plus, je ne vois vraiment pas «l'émotion intense»: quand je l'écoute, je suis très sensible à la complexité du travail sur le langage et la structure comme à la dimension «matiériste» très immédiate du rendu sonore - disons que j'en tire un intense plaisir aussi bien intellectuel que sensoriel mais rien qui soit de l'ordre de l'émotion, de l'affect. (D'ailleurs je crois que Ligeti lui-même, au moins à cette époque-là, se défiait profondément de l'expressivité.)

Peut-être, pour mieux comprendre cette phrase de Christophe Bertrand, peut-on se rappeler l'une  des définitions possibles de l'émotion : mettre en mouvement (l'âme, le cœur, les affects - mais aussi de façon plus directe : faire surgir un déplacement, une altération de la vitesse).
Sous cet angle d'une mise en mouvements : cette émotion intense décelée par Christophe Bertrand dans Kammerkonzert est sans doute plus compréhensible et plus en lien avec son œuvre propre (vitesse, virtuosité, accélération, foisonnement, éclatement, contraction,…).

Анастасия231 a écrit:
Quand on a un peu entendu le travail de Christophe Bertrand, on comprend mieux où il voulait en venir exactement. Mr. Green
Peux-tu développer ? Je n'ai pas compris.


Dernière édition par xoph le Lun 31 Jan 2022 - 6:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 5:09

Brahms: Quintette avec clarinette en si mineur op. 115 (James Campbell, New Zealand String Quartet)
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 5:11

Mozart: Quatuor à cordes n° 19 en ut majeur K. 465 (Quartetto italiano).
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 5:14

Playlist (151) - Page 3 41jBve+BYyL

Vaughan Williams: Symphonie n° 4 en fa mineur (LPO, Ryan Wigglesworth).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:47

xoph a écrit:
Peut-être, pour mieux comprendre cette phrase de Christophe Bertrand, peut-on se rappeler l'une  des définitions possibles de l'émotion : mettre en mouvement (l'âme, le cœur, les affects - mais aussi de façon plus directe : faire surgir un déplacement, une altération de la vitesse).
Sous cet angle d'une mise en mouvements : cette émotion intense décelée par Christophe Bertrand dans Kammerkonzert est sans doute plus compréhensible et plus en lien avec son œuvre propre (vitesse, virtuosité, accélération, foisonnement, éclatement, contraction,…).


Анастасия231 a écrit:
Quand on a un peu entendu le travail de Christophe Bertrand, on comprend mieux où il voulait en venir exactement. Mr. Green

Peux-tu développer ? Je n'ai pas compris.

Tu as répondu à la question par toi-même.  cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:18

J'espère que j'interprète bien ton smiley…  coucou

Pour le dire autrement et plus personnellement : on peut être terriblement ému à l'écoute de l'allegro initial du 6ème brandebourgeois, qui n'essaye pas particulièrement de transmettre quelque affect que ce soit, ni de faire pleurer Margot, mais est juste une ronde aussi folle que savamment construite  bom , et rester de marbre à l'écoute de l'andante qui suit (bon, ça c'est pas tout à fait vrai, et puis comme de toute façon on attend l'allegro final  drunken ).

------
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
6ème concerto brandebourgeois

Freiburger Barockorchester

@ Thomasl47 : Hille Perl en pleine forme !
https://www.youtube.com/watch?v=CexJQ8VWJfY
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:31

Franz Schubert
* Octuor D.803
Aston Magna ((HM)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2

Pour commémorer son 225me anniversaire de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:49

xoph a écrit:
J'espère que j'interprète bien ton smiley…  coucou

Je l'ai utilisé pour exprimer une émotion positive. Smile coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:52

Sibelius: Symphonie n°4/Blomstedt

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 16:11

Mozart X 3, Elsa Dreisig, Louis Langrée, Kammerorchester Basel
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1005
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:37

Carl Orff - Carmina Burana

Playlist (151) - Page 3 0002894305092_600
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:31

Tippett : Symphonie n°2 (Davis)

Elle a quelque chose de très américain dans son dynamisme cette symphonie, AMHA.

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:57

Sibelius: Symphonie n°5/Blomstedt

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:10

Franz Schubert
* Symphonie no.3
Philharmonie Tchèque
Václav Neumann (Supraphon)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:21

L. v. Beethoven
* Variations Diabelli
Alfreo Perl, piano (Arte Nova)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:36

Bartók, Quatuor à cordes n°4 - Göteborg SQ Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Live sur le site de l'orchestre. Je connais quasi que les Végh en fait, donc là ça me fait un peu moins d'effet, mais ça reste très bien.

Kodály, Duo pour violon et violoncelle - Romasevich / Brindel Very Happy Very Happy Smile
J'ai souvent une tendresse naturelle pour ce compositeur, même si je ne le connais pas tant que ça. J'aurais aimé un peu plus aimer ce duo.

Bax, Symphonie n°1 - Handley Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Seconde écoute après ma découverte la semaine dernière. L'essai est transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:49

Playlist (151) - Page 3 41TB8T3545L

Vaughan Williams: Symphonie n° 5 en ré majeur (Bournemouth Symphony, Bakels).
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:53

Playlist (151) - Page 3 R-4865783-1421580540-9594.jpeg

Bach: Oratorio de Pâques BWV 249 (Schlick, Wessel, Taylor, Kooy, Collegium Vocale, Herreweghe).

Bach: Cantate BWV 66 (Idem).
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:55

Playlist (151) - Page 3 81-NhrTkdSL._SL1361_

Brahms: Quatuor à cordes n° 3 en si bémol majeur op. 67 (Quatuor Artemis).
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:04

L. v. Beethoven
* Quatuor op.18 no.5
Quatuor Alexander (Arte Nova)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:09

Weingartner, Symphonie n°1 - Letonja Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:35

Martinu : Symphonie n°3 (Thomson)

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 0:06

L. v. Beethoven
* Quatuors op.131 & 135
Quatuor Alexander (Arte Nova)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 9:29

Alfredo Casella : Introduzione, aria e toccata pour orchestre Op. 55 (1933)
Partita pour piano et petit orchestre Op. 42 (1924-25)
La Donna Serpente, fragments orchestraux Op. 50bis (1928-31)
Sun Hee You, piano
Orchestre Symphonique de Rome
Francesco La Vecchia
Studio Naxos 2012


sunny


Dernière édition par Анастасия231 le Mar 1 Fév 2022 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 9:30

Tristan Murail (*1947) : Altitude 8000 pour petit orchestre (1970)
Orchestre du Conservatoire de Paris (Claire Gibault)
(27 janvier 1971)


Tristan Murail : Gondwana pour orchestre (1980)
Orchestre National de France (Yves Prin)
(24 juin 1981)


Tristan Murail : Désintégrations pour ensemble et sons de synthèse (1982)
Ensemble Intercontemporain (Esa-Pekka Salonen)
(5 mai 1986)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:24

Playlist (151) - Page 3 N_ii_s10

www.youtube.com/watch?v=WuUISGdLhVg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:58

Sofia Gubaidulina (*1931) : Detto II pour violoncelle et ensemble (1972)
Daniel Raclot, violoncelle
Ensemble instrumental du Nouvel Orchestre Philharmonique (Xavier Darasse)
(29 mars 1980)


Sofia Gubaidulina : Offertorium pour violon et orchestre (1980)
Gidon Kremer, violon
Orchestre National de France (Michiyoshi Inoue)
(23 novembre 1987)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:19

Tippett : Symphonie n°3 (Davis)
Berlioz : Symphonie Fantastique (Bernstein)

Une bien étrange symphonie que cette troisième de Tippett avec ses citations de la neuvième de Beethoven et ses accents bluesy.

La fantastique est toujours aussi...fantastique. Playlist (151) - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:44

Érik Satie
* Pièces froides
* Trois Sarabandes
Jan Kaspersen, piano (Scandinavian Classics)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:56

Graciane Finzi (*1945) : Processus I pour soprano, flute, violoncelle et piano (1972)
Bernadette Val, soprano
Pierre-Yves Artaud, Alain Meunier, Marie-Cécile Milan
Alain Louvier, direction
(24 juillet 1972)


Graciane Finzi : Toujours plus pour orgue et clavecin (1975)
Xavier Darasse, Elżbieta Chojnacka
(27 juin 1975)


Graciane Finzi : Édifice, concerto pour violon et orchestre (1976)
Jean Mouillère, violon
Nouvel Orchestre Philharmonique (Roger Albin)
(3 mai 1976)


Graciane Finzi : Il était tant de fois pour violoncelle et 15 cordes (1979)
Alain Meunier, violoncelle
Nouvel Orchestre Philharmonique (János Komives)
(6 avril 1979)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8794
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:47

L. v. Beethoven
* Quatuors op.18 no.2 & op.95 « Quartetto Serioso »
Quatuor Amadeus (DG)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:05

Playlist (151) - Page 3 71dO-iiSbsL._SL1200_

Vaughan Williams: Symphonie n° 6 en mi mineur (Bournemouth Symphony, Bakels).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (151) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (151)   Playlist (151) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (151)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (5)
» Playlist (19)
» Playlist (38)
» Playlist (53)
» Playlist (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: